BETC Paris, Paris Follow Update

  • 85-87 rue Du Faubourg Saint Martin Passage du Désir
  • Paris 75010
  • France
  • Phone: 01 56 41 35 00
  • Fax: 01 56 41 35 01

Nouvelle campagne Groupe La Poste « PLIAGES » Sortie le 30 septembre

September 24, 2012


Lancement de La Banque Postale en 2006, de La Poste Mobile en 2011, modernisation des Bureaux de Poste, digitalisation du courrier pour répondre aux nouveaux usages des Français, réinvention des offres de colis dynamisées par le développement du e-commerce… En 10 ans, Le Groupe La Poste s'est profondément transformé pour entrer dans le XXIème siècle en incarnant un modèle d'entreprise nouveau, résolument tourné vers l'avenir et fondé sur une performance attentive.
Une performance attentive aux Hommes, aux ressources et aux territoires qui permet chaque jour d’offrir à chacun des services d'échanges et de confiance essentiels : le courrier, le colis, la banque, la téléphonie...
À la fin du mois de septembre, Le Groupe La Poste prend pour la première fois la parole, avec son agence BETC, afin de redonner la raison d’être ensemble de tous ces métiers et valoriser la dynamique de développement qui les lie.
Cette dynamique de développement a pour moteur la confiance, la confiance qui se développe sur tous les marchés du groupe, tel que le souligne le message qui clôt le film « La Poste avance, la confiance se développe. »
Le film démarre avec une enveloppe qui s’ouvre, laissant échapper un facteur que nous allons suivre. Partant de ce métier historique et connu de tous, le film entraîne le téléspectateur à la découverte des nouveaux services du Groupe, des services modernes et simples, conçus pour remettre de la confiance partout où chacun d’entre nous en a besoin : dans nos échanges physiques comme dans le monde numérique, dans des métiers comme la banque ou la téléphonie mobile.
La mécanique visuelle du film repose sur le dépliage perpétuel d’un univers alliant vie bouillonnante et poésie, réalisé en papier, matière intimement liée à l’histoire postale. Véritable métaphore de la réinvention permanente qui s’opère, cette mécanique du dépliage donne vie à notre vision d’une grande entreprise innovante, qui se développe sans cesse avec toujours en son coeur la confiance.
La musique est elle aussi au service du propos. En choisissant SABALI d’Amadou et Mariam, un titre entrainant aux sonorités résolument modernes, Le Groupe a voulu souligner là encore sa dynamique et son inscription dans la modernité.
Par la dimension universelle de la musique d’Amadou et Mariam, le Groupe rappelle également ce que la voix off souligne par ailleurs et qui est profondément ancré dans son ADN : sa volonté de s’adresser à tout le monde, de répondre aux attentes de chacun.