Havas Worldwide Paris, Puteaux Follow Update

  • 29-30, quai de Dion Bouton
  • Puteaux 92800
  • France
  • Phone: 01 58 47 93 93
  • Fax: 01 58 47 93 99

Une nouvelle gouvernance pour l’agence Havas ww Paris Christophe Coffre, Co-Président en charge de la Création Benoît Viala et Julien Carette, Directeurs Généraux

November 29, 2012


Quelques jours après sa nomination, Agathe Bousquet, Présidente Directrice Générale de HAVAS ww Paris, l’agence de communication globale du groupe HAVAS désigne une nouvelle gouvernance.

Elle nomme Christophe Coffre, précédemment Vice-Président et Directeur de Création de l’agence au poste de Co-Président en charge de la Création pour constituer avec lui un tandem à même de définir et d’incarner l’exigence stratégique et créative de l’agence de communication qui compte parmi les leaders en France (60 millions de marge brute annuelle moyenne, 350 collaborateurs).

« Depuis son arrivée en mai 2011, Christophe Coffre a su faire bouger les lignes créatives de notre agence, pour en accélérer la transformation et attirer de nouveaux profils d’annonceurs. » se félicite Agathe Bousquet, PDG de Havas ww Paris. « Ensemble, nous conduirons l’agence sur le chemin de l’excellence créative, de la digitalisation et de l’internationalisation, exigée plus encore par notre nouveau nom. »

Pour définir et soutenir les orientations stratégiques, créatives et managériales, une direction générale est nouvellement désignée et un comité exécutif restreint constitué.

Agathe Bousquet nomme ainsideux directeurs généraux :Benoît Viala, en charge du Pôle Influence de l’agence et Julien Carette, Président de Havas Event, tous deux précédemment directeurs généraux adjoints de Havas ww Paris.

Deux nouveaux Vice-Présidents Exécutifs sont enfin désignés : Hélène Freyss et Jean-Marc Huleux, en charge de budgets globaux et structurants, précédemment Vice-Présidents.

Avec Thierry Grouleaud, Directeur Général adjoint dont la fonction demeure inchangée, l’ensemble de l’équipe pré-citée constituera le comité exécutif restreint.

Une fois toutes les trois semaines, un comité exécutif élargi se réunira. Il comprendra Brune Buonomano, Directrice du Développement et de la Communication, Michel Bettan, Vice-Président et spécialiste de la communication d’influence, Olivier Bas, Vice-Président, expert en management de la transformation et responsable du pôle Talents, Fabrice Conrad, Partner en charge du pôle Marque, Jean-Philippe Dorent, Partner en charge du pôle international et Olivier Sere, Partner en charge des contenus.