Leo Burnett France, Saint Denis Follow Update

  • 12 rue James Watt
  • Saint Denis 93 200
  • France
  • Phone: 01 55 84 65 00

Costa Croisières lance une campagne de publicité spécialement conçue pour le marché français par Leo Burnett France

December 1, 2011


Des vacances de rêve à vivre en mer

Le film découle d'une réflexion selon laquelle la croisière constitue désormais un style de vacances à part entière et qu'elle est aujourd'hui accessible au plus grand nombre contrairement aux clichés habituellement attribués.

"A travers cette campagne, nous avons voulu montrer que la croisière offre une véritable alternative aux formules traditionnelles de vacances dont elle conjugue tous les attraits de confort et de bien-être des meilleurs hôtels, les animations des clubs, les découvertes des voyages itinérants. Avec bien sûr un avantage unique: la mer sur laquelle on s'éveille chaque jour pour découvrir un nouvel horizon" confie Patrice Régnier, le Directeur Marketing Communication de Costa Croisières.

Par le biais d'un glissement long et fluide, le film, tourné par Eugenio Recuenco, entraîne le spectateur dans un voyage poétique et présente toutes les prestations d'une croisière Costa, démontrant qu'aujourd'hui, partir en croisière, c'est avant tout partir en vacances.

Un parti-pris créatif s'est donc imposé immédiatement: créer un nouvel imaginaire à partir de l'univers marin comme métaphore de paradis pour des vacances réussies. Sur un tempo qui renforce l'onirisme, les activités en croisière glissent sur la mer les unes après les autres. Un scénario simple délivrant la vérité de la croisière aujourd'hui, riche d'une infinité de possibilités de loisirs, appuyé par une signature permettant à la compagnie de s'approprier totalement le territoire marin: "le paradis sur mer". Ultime audace pour cette campagne: ne jamais montrer de navire (!)

"Nous avons souhaité traduire visuellement une expérience synthétisée de la croisière. Il est bien loin le temps ou partir en croisière était synonyme de passivité et oisiveté. Maintenant, une croisière se vit pleinement à la carte, à travers tous les avantages que peuvent offrir les vacances à terre", souligne Jean-Paul Brunier, Président de Leo Burnett