TitleLittle Hippopotamus
Title (original language)Petit Hippopotame
Agency
Production
Campaign Super Week
Advertiser PriceMinister-Rakuten
Brand PriceMinister-Rakuten

Want to see all the credits ? This content is only available to AdForum subscribers.

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
LanguageFrench
TaglineSubscribers Only
Tagline (original language)Subscribers Only
Type Television
Length
Sound ..E Subscribers Only
Executive Creative Director Al.....er K....ev Subscribers Only
Art Director
Copywriter F...en Te....er Subscribers Only
Director Ac.....il Subscribers Only
Strategic Planner
Account Manager F....nt De.....er Subscribers Only
Account Manager Cl....ce F...ss Subscribers Only
Account Manager
Advertising Manager O....er M....ot Subscribers Only
Advertising Manager F....ce F...as Subscribers Only
Advertising Manager

About DDB PARIS

CE EN QUOI NOUS CROYONS
Nous croyons que l’on ne peut trouver une bonne solution que si l’on a posé le bon problème.
Nous sommes convaincus qu’à l’origine de toute stratégie il y a une vérité humaine.
Nous pensons que la créativité est le levier d’efficacité business le plus puissant.

NOTRE FACON DE TRAVAILLER
Pour chacun de nos clients nous créons une Business Unit adaptée à leurs besoins.
Des équipes multi-fonctions, assises autour d’une seule et même table pour toujours plus de collaboration, de co-création et de réactivité avec nos clients. 

NOS SERVICES
Dans un monde en pleine mutation, nous adaptons constamment notre offre de services et nos expertises pour mieux accompagner nos clients.

1- Stratégie
Nous conseillons nos clients dans la définition de leurs stratégies de marque, commerciale et des moyens, en combinant connaissance consommateurs et analyse de données pour évaluer et optimiser la performance de nos actions.

2- Création
Nos talents créatifs font vivre leurs idées sur tous les points de contacts.

3- Production
Une offre qui couvre toutes les compétences et expertises de production en matière de campagnes intégrées et multicanales (films, vidéo, print, son et digital).

4- Plateformes digitales et services
Entre innovation digitale, design d’expérience ou de services et technologie créative, nous aidons les entreprises à créer de nouveaux produits et services pour un monde connecté. De la stratégie jusqu’à la conception d’écosystèmes digitaux, sites et applications mobiles, en passant par la mise en oeuvre de campagnes digitales.

5- Social Media
Nous accompagnons nos clients dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie social media : écoute et veille, création et production de contenus, analytics et monitoring, community management, influence et RP.

6- Digital University
Depuis 2010, la Digital University (agrée DIFG) apporte connaissance et inspiration aux entreprises soucieuses d’accélérer leur transformation digitale au travers de programmes de formation sur-mesure. 

 

NOS FILIALES
DDB Luxe: Communication Luxe
Marie-Louise: Communication Éditoriale et Design graphique.
Score: Communication Retail 


Latest News

#MAKEACHILDCRY, la nouvelle campagne pour Médecins du Monde signée DDB Paris.

#MAKEACHILDCRY, la nouvelle campagne pour Médecins du Monde signée DDB Paris.

Chaque année, près de 4 millions d’enfants dans le monde meurent de maladies qui pourraient être évitées1. Des millions d’autres sont victimes de la violence, de la pauvreté et n’ont pas accès à des soins. C’est cette injustice que Médecins du Monde souhaite dénoncer à travers sa campagne internationale #MAKEACHILDCRY.
Depuis plus de 35 ans, Médecins du Monde se bat pour améliorer l’accès aux soins des plus vulnérables, au premier rang desquels les enfants. Face aux guerres, aux catastrophes naturelles et aux crises qui frappent de nombreux pays, beaucoup d’entre eux souffrent de malnutrition, tombent malades faute de vaccination ou ne peuvent recevoir les traitements qui pourraient les sauver.

Pour assurer un large écho à cette cause, la campagne #MAKEACHILDCRY conçue par DDB Paris prend à revers les codes de la communication humanitaire. Dans une première phase de teasing, elle met en scène des enfants en pleurs, comme on peut en voir dans de nombreuses campagnes d'ONG. Mais une injonction choquante les accompagne : #MAKEACHILDCRY.

Après avoir attiré l'attention du grand public et provoqué des discussions sur les réseaux sociaux, Médecins du Monde se révèle être l'instigateur de la campagne et en dévoile le véritable message : un enfant qui pleure, c'est un enfant en train d'être soigné. Et pour faire pleurer un maximum d'enfants, Médecins du Monde a besoin de vos dons.

En s'appuyant sur un fait universel, la peur des enfants face au médecin, la campagne s'éloigne du simple constat de la souffrance pour mettre en valeur l'action de Médecins du Monde sur le terrain.

La campagne #MAKEACHILDCRY est visible dans sa version teasing depuis le 6 juillet en affichage 4X3 dans le métro et sur le web en formats courts pré-roll. C’est à partir du 8 juillet qu’une landing page dédiée sur le web révèlera l’identité de Médecins du Monde. La campagne se poursuivra en TV, en presse quotidienne, en affichage.

#MAKEACHILDCRY est une campagne internationale qui sera également lancée par Médecins du Monde Allemagne, Argentine, Canada, Espagne, Grèce, Pays-Bas, Portugal, Suisse, UK. 

Latest Ads