Press Releases - Y&R Paris - Adforum.com https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/rss Y&R Paris Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2017 Chan Ton That est nommé Directeur du Planning Stratégique de Y&R Paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/70116/chan-ton-that-est-nomme-directeur-du-planning-strategique-de-yr-paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/70116/chan-ton-that-est-nomme-directeur-du-planning-strategique-de-yr-paris

 

Y&R Paris confie à Chan Ton That la Direction du Planning Stratégique de l’agence.

Avec Franck Saëlens, VP en charge des Stratégies, il aura pour mission d’épauler Jérémie Bottiau, le nouveau Directeur de la Création de l’agence.

Depuis 2015, il occupait le poste de Directeur du Planning Stratégique Digital sur le budget Nissan Europe chez DigitasLBI.

Il a œuvré à la transformation digitale de la marque, en collaboration avec le pool d’agences clés de ce compte.

Chan Ton That a plus de 15 ans d’expérience et un double parcours à son actif. Il a à la fois travaillé en agences dont TBWA, Leo Burnett Paris, Ogilvy, respectivement sur des comptes tels que P&G, Toyota, BMW, SNCF, Philip Morris, Disneyland, Nestlé, Unilever, Carrefour, Monoprix, Castorama, Truffaut, Dalloyau, Caisse d’Epargne, Yves Rocher, PepsiCo, EdenRed, Accor, Philips Beauté, Heineken, Center Parcs… Et également au sein de startups (livre électronique, réalité augmentée).

En parallèle, Chan Ton That coache de jeunes entrepreneurs dans le montage de leur startup,

donne des conférences et publie des tribunes (ex : le Cross Canal - Observatoire Influencia). 

]]>
2017-10-05 00:00:00
« Jérémie Bottiau : nouveau Directeur de la Création de Y&R Paris » https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/69808/jeremie-bottiau-nouveau-directeur-de-la-creation-de-yr-paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/69808/jeremie-bottiau-nouveau-directeur-de-la-creation-de-yr-paris Y&R Paris confie à Jérémie Bottiau la Direction de la Création de l’agence, sous la Présidence de Xavier Real Del Sarte.

Il entrera officiellement en fonction à partir du 2 octobre prochain.

Il managera l’ensemble des équipes créatives de l’agence et aura pour mission de chapeauter toute la création du portefeuille clients Y&R Paris.

 

Après des débuts comme concepteur rédacteur chez Leagas Delaney Paris puis story teller chez Marcel République et Publicis,

Jérémie Bottiau intègre Grey Paris en 2008 pour manager des sujets de création intégrée

pour le compte de P&G, MK2 Cinémas (Media Bronze Lion Cannes 2009) ou encore Easy Jet et Seat.

Il fait de même ensuite chez Ogilvy Paris en 2011 (Coke Zero, Perrier, Tic Tac, Fanta…),

puis retrouve Marcel en 2012 en tant que Directeur de Création où il est à l’origine de campagnes comme la saga Oasis,

Marc Dorcel #SansLesMains, Renault, Uber ou encore Granola ou Nescafé.

Parti rejoindre Hérézie en mai 2016 comme Executive Creative Director,

il échange de poste avec Baptiste Clinet pour prendre la Direction de Création de la Darewin.

Multi-primé (Cannes, One Show, Eurobest, Cristal Festival, Grand Prix Stratégies…)

et régulièrement appelé dans les jurys des différents festivals de la profession (LIA, Club des DA, Grand Prix Stratégies),

c’est avant tout un amoureux de la publicité quel que soit le support sur lequel elle repose.

Il se définit d’ailleurs comme "ayant la volonté de toujours proposer des campagnes qui battent au même rythme que le pouls de la société".

]]>
2017-09-13 00:00:00
« Y&R Paris renforce ses équipes commerciales avec l’arrivée de Cyril Champaud et Emmanuelle Stiegler » https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/66053/yr-paris-renforce-ses-equipes-commerciales-avec-larrivee-de-cyril-champaud-et-emmanuelle-stiegler https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/66053/yr-paris-renforce-ses-equipes-commerciales-avec-larrivee-de-cyril-champaud-et-emmanuelle-stiegler Cyril Champaud intègre Y&R Paris en tant que Directeur Commercial

en charge notamment du portefeuille Famille et Enfants de Bel (La Vache Qui Rit, Kiri, Babybel).

Il est épaulé dans sa mission par Edouard Teixeira, Directeur de Clientèle, et Anaelle Martin-Lauzer, Directrice de Clientèle, respectivement ex Sid Lee Paris et Leo Burnett Paris.

Cyril a débuté sa carrière chez BDDP&Fils puis BDDP Unlimited jusqu’en 2015, avant d’intégrer Leo Burnett comme Account Director pour Kellogg’s Europe,  P&G Europe et CNP Assurances. Il dispense par ailleurs des cours en Master Marketing à Sciences Po Paris.

