Publicis Consultants| France, Paris Follow Update

  • 5 rue Feydeau Cedex
  • Paris 75002
  • France
  • Phone: (0)1 44 82 45 00

Avec plus de 1 000 journalistes mobilisés à Marseille, Publicis Consultants accompagne le succès du 6ème Forum Mondial de l’Eau

March 29, 2012


Plus de 1 000 journalistes parmi les quelques 35 000 visiteurs cumulés se sont retrouvés à Marseille du 12 au 17 mars, pour une semaine d’échanges et de solutions sur les grands enjeux de l’eau et de l’assainissement.
Cet événement, co-organisé par le Conseil Mondial de l’Eau, l’Etat français et la Ville de Marseille, a réuni l’ensemble des acteurs de l’eau - Etats, agences de l’ONU, parlements, entreprises, collectivités, ONG et associations - concernés par les problématiques liées à l’eau et à l’assainissement.
Ce Forum fut l’occasion unique de débattre sur les enjeux actuels, faire émerger des solutions concrètes pour l’avenir et aboutir à plus d’une centaine d’engagements.

  • L’accompagnement du Forum Mondial de l’Eau par Publicis Consultants

L’agence Publicis Consultants a accompagné le Comité International du Forum (CIF), en charge de l’organisation de cette 6ème édition, sur différentes missions : les relations presse nationales et internationales, les partenariats avec les médias, le conseil sur la stratégie digitale, la communication sensible et la communication corporate globale.
La mission de l’agence a débuté en amont du Forum par plus d’une douzaine d’actions de sensibilisation de la presse française et internationale. Organisées de novembre 2011 à février 2012, elles ont pris la forme de conférences de presse et d’ateliers pédagogiques et thématiques, notamment à Paris, à Bruxelles, ou encore à Sao Paulo. Ces nombreuses initiatives ont suscité l’intérêt des journalistes sur le sujet de l’eau et de l’assainissement.
Par ailleurs, Publicis Consultants a noué des partenariats et des relations privilégiées avec France 24, Youphil, Euractiv.fr et Euractiv.com pour sensibiliser les publics cibles sur les questions d’accès à l’eau et à l’assainissement : décideurs français et européens, ainsi que les acteurs de la société civile.
L’agence a également mobilisé les équipes de MSL Groupe à l’international, afin d’obtenir l’écho le plus large possible auprès de médias et de leaders d’opinions à travers le monde. Une stratégie gagnante puisque près de 60% des journalistes présents au Forum venaient de la presse internationale.

  • Le Forum Mondial de l’Eau a tenu ses promesses

A l’issue de cet événement international, plus de 1400 solutions, ainsi qu’une centaine d’engagements concrets ont été proposés pour l’amélioration de l’accès à l’eau et l’assainissement, de même que la préservation et la gestion de cette ressource de plus en plus menacée.