Australie, Paris Follow Update

  • 199, rue Championnet
  • Paris 75018
  • France
  • Phone: (+33) 01 75 77 92 00
  • Fax: (+33) 01 75 77 91 99

L’Institut national du cancer reprend la parole avec Australie à l’occasion de « Mars Bleu », mois de mobilisation contre le cancer colorectal

March 4, 2013


Le 03 mars, l’Institut national du cancer (INCa) et son agence Australie déploient une nouvelle campagne d’information et de communication pour le dépistage organisé du cancer colorectal. La campagne sera diffusée à la télévision, à la radio, via un partenariat avec RTL, dans la presse et sur Internet.

Parce que, les Français sous-estiment la réalité du cancer colorectal et connaissent insuffisamment le dépistage, cette année encore, l’INCa, reprend la parole à l’occasion de Mars Bleu, mois de mobilization contre le cancer colorectal.

Réaffirmer les enjeux de santé publique liés au dépistage du cancer colorectal

Le film TV, diffusé du 3 au 24 mars, met en avant l’enjeu du dépistage à travers deux personnages , l’un à l’endroit et l’autre à l’envers délivrant pêle-mêle deux réalités apparemment contradictoires : « Dépisté à temps, le cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10. / Pourtant, ce cancer reste aujourd’hui le deuxième cancer le plus meurtrier en France ». Un paradoxe mis en scène pour créer l’étonnement et favoriser la prise de conscience quant à la réalité de ce cancer et à l’importance du dépistage.

Délivrer une information complète et pédagogique

RTL s’engage aux côtés de l’INCa. Du 8 au 24 mars, la station diffusera une série de messages rappelant l’importance du dépistage du cancer colorectal. Parallèlement, le Docteur Marcel Ichou, chroniqueur santé sur RTL fera un état des lieux et informera les auditeurs de la réalité du cancer colorectal aujourd’hui. Enfin, les animateurs emblématiques de la station (Jean-Pierre Foucault, Flavie Flament, Laurent Boyer, Eric Jean-Jean) feront part de leur engagement en faveur du dépistage.

Pour rappel :

Depuis 2011, l’INCa s’appuie sur l’expertise d’Australie pour orchestrer deux de ses grandes campagnes d’information et de communication : « Mars Bleu » sur le dépistage du cancer colorectal et « Octobre Rose » sur le dépistage du cancer du sein. La précédente prise de parole sur Mars Bleu s’appuyait sur la parodie du célèbre jeu télévisé « Des chiffres et des lettres », la campagne avait pour objectif de mettre le sujet du dépistage du cancer colorectal à l’esprit du grand public, sur un mode humoristique.

Attachments

  • Title: Blue March 2013
  • Brand: INCa