Emmanuelle Stiegler rejoint également l’équipe Bel de Y&R Paris en tant que Directrice des Opérations.

Elle a un rôle transversal d’intégrateur des expertises et des métiers WPP (shopper, digital, design, data…) sur l’ensemble des marques (La Vache Qui Rit, Kiri, Babybel, Boursin, Leerdammer).

Emmanuelle a débuté comme Chef de Publicité chez Publicis Conseil de 2011 à 2015 sur le budget Garnier, puis Chef de Groupe chez BETC Luxe sur les comptes Sephora et Jil Sander.

Emmanuelle & Cyril reporteront à Jean-Marc KuentzmannDirecteur Général Y&R Paris.

]]>
2017-09-04 00:00:00
Satellite fête ses 30 ans avec Y&R Paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/65509/satellite-fete-ses-30-ans-avec-yr-paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/65509/satellite-fete-ses-30-ans-avec-yr-paris Cette année est celle de la célébration pour la marque de bijoux Satellite.

Pour clôturer cette année d'anniversaire et lancer la campagne Automne-Hiver 2017, Y&R Paris a fait appel au talentueux Eugenio Recuenco (Nina Ricci, Canal +, Versailles… et Léon production)
pour sublimer les muses exprimant les 30 Ans de Satellite.

Sur les chaises volantes d'un manège féérique, chacune de ces trois femmes incarne l’univers des bijoux qu’elle porte : Elidée la guerrière arborant fièrement des bijoux en métal frappé,
Gabriella la baroque ornée d'une parure mêlant pierres et dorures, Emma la romantique et sa collection faite de plumes et de pierres aux couleurs douces.

Ces visuels faits de lumières et de couleurs nous emmènent une fois encore dans l’univers mystérieux de la marque et de ses bijoux à la croisée d’inspirations venues d’ailleurs.

La campagne sera visible dès le 18 juillet en Affichage indoor, et PLV dans les boutiques Satellite à Paris, Lille, Nice, Milan ainsi qu’en Chine.
Elle sera également présente dans la presse en ligne, et sur les réseaux sociaux de la marque. 

]]>
2017-07-11 00:00:00
Adel Gasmi rejoint Y&R Paris en tant que planneur stratégique https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/65475/adel-gasmi-rejoint-yr-paris-en-tant-que-planneur-strategique https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/65475/adel-gasmi-rejoint-yr-paris-en-tant-que-planneur-strategique Adel a un parcours essentiellement international à son actif. Diplomé de l’ISCOM et après une 1ère expérience chez Aegis Media à Paris, il s’est ensuite installé à Londres en 2014. D’abord en tant que planner digital chez OMD UK sur des marques divertissement comme Disney ou Hasbro, ou encore pour des grandes causes (Childline, NSPCC).

Il a ensuite rejoint Havas UK en tant que planner stratégique, puis l’agence indépendante full service Rocket, sur le compte Co-op Food en tant que Communication Planner sur l’orchestration de campagnes intégrées entièrement basées sur la data. 


]]>
2017-07-07 00:00:00
L’excellence de l’EDHEC Business School par Young&Rubicam Paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/65335/lexcellence-de-ledhec-business-school-par-youngrubicam-paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/65335/lexcellence-de-ledhec-business-school-par-youngrubicam-paris L’EDHEC Business School confie son budget de communication à Y&R Paris et cette collaboration débute par une campagne s’affranchissant des codes de la catégorie.

Car plus qu’une école qui forme au business, l’EDHEC est une école du business qui incite à penser différemment. 

Intégrant cette année le cercle très fermé et exigeant du Top 15 des « European Business Schools » du Financial Times,


l’EDHEC Business School confirme sans cesse son ascension dans les classements internationaux et par là-même son niveau d’excellence.

La campagne est composée de 2 volets :
• D’une part une série d’annonces presse mettant en avant l’excellence de l’EDHEC Business School
en capitalisant sur le crédit que lui accorde l’ensemble du monde du business.
• D’autre part du brand content à travers une série de vidéos de témoignages d’élèves
présentant leur vision de l’école et du programme qu’ils ont suivis durant leur scolarité.
Ces vidéos seront diffusées sur les réseaux sociaux de la marque, sites de presse en ligne et sites partenaires.

La première parution a eu lieu mardi 20 juin dans la presse française (Le Monde, Le Figaro, Les Echos).
Les annonces seront déclinées en digital (réseaux sociaux et bannières) en France ainsi qu’à l’international. 

