Leo Burnett France, Saint Denis Follow Update

  • 12 rue James Watt
  • Saint Denis 93 200
  • France
  • Phone: (+33) 01 55 84 65 00

TF1 entre en campagne avec Leo Burnett

October 20, 2011


Après 2 ans de silence, TF1 reprend la parole en télévision avec Leo Burnett pour une campagne placée sous le signe de l’humain et du rassemblement.
Au menu, une série de films réalisés par Patrice Leconte mettant en scène tous les animateurs et journalistes vedettes de la chaîne : Nikos Aliagas, Denis Brogniart, Benjamin Castaldi, Vincent Cerutti, Claire Chazal, Christophe Dechavanne, Evelyne Dhéliat, Laurence Ferrari, Jean-Pierre Foucault, Christian Jean-Pierre, Vincent Lagaf', Sandrine Quétier, Jean- Pierre Pernaut, Jean-Luc Reichmann, Harry Roselmack, et Carole Rousseau.

Pour TF1, Leo Burnett a imaginé une campagne en totale adéquation avec l’identité de la chaîne et son offre télévisuelle : « Les rouges et les bleus » symbolisent les Français dans  toutes leurs différences. Grâce à l’extrême diversité de ses programmes, TF1 rassemble ces Français si souvent en désaccord avec une signature qui sonne comme un manifeste : « On se retrouve tous sur TF1 ». Pour Guillaume-Ulrich Chifflot, Vice-président en charge de la Création de Leo Burnett, « c’est une campagne qui parle essentiellement du fait que les Français ont une personnalité très forte. Ils adorent se disputer, ils adorent ne pas être d’accord, mais dans le fond ils aiment bien le faire ensemble et ils se retrouvent tous sur TF1 ».

Jean-Paul Brunier, Président de Leo Burnett France, déclare : « Cette campagne illustre
parfaitement ce que nous voulons faire de la communication publicitaire aujourd’hui chez Leo
Burnett, c’est-à-dire des actes avant tout. A travers cette campagne s’exprime exactement la vision HumanKind que le réseau Leo Burnett cultive et met en application au quotidien. Parce que HumanKind parle des gens, s’intéresse à toutes les dimensions de l’humain et démontre que, définitivement, la créativité transforme le comportement humain. Nous sommes fiers de travailler pour des marques comme TF1. Avec la chaîne, nous sommes parvenus à montrer la raison d’être d’une marque forte qui s’adresse à tout le monde, de façon universelle ».

Pour cette campagne, le choix s’est naturellement porté sur Patrice Leconte, un réalisateur
populaire, auteur de films populaires et désireux de partager les valeurs fédératrices de TF1. Il souligne : « Cette espèce d’idée de communion d’esprit, malgré nos divergences, je trouve ça intelligent, brillant. C’est brillant parce que c’est discret, ce n’est pas du tout un discours
imposé, pas professoral. Les intervenants ne prétendent pas détenir la vérité, ils constatent
simplement avec bienveillance. Finir sur la signature ‘On se retrouve tous sur TF1’ je trouve ça brillant car c’est un message très simple, très clair, très populaire ».