gyro:ailleurs exactement, Paris Follow Update

  • 38Bis, rue du Fer à Moulin
  • Paris 75005
  • France
  • Phone: (+33) 01 55 43 50 00
  • Fax: (+33) 01 55 43 50 01

« The stairs » à partir du 23 juin 2010

June 22, 2010


L’agence Ailleurs Exactement signe le nouveau film OXFORD.

Ancrée dans une stratégie d’innovation et de développement du marché de la papeterie, OXFORD affirme sa communication par une créativité absolue. Fidèle à sa philosophie de marque, favoriser l’expression de soi, le cahier devient support, réceptacle et déclencheur d’émotions faisant d’OXFORD une marque puissante et spectaculaire.
L’agence Ailleurs Exactement a créé un nouvel opus pour les cahiers Oxford.

Le Pitch :
L’idée est simple, immédiate, une analogie moderne de la corne d’abondance version tsunami. Dans un établissement scolaire, une jeune fille descend les escaliers en tenant dans sa main un cahier Oxford. Soudain, son cahier lui échappe et tombe. Aussitôt, le cahier s’ouvre et déverse dans un déluge sonore tout ce qu’il contient. Nous assistons visuellement à un déferlement spectaculaire d’objets réels ou imaginaires (éléments réels, 3D, 2D), le fantastique prend très vite le pouvoir et à la manière d’une vague projette tout ce que la jeune fille a consigné à l’intérieur : ses cours, ses envies, son réseau social, ses amours, sa part d’enfance. Les objets mis en scènes sont tous au service de la narration. Ils sont aussi une projection de ses attentes, de ses rêves en un mot de sa vie.

Réalisé par Rory Kelleher, le film provoque un choc visuel très fort qui installe les valeurs Oxford de façon créative et extrêmement jubilatoire.
Servie magistralement par la musique de Flairs, artiste de la nouvelle scène française et par la qualité d’un sound design musical réalisé par Laurent d’Herbecourt (Tranquille le Chat).

Ce nouveau film publicitaire sera également utilisé en Europe (Espagne, Grande-Bretagne, Pologne).

Oxford et Ailleurs Exactement ont élaboré le dispositif de communication suivant :
- Le lancement d’une campagne TV en août et septembre au format 20+5s à découvrir sur les chaînes hertziennes, TNT et cab/sat
- Un partenariat cinéma avec une présence dans 4 500 salles déclinée sur deux réseaux,
Médiavision (Pathé /Gaumont), du 23 juin au 20 juillet 2010, 9 618 spots au format 27s+7s attendus ;
Screenvision (UGC), du 23 juin au 13 juillet 2010, avec 10 296 spots au format 27s.
À l’occasion de la Fête du Cinéma, Oxford lance une opération « Le Cinéma à volonté » dans les cinémas Pathé/Gaumont. Pour l’achat de 3 produits OXFORD, les cinéphiles se voient offrir une place gratuite pour une place achetée, sans limitation pendant 1 an.
Dispositif soutenu via un Tag de 5s au Cinéma et en TV.

A partir du 23 juin, découvrez le making-off, les clips et les titres du groupe Flairs sur le site http://www.cahiers-oxford.com/

Cliquez sur ce lien et découvrez le nouveau film d’Oxford: Http://www.ailleurs-exactement.com/oxford/index.html