]]>
2017-06-23 00:00:00
CHARAL REPLACE LE PLAISIR ESSENTIEL DE LA VIANDE AU COEUR DE LA COMMUNICATION DE SA NOUVELLE PLATEFORME SIGNÉE YOUNG & RUBICAM PARIS https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/65192/charal-replace-le-plaisir-essentiel-de-la-viande-au-coeur-de-la-communication-de-sa-nouvelle-plateforme-signee-young-rubicam-paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/65192/charal-replace-le-plaisir-essentiel-de-la-viande-au-coeur-de-la-communication-de-sa-nouvelle-plateforme-signee-young-rubicam-paris Dans un contexte où les modes de consommation de la viande sont de plus en plus assumés, Charal rappelle son rôle de leader de la viande en France et le fait que celle-ci est plus que jamais un plaisir essentiel. Présente dans 1 foyer sur 2, la marque souhaitait revoir ses fondamentaux avec des films et une signature dans la lignée de ceux qui ont fait sa réputation. Confiée à l’agence Young & Rubicam Paris, cette réflexion aboutit aujourd’hui au lancement d’une nouvelle plateforme de marque qui recentre donc le
discours de Charal sur le plaisir essentiel. Une approche qui permet au n°1 de la viande en France de préempter le territoire de la force à travers une nouvelle signature : « Vivons Fort ». Cette ligne, plus affinitaire, sera déployée à 360° par l’agence sur tous les médias, physiques et digitaux, ainsi que sur les réseaux sociaux. 

]]>
2017-06-12 00:00:00
Young&Rubicam Paris remporte le budget publicitaire et social media de Charal https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/64934/youngrubicam-paris-remporte-le-budget-publicitaire-et-social-media-de-charal https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/64934/youngrubicam-paris-remporte-le-budget-publicitaire-et-social-media-de-charal

C’est au terme d’une compétition lancée en septembre 2016 que Charal a choisi Young&Rubicam Paris pour gérer sa communication publicitaire et social media.

Dans un contexte de consommation difficile, Charal souhaite incarner pleinement son rôle de leader sur le marché de la viande avec un message fort et clair.

Pour réveiller son ADN de marque engagée, Charal peut compter sur Y&R Paris qui a pour première mission de lancer la nouvelle plateforme de communication sur laquelle Charal nourrit de grandes ambitions pour les années à venir, en remettant le plaisir essentiel de la viande rouge au cœur du propos.

La campagne de lancement, drôle et émotionnelle, s’exprimera dès mi-juin en TV, affichage, digital et social.

Clarisse Duchemin, Directrice de Compte Y&R Paris, est en charge de ce nouveau compte, sous la Direction Créative de Pierrette Diaz. 

]]>
2017-05-23 00:00:00
Antoine Collignon, nouveau planner stratégique chez Young&Rubicam Paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/64834/antoine-collignon-nouveau-planner-strategique-chez-youngrubicam-paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/64834/antoine-collignon-nouveau-planner-strategique-chez-youngrubicam-paris Antoine Collignon rejoint Y&R Paris en tant que Planner Stratégique. Il reportera à Franck Saëlens, Vice-Président en charge des Stratégies, et interviendra sur différents comptes de l’agence.

Après un cursus Sup de Pub entre Paris et Londres, et un Master empoché à Londres, Antoine a passé 2 ans à Hô Chi Minh City et 6 ans à Londres, d’abord chez Publicis London, puis chez les indépendantes AdMaxim et enfin Elvis Communications (depuis 2015). Il a travaillé principalement sur les comptes P&G, SCA, United Biscuits, Cadbury et Tassimo, aussi bien sur des sujets 100% digital que des campagnes totalement intégrées.
Pour son dernier poste chez Elvis Communications, il a notamment contribué à renouveler l’image de Cadbury et à mettre en place une nouvelle approche social media pour Tassimo.

Autant d’expériences qui lui ont permis d’acquérir une expertise à la fois internationale et digitale, en particulier mobile et social media.

]]>
2017-05-15 00:00:00
Young&Rubicam Paris recrute Menka Harjani comme Directrice Commerciale sur le budget Danone Waters. https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/64805/youngrubicam-paris-recrute-menka-harjani-comme-directrice-commerciale-sur-le-budget-danone-waters https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/64805/youngrubicam-paris-recrute-menka-harjani-comme-directrice-commerciale-sur-le-budget-danone-waters Menka Harjani est nommée Directrice Commerciale sur Danone Waters, un budget coordonné depuis Y&R Paris pour une vingtaine de pays concernant ses marques locales (Bonafont, Aqua, Zywiec Zdroj…) ; et piloté depuis Y&R Paris pour le UK, l’Allemagne et la France concernant Volvic. A ce titre, elle reportera à Andrew Dimitriou - Président de Y&R Europe - et Jean-Marc Kuentzmann, Directeur Général Y&R Paris, en charge de Volvic.

Espagnole d’origine indienne et quadrilingue accomplie, Menka Harjani a un profil multiculturel couplé à 15 d’expérience internationale. Elle a notamment travaillé pour les réseaux McCann ou Grey Espagne où elle gérait le compte P&G de manière totalement intégrée entre publicité, digital et shopper, et dernièrement TBWA Paris en charge du compte P&G global. 

]]>
2017-05-11 00:00:00
Young&Rubicam Paris et l’ASPAS célèbrent la vie https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/64509/youngrubicam-paris-et-laspas-celebrent-la-vie https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/64509/youngrubicam-paris-et-laspas-celebrent-la-vie Prendre une vie n’est pas une victoire. Le monde sauvage n’est pas un trophée.

