DDB PARIS, PARIS Follow Update

  • 73/75, rue La Condamine
  • PARIS 75017
  • France
  • Phone: (+33) 01 53 32 60 00

LANCEMENT DE WWW.PULLMANHOTELS.COM LE NOUVEAU VISAGE DIGITAL DE PULLMAN

October 11, 2013


Pullman, en collaboration avec l’agence DDB, dévoile son nouveau site web. www.pullmanhotels.com. Cette nouvelle plateforme digitale répond à une double ambition. En plus de rendre fluide et rapide la réservation dans les hôtels et resorts Pullman, ce site nourrit le positionnement lifestyle de la marque à travers, notamment, de nouvelles rubriques qui permettent de faire vivre « l’expérience » Pullman.

Une expérience digitale cosmopolite, vibrante et pleine d’allure

Disponible en 6 langues (français, anglais, allemand, espagnol, portugais et chinois), le site a été pensé pour être au service d’une navigation optimisée et immerger l’internaute dans l’univers de Pullman. Son interface fluide valorise le contenu et facilite le parcours d’achat de l’internaute grâce à une fonctionnalité de moteur de réservation dite « compagnon ». Ce dernier reste visible à l’écran quelle que soit la navigation de l’internaute sur la page. L’intégralité de l’iconographie et des textes ont été revus.

L’ensemble du « rubriquage » a évolué pour renforcer le positionnement de la marque. Celui-ci promet une expérience singulière de l’hôtellerie haut de gamme internationale, alliant performance et plaisir.

La rubrique Pullman Business destinée aux voyageurs d’affaires. Elle présente, dans ses moindres détails, tous les atouts des hôtels Pullman notamment en matière de technologies et de connectivité.

Pullman Breaks pour ceux qui hésitent entre un « City Break » ou un séjour touristique en « Resort »…

Pullman Life présente l’esprit et les nouveautés de la Marque à travers des rencontres de personnalités : un portrait de la créatrice Martine Sitbon – dont les tenues habilleront les équipes Pullman – ou encore celui du photographe Robert Van der Hilst – un des artistes de la collection d’Art contemporain de la marque dont les œuvres sont exposées dans les chambres du Pullman Paris Bercy.


Enfin, toutes les Offres Pullman, le Club Accorhotels ou encore les solutions professionnelles pour l’organisation d’évènements sont mises en avant dans des rubriques dédiées.

« Ce nouveau site Internet nous permet de donner bien plus à nos clients que la seule possibilité de réserver leur chambre dans l’un des 81 hôtels et resorts Pullman répartis dans 24 pays. Pullmanhotels.com incarne l’esprit de la marque, partage passions et découvertes avec la nouvelle génération de grands voyageurs qui fréquentent nos hôtels tant pour les affaires que pour les loisirs ou même pour conjuguer les deux » explique Xavier Louyot, directeur Marketing global de Pullman.

Pullman réconcilie affaires et plaisir

Le lancement du nouveau site Pullmanhotels.com s’inscrit dans le programme de refonte de la plate-forme de communication de la marque entrepris dès 2012. En collaboration avec l’agence DDB, Pullman s’est concentrée sur les aspirations de sa cible : des voyageurs ultra-connectés, nomades et multiculturels, qui estiment que ce n’est pas parce qu’on voyage pour le travail qu’on doit s’interdire le plaisir… Au contraire ! Ils sont à la recherche d’échappées dans leurs voyages d’affaires – rencontres, art, gastronomie… - et leur motto pourrait être : « Work hard, Play hard ».

Ce renouveau s’incarne d’abord par un sigle de marque, inspiré du yin et du yang. Il exprime la double identité business et leisure de Pullman et insuffle une touche de modernité au logo historique. Ce sigle prend corps également dans la nouvelle charte graphique, déployée actuellement, in situ, dans les hôtels mais aussi sur l’ensemble des supports de communication de la marque.

Une campagne de publicité print a été développée. 7 annonces mises en images par le photographe américain Nick Meek donnent à voir le design des hôtels et délivrent via des accroches l’esprit Work & Play de la marque. Et parce que Pullman n’est pas tout à fait une marque comme les autres, elle a aussi développé avec DDB son propre magazine lifestyle semestriel, distribué gratuitement dans les hôtels : The Pullman Magazine.

« Le renouveau de Pullman ne s’arrête pas là. Le mois prochain, Pullman lancera son application Smartphones. L’envergure du projet de marque Pullman et son caractère différenciant ont été une source d’inspiration pour nous. » précise Matthieu de Lesseux, CEO DDB Paris


Attachments

  • Title: New Website
  • Brand: Pullman