TitleMagnetism
Title (original language)Magnétisme
Agency
Campaign Nicolas Feuillatte Brut Réserve
Advertiser Nicolas Feuillatte
Brand Nicolas Feuillatte

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
LanguageFrench
PhilosophySubscribers Only
ProblemSubscribers Only
Type Print
Creative Director M...on Vi.....re Subscribers Only
Account Director V....rie Ve.....ia Subscribers Only
Client Supervisor

About La Famille XXL

UNE GRANDE FAMILLE DE TALENTS

Il s’agissait pour nous d’inventer un nouveau format d’agence : plus souple, plus performant, plus réactif et surtout parfaitement adapté à chacun de nos annonceurs et à leurs besoins de communication multiples.

En tant que chefs de famille, notre priorité est de trouver et d’agréger les meilleurs talents, c’est à dire ceux qui nous semblent les plus à même de répondre à la problématique de communication identifiée : Quel(s) concepteur-rédacteur(s) ? Quel(s) directeur(s) artistique(s) ? Quel planneur stratégique ? Quel graphiste ? Quel designer ? Quel community manager ? Quel développeur ? … A-t-on besoin d’une compétence spécifique : Un journaliste ? Une rédactrice de mode ? Un consultant développement durable ? Un analyste financier ? Un artiste peintre ou plasticien ? Un architecte ? …

Nos grands atouts :

• 1 • 20 années d’expérience en agences de communication nous ont permis de travailler avec de nombreux talents et d’apprécier leurs compétences. Ils font partie de notre grande famille. D’autres nous rejoignent aujourd’hui.

• 2 • Aujourd‘hui le marché de la publicité, du design et du digital regorge de talents, jeunes et moins jeunes, indépendants ou non, et dopés par l’émergence du web qui demande aux agences de se réinventer. Leurs points communs : ils sont dotés d’un esprit entrepreneurial fort, ils sont réactifs et savent donner le meilleur d’eux mêmes sur chaque projet.

• 3 • Au cœur de notre grande Famille, les chefs de familles, des chefs de projets, des directeurs artistiques / graphistes pour orchestrer, piloter et perfectionner efficacement chaque projet de communication.

C’est ça La Famille XXL : en son sein, il y a autant de familles qu’il y a d’annonceurs. 

Latest News

Les Côtes du Rhône entrent en campagne avec l’agence La Famille

Les vins des Côtes du Rhône continuent de s’affranchir des codes conventionnels de dégustation et revendiquent le droit de chacun de choisir des vins qui lui ressemblent, à consommer simplement pour le plaisir. Dès la rentrée 2016, l’appellation lance une nouvelle campagne de communication. Les vins des Côtes du Rhône sont reconnus aujourd’hui comme étant incontournables sur le marché Français comme à l’International. En France, l’appellation représente 14% des parts de marchés des AOP française et 7% du total vins. Ils bénéficient d’une notoriété assistée forte (93% des consommateurs en France connaissent les AOP Côtes du Rhône, source TNS 2014). Avec une qualité en hausse continue, des cépages faciles à aborder, un prix moyen raisonnable et un discours facilement repris par les professionnels et les prescripteurs, les vins des Côtes du Rhône sont considérés comme des vins « accessibles» en France en termes de rapport qualité / plaisir /prix. « Les Côtes du Rhône sont des vins qui ont su rester simples, proches des gens ; des vins conviviaux à partager, un brin modernes » explique Virginie Charlier, responsable Marketing et Communication d’Inter-Rhône. En terme de gustativité, les Côtes du Rhône sont des vins faciles à aborder, à apprécier pour le consommateur, un plaisir immédiat, une valeur sûre ! Faire du Côte du Rhône la référence des vins plaisir Précurseur en radio, les Côtes du Rhône communiquent depuis 2 ans en presse et en affichage.Pour orchestrer leur nouvelle campagne de communication, les Côtes du Rhône ont choisi l’agence La Famille, suite à une compétition qui regroupait cinq agences. C’est à l’occasion des Foires aux Vins de septembre, que les Côtes du Rhône lancent ces nouveaux visuels qui viennent accompagner une montée en gamme reconnue. « Enthousiastes et résolument en phase avec leur époque, les vins des Côtes du Rhône bénéficient d’un fort capital sympathie. L’évidence du choix Côtes du Rhône est mise en avant sous une forme moderne. Un message qui transmet des valeurs de proximité, convivialité et de plaisir » indique Virginie Charlier. « Les Côtes du Rhône cherchaient à s’adresser à tous ceux qui privilégient le goût des bonnes choses, le goût des rencontres, le goût de l’instant. En toute simplicité et sans complexe » souligne Marion Vielfaure, directrice de création de l’agence La Famille. Et d’ajouter « D’où notre volonté de sortir d’un univers trop codifié et formel pour aller vers quelque chose de plus détendu et convivial dans lequel chacun puisse facilement se projeter » Déclinés en 3 couleurs, les nouveaux visuels positionnent les Côtes du Rhône comme des vins sympathiques et accessibles : faciles à boire (pour des occasions décontractées ou plus conventionnelles), et d’une universalité rassurante (pour tous, en toutes circonstances).
Le registre est simple et clair, il fonctionne unanimement. Le projet capte l’attention, séduit et a déjà convaincu les cibles parisiennes et lyonnaises, hommes et femmes.
Les premiers visuels sont diffusés dans la presse professionnelle et spécialisée dès le mois de septembre 2016 puis dans la presse généraliste et dans tous les suppléments Foire aux Vins. Les déclinaisons « blanc » et « rosé » seront exploitées au printemps 2017.
Chaque événement organisé par Inter-Rhône sera l’occasion d’exposer cette nouvelle campagne : « On the Rhône Again » à Lyon en octobre, Millévin à Avignon en novembre, Découvertes en Vallée du Rhône au mois d’avril 2017… 

Latest Ads