TitleArnaud
Agency
Campaign Signatures Marathon
Advertiser Amnesty International
Brand Amnesty International

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
LanguageFrench
Tagline (original language)Subscribers Only
Type Print
More InformationSubscribers Only
Retoucher .a S...is ..r .e G...eau Subscribers Only
Executive Creative Director B...a Ze....li Subscribers Only
Art Director
Copywriter M....el Kr.....an Subscribers Only
Account Director E..a Ma....ux Subscribers Only
Agency Producer
Photographer ..o Ca....rd Subscribers Only

About la chose

Le pari semblait osé. Faire la chose.
Partir de zéro, 100% entrepreneurs et 100% indépendants avec une ambition, inventer le modèle d’agence de communication de l’ère digitale.

Tout repenser du sol au plafond,
notre rôle, notre métier, notre valeur ajoutée, notre organisation,
notre fonctionnement, pour définir et produire avec nos clients les nouveaux éco-systèmes de communication des marques, multimédia, formes multiples. Penser et créer intégré, décloisonné, avec la création comme ADN.

8 ans plus tard, le pari est réussi. La chose a vu juste.
Les lignes ont bougé, le digital est au cœur, non plus en périphérie de nos vies et de notre métier. La chose a grandi, cultivé et imposé petit à petit son nouveau modèle.

2014 et au delà. La chose accélère…
Le marché est grand ouvert, face à une sur-concentration et un empilage de structures, la vague d’agences indépendantes qui ont emboité le pas à la chose ne cesse de s’affirmer. Le temps d’appliquer ce nouveau business-model à des marques iconiques et leaders est venu… 

Latest News

Le jour où on pourra changer de mains, on pourra se passer de gants

Aujourd'hui 43% des personnes blessées graves sur la route sont des utilisateurs de deux-roues motorisés et près de 7 conducteurs sur 10 déclarent avoir déjà chuté, en entraînant des blessures pour près de la moitié d’entre eux.
Environ 20% des victimes sont atteintes à la main ou au poignet. Il est donc important de rappeler aux usagers l'intérêt d'un équipement adapté et la nécessité de se protéger les mains en portant des gants.

À partir du dimanche 20 novembre 2016, le port des gants certifiés sera obligatoire pour les conducteurs et passagers (même mineurs) des deux ou trois-roues motorisés. Dans ce contexte nous avons imaginé une nouvelle campagne forte réalisée par le talentueux Laurent Seroussi, photographe, designer, metteur en scène connu pour ses nombreuses pochettes d'albums et clips (NTM, -M-, Baschung,...), ses campagnes de pub films et print (Absolut, Canal+, M. Moustache, Orange).
Cette campagne sera diffusée dans la presse écrite. Elle sera déclinée aussi en digital et sur les réseaux sociaux à partir du 17 novembre. 

Latest Ads