CLM BBDO, Boulogne Billancourt Follow Update

  • 93 rue Nationale Cedex
  • Boulogne Billancourt 92513
  • France
  • Phone: 01 41 23 41 23
  • Fax: 01 41 23 43 70

EDF fournit l’électricité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012

June 27, 2012


EDF est le partenaire et fournisseur officiel d’électricité des Jeux Olympiques et Paralympiques
auront lieu à Londres du 27 juillet au 12 août et du 29 août au 9 septembre 2012. Premier producteur d’électricité au Royaume-Uni, le Groupe fournira une électricité décarbonée issue à 80% des centrales nucléaires britanniques et à 20% d'énergies renouvelables. En prévision des Jeux et pour remplir ses engagements bas-carbone, EDF a triplé ses capacités éoliennes au Royaume-Uni depuis 2007.

EDF alimentera en électricité toutes les installations du parc olympique, les infrastructures sportives (stade, vélodrome, piscine…), ainsi que le village olympique. D’ores et déjà, le Groupe illumine deux sites emblématiques de la ville de Londres, le London Eye et le Tower Bridge. Grâce à la fourniture d'électricité, aux conseils et aux installations techniques d'EDF, le Tower Bridge a réduit de 40% sa consommation énergétique.

Son partenariat avec le Comité organisateur des Jeux Olympiques (LOCOG) permettra à EDF de mettre en lumière son savoir-faire en matière de maîtrise des consommations énergétiques, avec :

- une innovation technologique, Visi, qui permettra de suivre en temps réel et d'optimiser les consommations énergétiques et les émissions de CO2 du parc olympique. Tous les résultats seront consultables sur le site Power the Games live et sur application smartphone.

- Des infrastructures de recharge pour la flotte de véhicules électriques des Jeux, en partenariat avec BMW et General Electric.

Sur le parc olympique, le Pavillon EDF sera une vitrine de l'expertise et de l'innovation du Groupe. Des activités ludiques et pédagogiques autour des enjeux énergétiques seront proposées :

- se prendre en photo avec le champion du monde de natation Yannick Agnel grâce à des technologies de réalité augmentée,

- prosuire de l'énergie en se défoulant sur une piste de danse électrique,

- découvrir les objets électriques du futur imaginés par des apprentis designers.

A destination du grand public, EDF a également mis en ligne un convertisseur à vocation pédagogique, permettant de connaître le vrai prix de l'électricité sur le site edflondon2012. En un clic, vous saurez que 11 jours d'utilisation de votre ordinateur de bureau ne vous coûtent pas plus qu'une baguette de pain et qu'une canette de soda vaut le même prix que l'électricité nécessaire à 11 cycles de lave-linge.

Dès le 27 juin, EDF dévoilera sa campagne de publicité "Les athlètes sont la lumière des Jeux. Nous sommes fiers de les éclairer", conçue par l'agence CLM BBDO :

- un film (formats 30 et 45 secondes) pour la télévision et le cinéma, qui met en scène avec humour des salariés testant les installations olympiques et des athlètes,

- une campagne d'affichage qui sera déployée massivement à Londres et à Paris, ainsi qu'en presse nationale et internationale. Composée de 10 visuels, elle met en lumière de manière spectaculaire des athlètes du Team EDF présents aux Jeux.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site http://www.edflondon2012.com/fr/