Choisir d’éliminer une vie par pure vanité, plaisir ou ignorance, c’est choisir de faire taire notre humanité et ce que l’homme a de bon, c’est nier la part de nous qui aspire à être en empathie, en accord avec la vie.

À chaque animal qui tombe, gros ou petit, braconné, chassé, piégé, laissé pour mort, c’est un peu de notre monde qui s’écroule, une part de notre idéal qui disparaît.

Alors offrons d’autres lauriers.

Pour la première fois dans une campagne de communication, l’ASPAS et Y&R Paris rendent hommage à ceux qui ont décidé de protéger la vie, ceux qui la défendent.

À travers ces affiches de sensibilisation, aux visuels chocs mais au ton décalé, plein de second degré, d’humour et de positivité, l’association célèbre la vie.

Les visuels montrent des hommes qui ressemblent à des chasseurs posant fièrement devant des animaux qu’on pense être leur trophée de chasse.

Mais ces images sont des leurres ! Car à y regarder de plus près, on prend conscience que ceux qu’on prenait pour des chasseurs ne sont en fait que des promeneurs, bâton de marche en main, heureux d’avoir aidé une mère à faire naître son petit.

L’ASPAS se positionnera toujours du côté de l’espoir et du renouveau, du côté des naissances, du côté du choix pour la vie.

Filiale d’une agence de communication internationale, Y&R Paris met chaque année son savoir-faire publicitaire ainsi que ses moyens humains et techniques au service d’associations caritatives afin de défendre les causes qui la touche particulièrement. Ainsi l’agence accompagne Surfrider Foundation ou encore l’Armée du Salut depuis plusieurs années dans leur communication, de la stratégie à la médiatisation, sans oublier la production via son département intégré RAY.

Touchée par le combat quotidien de l’ASPAS dans la protection de la vie sauvage, Eric Lavenac et Guillaume Auboyneau, créatifs seniors au sein de l’équipe créative dirigée par Pierrette Diaz, ont souhaité mettre toute leur énergie créative au service de cette Association. Une profonde envie humaine et la prise de conscience d’une réalité quotidienne ont mené à la campagne CHOOSE LIFE présentée aujourd’hui et à une belle collaboration avec l’ASPAS.

Cette campagne est diffusée en presse, affichage et affichage digital depuis le 18 avril. 

]]>
2017-04-19 00:00:00
Jean-Marc Kuentzmann rejoint Y&R Paris en tant que Directeur Général, Membre du Comité Exécutif de l’agence. https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/64229/jean-marc-kuentzmann-rejoint-yr-paris-en-tant-que-directeur-general-membre-du-comite-executif-de-lagence https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/64229/jean-marc-kuentzmann-rejoint-yr-paris-en-tant-que-directeur-general-membre-du-comite-executif-de-lagence Il aura pour mission de piloter les budgets Bel pour le monde et Volvic pour l’Europe, tout en continuant à faire progresser l’agence dans les domaines du digital et du shopper marketing ; sous son impulsion de nombreux recrutements sont d’ores et déjà en cours.

« Jean Marc incarne une nouvelle génération de publicitaires, soucieux de développer le capital culturel des marques. Sa vision, son dynamisme et sa culture internationale sont rafraichissants pour l’agence. »
Xavier Real del Sarte / CEO Y&R Paris.

Titulaire d’un DESS au Celsa, Jean-Marc Kuentzmann a débuté chez TBWA au planning stratégique avant de rejoindre Leo Burnett et le Groupe Publicis. D’abord à Paris pendant 9 ans, jusqu’à devenir DGA. Puis aux Etats-Unis pendant 5 ans en tant que Senior Vice-Président de Leo Burnett Chicago où il pilote les comptes Kellogg’s pour l’Amérique du Nord, puis Pfizer Consumer Healthcare North America. Il revient en France en 2015 pour intégrer le comité de Direction de l’agence indépendante Change.

]]>
2017-03-28 00:00:00
Cette année encore, Young&Rubicam Paris et Surfrider Fondation Europe continuent le combat et signent une nouvelle campagne de sensibilisation et de mobilisation à l’occasion des Initiatives Océanes. https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/64078/cette-annee-encore-youngrubicam-paris-et-surfrider-fondation-europe-continuent-le-combat-et-signent-une-nouvelle-campagne-de-sensibilisation-et-de-mobilisation-a-loccasion-des-initiatives-oceanes https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/64078/cette-annee-encore-youngrubicam-paris-et-surfrider-fondation-europe-continuent-le-combat-et-signent-une-nouvelle-campagne-de-sensibilisation-et-de-mobilisation-a-loccasion-des-initiatives-oceanes RAMASSONS NOS DECHETS AVANT QUE LA MER NE S’EN CHARGE

Chaque année, ce temps fort d’envergure Européen sensibilise les participants à la propreté de nos océans et les invite à agir contre les déchets qui, après avoir étés jetés en ville, se retrouvent en mer parmi des milliers d’autres.

