BETC Paris, Paris Follow Update

  • 85-87 rue Du Faubourg Saint Martin Passage du Désir
  • Paris 75010
  • France
  • Phone: 01 56 41 35 00
  • Fax: 01 56 41 35 01

La famille ibis lance son application iphone Sleep Art : un réveil digital et artistique unique chaque matin.

March 5, 2013


L’ART DU SOMMEIL SELON IBIS, UNE NOUVELLE INNOVATION QUI PREND AUJOURD’HUI FORME SUR IPHONE

L’expérience digitale que propose la famille ibis, en collaboration avec BETC Digital est inédite, gratuite et accessible à tous. Elle permet aux utilisateurs d’iPhone de découvrir chaque matin leur sommeil transformé en une création digitale originale. Une fois l’application Sleep Art programmée, l’iPhone devient alors un capteur de mouvements et de sons. Ces données sont traduites en « oeuvres » virtuelles réalisées en temps réel durant les nuits de l’utilisateur. Le sommeil heureux constitue le coeur de la promesse hôtelière des marques économiques du groupe Accor. Pour aller encore plus loin, ibis, ibis Styles et ibis budget décident de sublimer le sommeil en le transformant chaque jour en une oeuvre digitale, reflet de la nuit écoulée.


L’APPLICATION SLEEP ART, COMMENT ÇA MARCHE ?


Pour télécharger l’application :


https://itunes.apple.com/us/app/ibis-sleep-art/id596404417?l=fr&ls=1&mt=8

Le fonctionnement de l’application est extrêmement simple. Après avoir téléchargé gratuitement l’application, l’utilisateur met son iPhone en charge et règle l’heure de l’alarme. L’application s’utilise en continu toute la nuit, via l’iPhone posé sur le matelas. Réveillé au son de la douce musique Sleep Art, le dormeur découvre l’oeuvre générée par son sommeil et peut revoir, minute par minute, progresser le dessin de sa nuit sur l’écran. Chaque nuit est différente. L’archivage des toiles virtuelles dans la galerie permet de comparer ses nuits et de les partager par mail ou sur Facebook, un moyen de faire découvrir au plus grand nombre cette expérience digitale unique.

Compatible avec les iPhones « nouvelle génération » et les systèmes d’exploitation IOS 5 et 6, l’application sera téléchargeable gratuitement sur l’Apple store à compter du 04/03/2013.

LE SLEEP ART, QUAND LE SOMMEIL SE TRANSFORME EN VÉRITABLE OEUVRE D’ART

Cette nouvelle application a été créée dans la continuité de la transformation des marques ibis, lancée en septembre 2011 et conduite en un temps record simultanément dans 57 pays. Centrée sur la modernisation des marques de la famille ibis, cette révolution mettait en scène le sommeil heureux des clients, notamment au travers de sa nouvelle literie : lit Sweet Bed™ by ibis.


L’expérience digitale unique du Sleep Art avait pour objectif de retranscrire sur toile tout le confort ultime d’une nuit dans ses hôtels. En octobre 2012, la famille ibis concevait une expérience technologique unique grâce à un robot et 80 capteurs connectés au lit Sweet Bed™ by ibis, ibis Styles et ibis budget.


Le robot reproduisait la nuit des clients en temps réel. Cette opération digitale inédite a été menée pendant trois mois dans quatre grandes capitales européennes : Paris, Berlin, Londres et Varsovie. Au cours de cette opération, les gagnants d’un jeu concours organisé ar la marque sur Facebook ont pu passer une nuit d’exception et repartir avec leur toile.


www.ibis.com

www.facebook.com/ibis

Attachments

  • Sleep Art Press Release