TitleDisney 3
Agency
Campaign 20th Anniversary
Advertiser Disneyland Resort
Brand Disneyland Paris

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
LanguageFrench
TaglineSubscribers Only
Tagline (original language)Subscribers Only
Type Print
Executive Creative Director R..mi B....et Subscribers Only
Art Director Ch.....phe V..o Subscribers Only
Copywriter
Producer Na....ie R....at Subscribers Only
Strategic Planner Ga....er Be....ux Subscribers Only
Client Supervisor
Client Supervisor Br....te E....es S...on Subscribers Only
Client Supervisor Fr....ois B...n Subscribers Only
Account Manager
Account Manager R...in ..n ..n P..s Subscribers Only
Account Manager O....er S...g Subscribers Only
Photographer
Illustrator B...on Subscribers Only
Art Buyer Vi....ia Vi.....ux Subscribers Only

About BETC Paris

BETC est animée d’une culture du sens des marques et de la créativité.

Ce dont nous sommes le plus fiers, c’est de construire des marques en accompagnant dans le temps nos clients. Nous aimons mêler imaginaire et commerce pour inventer des idées qui touchent les gens et construisent de la valeur pour les marques. Nous cherchons des idées créatives, justes par rapport aux fondamentaux de la catégorie et de la marque, et qui lui donnent du sens, qui lui confèrent un rôle, une utilité dans la vie des gens.

Plus qu’une agence de publicité, BETC est une agence de communication qui s’intéresse à l’ensemble des points de rencontre entre une marque et son consommateur, tout au long de son parcours.

C’est pourquoi nous nous sommes déployés sur l’ensemble des métiers grâce aux compétences spécialisées de BETC Village. BETC est en effet une agence intégrée qui regroupe l’ensemble des métiers de la publicité et du digital (ePublicité, CRM, eCommerce, Content…).

Le digital est au cœur de la stratégie de BETC. En 2007, elle intègre en son sein toutes les équipes digitales. En 2010 BETC lance BETC Digital, une structure intégrée à l’agence, qui place le digital au centre des stratégies de marque. Elle maîtrise pour ses clients tous les leviers activables sur le web : la puissance et la viralité par le buzz, l’accélération des ventes en ligne, la relation et l’affinité, les stratégies de référencement et de search marketing.

BETC est la 1ère agence qui met le développement durable au cœur de sa stratégie à la fois dans son fonctionnement interne et au service de la stratégie de ses clients.

Ainsi, dans le cadre de la lutte contre la discrimination, nous bénéficions du Label Egalité depuis 2005, label qui reconnaît l’égalité homme/femme au sein de l’entreprise. Sur le volet environnemental, nous avons réduit nos émissions carbone de 30% en 4 ans entre 2008 et 2012.

Nous accompagnons Lu, Jacques Vabre et Carte Noire dans leur démarche de développement durable. 

Latest News

Nouvelle campagne Ensemble Contre La Récidive

L’association Ensemble contre la Récidive, créée par Pierre Botton, ancien détenu, mène un combat sans relâche pour contribuer à freiner la récidive et faire que « la première minute de condamnation soit la première minute de réinsertion »
En douze ans, le nombre de détenus en France a bondi de 47 000 à 69 000 détenus – pour 58 000 places. La prison ne constitue plus un outil de dissuasion efficace. Surpopulation, radicalisation, manque de préparation à la réinsertion, oisiveté, mélange des petites peines et des lourdes peines...
Pour toutes ces raisons, en prison, plus de la moitié des détenus deviennent des récidivistes : 59% des détenus récidivent dans les 5 ans après leur sortie de prison, c’est le taux le plus élevé d’Europe. Ce taux monte même à 63% pour les hommes de moins de 30 ans, alors qu’il n’est que de 34 et 32% pour le travail d’intérêt général ou le sursis avec mise à l’épreuve.
C’est la prise de conscience que l’association veut opérer aujourd’hui avec sa nouvelle campagne de sensibilisation, développée en pro bono par l’agence BETC, en collaboration avec Studio NG.
Dans une série d’affiches et de films courts, sur un ton ferme mais davantage tourné vers le questionnement que la critique, Pierre Botton et sept célébrités (Pierre Arditi, Audrey Pulvar, Michel Drucker, Marc-Olivier Fogiel, Raymond Domenech, Bruno Solo et Laurent Baffie)
interpellent les candidats à l’élection présidentielle sur les mesures qu’ils comptent prendre pour améliorer les conditions carcérales et diminuer la récidive. La campagne espère ainsi replacer le sujet des prisons au cœur du débat public. L’objectif est d’obtenir des engagements concrets de la part des hommes et des femmes politiques pour lutter contre la récidive et l’indignité des prisons.
Les accroches visent également à expliquer que l’état des prisons en France concerne tout le monde, pas uniquement les délinquants, « ceux qui l’ont bien cherché ». Car plus de récidivistes, c’est toujours plus de victimes.
Le 22 mars 2017, François Hollande et le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas se sont rendus à la maison d'arrêt de Villepinte où le président a affirmé la nécessité de renforcer « les moyens en faveur de l'administration pénitentiaire ». C’est la première fois depuis 43 ans qu’un président français se déplace en prison et c’est une reconnaissance faite par la République du combat et des actions menés par l’association.
Les affiches sont publiées depuis le 13 mars et jusqu’à mi-avril dans la presse locale et nationale (Les Echos, Le Parisien, Elle, le JDD, Paris Match, Télé 7 Jours, L’Équipe, Nice Matin, Le Dauphiné, Challenges) et les films seront diffusés sur les chaînes des groupes TF1, France TV, Canal + et M6 entre le 17 et le 23 avril, semaine du 1er tour de l’élection présidentielle. 

Latest Ads