Alors cette année, qu’on se le dise : « Ramassons nos déchets, avant que la mer ne le fasse pour nous. »

C’est le cri d’alarme de cette campagne qui alerte la population sur la problématique des déchets aquatique et l’invite à venir nettoyer les plages, grâce à une action simple et anodine : celui de se pencher pour ramasser les déchets, pour éviter le pire…

Ainsi donc une campagne Presse, web, et d’affichage digital diffusée depuis début Mars invite chacun à participer aux Initiatives Océanes, qui se dérouleront du 16 au 19 mars,

sur les plages, lacs et rivières prêts de chez eux.

Avec plus de 50 000 personnes mobilisées en Europe et 34 pays impliqués, Surfrider Fourndation et Y&R Paris comptent mobiliser encore une fois un maximum de participants cette année et les alerter sur ce problème des déchets aquatiques.

www.initiativesoceanes.org

#oceaninitiatives

]]>
2017-03-16 00:00:00
Le plaisir va swinguer avec Boursin® et Y&R Paris. https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/63227/le-plaisir-va-swinguer-avec-boursin-et-yr-paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/63227/le-plaisir-va-swinguer-avec-boursin-et-yr-paris Boursin® (Groupe Bel) célèbre le lancement de sa nouvelle recette Ail & Fines Herbes avec une campagne qui place les produits de la marque au centre d’un show gourmand unique.

Cette célébration spontanée et décomplexée de la gourmandise, avec toujours une touche d’élégance à la Boursin, a été imaginée par Y&R Paris et réalisée par Michaël Roulier & Philippe Lhomme (Where Is Brian production).

Boursin réaffirme dans cette campagne sa personnalité en réactivant des attributs forts de la marque: l’héritage jazzy avec ‘’Elmer’s Tune’’ de Glenn Miller, la musique historique de la marque, réorchestrée par AOC (Attention O Chiens) pour faire swinguer les produits de la gamme ; et la signature ‘’Du pain, du Boursin, on est bien !’’ pour signer ce moment de plaisir.

Cette nouvelle campagne se compose d’un film 20s sur la nouvelle recette Ail & Fines Herbes, décliné en 15s et 10s, d’un film 10s sur les variétés de la gamme et d’un film 15s sur les Roulés Apéritif diffusés en TV.

Ces films sont accompagnés d’un dispositif digital, développé en partenariat avec Wunderman, comportant entre autres une série de vidéos digitales.

Sur les écrans à partir du 12 mars en France, fin mars en Belgique et aux Pays-Bas, et en avril en Suisse.

Le lancement de la campagne sera également accompagné d’un dispositif en magasin avec des visuels imaginés par l’agence Team Créatif et réalisés par le photographe Sylvère Azoulay.

]]>
2017-03-09 00:00:00
Volvic et Young & Rubicam Paris lancent leur nouvelle campagne globale « RÉVEILLE TON VOLCAN » (« Find Your Volcano ») pour nous inciter à réveiller notre force intérieure. https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/63014/volvic-et-young-rubicam-paris-lancent-leur-nouvelle-campagne-globale-reveille-ton-volcan-find-your-volcano-pour-nous-inciter-a-reveiller-notre-force-interieure https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/63014/volvic-et-young-rubicam-paris-lancent-leur-nouvelle-campagne-globale-reveille-ton-volcan-find-your-volcano-pour-nous-inciter-a-reveiller-notre-force-interieure Volvic, la marque d’eau minérale naturelle de Danone, a débuté 2017 avec sa nouvelle campagne de communication multicanale : « Réveille Ton Volcan » (« Find Your Volcano »).

Dans la société moderne actuelle, nous avons tendance à nous concentrer davantage sur nos faiblesses plutôt que de valoriser nos forces. Vikram Korde, Directeur Marketing international de Volvic explique : “La façon dont nous percevons notre force intérieure est dramatiquement différente de ce que nous sommes vraiment capables de faire. Ce constat est renforcé par notre société telle que l’a montré une étude récente dans nos marchés. » Volvic s’est ainsi donné pour mission d’inciter ses consommateurs à réveiller leur force intérieure, jour après jour, étant intimement convaincu qu’en chacun sommeille une force, un volcan, qui ne tient qu’à être réveillé pour relever tous les défis.

« Comme un volcan, nous sommes enracinés, imprévisibles, charismatiques, explosifs, vivants, et surtout capables de nous surpasser et de nous surprendre nous-mêmes. » ajoute Pierrette Diaz, Présidente en charge de la Création Y&R Paris.

