BETC Paris Paris, France Full Service

  •  
  •  

BETC Paris Creative Work

Title "The March of the Emperor (French)"
Title (original language) "La Marche de l'Empereur"
Agency BETC Paris
Campaign The March of the Emperor
Advertiser Canal+
Brand Canal +
Date of First Broadcast/Publication 11/2005
Business Sector TV/Radio Programs & Stations
LanguageFrench
Problem (original language)

CANAL+, c’est avant tout la passion du cinéma. C’est donc par le biais du 7ème Art que la marque a naturellement choisi de prendre la parole pour la première fois de façon institutionnelle sous sa nouvelle signature, « Demandez plus à la télé ».
Le cinéma est une composante identitaire de CANAL+, une priorité qui se traduit par la diffusion de près de 400 films par an (soit 50% du temps d’antenne) et le soutien de 80% de la production française.

Story (original language)

Un homme a découvert et aimé un film (« La Marche de l’Empereur ») sur CANAL+ et veut communiquer son enthousiasme à sa collègue de travail.
Mais elle, qui n’a pas vu le film, imagine à partir du récit qu’elle entend, un film totalement différent de l’original. Le point de départ du quiproquo : « l’Empereur » dont on lui parle est pour elle un Napoléon, et non un pingouin … La mécanique est limpide, à l’image du propos : selon que l’on a vu un film ou pas, selon que l’on nous a offert ou non la possibilité de le découvrir, notre vision du monde n’est pas la même. Le décalage entre l’ambiance de la cafétéria et celle du film imaginé illustre le pouvoir magique de transformation du réel propre au 7ème Art.

Philosophy (original language)

« La Marche des Empereurs » nous plonge au cœur du métier de CANAL+ : faire découvrir à ses abonnés toute la richesse du cinéma.
Le film choisi pour sous-tendre cette mécanique est « La Marche de l’Empereur » de Luc Jacquet, une œuvre qui a bouleversé des millions de spectateurs en France et à l’étranger, emblématique d’un cinéma différent, mais pas pour autant réservé à une élite.

En s’assurant la complicité des Glue Society, CANAL+ et BETC ont voulu faire du film un véritable acte cinématographique, dont la forme soit celle d’un grand film de long métrage : 10 jours de tournage en décors naturels (en Islande) dans des conditions extrêmes, importance de la post production 3D …
Le rendu extrêmement académique du film (composition des plans, mouvements de caméra, choix de Beethoven pour la musique) accentue le décalage et l’humour du rendu.

Media Type Television
Length55 seconds
Market France
Director The Glue Society
Production Company Radical Media
Creative Director Mr. Stéphane Xiberras
Art Director Mr. Romain Guillon
Art Director Mr. Eric Astorgue
Copywriter Mr. Pierre Riess
Copywriter Mr. Luc Rouzier
Director Mr. Gary Freedman
Director Mr. Jonathan Kneebone
Director of Photography Mr. Adam Kimmel
Cameraman Mr. Adam Kimmel
Lighting Director / Lighting Mr. Adam Kimmel
Agency Producer Mr. David Green
Account Manager Mr. Raphaël de Andréis
Account Manager Mr. Nicolas Gandrillon
Account Manager Ms. Agathe Guerrier
Advertising Manager Mr. Laurent de Camas
Advertising Manager Ms. Béatrice Roux
Advertising Manager Ms. Marion Auvray

Other Ads From This Campaign