TitleHelp
Agency
Campaign Help
Advertiser Cart'Com
Brand Cart'Blanche

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

ProductSubscribers Only
Product (original language)Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
LanguageFrench
TaglineSubscribers Only
Tagline (original language)Subscribers Only
Type Freecard/Postcard
Copywriter J...en Br.....iot Subscribers Only
Photographer A....ne .e Vi.....uve Subscribers Only

About la chose group

10 ans que la chose réinvente le modèle de l’agence de publicité, à l’ère du digital. Un endroit organique, vivant, créatif, qui se (re)définit et se (re)dessine à chaque instant.

Indéfinissable, elle positionne, repositionne, lance, relance. Elle rend visible, elle organise, elle simplifie, elle accompagne ses clients dans la construction de leurs écosystèmes de marques, en cohérence, sur tous leurs points de contact.

La chose n’a pas de modèle rigide ou d’idées préconçues : elle s’adapte, en se rapprochant quand cela est nécéssaire des partenaires les plus pertinents pour répondre efficacement aux besoins des groupes, des entreprises et des marques qui lui accordent leur confiance.

Aujourd'hui, la chose emploie 120 chosiennes et chosiens, avec une ambition désormais : devenir le premier groupe de communication indépendant français. 


Latest News

La France par JP Gaultier

Après la poésie du Petit Prince, La Monnaie de Paris et Jean Paul Gaultier, vous invitent à découvrir la France comme vous ne l’avez jamais vue à travers une campagne moderne et surprenante orchestrée par la chose group.

24 lieux et 24 silhouettes pour 24 monnaies immortalisées dans un métal précieux !

Cette nouvelle série de monnaies de collection exprime la rencontre entre deux formidables univers créatifs, la mode et les ateliers de la Monnaie de Paris.
Pétillante d’humour et d’amour pour les régions Françaises, cette collection baptisée "La France par Jean Paul Gaultier" séduira un large public avertis dès le 21 mars 2017.

C’est à travers un film d’animation travaillé de manière traditionnelle, IMAGE par IMAGE (réalisé par Hugo Ramirez en collaboration avec l’illustratrice Leïla Courtillon) que la Monnaie de Paris prend la parole. Le film (TV & Internet) invite les gens à vivre une course-poursuite dans les rues de Marseille entre le célèbre marin du créateur Jean Paul Gaultier et la jeune femme en corset. Ces personnages revisités entrainent le téléspectateur dans un univers moderne, inédit et onirique.

Comme chacun sait, la réussite d’un projet créatif, c’est aussi et surtout la bande son ! Que serait Sergio Leone sans Ennio Morricone ou Lalaland sans Justin Hurwitz ? Nous avons travaillé main dans la main avec Spock, en prenant le temps d’avoir les premières images pour coller à l’univers et à la narration. Résultat : une composition ORIGINALE qui souligne la course-poursuite, moderne et punchy, mais avec de l’accordéon, des choeurs et une rythmique caractéristique non sans rappeler en filigrane l’univers de Jean Paul Gaultier.

Le volet digital de la campagne a été pensé par l’agence digitale Supergazol (la chose group). Dans la continuité de la campagne TV, l’activation digitale est construite autour de la promesse "La France vue par Jean Paul Gaultier", elle se compose d’un site web et d’une campagne display (construite avec Ecran&Media). La charte graphique est volontairement épurée : il s’agit à la fois de mettre en avant la richesse des offres de la Monnaie de Paris et de respecter les codes de Jean Paul Gaultier. L’accès à l’exhaustivité de l’offre est direct et l’univers de chaque pièce est valorisé et mis en scène de manière élégante et subtile. 

Latest Ads