La nouvelle campagne intégrée #REVEILLETONVOLCAN, créée par Young & Rubicam Paris en partenariat avec GroupM, Landor et Wunderman (WPP) pour Volvic, encourage chacun à trouver son propre volcan à travers un plan de communication 360. Ce plan inclut notamment 2 nouveaux films TV, une campagne digitale innovante, avec des publicités YouTube contextualisées placées aux moments où les consommateurs ont le plus besoin de force intérieure, et du contenu digital créé en collaboration avec l’agence de crowdsourcing MoFilm. La nouvelle campagne transforme également les packs avec une édition spéciale d’étiquettespour que chacun y trouve la force qui lui correspond : « Courageux », « Audacieux », « Déterminé »... Autant de qualités que l’on retrouve dans les 2 nouveaux films TV développés par Y&R Paris : "La première nuit""Une nouvelle vie" mettant en scène des gens de tous les âges, qui réveillent leur force intérieure.

La campagne a été lancée au Royaume-Uni le 9 janvier, en France le 20 février et sera lancée très prochainement en Allemagne et d’autres pays exports de la marque.

 

]]>
2017-02-23 00:00:00
Leerdammer® voit la vie en jaune avec Young & Rubicam Paris ! https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/61822/leerdammer-voit-la-vie-en-jaune-avec-young-rubicam-paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/61822/leerdammer-voit-la-vie-en-jaune-avec-young-rubicam-paris Leerdammer® (Groupe Bel) nous a toujours habitués à des communications décalées, et sa nouvelle campagne imaginée par Y&R Paris ne déroge pas à la règle. Un nouveau film, réalisé par Adrien Armanet (Iconoclast production) sur les notes disco de Chuck Kentis, « Let’s do it ».
La marque renforce sa position sur le marché du snack et réaffirme avec humour la différence de goût et d’esprit de son fromage : un goût doux et fruité, une personnalité déjantée & audacieuse, une tonalité décomplexée qui nous met un peu de jaune au cœur.
Cette nouvelle plateforme se compose d’un film principal, décliné en 30s en home page événementielle sur YouTube, en TV et display dès le 9 octobre en France, suivi d’un film 25s en TV. La campagne sortira également en Belgique dès le 31 octobre. Le lancement de la campagne sera accompagné d’un dispositif digital, qui sera déployé tout au long de l’année, et relayé en points de vente avec la mise en place de 195 stands de dégustation de fromage Leerdammer et 100 000 packs stickés.
Un peu de Leerdammer®, beaucoup de bonne humeur, sans oublier les paillettes. 

]]>
2016-10-10 00:00:00
Avec Young&Rubicam Paris, la vie, ça se dévore comme un Kiri ®! https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/59630/avec-youngrubicam-paris-la-vie-ca-se-devore-comme-un-kiri https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/59630/avec-youngrubicam-paris-la-vie-ca-se-devore-comme-un-kiri C’est vrai qu’ils ont bien changé les « gastronomes en culotte courte » des années 70 !

Et c’est à travers une nouvelle plateforme de communication développée par son agence Y&R Paris, que la marque iconique Kiri® a souhaité rendre compte de l’appétit de vie de cette nouvelle génération. Célébrer les plaisirs de la vie, tels que savent le faire les enfants d’aujourd’hui, avec spontanéité et surtout sans compromis, mais aussi savourer le plaisir simple et gourmand d’une grande et belle tartine de Kiri®, que l’on dévore à pleines dents !

Réalisée sous la caméra complice et spontanée de Louis Sutherland (Prod : Hello Stranger) - réalisateur néozélandais ayant dédié la majeure partie de son œuvre à filmer l’enfance avec sincérité et naturel – la nouvelle campagne Kiri® nous embarque aux côtés d’un joyeux gang d’enfants, détournant un « simple » moment goûter en une véritable « Kiri pool party » !

Parce que les enfants -comme leurs parents- le savent bien : la vie, ça se dévore comme une tartine de Kiri®. Et c’est ça, qui est bon !

Cette nouvelle campagne Européenne – déclinée en format 60, 30 et 20s -  sera diffusée dès le 17 juillet en France, avant d’être déployée en Espagne, Allemagne et Suisse en 2017

]]>
2016-07-12 00:00:00
Filorga, 1er laboratoire français de médecine esthétique, vient révolutionner l’univers cosmétique, avec Young & Rubicam Paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/58200/filorga-1er-laboratoire-francais-de-medecine-esthetique-vient-revolutionner-lunivers-cosmetique-avec-young-rubicam-paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/58200/filorga-1er-laboratoire-francais-de-medecine-esthetique-vient-revolutionner-lunivers-cosmetique-avec-young-rubicam-paris C’est pour orchestrer sa toute première prise de parole en TV que Les Laboratoires Filorga, 1er laboratoire français de médecine esthétique, se sont tournés vers Young & Rubicam Paris, avec comme double mission de créer pour sa gamme Médi-cosmétique un territoire de communication différenciant, tout en mettant à l’honneur leur best-seller: Time Filler.

Sur un marché cosmétique encombré, où les démos produits et les égéries se suivent et se ressemblent, Filorga et Y&R Paris ont fait le pari de la rupture : un film Noir & Blanc - à l’image du design de la marque – de façon à associer technicité scientifique et codes du luxe, une alliance audacieuse qui incarne bien la spécificité de Filorga.

