Havas Worldwide Paris, Puteaux Follow Update

  • 29-30, quai de Dion Bouton
  • Puteaux 92800
  • France
  • Phone: (+33) 01 58 47 93 93
  • Fax: (+33) 01 58 47 93 99

Les salariés d’une agence de publicité font leur Inside Out

February 8, 2012


 

Les salariés d’une agence de publicité font leur Inside Out
Exposition geante 300 portraits // 400 M2 de facade

La façaade d’un immeuble de bureaux de 5 étages,
terrain de jeu d’une œuvre artistique universelle

Vernissage, Jeudi 9 février 2012 à 18h30
2 allée de longchamp à Suresnes

http://www.facebook.com/events/161891420589529

Des salariés d’une agence de publicité, emmenés par des créatifs, font leur inside Out. L’agence ayant quitté ces jours-ci les locaux qu’elle occupait depuis 10 ans sur les berges de la seine à Suresnes, ces créaatifs se sont approprié l’espace vide pour en faire le terrain de jeu de leur force créative, célebrer les moments de vie, de collaborations, d’échanges et de créativité qu’ils y ont vécus et participer à un mouvement artistique mondial.

300 visages de l’agence, portraits noir et blanc de salariés enthousiastes imprimés sur des posters grand format par les ateliers inside Out à New York, sont collés pour une exposition temporaire sur les façades de l’immeuble déserté du 2 allée de Longchamp à Suresnes. Ainsi à compter du 7 février, 600 paires d’yeux - shootés par la photographe Caroline Deloffre- sont exposés à la vue des passants, offrant ainsi gaieté, mystère, colère...

«Nous sommes admiratifs des qualités artistiques, de l’envergure humaniste et de la force participative de l’œuvre inside Out. notre collectif a reconnu le projet comme un moyen d’expression de ce qui nous anime au quotiden, à savoir la force créative et la force collective et de nous rallier à un mouvement artistique universel.” explique Séverine Morel, représentante des créatifs.

“D’une quarantaine de personnes prévues initialement pour le shooting, très vite 150 salariés se sont portés volontaires pour finir à près de 300, tant ce projet a suscité enthousiasme et désir participatif.” se félicite Thierry Grouleaud, en charge de l’organisation du projet.

A propos d’inside Out :

Inside Out est un projet artistique participatif à grande échelle qui transforme les messages sur l’identité personnelle des gens en une œuvre artistique. en utilisant des portraits photos en noir et blanc, chacun peut faire découvrir, révéler et faire partager les histoires tues et les images de gens à travers le monde. Les photographies numériques mises en ligne sur le site inside out, seront imprimées en format affiche et renvoyées aux participants de ce projet pour qu’ils les collent et les exposent dans leur propre communauté. tout le monde peut participer, que vous soyez seul ou en groupe ; les affiches peuvent être collées n’importe où, d’une image isolée à la fenêtre de votre bureau jusqu’au mur rempli de portraits d’un bâtiment abandonné ou d’un stade. Ces expositions seront documentées, archivées et consultables en ligne.
http://www.insideoutproject.net
http://www.tedprize.org
http://www.ted.com/talks/lang/en/jr_s_ted_prize_wish_use_art_to_turn_the_world_inside_out.html http://www.youtube.com/theinsideoutchannel

A propos de la photographe Caroline Deloffre :

Dans une démarche spontanée, Caroline Deloffre saisit des instants de vie et réalise des portraits en tout liberté. après avoir travaillé dans l’univers de la création publicitaire, elle poursuit dorénavant sa carrière en tant que photographe. elle collabore avec la presse, le cinéma et différentes agences de communication. Sa dernière exposition « facing » a été accueillie par la galerie Charlot du 18 Octobre au 19 novembre 2011 et présentée à fotofever à Paris.

http://lalettredelaphotographie.com/archives/by_date/2011-11- 14/4769/fotofever-facing/?lang=fr

Pour plus d’informations :

Yael Dorfner - Tél : 01 58 47 95 26 - 06 16 94 16 81 - yael.dorfner@eurorscg.fr
Bérengère Weber - Tél 01 58 47 97 02 - berengere.weber@eurorscg.fr  

Attachments

  • Le parisien