TitleRespect
Title (original language)Le respect
Agency
Sound Design Company
Campaign Positive Generation - Wanadoo
Advertiser Wanadoo
Brand Wanadoo

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
LanguageFrench
TaglineSubscribers Only
StorySubscribers Only
Story (original language)Subscribers Only
ProblemSubscribers Only
Problem (original language) Subscribers Only
Type Television
Length
SoundtrackSubscribers Only
Production Company I...e Subscribers Only
Creative Director A..e .e M....ou Subscribers Only
Creative Director
Creative Director n....le b....rd Subscribers Only
Art Director D....ri Gu......mov Subscribers Only
Copywriter
Director Ch.....phe N....re Subscribers Only
Account Director D...d F...s Subscribers Only
Account Director
Agency Producer P...re M...us Subscribers Only
Agency Producer F...ce M...et Subscribers Only
Advertising Manager

About BBDO Paris

CLM BBDO existe depuis plus de 40 ans et n'a jamais cessé de croire que la création intelligente, qui sait être populaire, est la meilleure arme pour développer le business d'une marque. Nous restons curieux de tout, agiles et nous aimons quand la création devient inventive. Nous accompagnons des petites et grandes marques dans leur développement en France et à l'international 

PROXIMITY BBDO se positionne comme l'agence du quotidien des marques.

Notre conviction est que l’image d’une enseigne se construit aussi et surtout au quotidien

et pas seulement sous l’effet de grands « pics » de communication épisodiques. 

Latest News

Nouvelle campagne de sensibilisations sur le viol

A l'approche de la journée internationale contre les violences faites aux femmes le 25 novembre 2016, le Collectif Féministe Contre le Viol lance le 15 novembre 2016 une nouvelle campagne pour faire connaître le dispositif d’aide aux victimes de viol, Viols-Femmes-Informations - 0800 05 95 95 

« Le viol est un crime que subissent en France plus de 84 000 femmes adultes chaque année. Près de 80 % des agresseurs sont des proches. La souffrance des victimes est majorée par la honte, la culpabilité, l’absence d’écoute et de compréhension auxquelles elles se heurtent, d’autant plus que le violeur est souvent une personne de leur entourage » déclare Mme La Dre Emmanuelle Piet, Présidente du Collectif Féministe Contre Le Viol.

« A qui en parler ? Qui peut l’entendre ? Qui peut comprendre ? Victime d’un viol, une femme a besoin qu’on lui dise que le seul coupable et responsable est l’auteur des faits, qu’elle n’y est pour rien et qu’on peut l’aider. Victime d’un viol, elle a besoin d’écoute, de soutien, de justice, de soins. Elle pourra alors surmonter les effets du viol, faire valoir ses droits, reprendre sa route. » rappelle le Dr Gilles Lazimi, Coordinateur de la campagne.

« Libérer la parole est la première étape de la reconstruction d’une victime de viol » rappelle Mme Marie-France Casalis, responsable des formations au CFCV.

La campagne débutera le 15 novembre 2016 sur plus de 10 chaînes de télévisions (TF1, NT1, Histoire, Ushuaïa TV, Canal+, ITélé, D8, LCP, Elle Girl, etc) et sur Internet.

Conçue et réalisée bénévolement par l’agence CLM BBDO et Wanda Productions, elle est axée sur la difficulté pour les victimes de viol à trouver le bon interlocuteur pour parler, se confier et être aidées… le bon interlocuteur pour comprendre qu'elles ont subi un viol et ainsi être accompagnées et se reconstruire.

Après un viol, pour en parler, pour être aidée et soutenue, les forums internet et les réseaux sociaux ne sont pas les bons interlocuteurs, rappelle le Dr Gilles Lazimi.

Aujourd’hui, quand une femme se pose une question, elle va très souvent chercher la réponse sur des forums internet, même lorsqu’il s’agit d’une question concernant un sujet aussi grave que le viol. La campagne utilise ce point de départ pour rappeler que le bon réflexe à adopter est de poser ces questions à de véritables professionnelles en appelant Viols-Femmes-Informations - 0800 05 95 95. 

Le film* montre une jeune femme qui s’interroge sur un forum internet sur le viol qu'elle a subi. La question du consentement est posée, les personnes qui lui répondent l'accablent, la culpabilisent au lieu de la croire, l'aider, la soutenir. Le film se termine par ce message :

« Malheureusement, de nombreuses victimes de viol se posent la même question … Et malheureusement, beaucoup d’entre elles la posent au mauvais endroit. Viols-Femmes-Informations - 0800 05 95 95 - Des professionnelles à votre écoute ».

Un film émotionnellement très fort, qui permet de comprendre la douleur, la souffrance de la victime, et surtout l’absence d’interlocuteur bienveillant.

Il est essentiel d’être à l’écoute de toutes les nombreuses victimes silencieuses et d’avoir une écoute professionnelle comme celle du dispositif d’aide VIOLS-FEMMES-INFORMATIONS 0800 05 95 95, déclare Mme La Dre Emmanuelle Piet, Présidente du Collectif Féministe Contre Le Viol.

 

Viols-Femmes-Informations - 0800 05 95 95

Un numéro à composer au moindre doute

Un soutien anonyme et une écoute solidaire et professionnelle

 

A travers ses campagnes, l’objectif du CFCV est multiple :

- sensibiliser sur l’importance d’être à l’écoute des victimes de viol afin de faire changer la honte de camp pour mettre en œuvre tous les moyens d’assurer leur protection par le recours à la loi ;

- sensibiliser sur les conséquences du viol, d’autant plus importantes si la victime ne peut en parler, et être reconnue comme victime ;

- sensibiliser sur les conséquences de santé physique et psychique ;

- contribuer à diffuser le numéro de Viols-Femmes-Informations, le 0800 05 95 95, numéro national d’écoute, de soutien et d’accompagnement des victimes de viols.

En l’absence de prise en charge, ces viols ont un retentissement majeur sur la santé. Dénoncer un viol quand l’agresseur est un proche est plus difficile, car personne ne veut et/ou ne peut l’entendre ou le croire. La victime est isolée et enfermée dans le doute et son sentiment de culpabilité ! Double peine pour la victime, impunité garantie pour le violeur ! 

 

* Un film de deux minutes va être diffusé sur internet et sur les réseaux sociaux. Il a été adapté en version 30 secondes pour être diffusé en télévision.


Latest Ads