TitleFirst names
Title (original language)Les Prénoms
Agency
Campaign First names
Advertiser Amnesty International
Brand Amnesty International

Want to see all the credits ? This content is only available to AdForum subscribers.

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
LanguageFrench
Story (original language)Subscribers Only
Philosophy (original language)Subscribers Only
Problem (original language) Subscribers Only
Type Television
Production Company R..f Subscribers Only
Creative Director H...ène S...T L....RT Subscribers Only
Art Director
Copywriter H...ène S...T L....RT Subscribers Only
Director M....al Bo.....ol Subscribers Only
Producer
Music P...al G....rt Subscribers Only

About Grenade & Sparks

Comment piloter une marque aussi vite que le monde dans lequel elle évolue ?
GRENADE & SPARKS apporte sa solution : « DES PROGRAMMES DE MARQUE » comme fondation de toutes stratégies de communication, une approche décloisonnée numérique-analogique au seul profit de l’efficacité et de la sagacité. 

Latest News

GLS repart à la conquête du marché avec Grenade & Sparks

Après plusieurs années silencieuses, GLS reprend la parole et s’appuie sur le lancement de son nouveau produit FlexDeliveryService pour gagner en notoriété. Avec cette campagne, GLS s’adresse principalement aux e-commerçants. 

Émerger face à un marché ultra concurrentiel 

Alors que la concurrence investit un registre très fonctionnel, GLS choisit de prendre le contre-pied en jouant sur le registre émotionnel de la délivrance : « Pour le client final, comme pour le e-commerçant la livraison peut-être synonyme de retard ou d’imprévu, source de frustration voire d’agacement. Nous voulions donc un message à la fois empathique et provocateur. Avec FlexDeliveryService, en fait, on ne livre pas, on délivre» explique Guillaume Gamain Directeur de la Création de G&S. 

GLS résout tous les problèmes, même dans les situations les plus délicates 

Les illustrations façon cartoon illustrent ce propos. Elles mettent en scène trois situations qui font appel à l’imaginaire collectif : un chevalier face à un dragon, un cowboy face à la pendaison ou tout simplement Dieu face à sa solitude. Chaque saynète vient apporter la preuve que FlexDeliveryService a toujours une solution au moment où vous le souhaitez : Votre colis où il faut, quand il faut. 

Le parti pris est graphique et les visuels reprennent les codes couleurs de la marque pour renforcer l’identité visuelle. 

Pour soutenir cette campagne presse et digitale, l’agence a mis en place un dispositif de communication complet : création d’un site internet dédié à la nouvelle offre FlexDeliveryService incluant un blog, une opération RP qui s’appuiera sur un sondage réalisé par OpinionWay sur les français et la maîtrise du temps. 

Latest Ads