TitleSurcouf Brand Relaunch - Follow the Star
Title (original language)Relancement de la marque Surcouf - Suivez l'étoile
Agency
Campaign Surcouf Brand Relaunch - Follow the Star
Advertiser Surcouf
Brand Surcouf

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

ProductSubscribers Only
Product (original language)Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Type Case Study

About Havas Paris

Latest News

ERDF devient ENEDIS avec Havas Paris

Une campagne publicitaire pour un nouveau nom
Deux comédies romantiques signées Joe VanHoutteghem

ERDF (Electricité Réseau Distribution France), gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité change de nom le 31 mai, pour devenir Enedis. Révélé lors du salon des Maires, le changement de nom s’accompagne d’une campagne publicitaire diffusée en TV, web, presse à compter du 6 juin.

A travers les films « La Tempête » et « Un beau raccordement », deux micros comédies romantiques (30, 40, 90’), Enedis raconte avec discrétion et humilité ses missions, celles de « connecter les hommes à l’électricité et à l’avenir ». Le film parle de dépannage 24h/24 7j/7, de raccordement des nouveaux clients, de nouvelles installations et du développement des nouveaux usages de l’électricité comme le véhicule électrique. Et ce n’est que discrètement, que les salariés d’Enedis et la voiture bleue, fil rouge entre ERDF et Enedis … et plus encore entre Enedis et les hommes, interviennent dans l’histoire et permettent son dénouement. Car la marque s’efface ici au bénéfice de ses clients et de leurs histoires personnelles et amoureuses, servies par un traité cinématographique signé Joe VanHoutteghem sous la houlette créative de Christophe Coffre, Président en charge de la création de l’agence Havas Paris.

La campagne presse, constituée d’un visuel unique, capitalise sur la voiture bleue, éminemment reconnaissable, qui sillonne la France et ses territoires toute l’année. Ce véhicule est constitue le lien principal entre la marque et ses clients. Pour événementialiser ce changement de nom, le visuel emprunte aux codes des inaugurations. Un salarié enlève en effet la bâche qui couvre la voiture bleue pour nous révéler, non pas le nouveau modèle de véhicule d’intervention… mais bien le nouveau nom Enedis.

« Ce changement de nom intervient à un moment décisif dans la vie de notre entreprise » explique Philippe Monloubou, président du Directoire d‘Enedis. « Bien plus qu’une nouvelle page de notre histoire, ce nouveau nom est un réel engagement sur l’avenir. Depuis plusieurs années, nous préparons partout en France les réseaux du futur et imaginons les contours de la ville intelligente, au service des consommateurs et des territoires. Ce nouveau nom est le révélateur de notre transformation : celle d’un service public nouvelle génération de la distribution électrique qui innove, gagne en agilité, en réactivité et travaille avec tous les acteurs sur les territoires pour conduire la transition énergétique et numérique. »

Avec ce nouveau nom, l’entreprise de service public en charge de la distribution de l’électricité réaffirme son engagement en faveur de la transition énergétique au cœur des territoires, ses missions de service public de nouvelle génération ainsi qu’un nouveau modèle « connecté », plus innovant et collaboratif.

Latest Ads