CLM BBDO, Boulogne Billancourt Follow Update

  • 93 rue Nationale Cedex
  • Boulogne Billancourt 92513
  • France
  • Phone: 01 41 23 41 23
  • Fax: 01 41 23 43 70

Nouvelle campagne TV, nouveau site, nouvelle expérience avec le « social shopping »

March 6, 2012


La Redoute lance le 4 mars une campagne TV orchestrée par CLM BBDO en prime time en TV, le 5 mars sur le Web, Facebook et en avant-première sur Twitter.
A cette occasion, laredoute.fr change de visage et s’offre un nouveau site plus aspirationnel et innove le « social shopping ».

Inspirer et réaliser toutes les envies des femmes !
Au travers de sa nouvelle campagne, La Redoute donne aux femmes le pouvoir de transformer leur univers au gré de leurs envies, de réveiller leur look et leur intérieur. Le principe créatif illustre l’aspect digital et interactif de la marque, alliée des femmes au  quotidien..
La Redoute affirme son style chic, décontracté au travers d’un spot au ton léger, féminin et ludique.
Pour la première fois, CLM BBDO orchestrait une opération inédite sur Twitter du jeudi 1er au dimanche 4 mars pour la Redoute et exauçait les voeux exprimés par les followers, en identifiant des mots clés tels que « je souhaite » ou « j’aimerais », afin de leur offrir l'objet de leur envie.
Cette opération a permis d'exaucer plus de 70 voeux comme celui d'une robe Delphine Manivet, de nombreuses petites robes noires et paires d'escarpins, de chemises et vestes pour hommes et même de lingerie sexy.
Nouvelle Home Page et nouvelles fonctionnalités pour un moment de shopping
plaisir
laredoute.fr propose une nouvelle interface plus mode avec un design épuré pour susciter l’inspiration et répondre aux envies des clients L’internaute trouve désormais dès son arrivée sur le site les principaux services proposés par La Redoute (livraison ultra rapide à domicile, retours faciles et gratuits, les avantages de la carte R Premium), des propositions de produits en fonction de son historique de navigation ou d’achat, les dernières marques du moment et une expérience plus conviviale grâce à de nouvelles fiches produits.
Un shopping résolument social et communautaire !
A travers ses 1 300 000 fans sur ses pages Facebook et ses 130 000 followers sur Twitter,
La Redoute revendique sa proximité et sa connivence avec les femmes !
Dès la Home Page, les internautes peuvent accéder très facilement aux dernières news de la Fan Page de La Redoute.
Faire du Social Shopping sur laredoute.fr : une expérience inédite dans le ecommerce Pour offrir une expérience d’achat ludique, sociale et unique sur laredoute.fr, La Redoute propose à ses clients un service innovant développé par la start-up française, Hobbynote : Le Social Shopping. Les internautes, connectés à Facebook, peuvent désormais discuter en temps réel avec leurs ami(e)s Facebook sur l’ensemble des collections du site et de la Marketplace de La Redoute.
« Grâce à ce nouveau service de Social Shopping mis en place sur laredoute.fr, nos clients vont pouvoir faire du shopping à plusieurs, c’est-à-dire échanger en direct avec leurs ami(e)s, leur famille, solliciter leur avis sur la couleur ou la taille d’un vêtement, le design d’un meuble, avant d’acheter. Cela marque notre volonté d’inscrire de plus en plus la relation humaine dans l’expérience shopping sur laredoute.fr », commente Nicolas Pérignon, Responsable mobile commerce et médias sociaux de La Redoute.
Découvrez ici la vidéo de démonstration en ligne : www.youtube.com/laredoute