BETC Paris, Paris Follow Update

  • 85-87 rue Du Faubourg Saint Martin Passage du Désir
  • Paris 75010
  • France
  • Phone: (+33) 01 56 41 35 00
  • Fax: (+33) 01 56 41 35 01

NOUVELLE CAMPAGNE INTERNATIONALE DE REPOSITIONNEMENT MIKADO

August 22, 2011


Un retour aux sources avec sa fameuse signature : « La Petite Faiblesse qui vous perdra. »

La Marque : Avec l’aide de son agence BETC, Mikado revient à son ADN d’origine qui en a fait une marque culte mais avec un nouveau traité original, une nouvelle écriture créative inédite. La marque reprend la parole, aussi forte que jamais, reprenant les codes qui lui avaient valus d’être l’une des 5 publicités télévisées françaises les plus populaires des 40 dernières années (Source : Libération, 2008). Rappelez vous, « la photocopieuse », un film inoubliable, mythique ! Une stratégie et un aspect créatif et humoristique historiques qui ont touché et marqué énormément de monde. Une campagne qui a su fidéliser, créer de la connivence avec ses consommateurs et créer de l’attente sur le terrain de sa communication.

Mikado répond aujourd’hui à cette attente avec une nouvelle saga qui repart du concept fort et phare qui a fait le succès de la marque, « La Petite Faiblesse qui vous perdra. » mais de manière réinventée, avec une nouvelle dimension qui met en avant l’humour et le côté décalé, second degré.

La réinvention de « La Petite Faiblesse qui vous perdra. » Mikado se repositionne aujourd’hui dans l’univers des snacks et des confiseries d’impulse, sur une cible plus jeune, ce qui conduit naturellement à retrouver le territoire de l’irrésistibilité, cher à la marque depuis des décennies avec la signature « La petite faiblesse qui vous perdra. » Aujourd’hui il s’agit non seulement de lui redonner une nouvelle dimension créative mais de la rendre universelle et iconique à travers l’Europe. Cette ambition dépasse effectivement les frontières. Avec un nouveau design pack et cette nouvelle campagne de publicité lancés simultanément dans 7 pays en Europe, Mikado souhaite séduire un public plus large et conquérir de nouveaux consommateurs. « La Petite faiblesse qui vous perdra.» devient alors : « Mikado. Even if you shoudn’t.», rappelant à la fois cet irrésistibilité qui est propre au produit et le territoire de marque décalé et légèrement transgressif. Une signature qui parlera ou reparlera aux cœurs des consommateurs, une signature devenue culte en France et qui aspire à l’être partout en Europe.

La nouvelle saga publicitaire « La Petite faiblesse qui vous perdra.» ou « Even if you shoudn’t.». prennent tout leur sens avec la nouvelle saga publicitaire Mikado où dès que les personnages principaux s’apprêtent à manger leur biscuit, ils se mettent dans une situation qu’ils ne souhaitaient en réalité pas du tout ! Un principe créatif décliné en une saga de 3 films construits de la même façon : le protagoniste s’apprête à déguster un Mikado et se trouve pris au piège lorsqu’il tient le biscuit dans sa main. La forme particulière du Mikado laisse à penser que ce dernier se désigne, lève son Mikado comme il lèverait le doigt. Un quiproquo qui le conduit à se retrouver des situations les plus incongrues. Au dispositif publicitaire s’ajoutent également un déploiement digital et une activation sur le terrain.

Grâce à cette campagne, Mikado remet donc le produit ainsi que son irrésistibilité, au cœur de sa communication et fait réapparaître son humour marquant et universel.