Title "Ma Pause Fruit"
Agency Herezie
Campaign Ma Pause Fruit
Advertiser Materne
Brand Ma Pause Fruit

Want to see all the credits ? This content is only available to AdForum subscribers.

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
LanguageFrench
TaglineSubscribers Only
Tagline (original language)Subscribers Only
Type Billboard

Herezie

• Une approche « business minded » de la communication qui considère qu’une agence est payée pour trouver des solutions aux problématiques économiques de ses clients (et pas simplement pour produire des campagnes classiques) 

• Une approche « hérétique » de la communication qui considère que tout espace entre l’entreprise et ses clients est un canal de communication potentiel, d’où l’importance d’une créativité multicanal et d’un contact planning fort.

• Une capacité à livrer réellement (et économiquement) sur la promesse du 360° à travers un réseau d’experts, spécialistes dans leurs domaines / disciplines (web designers, architectes, producteurs audiovisuels …) 

Latest News

HEREZIE ET MOBILE NETWORK GROUP ANNONCENT LES RESULTATS RECORDS DE LA 1ERE CAMPAGNE SHAZAM FOR RADIO

Herezie et Mobile Network Group ont réalisé « Les Recettes qui s’écoutent », le 1er spot radio à shazamer pour Francine. La campagne a rencontré un réel succès auprès des auditeurs

En s’appuyant sur Mobile Network Group, régie exclusive de Shazam en France et la technologie Shazam For Radio, qui permet de « prolonger une expérience inédite en 2nd écran », Herezie a réalisé une première en France en produisant un spot radio à shazamer.

Les auditeurs pouvaient shazamer la publicité pour Francine qu’ils entendaient à la radio afin d’obtenir sur leur smartphone ou leur tablette la recette dont il était question.

« Francine ambitionne d’inciter ses consommateurs à cuisiner plus et différemment. Le meilleur moyen d'atteindre ces objectifs, ce sont les formats de communication innovants et engageants » poursuit Petra Wlachet, Directrice Marketing Grands Moulins de Paris (Francine).

« Cette campagne est originale car elle casse les codes de la radio et laisse libre cours à l’imaginaire. Ce beau projet mené avec Francine est une nouvelle preuve de l’étendue des possibilités que nous souhaitons offrir aux utilisateurs de Shazam. Nous sommes ravis que les auditeurs français aient été au rendez-vous » précise Josh Partridge, directeur Shazam EMEA, Canada et LATAM.

Une diffusion massive pour un engagement clients record.

Le spot a bénéficié d’une campagne en radio de 15 jours sur les antennes de NRJ, RTL, Europe1, RMC, Fun Radio, Nostalgie, RTL2, Chérie FM, RFM, Virgin Radio, Rire et Chansons et BFM Business.

« Ce que nous aimons dans cette campagne, c’est sa capacité à ré-inventer la radio en la rendant plus forte et pertinente 120 ans après son invention » commente Andrea Stillacci, directeur de la création d'Herezie.

Le spot a enregistré un nombre impressionnant de shazams durant ces 15 jours avec, en moyenne, 4 000 engagements quotidiens (dont 93% d’utilisateurs uniques). Ce succès a permis de générer un coût à l’engagement très compétitif et inférieur à 1€.

« Nous sommes très fiers d'avoir accompagné la création du 1er spot radio shazamable en France et d’avoir enregistré de telles performances. Ce succès illustre la pertinence des dispositifs alliant mobile et médias traditionnels et l’intérêt économique qu’ils présentent pour les annonceurs. » conclut Alexandre Chokron, directeur commercial chez Mobile Network Group. 

Recent Work

View profile

Latest Ads