Publicis Consultants| France, Paris Follow Update

  • 5 rue Feydeau Cedex
  • Paris 75002
  • France
  • Phone: (+33) (0)1 44 82 45 00

“Certains marquent des buts, d’autres, les esprits»

July 15, 2014


A l’occasion du Mondial de Football, Publicis Consultants signe une campagne pour la Fondation Edmond J. Safra pour promouvoir la recherche en neurosciences.

Brésil 2014, comme un miracle

Le 12 juin dernier, sous les yeux des 65 000 spectateurs du stade de São Paulo et des centaines de
millions de téléspectateurs à travers le monde, c’est un jeune paraplégique équipé d'un exosquelette
robotique qui a frappé le premier ballon du Mondial, et donne ainsi le coup d’envoi symbolique du rendez-vous mondial du Football.
L'exosquelette a été réalisé par une équipe de neuroscientifiques, de roboticiens, d'informaticiens, de neurochirurgiens et de professionnels de la rééducation, tous mobilisés pour le projet "Walk Again", dirigé par le Professeur Miguel Nicolelis, de l'Institut International de Neurosciences Edmond et Lily Safra.

Des années de recherche, notamment à l'Institut International de Neurosciences Edmond et Lily Safra, financé par Madame Lily Safra et la Fondation Edmond J. Safra, ont été nécessaires pour que ce miracle soit possible.


Le principe de la campagne


Dans le cadre de l’accompagnement de la Fondation Edmond J. Safra, Publicis Consultants a travaillé, avec la Fondation et l’Institut International de Neurosciences Edmond et Lily Safra au Brésil, une campagne de communication basée sur la démarche philanthropique de la Fondation. La campagne souligne le besoin de poursuivre les recherches neuroscientifiques.
En mettant en avant la force des patients qui luttent contre ces maladies, et vont toujours de l’avant, elle valorise l’implication constante des patients.
Elle souligne aussi le travail de l’institut en général, véritable outil de transformation sociale dans la région de Natal, à la fois centre d’éducation pour les jeunes et centre de soins pour les femmes et enfants.

Dès son lancement le 17 juin dernier, la campagne est présente dans l’International New York Times
et dans certains médias français (le Figaro, Direct Matin, Metro News) qui se sont largement mobilisés pour donner une visibilité maximale à ce sujet, et permettre ainsi une meilleure connaissance des mécanismes de notre cerveau.
La Fondation Edmond J. Safra aide des centaines d'organismes dans plus de 40 pays. En France, elle encourage activement la recherche en neurosciences en soutenant notamment l’ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, www.icm-institute.org) et l’Institut Claude Pompidou (http://www.fondationclaudepompidou.fr/Institut_Claude_Pompidou-Francais).