TitleThe world has been turned on its head 3
Title (original language)Le monde a la tête en bas 3
Agency
Campaign The world has been turned on its head - Marithé + François Girbaud
Advertiser Marithé + Francois Girbaud
Brand Marithé + Francois Girbaud

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
LanguageEnglish
TaglineSubscribers Only
Type Print
Editing Company G....on Subscribers Only
Creative Director B...a Ze....li Subscribers Only
Art Director
Art Director C....ent D...u Subscribers Only
Copywriter P...re Du.....er Subscribers Only
Copywriter
Account Manager E..c T..g C...g Subscribers Only
Account Manager Fl....ce Co....at Subscribers Only
Account Manager
Photographer S...e H...t Subscribers Only
Art Buyer Ch.....ne Br....rt Subscribers Only

About la chose

Le pari semblait osé. Faire la chose.
Partir de zéro, 100% entrepreneurs et 100% indépendants avec une ambition, inventer le modèle d’agence de communication de l’ère digitale.

Tout repenser du sol au plafond,
notre rôle, notre métier, notre valeur ajoutée, notre organisation,
notre fonctionnement, pour définir et produire avec nos clients les nouveaux éco-systèmes de communication des marques, multimédia, formes multiples. Penser et créer intégré, décloisonné, avec la création comme ADN.

8 ans plus tard, le pari est réussi. La chose a vu juste.
Les lignes ont bougé, le digital est au cœur, non plus en périphérie de nos vies et de notre métier. La chose a grandi, cultivé et imposé petit à petit son nouveau modèle.

2014 et au delà. La chose accélère…
Le marché est grand ouvert, face à une sur-concentration et un empilage de structures, la vague d’agences indépendantes qui ont emboité le pas à la chose ne cesse de s’affirmer. Le temps d’appliquer ce nouveau business-model à des marques iconiques et leaders est venu… 

Latest News

Générale d’Optique dévoile avec humour sa nouvelle saga

Parce que bien voir est un droit pour tous, Générale d’Optique milite depuis plus de 20 ans pour que chacun puisse en bénéficier !

A l’heure où tous les acteurs du marché commencent à se batailler le discours du moins cher, Générale d’Optique et son agence la chose reviennent sur le devant de la scène avec une nouvelle saga publicitaire qui réaffirme haut et fort le combat de la marque pour la fin des lunettes chères.

Cette nouvelle campagne conserve la tonalité mordante de Générale d’Optique avec trois nouveaux films qui pointent du doigt les absurdités du marché, sans hésiter à s'en moquer… Des films qui tapent là où ça fait mal, pour proposer une meilleure solution : Des prix bas toute l'année, des packs tout compris et la valeur d'une pièce de 1 Euro…

Pour ce nouvel opus, diffusé à partir de mi-avril, Générale d’Optique et la chose ont fait appel au talentueux Edouard Deluc de Control films production (A son actif : Canal +, Neuf Telecom…). Cette campagne se décline également en radio et en magasins et réaffirme plus fort que jamais sa personnalité militante, unique sur le marché. 

Latest Ads