Publicis Consultants| France, Paris

  • 5 rue Feydeau Cedex
  • Paris 75002
  • France
  • Phone: (0)1 44 82 45 00
  • Country Phone Code: 33
In partnership with:
VTSCAN

Banque Populaire à Londres. Verbe lance la web série « Splendid » sur les medias sociaux

August 3, 2012

Banque Populaire, partenaire du CNOSF, se fait l’écho sur ses réseaux sociaux de l’insolite et des coulisses des jeux à Londres, et ce durant toute la période des JO.

C’est dans ce cadre que Verbe lance la web série « Splendid », au ton et au format « so british »!

Le concept : une Jeune française, à Londres, part à la rencontre d’Anglais prêts à relever un «défi sportif », en résonance avec quelques compétitions emblématiques : 100m Athlétisme, épreuve Poids lourds haltérophilie, finale équitation saut d'obstacle individuel, finale tournoi de foot, épreuve judo (+ de 100kg), épreuve 470 voile.
Les défis sont décalés et humoristiques : les Londoniens se prêtent aux « jeux » avec le sourire, leur sens de l’humour et une touche d’autodérision sympathique.

Les six vidéos 1 à 2 mn seront diffusées la veille des épreuves choisies, du 2 au 11 août, sur la page Facebook et la chaîne You Tube de Banque Populaire.
Rendez-vous avec la vidéo « judo » le 2 août sur :
www.facebook.com/banquepopulaire
www.youtube.com/banquepopulaire

Laurent-Cédric Verscheure nommé Associé de Verbe

July 12, 2012

Laurent-Cédric Verscheure, directeur conseil depuis 2004 chez Publicis Consultants, en charge du newbiz de l’activité Stratégies de contenus, devient Associé de l’agence Verbe.

Diplômé de l’Institut Supérieur de la Communication et du Marketing (INSEEC) et de l’Executive Formation des Dirigeants (HEC), Laurent-Cédric commence sa carrière en fondant l’agence web, Success, en 1999. Il intervient également comme professeur de webmarketing en école de communication de 2000 à 2003, avant de rejoindre l’agence Pléiades pour prendre en charge le développement.

Il intègre Publicis Consultants en 2004 comme Directeur Conseil en charge du Newbiz de l’activité Stratégies de Contenus, Verbe.
Associé, il pilotera ainsi la réponse aux principaux appels d’offres et réalisera des missions de conseil auprès de grands acteurs économiques, notamment des secteurs de la banque, de l’assurance et de l’industrie.

Le guide pour exploiter pleinement le potentiel de LinkedIn

July 10, 2012

Les 4 règles d’or dévoilées par Publicis Consultants Net Intelligenz dans un guide pratique destiné aux professionnels de la communication, des ressources humaines et du marketing.


LinkedIn, un nouveau canal pour enrichir la communication corporate des entreprises.

LinkedIn est le premier réseau social professionnel dans le monde. Pourtant, la majorité des entreprises y sont présentes passivement sans pleinement tirer parti de ce réseau social ciblé qui représente pourtant un canal de communication corporate et BtoB aussi puissant que sous-exploité.


Souvent focalisées uniquement sur l’acquisition de fans Facebook, de nombreuses entreprises en oublient de communiquer auprès des publics qui les suivent déjà sur LinkedIn en raison de leur intérêt professionnel.


Pourtant, l’analyse de la présence des entreprises du CAC 40 fait clairement apparaître que les utilisateurs LinkedIn sont réceptifs à l’actualité corporate dans la mesure où de nombreuses pages « passives » disposent d’audiences substantielles allant jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’abonnés, devant les fils Twitter officiels pourtant beaucoup plus actifs en apparence.
Face à la réalité de cette audience qualifiée, LinkedIn évolue vers davantage de contenu grâce à des innovations comme Linkedin Today ou des rapprochements stratégiques comme l’acquisition récente de Slideshare.

Un guide pour saisir le potentiel de LinkedIn


Le guide « LinkedIn / Nouveau territoire de communication » met en lumière les bénéfices qu’une entreprise peut tirer de la structuration d’un écosystème solide adossé à une démarche éditoriale ciblée sur les pages Entreprises et les Groupes de discussion.


En plus de l’éditorialisation ciblée de ces espaces, le guide aborde également la politique de community management dont le rôle fertilisateur est essentiel pour activer les audiences utiles, qu’il s’agisse de clients, de prospects, de candidats, de leaders d’opinion ou de prescripteurs.


Publicis Consultants Net Intelligenz propose 4 orientations pour tirer pleinement parti de l’immense potentiel que représente LinkedIn :

  • Les entreprises doivent mettre en place une stratégie éditoriale et une véritable politique d’animation pour générer des conversations et développer ainsi leur attractivité auprès de leurs publics cibles.
  • LinkedIn offre, en plus de solutions commerciales puissantes dans une logique « push », une palette d’outils et de solutions que les entreprises doivent exploiter pour renforcer leur attractivité et leur rayonnement.
  • Les collaborateurs sont autant d’ambassadeurs potentiels à activer sur LinkedIn.
  • La mesure de l’efficacité de l’activité LinkedIn doit prendre en compte des critères nouveaux, au-delà des indicateurs RH traditionnels.


Une offre unique pour accompagner les entreprises sur LinkedIn


Publicis Consultants lance une offre d’accompagnement sur-mesure dans l’exploitation de LinkedIn, destinée aux moyennes et grandes entreprises.


Grâce à des expertises complémentaires issues des médias sociaux et de la communication corporate, Publicis Consultants | Net Intelligenz offre ainsi aux entreprises une large palette de services allant du simple diagnostic, à la mise en oeuvre globale d’une stratégie LinkedIn, incluant, pour les entreprises qui le souhaitent, l’externalisation et l’animation du community management.


