Publicis Consultants| France, Paris Follow Update

  • 5 rue Feydeau Cedex
  • Paris 75002
  • France
  • Phone: (+33) (0)1 44 82 45 00

Pour la troisième année consécutive, Verbe signe le Rapport Annuel Pernod Ricard

November 26, 2012


Le 9 novembre, le Rapport Annuel Pernod Ricard 2011/2012 a été remis aux actionnaires pendant l’Assemblée Générale du Groupe.

Signé Verbe, l’agence spécialisée en stratégie de contenus de Publicis Consultants, pour la troisième année consécutive, le nouveau Rapport Annuel du co-leader mondial des Vins et Spiritueux met en avant la connexion entre le Groupe et ses consommateurs, ses publics, ou encore avec les tendances de société, en retenant la ligne éditoriale « Connected ».

Au sens actuel du terme, connected signifie la maîtrise et la performance de la communication digitale, en interne comme en externe.
Mais pour Pernod Ricard, il s’agit également de connexion au sens le plus humain du terme, celle que le Groupe engage par ses marques en permettant de créer entre les hommes des moments de partage, d’échange, de célébration.
La connexion est mise en évidence par des pages de rupture, baptisées « Focus », explicitant un aspect de ce thème.

Pernod Ricard soutient depuis son origine la créativité, sollicitant le talent d'artistes contemporains pour l’illustration de ses outils de communication.

Cette année encore, le Groupe a sélectionné un artiste photographe, Eugenio Recuenco, connu pour son style narratif, baroque et décalé, inspiré du cinéma. L’artiste espagnol a réalisé 9 portraits avec 18 collaborateurs, ainsi qu’une fresque géante. Chacune de ses oeuvres est une histoire en soi, et a la particularité d’illustrer le thème de la connexion en réunissant sur chaque tableau deux collaborateurs qui partagent une même passion pour un métier ou une marque du Groupe.
Ces oeuvres, publiées dans le Rapport Annuel, seront également exposées du 30 janvier au 23 février 2013 à la Galerie Particulière à Paris.

La version imprimée, distribuée le 9 novembre à l’occasion de l’Assemblée Générale des actionnaires de Pernod Ricard, a été complétée par une version interactive disponible sur l’application iPad du Groupe et sur son site web.

Le Rapport Annuel, version papier et digitale, existe en français et en anglais, la version espagnole étant accessible sur le site du Groupe sous la forme d’un pdf feuilletable.