Title "Octopus (French)"
Title (original language) "Pieuvre"
Agency Y&R Paris
Campaign Marine Animals - Surfrider
Advertiser Surfrider Foundation
Brand Surfrider Foundation

Want to see all the credits ? This content is only available to AdForum subscribers.

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
TaglineSubscribers Only
Tagline (original language)Subscribers Only
Type Print
MarketSubscribers Only
Creative Director ..e ..x N..e Subscribers Only
Art Director L...s Ca.....ier Subscribers Only
Copywriter Mr. louis carpentier

About Y&R Paris

Nous avons hérité nos initiales et cette philosophie de nos deux fondateurs : John Young et Raymond Rubicam.Ils ont posé les bases de la publicité moderne en expliquant dès les Années 30 que les agences ont un devoir auprès de leurs clients, celui de challenger les conventions établies. Il s’agit d’être imaginatif, inventif et innovant. Ne pas suivre la pensée commune.Ces mots sont plus que jamais d’actualité. Nous devons à nos clients d’être en état de perpétuelle réflexion et « d’agitation intellectuelle » afin de leur proposer une vision différente. C’est la vision que nous partageons au quotidien avec l’ensemble de nos collaborateurs. 

Latest News

Le radeau de la méduse

La vie marine est en péril, l’état des océans s’aggrave, la qualité de l’eau se dégrade de jour en jour. Constat alarmant dont on connaît les causes multiples qui s’amplifient de jour en jour. Réchauffement climatique, fonte des glaces polaires, dégagements de méthane piégés dans les sols, pollution durable des eaux par des substances chimiques toxiques et des milliards de micro-déchets en plastique, destruction d’habitats entiers, surpêche : autant de facteurs qui détruisent des écosystèmes entiers et entraînent la disparition massive de poissons à longue durée de vie comme d’espèces végétales et minérales.

Comment reprendre la parole et renouveler l'intérêt sur un sujet que tout le monde connaît et qui, à la longue, pourrait presque laisser indifférent ?
C'est par la création et des idées fortes, surprenantes, extrêmement bien réalisées qu'on peut émouvoir encore, prendre conscience ou re-prendre conscience de la détresse grandissante de la situation.

À grande tragédie grande réponse.
Y&R Paris aux côtés de Surfrider Fondation tape encore plus fort cette fois pour refaire naître de l'émotion dans ce drame.
La campagne reprend le célébrissime tableau de Géricault "Le radeau de la méduse" exposé au Louvre et en crée une version marine de l'œuvre. Ce tableau, au titre évocateur "La Détresse", nous fait ressentir de manière métaphorique et cruelle la souffrance, le désespoir, la solitude des animaux marins victimes de la pollution. Comme des humains, ils cherchent à s'évader, mais périront inéluctablement.

Y&R Paris et Surfrider Foundation tapent grand car c'est une affiche événementielle aux dimensions spectaculaires (5x3m) qui sera exposée en vedette au Jardin des Plantes de Paris les 22, 23 et 24 mai prochain à l’occasion de la Fête de la Nature.

Cette campagne a également été diffusée en presse gratuite.

Ensemble, rejoignons le combat que Surfrider mène chaque jour et depuis maintenant 25 ans pour défendre nos océans.

Latest Ads