TitleRespect
Title (original language)Le respect
Agency
Sound Design Company
Campaign Positive Generation - Wanadoo
Advertiser Wanadoo
Brand Wanadoo

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
LanguageFrench
TaglineSubscribers Only
StorySubscribers Only
Story (original language)Subscribers Only
ProblemSubscribers Only
Problem (original language) Subscribers Only
Type Television
Length
SoundtrackSubscribers Only
Production Company I...e Subscribers Only
Creative Director A..e .e M....ou Subscribers Only
Creative Director
Creative Director B....rd N....le Subscribers Only
Art Director D....ri Gu......mov Subscribers Only
Copywriter
Director Ch.....phe N....re Subscribers Only
Account Director D...d F...s Subscribers Only
Account Director
Agency Producer P...re M...us Subscribers Only
Agency Producer F...ce M...et Subscribers Only
Advertising Manager

About BBDO Paris

CLM BBDO existe depuis plus de 40 ans et n'a jamais cessé de croire que la création intelligente, qui sait être populaire, est la meilleure arme pour développer le business d'une marque. Nous restons curieux de tout, agiles et nous aimons quand la création devient inventive. Nous accompagnons des petites et grandes marques dans leur développement en France et à l'international 

PROXIMITY BBDO se positionne comme l'agence du quotidien des marques.

Notre conviction est que l’image d’une enseigne se construit aussi et surtout au quotidien

et pas seulement sous l’effet de grands « pics » de communication épisodiques. 

Latest News

Proximity BBDO : Nioxin encourage les femmes à se réconcilier avec leur apparence via une nouvelle campagne "Back in the picture"

Aujourd’hui, 54% des femmes déclarent avoir des cheveux clairsemés*.

Un problème socialement acceptable pour les hommes mais qui demeure tabou pour les femmes. Le pourcentage des femmes qui perdent leurs cheveux est en progression. Désordre hormonal, grossesse, ménopause, choc psychologique, toutes ces raisons concourent à la perte des cheveux et représentent un traumatisme pour les femmes.

La majorité des femmes touchées  sentent que ce phénomène a un réel impact dans leur vie. Elles perdent confiance en elles, se coupent du monde extérieur, n’osent pas en parler.

Elles préfèrent s’effacer de leurs souvenirs, en refusant d’être prises en photo, plutôt que de rester dans les mémoires avec une apparence qu’elles n’assument pas.

Ce n’est pas seulement ces femmes qui sont touchées, mais aussi les rares personnes auxquelles elles se confient comme par exemple leur famille et leurs proches qui assistent souvent impuissants à ces changements.

Partant de ce constat, Proximity BBDO et Nioxin, première marque professionnelle spécialisée dans le traitement des cheveux fins et dans la perte de cheveux, lancent une campagne pour venir en aide à toutes ces femmes persuadées de ne plus pouvoir s’aimer à nouveau et qui ont dit adieu à leur féminité.

Via sa nouvelle campagne mondiale « Back in the Picture » Nioxin raconte l’histoire de 4 de ces femmes à travers le témoignage de leurs proches.  Ceux-ci racontent les causes et les conséquences de cette chute de cheveux étant souvent les seuls spectateurs, les seuls au courant de leur problème et les seuls à oser prendre la parole pour en parler.

Autant de témoignages émouvants qui permettent de réaliser que ce phénomène de société représente un vrai frein dans leur intimité et dans leur épanouissement personnel.

Pour leur redonner confiance en elles, Nioxin a demandé aux proches de ces femmes de venir avec des photos, photos de famille dans lesquelles elles avaient refusé d’apparaître et grâce à l’opération « Back in the Picture » elles ont pu être réintegrées dans toutes ces photos souvenirs avec l’aide d’un retoucheur professionnel.

Ces photos ont ensuite été rassemblées dans un album et remises par un membre de leur famille.

Cette démarche leur faisant comprendre que peu importe la manière dont elles s’estiment, il est important de ne pas s’effacer de ces moments qu’elles ne pourront pas revivre une seconde fois.

L’opération est également relayée sur un site dédié www.backinthepicture.com où toutes les femmes pourront tester l’expérience Back in the Picture.

 

 

Via cette nouvelle campagne Nioxin lève le tabou sur la perte de cheveux féminine et encourage ces femmes à se réconcilier avec leur apparence et à s’accepter.

La campagne sera lancée à partir de la fin du mois d’avril.

 

 

“Plus de 50% des hommes et femmes souffrent d’affinement et de perte des cheveux. Ce symptôme s’associe souvent à une perte de confiance en soi. Lorsque cela leur arrive, ces personnes se tournent souvent vers leur coiffeur pour comprendre et adresser ce problème. C’est pour cela que la mission de Nioxin depuis toujours est de donner aux coiffeurs les outils nécessaires pour aider leurs clients à reprendre confiance en eux, qu’il s’agisse d’information ou de produits et traitements. Les histoires authentiques partagées dans la campagne Back in the Picture sont un moyen pour nous d’attirer l’attention sur le problème d’affinement et de perte des cheveux, et de mettre en lumière les solutions disponibles dans les salons Nioxin." – John Hallberg, Global Assistant Brand Manager Nioxin


* Chiffre  basé sur une étude qualitative réalisée en 2007 auprès de 20 000 consommateurs âgés de 18 à 65 ans.

Latest Ads