TitleLandcapes
Title (original language)Paysages
Agency
Campaign Welcome
Advertiser Thalys
Brand Thalys

Want to see all the credits ? This content is only available to AdForum subscribers.

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
LanguageFrench
Type Magazine
Creative Director Jea.......ois S...o Subscribers Only
Creative Director G...es Fi.....erg Subscribers Only
Art Director
Art Director E..c As....ue Subscribers Only
Art Director B...it Fr....ois Subscribers Only
Copywriter
Copywriter Jea........ophe R...r Subscribers Only
Photographer Y..s B...os Subscribers Only

About Rosapark

« Fresh Ideas for Great Business » Telle est notre ambition pour les clients avec lesquels nous travaillons. C’est ce qui nous anime au quotidien et nous permet de travailler la stratégie à un triple niveau : stratégie de marque, stratégie créative et stratégie des moyens. Être au plus proche de nos clients et de leurs clients, c’est ce qui fonde notre vocation entrepreneuriale et nous oblige à rester « Fresh », à remettre en cause les dogmes et les habitudes. 

Latest News

ROSAPARK lance une nouvelle campagne web de sensibilisation sur les dangers d’internet.

Dans sa nouvelle campagne Rosapark use habilement de la technologie du retargeting pour sensibiliser les adolescents et les parents aux dangers d’internet.

Qu’est-ce que le retargeting?

Une technique de reciblage publicitaire qui permet d’afficher des messages publicitaires plus ou moins personnalisés à un internaute sur des produits ou des sites qu’il aura déjà visités. La technologie consiste donc à utiliser les données de navigation individuelles et personnelles stockées dans les cookies des internautes.

Le retargeting est aujourd’hui un virage digital à ne pas manquer pour les marques. Et si détourner une technologie purement commerciale pouvait sensibiliser aux dangers du web ?

Ce n’est pas toujours facile de savoir qui vous suit sur Internet.

L’objectif de la campagne est de sensibiliser les parents et les enfants aux divulgations des données sur internet et aux risques que cela peut comporter. Aujourd’hui 750 000 prédateurs actifs sont recensés par L’ONU : les adolescents sont tous exposés. Des risques d’autant plus grands que les équipements des jeunes facilitent l’accès aux réseaux sociaux ou forums et en intensifient l’usage.

Le concept de la campagne 

Rosapark crée un personnage douteux et inquiétant qui va, grâce à la technologie du retargeting, suivre les internautes adolescents et parents dans plusieurs formats de bannières web sur tout leur parcours de navigation.  

Poursuivi par ce personnage, les internautes sont sensibilisés au message d’Innocence en danger avec la révélation final: Ce n’est pas toujours facile de savoir qui vous suit sur Internet. Ils sont ensuite redirigés vers une page qui leur donnera des outils pour mieux protéger leur navigation et les contenus accessibles sur leurs différents comptes de réseaux sociaux.  

 Les chiffres 

Aujourd’hui, 76% des parents n’ont pas conscience qu’il est facile d’être contacté sur internet par une personne mal intentionnée.  

Plus de 40% des 11-17 ans ont déjà été confrontés au moins une fois à des informations, des images choquantes ou traumatisantes lors de leur navigation sur la Toile 

21 % des 11-17 ans reconnaissent avoir été exposés à des contenus pornographiques 

13 % des 11-17 ans déclarent accepter sur les réseaux sociaux des gens qu’ils ne connaissent pas mais qui leur semblent de confiance. 

Le Bilan 

Au total c’est 200 000 internautes retargetés avec une augmentation du trafic sur la page d’Innocence en Danger de 354 %. La campagne a suscité la curiosité avec :

- un taux de clic 2 à 3 fois supérieur à la moyenne du marché sur ce type de format 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Latest Ads