TitleWhite Red
Title (original language)Blanc Rouge
Agency
Campaign Lacoste Rouge
Advertiser Procter & Gamble
Brand Lacoste

Want to see all the credits ? This content is only available to AdForum subscribers.

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
LanguageFrench
Type Print
Creative Director Fr....ric T...in Subscribers Only
Art Director P....ce Jea.......ste Subscribers Only
Art Director
Account Director Sa....ne Rand.........nina Subscribers Only
Account Manager M...ne Pr.....aud .e .a Bo.....se Subscribers Only
Photographer
International Group Director An......lle .e R..x Subscribers Only

About Grey Paris

GREY PARIS - FAMOUSLY EFFECTIVE

Créer des platefromes de communication qui résonnent avec la culture populaire et engagent de manière concrète les consommateurs.

Rendre les marques célèbres et augmenter leur valeur.

Allier efficacité et popularité.

C'est cela l'esprit "FAMOUSLY EFFECTIVE"

Latest News

L’agence Grey Paris lance la première pétition silencieuse afin de faire taire les bruits de la torture

125 000 /
C’est le nombre de personnes victimes de torture réfugiées en France.

Depuis 1995, le Centre Primo Levi leur vient en aide en leur apportant des soins et un accompagnement spécifiques. En effet, ces victimes doivent vivre au quotidien avec des bruits qui leur rappellent sans cesse ce qu’elles ont pu endurer. Par exemple, un sac plastique qui est un objet anodin pour la plupart des individus, évoque pour certaines victimes la torture par asphyxie.

Afin d’alerter le gouvernement et le grand public sur la nécessité d’accompagner ces victimes, Grey Paris a lancé l’opération « The sound of silence » en proposant la première pétition silencieuse.

« Les bruits de la torture laissent une trace indélébile chez les victimes. Il nous est alors apparu évident d’axer cette campagne sur le silence », Romain Arrigoni et Nicolas Richard, créatifs.

Grâce à un site internet dédié (www.thesoundofsilence.fr), le public est invité à donner symboliquement de son silence pour ceux qui restent à jamais hantés par les bruits de la torture. Celui-ci est alors matérialisé instantanément : les sillons d’un vinyle noir illustrant la violence, s’emplissent de blanc au rythme du silence donné.

Pour le lancement de ce projet, Frédéric Bouraly, Lorie Pester, Agnès B., Michel Brugière, Sam’s et les LEJ ont accepté de participer à une expérience immersive filmée. La vidéo, visible sur le site internet, met en avant leurs réactions face à un parcours regroupant des témoignages de victimes et des explications à propos des souffrances endurées par celles-ci. La consternation et le désarroi qui se lisent sur leur visage sont sans équivoque.

Avec « The sound of silence », nous tenons à démontrer que le silence peut résonner plus fort que les bruits de la torture.

Cette opération n’aurait pas pu avoir lieu sans l’aide de Full Dawa Prod, l’Espace K (11ème arrondissement), IPANEMA Music, Possible et Little Big Web. 

Latest Ads