Havas Worldwide Paris, Puteaux Follow Update

  • 29-30, quai de Dion Bouton
  • Puteaux 92800
  • France
  • Phone: (+33) 01 58 47 93 93
  • Fax: (+33) 01 58 47 93 99

Agathe Bousquet, nommée Présidente – Directrice Générale de Havas Worldwide Paris

November 14, 2012


Le groupe HAVAS annonce la nomination d’Agathe Bousquet en tant que Présidente-Directrice Générale de l’agence de communication globale Havas Worldwide Paris parmi les leaders en France (60 millions de marge brute annuelle moyenne).

L’agence de communication globale - qui vient notamment de remporter, coup sur coup, les très disputés budgets publicitaires du groupe La Poste et la Banque Centrale Européenne – se voit ainsi confier à une dirigeante rompue à l’intégration des disciplines et à la transformation profonde des métiers d’une industrie en pleine mutation.

Précédemment Directrice générale adjointe, Agathe Bousquet succède ainsi à Yannick Bolloré à la tête de l’agence.

« Agathe Bousquet aura pour mission de conforter le leadership d’une agence qui prouve tous les jours la pertinence de son modèle. Elle s’attachera également à développer les expertises pour répondre aux exigences créatives, digitales et internationales des marques et des entreprises. » explique Yannick Bolloré, Directeur général délégué et Vice-Président du groupe HAVAS.

Agathe Bousquet, Présidente-Directrice Générale de Havas Worldwide Paris

Diplômée de Sciences Po Paris et d’un DESS de gestion à Paris-Dauphine, Agathe Bousquet, 39 ans, a commencé sa carrière dans le monde associatif, au sein de Solidarité Sida qu’elle dirigera pour rejoindre en 2001 le monde de la communication et ne plus le quitter. Elle gravira, un à un, les échelons d’une agence au cœur du groupe HAVAS, Havas Worldwide Paris (ex Euro RSCG C&O), parmi les leaders en France et pionnière du modèle intégré. En novembre 2012, elle succède à Yannick Bolloré en qualité de Présidente Directrice Générale de l’agence.

Agathe Bousquet débute sa carrière professionnelle en 1996 au service de Solidarité Sida qu’elle dirige cinq années durant.

En 2001, elle rejoint Euro RSCG C&O, rebaptisée Havas Woldwide Paris (septembre 2012), en tant que consultante du pôle Marque. Pionnière du modèle intégré, l’agence réunit déjà sous un même toit, l’ensemble des expertises de la communication pour accompagner de façon transversale et globale les enjeux de l’entreprise. Promue Directrice Associée en 2005, elle supervise alors les budgets Areva, Orange Business Services, l’Agence Nationale des Services à la Personne, la Croix-Rouge Française… En avril 2008, Agathe Bousquet en devient Partner et prend la responsabilité du Développement et de la Communication.

En février 2010, Agathe Bousquet est nommée Directrice générale adjointe, en charge de la coordination d’une direction générale collégiale. En plus de ses fonctions managériales, Agathe Bousquet organise l’emménagement des 400 collaborateurs à Puteaux (février 2012) et gère de grands comptes et institutions.

Sous l’impulsion d’Agathe Bousquet, le choix du nouveau nom « Havas Worldwide Paris » en septembre 2012 donne à voir la diversité des missions de l’agence, de sa création et de ses clients, sans renier son leadership historique dans le domaine de la communication d’influence et de la communication financière. Il conforte aussi la place d’agence de communication globale au cœur du réseau Havas Worldwide.

Elle est nommée Présidente-Directrice Générale en novembre 2012.

Agathe Bousquet est également Vice-Présidente de la Délégation Corporate de l’Association des Agences Conseils en Communication (AACC) et Administratrice de Solidarité Sida.