Lowe Stratéus, Paris Follow Update

  • Square d'Orléans - 80 rue Taitbout
  • Paris 75009
  • France
  • Phone: (0) 1 40 41 56 00
  • Fax: (0) 1 40 41 56 50

Lowe Stratéus présente Adriana Karembeu dans un rôle inedit pour ATLAS

May 31, 2012


Liés depuis 5 ans, Lowe Stratéus et l’enseigne d’ameublement Atlas lancent une nouvelle campagne qui fera date dans l’histoire de la marque.


Confrontée à un environnement concurrentiel en constant durcissement depuis 2008, Atlas souhaitait sortir du cadre habituel de ses communications. L’objectif assigné à l’agence était clair : accroître l’impact des prises de parole Atlas et moderniser son image de marque. Un vrai défi pour l’enseigne qui compte une cinquantaine de magasins en France.

La réponse apportée par l’agence a consisté en une véritable campagne de marque, totalement déclinable sur l’ensemble des opérations commerciales. Le mot d’ordre : « Avec Atlas, accédez au top ». Façon de défendre un positionnement milieu de gamme attaqué par le haut et par le bas, en valorisant des prix accessibles pour des prestations de qualité. Mais le mot d’ordre prend toute sa saveur quand on découvre l’égérie de la marque : Adriana Karembeu, ex-top modèle.

Les visuels produits par Lowe Stratéus la mettent en scène, aux côtés de femmes et d’hommes de taille modeste. Ceux-ci doivent user de stratagèmes pour se hisser à la hauteur du top-modèle aux interminables jambes. L’un d’eux, par exemple, se juche sur une marmite : grâce à elle et pour un prix modique, il « accède au top ».
La campagne se composera de 8 prises de parole dans l’année et sera déclinée en affichage, radio, dépliants, PLV magasin. Un dispositif web est également prévu ainsi qu’un jeu concours sur Facebook.