TitleLe brouillard
Agency
Campaign Chaque regard est unique
Advertiser Camara
Brand Camara

Want to see all the credits ? This content is only available to AdForum subscribers.

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
TaglineSubscribers Only
Type Outdoor/Out of Home
Art Director J...my A..d Subscribers Only

About Change

Notre méthode ? Changing process.
Il n’y a pas de croissance sans changement. C’est une vérité universelle, mais jamais cela n’a été aussi vrai pour les marques. Pour accélérer leur croissance, elles doivent redéfinir les frontières des marchés, utiliser l’innovation pour prendre leurs concurrents de vitesse et fasciner les gens. Nous appelons ces marques les « changing brands »
Une étude attentive de ces marques montre qu’elles partagent un certain nombre de principes communs.
Elles redéfinissent la catégorie pour s’imposer comme le nouveau référent. Elles développent des innovations remarquables. Leurs communications créent l’actualité. Elles rassemblent autour d’une passion partagée.
Chez Change, nous concevons nos campagnes de communication intégrées autour de ces principes. 

Latest News

La première campagne de communication… au milieu de la nuit !

A qui on parle ?

Aux jeunes parents, entre 25/35 ans, actifs et CSP+. Ils sont connectés, sensibles aux enjeux liés à l’alimentation et à l’environnement, et soucieux de leur qualité de vie. Pour eux, avoir un bébé n’est pas la fin de leur vie personnelle, c’est l’enrichissement de cette vie. Leur enfant est une source d’épanouissement, avec qui ils partagent leurs passions et leurs délires. Ils étaient des jeunes adultes actifs et sociables : la paternité ne les amène pas à se replier sur eux-mêmes, bien au contraire, ils continuent à mener leur vie dynamique et connectée mais en intégrant leurs enfants. C'est pourquoi ils ne sont pas sensibles aux conseils des marques traditionnelles ou des grands-parents qui leur semblent trop normatifs ou désuets : ils veulent inventer une nouvelle parentalité, qui permette de concilier une vie personnelle intense et des moments de partage et d’épanouissement avec leur enfant. C’est un concept que nous nommons : Easy Parenting.

Ce qu’on veut faire
On veut faire connaître la marque Yooji et gagner en notoriété.
Mais cette notoriété doit se construire de façon novatrice et rupturiste : Yooji est une start-up, une marque alternative. Sa communication doit clairement montrer cette différence.

Notre idée
La première campagne de communication… au milieu de la nuit !
A part quelques noctambules et autres insomniaques, les seules personnes qui regardent la télé à 2h du matin, ce sont les jeunes parents. Ils sont en train de donner le biberon à leur bébé, de calmer un cauchemar ou une poussée de dents, de rendormir leur enfant… Regarder d’un œil distrait quelques clips, c’est pour eux la possibilité de passer ce moment un peu étrange au milieu de la nuit, tout en aménageant un temps calme avec leur bébé.

Nous allons donc créer trois films qui seront de véritables rendez-vous : des tutoriels et contextualisés qui vont interpeller les parents et créer avec eux une relation amicale et complice.

L’idée créative est de réaliser des films d’environ 30 secondes, qui se présentent sous forme de sketchs introduisant de faux conseils humoristiques et décalés, un poil transgressifs. Les sketchs se terminent sur une adresse aux consommateurs : "N’écoutez pas n’importe qui !" Qui permet d’introduire les solutions Yooji, une marque qui prend les parents comme ils sont et s’efforce de leur rendre la vie plus facile.

Viralisation
Bien sur la campagne ne peut pas reposer uniquement sur 3 films diffusés entre minuit et 3h du matin... C'est juste le "hook" de la campagne, une façon de storytelling intelligent qui permet d'intéresser les médias et de raconter l'histoire d'une marque innovante et amusante et qui a bien compris les attentes des parents.

Nous sommes conscients que ce seul plan média ne peut permettre d’atteindre la puissance et la couverture souhaitées.
Nous avons deux ponts forts pour créer la viralité et la notoriété de marque.

1/ la mise en scène d'une personnalité, Nicole Ferroni, qui devient ambassadrice de la marque : Nicole Ferroni est une chroniqueuse et humoriste connue pour son franc parler et ses prises de position aussi drôles que modernes et décomplexées. Elle est une ambassadrice formidable pour une marque comme Yooji. Au delà de son "nom", elle est aussi l'actrice principale des films Yooji auxquels elle apporte son humour caustique et sa vision moderne et décalée.

2/ un plan d'accompagnement digital et social
Viralité digitale et sociale : vidéo seeding, campagne Facebook et partenariat avec le Démotivateur. Autant de formats qui permettront d’exposer la campagne tout en donnant accés à l’ensemble des films/conseils de marque. L'objectif est de rechercher la visibilité du film et son partage. 

Latest Ads