Grenade & Sparks, Asnières sur Seine Follow Update

  • 103 quai du Docteur Dervaux
  • Asnières sur Seine 92600
  • France
  • Phone: (+33) 01 40 81 01 10
  • Fax: (+33) 01 40 81 05 84

BOSCH fait son entrée sur le marché du chauffage avec Grenade & Sparks

January 16, 2012


On connaissait BOSCH sur le marché de l’électroménager et de l’outillage. La marque investit désormais le marché des thermotechnologies. Derrière ce terme, entendez tout système de chauffage, climatisation et eau chaude sanitaire.
Désormais, Buderus et Geminox se réunissent pour devenir BOSCH.
Comment communiquer, quelle stratégie adopter ?

C’est à l’issue d’un appel d’offres, que Grenade & Sparks a été choisi pour concevoir la stratégie de communication de cette nouvelle référence qui compte s’imposer en France et devenir leader sur le secteur.


Un discours factuel et direct


L’agence a imaginé un programme de marque complet pour accompagner ce lancement auprès des professionnels d’abord, puis du grand public.
L’idée ? Orchestrer une prise de parole qui assume pleinement un discours factuel de fiabilité et d’efficacité de la marque.
Toute la campagne se fonde sur un jeu typographique autour des  lettres BOSCH.
La stratégie se décline en 2 phases : une phase teasing et une autre de révélation.


« On voulait instaurer une vraie relation avec les grossistes et les installateurs, en les impliquant dans notre démarche. Il fallait un ton de connivence pour prendre la parole. » explique Pierre-Christophe Petit, Directeur de Création.
La campagne B to B démarrera dès ce mois-ci en print et en web. La présence de BOSCH Thermotechnologie au salon Interclima de février sera pré-annoncée par une campagne média qui s’étendra juqu’à fin mars.


Un accompagnement des professionnels
Car ce sont bien les professionnels que BOSCH souhaite toucher en premier, puisqu’ils restent les principaux prescripteurs auprès des utilisateurs finaux.
« Nous souhaitions mettre en place un dispositif complet qui permettra d’assurer la migration en douceur des réseaux Geminox et Budérus vers la nouvelle marque. » reprend Hélène Saint Loubert, présidente de l’agence.
Au coeur de cette stratégie, un club, dont l’expression principale est un extranet dédié aux installateurs. Une application mobile intégrant un convertisseur de références vient compléter cette palette d’outils.
La campagne auprès du grand public démarrera en force en 2013, mais le site dédié aux particuliers sera disponible dès février 2012.