« Notre expérience dans la communication corporate internationale alliée à notre savoir-faire digital, tant stratégique que technique, nous permettent d’accompagner efficacement les entreprises dans leur communication sur ce réseau social professionnel trop souvent sous-estimé. Qu’il s’agisse de communication, de ressources humaines, de marketing, de thought leadership, les gisements potentiels sont variés et qualitatifs. », déclare Stanislas Magniant, Co-directeur de Publicis Consultants Net Intelligenz.


Ce guide est téléchargeable sur http://slidesha.re/LivreBlancLinkedIn

Verbe renforce ses équipes éditoriales social content

June 27, 2012

Verbe, l’agence spécialisée en stratégie de contenus, renforce ses équipes avec l’arrivée de Laurent Javault, directeur éditorial spécialisé en social content.
Laurent commence sa carrière comme concepteur-rédacteur en agences de 1988 à 1994, puis collabore en tant que journaliste pendant une dizaine d’années, avant de devenir consultant en marketing territorial chez CoManaging, puis consultant éditorial indépendant en web social.
Son expérience riche d’expertises éditoriales et sa connaissance de multiples secteurs d’activité lui confèrent une connaissance pointue des différents canaux de communication, notamment digitaux.
Il s’attachera à développer la production de contenus de marques multicanal en y apportant son expertise du social media.
A propos de Verbe
Agence de Publicis Consultants, Verbe accompagne les entreprises et les marques dans la construction de leur stratégie de contenus et la mise en place de programmes éditoriaux multicanal créatifs et performants.
A propos de Publicis Consultants France
Avec plus de 330 collaborateurs, Publicis Consultants, présidé par Fabrice Fries, est une agence de communication corporate globale, qui met à la disposition des entreprises, des institutions et des marques l’ensemble des expertises et des outils nécessaires à l’instauration ou la restauration de liens durables avec leurs différents publics : affaires publiques, relations presse, relations publiques, communication financière, image des entreprises et des institutions, communication de changement et marque employeur, contenus de marques, réseaux sociaux. Publicis Consultants est une agence du réseau MSLGROUP, qui avec 245 collaborateurs est présent dans plus de 20 pays. www.publicis-consultants.com

« À moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas »

May 23, 2012

Le nouveau film de la Sécurité routière bouscule les idées reçues
pour faire baisser la mortalité des motards
(772 morts en 2011, +10%)


À moto, ce n’est pas ce que vous croyez : la majorité des accidents mortels a lieu, non pas en ville par temps de pluie, mais en rase campagne, sur route sèche, par beau temps.

À partir du jeudi 24 mai et jusqu’au dimanche 11 novembre 2012, le film « À moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas » sera diffusé à la télévision et sur Internet pour expliquer et rétablir la réalité de l’accidentalité des motocyclistes :


À moto, 2 accidents mortels sur 3 ont lieu en rase campagne,
dans 7 cas sur 10 en plein jour,
dans 8 cas sur 10 par beau temps.


Sur ses gardes en ville…

L’action de ce film se déroule en agglomération, puis à la campagne. Dans les rues d’un centre-ville, la caméra accompagne un motard et montre les dangers qui peuvent surgir à chaque instant : la portière d’une voiture en stationnement qui s’ouvre brusquement devant sa roue, l’obligeant à un évitement dangereux pour contourner l’obstacle ; le piéton qui traverse sans regarder, casque aux oreilles, ou le refus de priorité, le contraignant à un freinage d’urgence ; la voiture qui serre à gauche sans clignotant, le forçant à une délicate manœuvre d’esquive. Une anticipation et une attention extrêmes permettent au motard de déjouer tous ces pièges mais…


…trop confiant à la campagne.

À la campagne, une fois dégagé du trafic, de jour, sur une belle route sèche, le motard a tendance à changer de comportement. La caméra montre le motard que l’on a suivi en ville roulant cette fois sur une petite route au milieu des champs. Soudain, le voilà qui abaisse sa visière et met les gaz dans un rugissement. La machine accélère, disparaît derrière un bosquet, tandis que retentit le fracas de l’accident.
En confrontant la responsabilité des autres usagers de la route et celle des motards eux-mêmes dans les accidents mortels de la circulation, le film transpose la réalité des chiffres.

Le dispositif de la campagne

Un film « À moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas. »

Le film sera diffusé du jeudi 24 mai au dimanche 11 novembre 2012 à la télévision et sur Internet (TF1, Eurosport, France 2 /France 3, M6, Canal+, Sport+, Canal+ Sport, Infosport, Equipe TV, Motors TV, NT1, Ab Moteurs, Mens’Up TV), notamment lors des retransmissions des Grands Prix moto, et sur la chaîne Sécurité routière de Youtube.

Le « making off » du film sera disponible également en ligne, avec notamment l’interview du réalisateur Tom Kan, et des cascadeurs du film, Michel Julienne et Christophe Roblin, tous motards émérites.

Une annonce dans la presse spécialisée « Arsouiller »

Le verbe « arsouiller », qui signifie en langage motard « mettre les gaz », notamment en face d’une belle route dégagée, est associé à un message de sécurité routière. Cette affiche sera diffusée de mai à juillet 2012 dans différents titres de la presse spécialisée.

• Une longue vue pour visionner le film à la Bastille

Dans ce lieu traditionnel de rassemblement des motards, la Sécurité routière propose, à partir du mercredi 23 mai à partir de 12h30,de visionner le film diffusé à la télévision. Un chemin de panneaux d’affichage, rappelant les dangers qui guettent le motocycliste en ville, aboutit à une longue vue. En y jetant un œil, chacun pourra découvrir qu’« À moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas ».

Cette animation se déplacera en France sur les grands rassemblements sportifs motards.