TitleBOSCH Thermo-technologies
Agency
Campaign BOSCH Thermo-technologies
Advertiser Bosch
Brand Bosch

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
LanguageFrench
Type Print

About Grenade & Sparks

Nous accompagnons les entreprises dans leurs enjeux de transformation digitale, en construisant avec elles, des marques créatrices de valeurs, à la fois utiles et émotionnelles. 

Nous pensons que le consommateur, devenu utilisateur a davantage changé que les marques et plus vite. Nous devons adapter notre communication à ses usages. Nous sommes « USER CENTRIC & EMOTIONAL DRIVEN » 

Latest News

Enquête sur les Jeuniors, le nouvel âge d'or

Oubliez le terme de seniors. Les seniors n’existent plus. Ce bloc s’est complètement fissuré. Une segmentation plus fine s’impose aujourd’hui. Grenade & Sparks et Co Meet se sont intéressés à une tranche d’âges plus précise : les 60-75 ans qu’ils ont nommés les JEUNIORS. Voici les premières conclusions de l’enquête menée pendant 15 jours auprès de 40 personnes. L’agence et le bureau d’études ont analysé chaque témoignage, recoupé les insights et conçu un site dédié à ces Jeuniors. Oubliez toutes vos idées reçues ! Retour sur une génération trop longtemps getthoisée voire caricaturée. 

Quand commence la vieillesse ?

La jeunesse et la vieillesse ne sont pas des faits mais des constructions sociales et leur frontière est, dans toutes les sociétés, un enjeu de lutte. Bourdieu l’affirmait : « La jeunesse n’est qu’un mot ». Se pose donc l’éternelle question : quand commence la vieillesse ?

Pas entre 50 et 60 ans, nous le savons. Les Quinquados, nous démontrent à quel point cette tranche d’âge est celle du recommencement, du retour en enfance, voire d’une certaine régression sans aucune peur du ridicule.

La tranche d’âge suivante alors ? Nos fameux jeuniors.

C’est à eux que Cécile Badouard Directrice du Planning Stratégique de Grenade & Sparks et Sébastien Dubois, directeur associé chez Co Meet se sont intéressés.

Pour les rencontrer, ils ne sont pas allés dans une maison de retraite, ni dans un club de bridge ou à bord d’un bateau croisière, mais sur Facebook. Quarante d’entre eux, âgés entre 60 et 72 ans, se sont prêtés au jeu de la conversation. Pas difficile, ils y passent autant de temps voire plus que les générations précédentes. Et ils se sont livrés, beaucoup et avec précision.

Mais contrairement aux quinquados, ils ne cherchent pas à paraître jeunes. Ils avaient 20 ans en mai 68 et portent haut et fort ses valeurs de liberté, jouissance et rébellion. Et ça, ça change tout. Vieux ? Ils le seront plus tard. Et les marquent l’ont compris. La pub s’en emparent et en font leurs égéries.

Les jeuniors sont dans l’air du temps. Ils s’emparent de tous les enjeux de la société, consomment responsable, s’essaient aux dernières formes de voyage, adoptent des pratiques alimentaires dans l’air du temps et testent les sports les plus improbables. Nouvelles technologies, tourisme, alimentation, santé, chaque thème est passé au crible.

Alors, retraités ? Ne les appelez surtout pas comme cela car ils détestent ce mot. JEUNIORS plutôt, forts à la fois de leur expérience et de l’envie de la jeunesse. 

Latest Ads