gyro:ailleurs exactement, Paris Follow Update

  • 38Bis, rue du Fer à Moulin
  • Paris 75005
  • France
  • Phone: (+33) 01 55 43 50 00
  • Fax: (+33) 01 55 43 50 01

OXFORD lance The BIG PROJECT

June 19, 2013


Les jeunes ont (beaucoup) changé. Ultra-connectés, ultra-familiers des marques et de la publicité, une consommation media qui a totalement évolué avec le digital... Un constat qui a amené la marque Oxford à revoir profondément sa plateforme de communication avec son agence Ailleurs Exactement. « Nous ne pouvions plus nous adresser aux jeunes de la même manière, une fois par an au moment de la rentrée scolaire ! Nous devions passer dʼune communication unilatérale émetteur-récepteur vers un dialogue interactif tout au long de lʼannée», précise Lalia Lesage, Directrice de la Marque. Fini donc lʼunivers imaginaire intime des cahiers Oxford des derniers films, qui ont fait le succès de la marque. Place au vrai, au groupe, au partage, à lʼinteractivité.

Plus quʼune campagne, une mission : donner aux jeunes le pouvoir de réaliser leurs rêves.

« Lʼidée nʼétait pas de faire un nouveau film, mais de renouveler totalement la relation entre Oxford et ses consommateurs, avec un défi : inscrire la marque au sein de leur quotidien, créer le lien, et donner à partager davantage que la fonction première du cahier, en le « sortant » de son univers scolaire… » ajoute Cécile Coutheillas, Directrice des Stratégies chez Ailleurs Exactement. Les jeunes ont des idées, des envies, des projets… Il faut leur donner le pouvoir de les mettre en oeuvre. Les stimuler, les accompagner, les motiver. Tel est le sens de la nouvelle stratégie dʼOxford et de la nouvelle signature de la marque « Itʼs in your hands ». Ainsi est né The Big Project : Un appel à projet, ouvert aux 16-25 ans de toute lʼEurope.

Un dispositif dʼ1 an, qui accompagne les jeunes du dépôt de leurs idées jusquʼà la réalisation du Big Project gagnant. Une dotation de 30 000€ pour le rendre réel.

Une stratégie affinitaire, qui positionne la marque comme « accompagnatrice » et « émancipatrice » et installe son produit phare, le cahier, en dehors du contexte scolaire, comme un compagnon de route.

Des canaux de communication donnant la part belle aux réseaux sociaux, complétés par le cinéma, la radio et du brand content.

Oxford Big Project : ça commence quand ?

Au cinéma en France dès le 19 juin, puis sur Internet, la marque prend ensuite la parole en Espagne, en Allemagne, en Pologne, au Portugal et au Royaume-Uni le 21 juin. Les dépôts de projets se font jusquʼau 30 septembre sur la plateforme digitale www.oxfordbigproject.com. Suivront le vote des internautes pour élire les 5 projets finalistes fin 2013 et la désignation de lʼéquipe gagnante par le « BiG jury » en février 2014. « Nous souhaitions dès le départ quʼOxford donne vie à quelque chose de réel, et permette aux jeunes de démontrer quʼils sont libres, créatifs, et que toute forme dʼexcellence a sa place dans notre monde actuel. Cʼest à notre sens la meilleure façon de créer une authentique connivence avec une marque. Une autre manière de faire notre métier, aussi… » conclue Nathaël Duboc, DGA dʼAilleurs Exactement.

Qui fait quoi ?

Conçu par lʼagence Ailleurs Exactement, réalisé par NAN (Soixante Quinze), sur une musique du groupe FEELING OF LOVE, le film apporte lʼinspiration et lʼélan du Big Project. Diffusé au cinéma et sur Internet en version 30ʼ teasing, le film se révèle en version longue 1ʼ44 de manière spectaculaire et esthétique sur lʼensemble des canaux digitaux (YouTube, FB, et sur le site www.oxfordbigproject.com).

Facebook / https://www.facebook.com/OxfordBigProject

Twitter (France) / https://twitter.com/big_project_fr

Pinterest / http://pinterest.com/oxfbigproject

Instagram / http://instagram.com/oxfordbigproject/


Attachments

  • Title: The Big Project
  • Brand: Oxford