BETC Paris Paris, France Advertising / Full Service / Integrated

  •  

BETC Paris Creative Work

Title "The Bridge"
Title (original language) "Le Pont (anglais)"
Agency BETC Paris
Campaign The Bridge
Advertiser Peugeot
Brand Peugeot
Date of First Broadcast/Publication 2/2004
Product 607
Product (original language) 607
Business Sector Cars
LanguageEnglish
Problem (original language) Un loup dans la bergerie…

Après le film « Féline », qui a permis d’installer la 607 comme une référence du segment des automobiles de luxe, l’agence BETC EURO RSCG et Peugeot s’associent à nouveau pour un spot, qui à n’en pas douter, fera lui aussi date. La 607 ne fait plus seulement réagir les humains. Aujourd’hui, même les autres voitures subissent son influence.
Sur ce segment, le segment H, représentant 8 % des ventes totales en France, soit 270 000 ventes, la Peugeot 607 défend avec vigueur sa position sur le podium des véhicules les plus vendus. Deuxième derrière la Mercedes Classe C, elle devance les Renault Vel Satis, Mercedes Classe E et autre BMW Série 5.
Le prestige des marques jouant un rôle fondamental sur ce marché, les modèles allemands (Audi, BMW et Mercedes) tirent largement profit de ce phénomène. Renault, pour sa part, revendique avec Vel Satis, un art de vivre différent et décalé, loin des standards formels de la berline classique.
Face au renouvellement complet de la concurrence et à un marché en difficulté, 607 nous prouve depuis 4 ans déjà, que confort, performance, technologie et plaisir de conduite ne sont plus l’apanage des constructeurs étrangers.
Appréciée et reconnue, elle arrive en troisième position en notoriété spontanée derrière la Série 5 et l’Audi A6, mais devant la Mercedes Classe E et Vel Satis. 77% des gens déclarent en avoir une opinion positive (TNS Sofres, 10/2003).
607 est aujourd’hui la représentante du savoir-faire et de l’élégance à la française.
Après s’être imposée comme la voiture «qui en impose», la voiture qui va entraîner une réaction animale chez l’être humain, 607 revient dans un superbe film pour réaffirmer son positionnement avec force.
BETC EURO RSCG a donc confié la réalisation de la nouvelle copie à Frédéric Planchon, déjà réalisateur du film 406 Upside Down.
Story (original language) Dans les rues désertes d’une ville étrange et endormie, une 607 rode. Silhouette noire élancée et racée, on sent tout de suite qu’elle n’est pas là pour « amuser la galerie » et que cette carrosserie cache la puissance. Une puissance bestiale. Bestiale mais maîtrisée.
Cette seule présence réveille immédiatement la crainte chez toute une population de petites voitures blanches. Elles cherchent un abri, un endroit pour se protéger de la féline qui parcourt les rues. Plus qu’un jeu de chat et de la souris, il s’agit de se cacher pour ne pas la déranger. C’est la forme de respect la plus haute, la plus absolue. On cherche surtout à se faire discret pour ne pas importuner.
"L'homme à l’harmonica" d’Ennio Morricone, composé pour « Il était une fois dans l’Ouest », accompagne la déambulation de la 607 dans les rues, renforçant ainsi le côté sans concessions de cette ville, de cet univers et de la 607.
Philosophy (original language) Profitant du fort impact et de l’efficacité du film « Féline », BETC EURO RSCG et Peugeot ont décidé d’en approfondir le principe créatif initial.
En restant dans le monde animal, mais en développant l’idée autour de la réaction des voitures par rapport à la redoutable 607, Peugeot ancre encore plus son véhicule dans les esprits. C’est celle que l’on va respecter, craindre et admirer pour sa force et sa prestance.
Louve, panthère ou lionne, à l’image de ces animaux d’exception, la sérénité, la puissance et la personnalité qui se dégagent de 607 permettent d’envisager la conduite et le voyage avec confiance.
Plus que jamais la 607 devient la partenaire d’une conduite sereine, préservée des agressions extérieures tout en offrant confort et sécurité à ses passagers.
Media Type Television & Cinema
Length65 seconds
Soundtrack The man with the armonica
Production Company Irene
Creative Director Mr. Rémi Babinet
Art Director Mr. Rémy Tricot
Copywriter Mr. Olivier Couradjut
Director Mr. Frédéric Planchon
Account Executive Mr. Simon Chater-Robinson
Account Executive Ms. Carole Casolari
Agency Producer Mr. David Green
Account Manager Mr. Raphaël de Andréis
Account Manager Mr. Olivier Pluquet
Account Manager Mr. Claude-Jean Couderc
Account Manager Mr. Jean-Baptiste Lucas
Music Composer Mr. Ennio Morricone
Advertising Manager Mr. Olivier Hervio
Advertising Manager Mr. Didier Richard
Advertising Manager Mr. André Chérid
Advertising Manager Mr. Erick Dazza
Advertising Manager Ms. Katia Fournigault

Recent Work