Click here to continue to AdForum
×
TitleCentaur Suicide
Title (original language)Suicide Centauresse
Agency
Campaign Mythology - Bocage
Advertiser Bocage-Eram
Brand Bocage

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Story (original language)Subscribers Only
Type Print
Art Director O....er R....rt Subscribers Only
Copywriter P..l Ca....le Subscribers Only
Copywriter
Production Manager Is....le L...z Subscribers Only
Account Manager Ch.....te B...ud Subscribers Only
Illustrator
Advertising Manager ..c Bi....au Subscribers Only

About LES GAULOIS

une vision intégrée du métier.

une recheche constante d'innovation au service de la création

une exigence forte sur l'exécution

une capacité à produire des contenus et des expériences de marque à forte valeur ajoutée émotionnelle

une agence tournée vers l'open innovation avec un planning stratégique rompu aux méthodes du design thinking

 

Latest News

Un casting pas comme les autres

Accompagnée par son agence Les Gaulois, la Fédération Française de Cardiologie prend la parole pour alerter l’opinion publique sur les symptômes méconnus de l’infarctus chez la femme. Un film de deux minutes plonge le spectateur dans les coulisses d’un casting surprenant, afin d’apprendre aux femmes à reconnaître ces signes atypiques. 

La Fédération Française de Cardiologie lance une nouvelle campagne d’information sur les symptômes de l’infarctus chez la femme. Pour interpeller les femmes, elle a choisi d’organiser un casting qui ne ressemble à aucun autre.Le film dévoile différentes comédiennes auditionnées à un casting dont elles ne connaissent pas la finalité. Elles sont invitées à improviser des émotions sur le vif : demande en mariage, divorce, orgasme... La Directrice de Casting semble satisfaite jusqu’au moment où elles passent à l’infarctus. Aucune d’entre elles n’y parvient, ce qui les plonge dans le doute et l’incompréhension. Comment pourraient-elles réussir à jouer ce qu’elles ignorent ? À l’image du désarroi de ces actrices, ce film dénonce la méconnaissance des femmes. Chez une femme, l’infarctus ne se manifeste pas toujours comme chez un homme (douleur dans la poitrine irradiant le bras gauche et la mâchoire…). En effet, plus de la moitié des femmes de moins de 60 ans, victimes d’un infarctus du myocarde* n’ont pas ressenti de symptômes classiques. Cette méconnaissance engendre un retard de diagnostic et une prise en charge thérapeutique plus tardive, ce qui réduit les chances de survie… Les femmes doivent apprendre à reconnaître les symptômes atypiques de l’infarctus. Elles doivent s’alerter si elles ressentent de manière brutale ou intense des sensations d’épuisement, d’essoufflement à l’effort ou des nausées.
Du 24 septembre au 2 octobre 2016, la Fédération Française de Cardiologie organise « La Semaine du coeur », une opération de prévention nationale sur les maladies cardio-vasculaires, autour de la Journée mondiale du coeur (le 29 septembre). * Le myocarde est le tissu musculaire du coeur. La Fédération Française de Cardiologie lutte contre les maladies cardiovasculaires depuis 50 ans. Association uniquement financée grâce à la générosité de ses donateurs. Reconnue d’utilité publique depuis 1977, elle est présente partout en France. Ses missions : développer la prévention, financer la recherche, accompagner les malades cardiaques et initier aux gestes qui sauvent. Pour en savoir plus

Latest Ads