Publicis Consultants| France, Paris Follow Update

  • 5 rue Feydeau Cedex
  • Paris 75002
  • France
  • Phone: (+33) (0)1 44 82 45 00

Publicis Consultants signe un partenariat avec Passariello Zweibaum corporate governance advisory

January 16, 2012


Une offre différente de gouvernance s’appuyant sur des spécialistes des investisseurs institutionnels internationaux et dédiée à 100% aux entreprises européennes.

Publicis Consultants annonce la signature d’un partenariat avec Passariello Zweibaum corporate governance advisory pour proposer un véritable service de conseil et de communication en gouvernance.
PZcga est un cabinet spécialisé dans le conseil en gouvernance aux entreprises qui a été
fondé en 2011 par Nicola Passariello et Charlotte Zweibaum, rejoints en 2012 par Edouard
Dubois.

« Parmi les services attendus par les entreprises en matière de communication financière, il manquait sur le marché une véritable offre de conseil en gouvernance, affranchie des diktats moralisateurs. Aujourd’hui, le comportement des investisseurs internationaux a changé : ils votent aux assemblées, ils s’engagent, ils s’activent… et le résultat est de plus en plus conflictuel ! Les problématiques de gouvernance ne peuvent donc plus se résoudre par le remplissage systématique de cases à cocher, mais au contraire en approfondissant la relation entre investisseurs et sociétés émettrices et en communiquant mieux. Avec ce partenariat, nous présentons au marché une offre différente, très qualitative, s’appuyant sur des experts qui connaissent parfaitement les nouvelles attentes des  investisseurs internationaux,» déclare Jérôme Goaër, directeur du département communication financière chez Publicis Consultants.
Les consultants de PZcga se distinguent par leurs connaissances dans les domaines financier, extra-financier et juridique, leur profil international ainsi que leurs parcours professionnels. En particulier, ils ont travaillé pour des sociétés d’investissement telles que Louis Dreyfus, Lazard AM et BNP AM mais aussi des agences spécialisées en gouvernance comme ISS et Glass Lewis.

Nicola Passariello se réjouit de ce partenariat : «La globalisation financière, l’éclatement de l’actionnariat, la concentration des fonds et la crise récente contribuent à faire évoluer la gouvernance des sociétés cotées. Ce partenariat va nous permettre de satisfaire cette demande que nous constatons partout en Europe. Publicis est le meilleur partenaire pour mettre en oeuvre la politique de communication qui accompagnera ces changements. »
et Charlotte Zweibaum d’ajouter : « Nous voulons apporter à nos clients une plus fine connaissance de l’ensemble des mécanismes et des interlocuteurs liés à la gouvernance institutionnelle. Pousser la relation entre une société et ses actionnaires vers une alliance pérenne, voilà la finalité d’une authentique bonne gouvernance. »