TitleMaking-Of Towel
Title (original language)Making-Of Serviette
Agency
Campaign Just Au Four
Advertiser McCain Foods, Inc.
Brand McCain

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
LanguageFrench
Type Web Film
Production Company Ca.....rd Subscribers Only
Special Effects / VFX ..s Sp.....ini Subscribers Only
Creative Director
Creative Director R..mi N..l Subscribers Only
Creative Director Ph....pe S....et Subscribers Only
Art Director
Copywriter D...el P...z Subscribers Only
Director D...d G..y Subscribers Only
Producer
Producer G...tan .e G..f Subscribers Only
Agency Producer Gh.....ne By....ee Subscribers Only
Account Manager
Account Manager J...a Ab.....is Subscribers Only
Advertising Manager B....ra G...i Subscribers Only
Advertising Manager
Advertising Manager An.....rie H...r Subscribers Only
Advertising Manager L...ie C...s Subscribers Only
Advertising Manager

About TBWA\PARIS

La disruption au service de la création pour plus d'efficacité. Connection : orchestrer la communication au-delà des moyens. 

Latest News

LE PARCOURS : L’Inter-LGBT et TBWA\Paris « marchent » ensemble pour faire progresser les mentalités.

Dans un contexte ou encore trop de pays et/ou religions appellent à l’éradication de l’homosexualité l’Inter-LGBT et TBWA lancent une campagne au cinéma et sur le web pour faire prendre conscience que le combat contre les LGBT-phobie reste plus que jamais un parcours du-de la combattant-e.
A l’approche des Marches des Fiertés organisées dans toute la France à partir de juillet, l’Inter-LGBT souhaitait faire passer un message fort et rappeler que les Droits Humains ne se négocient pas et que nous continuerons d’avancer pour cela.

« Cela signifie beaucoup pour celles et ceux qui sontopprimé-e-s de savoir qu’elles/ils ne sont pas seul-e-s. Ne laissez jamais personne vous dire que ce que vous faites est insignifiant. »

Desmond Tutu 

Il faut du temps pour faire bouger une société. Pour que les vieilles certitudes soient ébranlées et finissent par céder. Pour que les peurs solidement ancrées, nourries de génération en génération, s’étiolent puis disparaissent. Combien de personnes ont été ignorées, rejetées, mises au ban de la société, combien sont mortes d’avoir eu raison avant l’heure ?

Oui, la société progresse, notamment sur les questions liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre. Mais elle progresse lentement. Hésitante. Revenant parfois sur ses pas. Chaque progrès laissant craindre un retour en arrière, une remise en question. L’histoire n’a jamais été un long fleuve tranquille.

Nous pourrions nous indigner de cette lenteur dont nous lesbiennes, gays, bisexuel-le-s, trans et non-binaires subissons chaque jour les conséquences. Dénoncer l’immobilisme et le conservatisme, l’ignorance et la bêtise, les violences et les haines tenaces. Une société qui nous stigmatise et qui accepte que nos parcours de vie soient entachés d’insultes, d’agressions, d’exclusions, au prétexte que notre identité ne correspond pas à la norme.

Mais nous avons mieux à faire.
En attendant que les mentalités progressent, nous avançons. 

Nous avançons parce que nous refusons que la peur gagne.

Nous avançons parce que nous avons décidé de vivre, coûte que coûte.

Nous avançons parce que nous pensons que l’amour est plus fort que la haine.

Nous avançons parce que nous avons foi dans la capacité de la société à se réinventer.

Nous avançons parce que c’est ainsi que l’on change une société, en montrant la voie.

Nous avançons parce que nous savons que nous ne sommes pas seul-e-s.

Mais parfois, il faut bien l’avouer, nous éprouvons face à l’ampleur de la tâche l’envie irrépressible d’être entendu-e-s, compris-e-s et soutenu-e-s… Et la secrète ambition d’accélérer les choses.

C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser avec l’agence TBWA\Paris une campagne qui rende compte du parcours de la/du combattant-e que représentent nos vies. Pour que les personnes confrontées à ces discriminations sachent qu’elles ne sont pas seules, qu’elles ne le seront jamais. Surtout, pour que toutes les autres puissent se mettre à leur place, et ainsi comprendre réellement ce que signifie et implique, encore aujourd’hui, le fait d’avoir une orientation sexuelle minoritaire ou identité de genre et/ou expression de genre jugées différentes.

Ce film, réalisé en caméra subjective par Ben Briand (Moonwalk Films), place le spectateur dans la peau d’une personne dont l’identité n’est jamais révélée (homme ? femme ? lesbienne ? gay ? bisexuel-le-s ? trans ? racisé-e-s ?), mais dont nous pouvons partager les émotions au fil des épreuves rencontrées, dès le plus jeune âge. D’abord à l’école, puis dans toutes les étapes de la socialité adolescente et de la vie familiale, et ensuite dans leur recherche d’emploi, leur désir de vivre leur amour, de fonder une famille et de ne pas être stigmatisé-e. Bref, à chaque moment important de leur vie.

Ce que révèle ce film, au-delà de la dureté des épreuves rencontrées, c’est la force de caractère et la détermination dont font preuve au cours de leur existence les lesbiennes, les gays, les bisexuel-le-s et les personnes trans. Car oui, il faut de l’énergie, de la patience et du courage pour se lever chaque matin et continuer à avancer face aux préjugés et aux violences, notamment lorsqu’on peut être victime de multi-discriminations, parce qu’on est, par exemple, une femme lesbienne noire ou un gay handicapé.

Mais nous sommes des combattant-e-s, nous sommes des millions, et rien ne nous arrêtera. C’est le sens de notre logo et des marches qui nous réunissent chaque année. Plus que jamais, nous en sommes fières/iers. Alors, n’hésitez pas à porter notre message et à avancer avec nous.
D’avance, merci. 

Latest Ads