CLM BBDO, Boulogne Billancourt Follow Update

  • 93 rue Nationale Cedex
  • Boulogne Billancourt 92513
  • France
  • Phone: 01 41 23 41 23
  • Fax: 01 41 23 43 70

A l’occasion de la première journée internationale des filles PLAN ET CLM BBDO investissent la Place de l’Hôtel de Ville

October 11, 2012


A l’occasion de la première journée internationale des filles PLAN ET CLM BBDO investissent la Place de l’Hôtel de Ville

C’est sur la place historique et symbolique de l’Hôtel de Ville à Paris que se mobilisait, ce jeudi 11 octobre PLAN et son agence CLM BBDO pour changer le quotidien de millions de jeunes filles privées de leur enfance.

Aujourd’hui dans le monde 75 millions de jeunes filles sont privées d’éducation. Les causes ? L’extrême pauvreté de leur famille, la violence, la discrimination dans les pays en développement, les mariages forcés…

C’est pourquoi CLM BBDO se mobilise avec l’ONG de solidarité internationale PLAN pour donner l’opportunité à 4 millions de jeunes filles d’accéder à une éducation de qualité d’ici 2016

CLM BBDO a accompagné l’association PLAN à réaliser une campagne de sensibilisation à travers une fresque géante de 10 mètres de long représentant des filles obligées de travailler pour faire vivre leur famille au lieu d’aller à l’école.

Cette fresque représentait des petites filles derrière des machines à coudre travaillant à la chaîne. Tout au long de la journée, les passants ont été invités à gommer certaines parties de l’illustration pour laisser apparaître ces mêmes filles assises sur un bureau d’école.

Cette opération de communication a permis une prise de conscience du grand public et une implication de ce dernier pour changer le sort de ces millions de jeunes filles privées d’éducation et d’avenir. En effet, tant les passants que les personnalités politiques ou people se sont impliqués dans ce « gommage » symbolique.

La première journée internationale des filles* fut un franc succès !

*L’ONU a officiellement reconnu le 11 octobre comme « journée internationale des filles ». C’est une victoire pour l’ONG PLAN qui bataille depuis de longues années en faveur de la défense des droits des filles dans les pays en voie de développement. L’adoption de cette résolution, portée par le gouvernement canadien, est l’aboutissement de plusieurs années de travail auprès des Nations-Unies pour donner aux filles, reconnaissance et visibilité.