BETC Paris, Paris Follow Update

  • 85-87 rue Du Faubourg Saint Martin Passage du Désir
  • Paris 75010
  • France
  • Phone: (+33) 01 56 41 35 00
  • Fax: (+33) 01 56 41 35 01

« Les Indices » : Partenariat Peugeot / Sony Pictures

September 5, 2011


Cet automne sort sur grand écran la dernièresuper-production dirigée par Steven Spielberg : Les aventures de Tintin en 3D. L'événement est tout autant une prouesse technique qu'une première mondiale.

Comment rapprocher une grande Marque automobile internationale d'origine française d'un univers populaire, francophone et connu mondialement qu'est celui de Tintin?

La réponse créative est simple: jouer sur la connaissance des aventures de Tintin pour créer de la curiosité autour de la sortie du film.

Ainsi le 1er septembre en Allemagne et le 4 septembre en France sortent 2 films publicitaires où une famille, à bord d'une 5008 ou d'une 207, découvre tout autour d'eux des références sorties du monde de Tintin. C'est autant d'indices qui plongent le spectateur dans l'univers de Tintin.

Cette idée d'indices a été déployée sur internet avec un jeuconcours où l'internaute est amené à rechercher 50 références à l'univers deTintin : www.objectif-50.peugeot.fr. Le jeu sera ensuite adapté par plusieurs pays comme l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie...

 Pour compléter le dispositif en ligne, un site promotionnel présentant les offres véhicules et accessoires a également été mis en place, le tout relayé par une campagne de bannières.

En parallèle, lors de la révélation des personnages de Tintin en 3D sur les affiches du film et les premiers trailers, la campagne d'affichage de Peugeot annonce le thème de la promotion "la chasse aux bonnes affaires", une chasse qui se poursuit dans les points de vente avec la présence des personnages de Tintin.