Au centre de cette 1ère prise de parole : Time Filler, le best seller de la marque, un soin anti-âge formulé à base d’actifs jusque-là réservés à la médecine esthétique qui divise les rides par 2 en 2 mois.

Une efficacité révolutionnaire démontrée par le biais d’une métaphore filée autour de l’inversion du temps : face au temps qui s’écoule inexorablement, Time Filler de Filorga vient enfin donner le pouvoir aux femmes de le maîtriser, voire de l’inverser.

Un voyage à rebours du temps, filmé avec grâce et sensualité par la caméra esthétisante du réalisateur italien Davide Bedoni (Production : Bandits), jeune prodige de l’univers de la mode et du luxe. Tandis que le pendant affichage et PLV de la campagne a été confié au talent photographique de Stéphane Gallois.

Ce 1er film sera diffusé en 20s, en TV et VOL du 5 au 26 juin en France, avant un prochain déploiement européen.


La marque qui, en à peine 10 ans de commercialisation de sa gamme Medi-cosmétique a déjà atteint sans aucune communication grand public un succès sans précédent : +40% chaque année, un chiffre d’affaire multiplié par 20, une présence dans plus de 60 pays et une position de leadership dans les circuits de distribution dans lesquels elle est présente (numéro 2 en volume chez Marionnaud et plus forte croissance de l’univers soin du visage en pharmacie), attend de cette campagne un boost de notoriété significatif. 

]]>
2016-06-03 00:00:00
The Shop devient Ray Paris et intègre le nouveau réseau de production européen lancé par Young&Rubicam : Ray https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/57684/the-shop-devient-ray-paris-et-integre-le-nouveau-reseau-de-production-europeen-lance-par-youngrubicam-ray https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/57684/the-shop-devient-ray-paris-et-integre-le-nouveau-reseau-de-production-europeen-lance-par-youngrubicam-ray

The Shop, la filiale de Y&R Paris 100% dédiée à la Production, devient Ray Paris et intègre le réseau nouvellement crée des centres de production Y&R en Europe : Ray.

Ce réseau est composé à date des bureaux de Londres, Paris, Prague, Lisbonne et Varsovie. Chacun est spécialisé dans un ou plusieurs domaines de production couvrant l’ensemble des besoins des annonceurs : Prod et Post Prod TV et Son, Achat d’Art, Print mais aussi Content, Web, Mobile et Social.

 

Plus de 400 experts en production à travers toute l’Europe proposent ainsi désormais des solutions sur mesure à chacun des clients du réseau Y&R.

 

Cette nouvelle entité doit son nom à celui de Raymond Rubicam, co-fondateur de Y&R en 1923, le premier créatif de l’histoire à avoir fondé une agence, changeant par là-même radicalement la vision de l’époque en plaçant créativité et innovation au cœur du métier.

 

Petr Havlicek, précédemment CEO de Y&R Europe Centrale - Europe de l’Est, préside le réseau RAY.

Valérie Montiel, ex-Directrice Exécutive The Shop, occupe désormais cette même fonction au sein de Ray Paris, sous la supervision de Xavier Real Del Sarte, Président CEO de Y&R Paris. Elle a sous sa responsabilité une équipe de 25 personnes.

 

]]>
2016-05-19 00:00:00
EN MAI, Babybel® DÉBARQUE SUR LA TOILE AVEC UNE SÉRIE FUN & NATURELLEMENT DRÔLE POUR RÉAFFIRMER SON POSITIONNEMENT SUR LE TERRITOIRE DU DIVERTISSEMENT https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/57455/en-mai-babybel-debarque-sur-la-toile-avec-une-serie-fun-naturellement-drole-pour-reaffirmer-son-positionnement-sur-le-territoire-du-divertissement https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/57455/en-mai-babybel-debarque-sur-la-toile-avec-une-serie-fun-naturellement-drole-pour-reaffirmer-son-positionnement-sur-le-territoire-du-divertissement Babybel ®, marque iconique du groupe BEL depuis 1977, est aujourd’hui leader sur son segment avec 30% de PDM*. Les ingrédients de sa réussite reposent sur une double promesse : son fromage unique qui fait l’unanimité grâce à une recette simple et saine (98% de lait) et son format aussi ludique que pratique. 

Dans cette dynamique, et après le succès de sa campagne Supercheese lancée en novembre 2015, Babybel® revient de plus belle avec un nouvel opus, pour conforter son positionnement autour du divertissement et renforcer ainsi sa proximité auprès des familles avec des enfants de 6 à 11 ans. 

UN PARTI PRIS STRATÉGIQUE AUTOUR DU TERRITOIRE DU DIVERTISSEMENT

Forte du succès de sa campagne publicitaire Supercheese, Babybel ® accentue son virage stratégique sur le territoire de l’entertainment avec le lancement d’une série de 12 épisodes intitulée #Laviedufilet. Depuis sa création, la notion de divertissement a toujours fait partie intégrante des campagnes de communication de la marque : copie Rolling en 1993 et plus récemment en novembre 2015 avec Supercheese.

