Proximity BBDO, Boulogne-Billancourt Follow Update

  • 52 Avenue Émile Zola
  • Boulogne-Billancourt 92100
  • France
  • Phone: (+33) 01 41 23 41 23
  • Fax: (+33) 01 41 23 43 86

Proximity BBDO Paris développe pour FontShop une campagne internationale à destination des créatifs de tous les pays : Fontmeimfamous

September 6, 2012


Boulogne le 6 septembre 2012 : Pour installer le DISTRIBUTEUR de typo online FontShop comme le partenaire incontournable des créatifs et le faire émerger au sein de cette population exigeante, Proximity BBDO Paris a conçu une campagne internationale jouant avec humour sur la créativité de sa cible et … sur son ego !

Les fabricants de typo online sont généralement perçus comme purement fonctionnels et impersonnels. Leur image froide et austère cadre assez peu avec la cible à laquelle ils s’adressent : des créatifs de tous univers, originaux, parfois déjantés et avides de nouveauté et d’originalité. Pour créer la préférence et le réflex FontShop et montrer la richesse, la puissance et l’originalité de l’offre, Proximity BBDO Paris a relevé le défi de s’adresser à une population de professionnels de la création. L’agence a choisi d’emmener les créatifs sur un terrain qui leur est familier : celui de la créativité.

Le dispositif conçu par Proximity BBDO s’articule autour d’une campagne print et bannières, d’un programme digital web et mobile et d’un mailing ciblé sur les 60 plus grands directeurs de création mondiaux.

La campagne print joue l’humour avec un principe de devinettes dont les réponses – le nom ou le prénom d’un personnage célèbre - correspondent au nom d’une typo FontShop. Les annonces sont signées par l’adresse d’un site : http://www.Fontmeimfamous.com. Cette campagne en presse professionnelle (France et internationale) est soutenue par une campagne bannières sur les newsletters professionnelles.

En se rendant sur le site ou sur l’application mobile, les lecteurs – professionnels de la communication – sont invités à créer leur propre annonce. Le brief : visiter le catalogue de FontShop, choisir une typo et inventer un jeu de mot, autour de cette typo, avec le nom d’une personnalité. Les créations sont publiées sur le "Wall of font" du site et l’ensemble des annonces sont partageables et ouvertes à commentaires sur Facebook.

En complément, l’agence a conçu un mailing personnalisé, adressé aux 60 plus grands directeurs de créations mondiaux. Sous forme de poster, il reprend la construction des annonces presse et crée un jeu de mot avec le nom du directeur de création, en l'invitant à faire sa propre création sur le site.

La campagne démarre le 6 septembre en France dans CB News et Etapes et se déploiera le 14 septembre en Grande-Bretagne dans Campaign et Ads of the World.