Johanne Casagrande

Johanne Casagrande

Strategies Director at Royalties

Paris, France

Summary

Après un DEA de sémiologie des médias et une DESS de communication à la Sorbonne, Johanne intègre le département de planning stratégique de l’agence Leagas Delaney en 2000 pour participer au développement des programmes de communication des marques clientes de l’agence, notamment IKEA et CLARINS.
Johanne rejoint ensuite le Groupe Publicis pour développer les stratégies de marque et de communication de Heineken, UB BN, UNILEVER, et la formation à la marque pour le CLUB MED.
En 2003, Johanne rejoint Interbrand en tant que Consultante pour développer les méthodologies d’analyse d’efficacité des outils de pilotages des marques clientes d’Interbrand (Brand induction, Brand book, e-learning, gestion des territoire de communication, baromètre et mesure de suivi etc.).
Elle rejoint Royalties en avril 2008 comme directrice de la marque.Johanne est l’interlocutrice quotidienne de la direction de la marque ORANGE, RADIO FRANCE, FNAC, PAGESJAUNES, SNCF, Nobia pour les sujets déploiement de marque (identité/stratégie).Elle anime depuis 2007, le cours la Marque de l’Ecole de Communication de Sciences-Po Paris. 

People I worked with

Olivier Bontemps
Creative Director & Co-Founder
Royalties

Get your Talent Profile
for free and Become a Member of AdForum

Get Started