BETC Paris, Paris Follow Update

  • 85-87 rue Du Faubourg Saint Martin Passage du Désir
  • Paris 75010
  • France
  • Phone: (+33) 01 56 41 35 00
  • Fax: (+33) 01 56 41 35 01

Ibis et BETC vont rendre votre sommeil heureux avec sa nouvelle campagne de communication

September 21, 2012


(Dès le 3 octobre)

Le groupe Accor, leader mondial de l’hôtellerie a entamé en 2011, un grand mouvement stratégique de transformation de son segment économique. Les trois marques Ibis, All Seasons et Etap Hotel ont été réunies sous la bannière ibis, marque dont la notoriété est la plus forte du segment, donnant naissance à ibis, ibis Styles et ibis budget.

Les trois marques de cette nouvelle « famille Ibis » ont bénéficié d’investissements très conséquents sur l’offre produit et en particulier sur une nouvelle literie, développée en interne par les experts et les ingénieurs du groupe Accor selon des standards d’exigence et de qualité inédits dans le segment économique.

Avec la création de la « famille ibis » et ses hôtels réinventés, Accor a pour ambition de dépasser l’excellence produit qui a toujours caractérisé ses hôtels pour créer un lien plus émotionnel, plus affectif, avec les consommateurs d’aujourd’hui, pour qui l’économique ne doit pas forcément signifier un rapport purement fonctionnel aux marques.

C’est ce changement de regard sur les hôtels de la famille ibis que la campagne de BETC
cherche à provoquer, en passant de la notion de qualité (fonctionnelle, objective, reconnue par tous) à la notion plus globale, profonde et ambitieuse de bien-être. Le bien-être, bien au-delà de la notion de confort, concrétise la possibilité de lâcher prise, de se sentir en harmonie avec son environnement, d’être serein et apaisé. C’est un état à la fois matériel (en cela, le bien-être résulte du confort) et psychologique.

La campagne repose sur une idée créative toute simple : l’expression visuelle la plus universelle du bien-être dans un hôtel, le sommeil heureux d’un grand nombre de clients ibis, capturés avec humour et sensibilité par le célèbre photographe britannique Martin Parr* (pour la campagne print) et le réalisateur sud-africain Anton Visser (pour les films TV). Ces personnes qui dorment, le sourire aux lèvres, dans des positions bien à eux, abandonnés, représentent la plus belle vision du métier d’hôtelier selon ibis : rendre le sommeil de chacun de ses clients heureux. Cette campagne internationale de repositionnement est précédée de 3 films (réalisés par Anton Visser) qui annoncent et expliquent la transformation en profondeur que chacune des trois marques effectue. (pour moi c’est clair, on l’a bien décrit avant)

Pour prolonger l’expérience du sommeil heureux sur le Web, ibis et BETC Digital ont imaginé une opération unique : « Le Sleep Art ». Au cours de ces « performances » sensitives et technologiques, un robot-peintre peindra au cours de la nuit la « toile du sommeil » de clients d’hôtels ibis, ibis Styles, et ibis budget à Paris, Berlin et Londres et matérialisera ainsi de façon ludique et esthétique ce à quoi ressemble un sommeil heureux chez ibis. Le dispositif, produit par BETC Digital avec le studio suédois Acne, repose sur un matelas équipé de capteurs qui retransmettra en temps réel et tout au long de la nuit les mouvements, la température et le son des dormeurs au robot. Une fois traduites par ce dernier en algorithme, le robot les transformera en oeuvre artistique . A découvrir immédiatement !