Leo Burnett France, Saint Denis Follow Update

  • 12 rue James Watt
  • Saint Denis 93 200
  • France
  • Phone: 01 55 84 65 00

Leo Burnett a créé le Quotient HumanKind, une étude qui permet de discerner si les marques ont une âme... Et si elles s’en servent !

February 14, 2013


Le quotient HumanKind est un outil de mesure crée par Leo Burnett qui donne les clés de la réussite des marques qui parviennent à toucher les gens. En un mot, ces marques sont HumanKind : elles ont une Raison d’être capable d’inspirer des Actes qui changent le Comportement des Gens.

La philosophie HumanKind

C’est une vision nouvelle du marketing qui se concentre sur les besoins des gens, pour les satisfaire et changer leur vie. Elle s’articule autour de quatre piliers : les gens, leur comportement, la Raison d’être et les Actes.


Les Gens : HumanKind s’adresse à des Gens et croit dans l’écoute empathique des Gens qui nous entourent plutôt que dans la dissection analytique du Conso CSP+.

Leur Comportement : Pour comprendre les besoins des gens, nous devons réussir à ressentir les Comportements plus encore qu’à les étudier. Leo Burnett a dit « Si vous n’êtes pas capable de vous mettre dans la peau de la personne à qui vous voulez proposer quelque chose, vous n’avez rien à faire dans la publicité ». Il a plus raison que jamais.

La Raison d’être : Pour s’identifier à une marque et s’en inspirer, les Gens ont besoin de comprendre sa Raison d’être, c’est-à-dire ce qu’elle signifie et ce en quoi elle croit.
Les Actes : Plus que de la publicité et les beaux discours, les Actes sont une preuve de ce que la marque apporte aux Gens en les invitant à interagir véritablement avec la marque.

L’étude

Réalisée dans 11 pays, cette étude passe au cible 778 marques, dont 71 en France et prouve ainsi l’efficacité de cette philosophie. Le Quotient HumanKind a été conduite par l’institut de sondage Research Now et le département recherche de Leo Burnett à Chicago.

Attachments

  • Quotient Humankind