Julie Depardieu
Actor / Celebrity at Publicis Conseil
Paris, France
TitleNathalie (French)
Agency
Campaign Nathalie
Advertiser Fondation Recherche Cardio-Vasculaire/Institut de France
Brand Fondation Recherche Cardio-Vasculaire/Institut de France
Date of First Broadcast/Publication
Philosophy

Julie Depardieu incarne une mère de famille dans sa vie quotidienne, mettant sans le savoir son cœur à rude épreuve : vie active, tabac, stress professionnel & familial….
L’agence a voulu jouer sur l’idée de « fausse piste », énumérant toutes les inégalités dont les femmes font preuve face aux hommes dans leur vie de tous les jours, et révélant finalement une parité inattendue et pour le moins inquiétante : les chances de mourir d’une crise cardiaque sont les mêmes chez la femme que chez l’homme.
De cette façon Publicis Conseil et la Fondation Recherche Cardio Vasculaire espèrent déclencher une véritable prise de conscience face à la méconnaissance voire l’ignorance des femmes sur le risque cardio-vasculaire et combattre les idées reçues. 

Problem <p>Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes en France et dans la plupart des pays industrialisés (source : Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire) et pourtant celles-ci l’ignorent. Dans le monde c’est plus de 8 millions de femmes par an qui décèdent des suites de ces maladies (source : World Heart Federation), un chiffre qui ne cesse d’augmenter depuis ces dix dernières années.Les femmes sont de plus en plus touchées car elles ont progressivement adopté les mêmes modes de vie et comportements à risques que les hommes. Une parité entre hommes et femmes dont ces dernières se passeraient bien. Les chiffres sont sans appel : Une femme sur trois meurt de maladie cardio-vasculaire et de plus en plus jeune avec 10% de taux de mortalité chez les 25/44 ans (source : Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire). Ces maladies sont 7 fois plus meurtrières chez les femmes que le cancer du sein et 55% des accidents cardiaques sont fatals chez les femmes contre 43% chez les hommes car le diagnostic de la prise en charge est plus tardif et la prévention infiniment moins développée que chez les hommes, encore une grande inégalité… </p>
Media Type Television
Length
Advertising Manager
Executive Creative Director
Actor / Celebrity
Copywriter
Account Manager
Account Executive
Creative Director
Production Company
Post Production
Director
Sound Producer
Production Manager
Production Manager
Production Manager

Trending

Get your Talent Profile
for free and Become a Member of AdForum

Get Started