BETC Paris, Paris Follow Update

  • 85-87 rue Du Faubourg Saint Martin Passage du Désir
  • Paris 75010
  • France
  • Phone: (+33) 01 56 41 35 00
  • Fax: (+33) 01 56 41 35 01

Nouvelle campagne: Création originale Canal +

September 8, 2011


BORGIA - N’ayez pas foi en eux –

Famille puissante, immorale et scandaleuse, symbole de la décadence de l’Eglise du XVème siècle, l’histoire des BORGIA est sans doute l’une des Créations Originales les plus ambitieuses et sulfureuses jamais produites par CANAL+ et diffusée à partir du 10 octobre.

Portée par le showrunner américain Tom Fontana (Oz) et réalisée par Olivier Hirschbiegel (La Chute), cette superproduction européenne compte sur un casting international (à l’image de John Doman - The Wire, Damages), des décors grandioses et des costumes ultra réalistes pour emporter le téléspectateur au coeur d’un Moyen Âge, dans lequel tous les coups sont permis pour accéder au pouvoir suprême. 

Et à projet exceptionnel, communication hors du commun : CANAL+ et l’agence BETC ont imaginé un dispositif d’envergure s’appuyant sur le même pari que la série… celui de révéler au grand jour la vraie nature d’une famille secrètement outrageuse :

Ne jamais les croire

Ne jamais leur faire confiance

Ne jamais avoir foi en eux

Une campagne de quatre visuels sulfureux.

Entre religion et corruption, croyances et prostitution, sainteté et nudité, qui mieux que le maître du genre David Lachapelle pouvait retranscrire toutes les contradictions malsaines de cette famille peu recommandable ? 

Forcément très inspiré par le projet, le sulfureux photographe a su faire ressortir toute la dualité des membres BORGIA : d’apparence angélique, nous découvrons qu’au delà de leurs visages innocents et béatifiés, les personnages dévoilent leurs vices pas si cachés…

Au final, un effet « vitrail » fige définitivement les personnages dans leur foi décadente, valorisant leurs vices comme une institution immuable :

La cupidité pour Rodriguo Borgia.

La luxure pour Lucrezia Borgia.

La démence et la violence pour Cesare Borgia.

Découvrez ces affiches à compter du 13 septembre, dont certaines, rétroéclairées, seront imprimées sur des supports particuliers où l’éclairage renforcera l’impression de véritables vitraux disposés dans les rues. Les panneaux d’affichages, devenant de véritables fenêtres d’églises.

Une expérience digitale immersive unique et exceptionnelle : la première fiction au monde à découvrir en 360°.

Un dispositif digital qui vous fait véritablement vivre la série, à découvrir depuis le 7 septembre : www.CANALPLUS.FR/BORGIA

L’expérience BORGIA 360° existera aussi en applications iPhone/iPad disponibles sur l’app store.

Grâce à la navigation en 360°, plongez au coeur du XVème siècle et partez à la rencontre de l’univers des Borgia pour découvrir leurs perversions et leurs stratégies malfaisantes.

De la place Saint-Pierre aux ruelles malfamées qui entourent le Vatican, Rodrigo, Lucrezia et Cesare vous entraineront dans un plan séquence de trois minutes dont vous serez le seul maitre.

Pour plus de véracité, ce plan inspiré d’une scène originale de la série a été tourné avec une caméra 360° dans les décors de la fiction, avec les comédiens et les figurants du show.

Au final, conçue comme une véritable machine à remonter le temps et doté d’une mobilité totale du champ de vision, cette expérience permettra de suivre, chercher et déceler la vraie nature des Borgia, d’identifier leurs vices et de découvrir par soi même l’univers foisonnant de la série.