Elle a su en effet tirer profit du potentiel de ses célèbres super-coques de cire rouge individuelles pour communiquer de manière fun et décalée et séduire ainsi le plus grand nombre. C’est dans cette dynamique, que Babybel ® va plus loin avec le lancement de #laviedufilet, une série de 12 épisodes d’1m30 qui met en scène Supercheese et la communauté des Mini Babybel ® à travers des scènes inspirées de notre quotidien qui nous font entrer dans le monde très personnel d’une bande de petits fromages. 

Petits, ronds, et rouges, ils sont tous pareils ! et c’est parfois leur problème… leur but ultime : être L’Unique.  

UN PLAN DE LANCEMENT 360° POUR ASSEOIR LE TERRITOIRE DE MARQUE  
La série #laviedufilet sera diffusée à compter du 14 mai prochain sur la chaîne YouTube et la page Facebook de la marque Babybel ®.  

En parallèle, une copie TV Supercheese vient soutenir le lancement de la série ainsi qu’un plan de lancement in et out store.

UNE PROXIMITÉ RENFORCÉE AUPRÈS DES FAMILLES ET DES ENFANTS DE 6 À 11 ANS  
Depuis l’origine, Babybel ® ne cesse de développer l’imaginaire des petits comme des grands. Son goût unique, son format ludique et pratique et ses contenus toujours plus fun font de Babybel ® une marque qui place les besoins du consommateur au coeur de ses préoccupations. Mini Babybel ®, c’est en effet la promesse d’une recette simple et saine à l’intérieur (98% de lait) et d’un format rigolo. Gôut nature, emmental, chèvre ou gouda…

Babybel ® continue de satisfaire les consommateurs avec ses différentes recettes, avec toujours la même exigence de qualité.   

]]>
2016-05-13 00:00:00
Young&Rubicam Paris remporte le budget Filorga, 1er laboratoire français de médecine esthétique. https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/57192/youngrubicam-paris-remporte-le-budget-filorga-1er-laboratoire-francais-de-medecine-esthetique https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/57192/youngrubicam-paris-remporte-le-budget-filorga-1er-laboratoire-francais-de-medecine-esthetique C’est au terme d’une compétition lancée en début d’année (gérée par VT SCAN) que Filorga a choisi Young&Rubicam Paris pour orchestrer sa première prise de parole TV.
Fondé en 1978 par le Dr Torjman, Filorga – 1er laboratoire français de médecine esthétique - fait aujourd’hui référence auprès de 10 000 praticiens de la médecine esthétique pour traiter le vieillissement cutané.

Désireux de rendre accessible au plus grand nombre l’efficacité anti-âge de la médecine esthétique, les Laboratoires Filorga lancent en 2008 la première ligne de produits cosmétiques anti-âge, à base d’actifs jusque-là réservés aux injections : acide hyaluronique de qualité médicale, NCTF…
En moins de 8 ans, la marque Filorga - sans publicité mais grâce à un extraordinaire bouche-à-oreille – réussit le tour de force de devenir numéro 5 du marché en France dans ses réseaux de vente que sont Marionnaud, les pharmacies et parapharmacies.

Pour accélérer le développement des Laboratoires Filorga, Y&R Paris aura pour mission de créer un territoire de communication audacieux et différenciant pour la marque, capable de mêler les codes du luxe à ceux de l’efficacité anti-âge.
Time-Filler - produit phare de la gamme Filorga, à l’efficacité révolutionnaire, capable de diviser les rides du visage par 2, en 2 mois – sera au centre de cette nouvelle communication.
C’est Vanessa Boueyres, Directrice Générale Y&R Paris, qui supervisera ce nouveau compte, sous la Direction Artistique de Pierrette Diaz. 

]]>
2016-05-09 00:00:00
Y&R Paris rend un dernière hommage à Prince https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/56582/yr-paris-rend-un-derniere-hommage-a-prince https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/56582/yr-paris-rend-un-derniere-hommage-a-prince Satellite, la marque de bijoux préférée des parisiennes, collectionne dans ses campagnes de publicité les princesses baroques, citadines et rock, depuis 3 ans avec Y&R Paris.
Il était normal que la marque rende un hommage élégant à Prince, et verse une larme d’améthyste, référence à sa chanson culte. 

]]>
2016-04-26 00:00:00
Labstore, la nouvelle agence retail & shopper marketing du réseau Young & Rubicam s’implante à Paris! https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/55818/labstore-la-nouvelle-agence-retail-shopper-marketing-du-reseau-young-rubicam-simplante-a-paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/55818/labstore-la-nouvelle-agence-retail-shopper-marketing-du-reseau-young-rubicam-simplante-a-paris

Lancé avec succès en 2008 en Espagne, LABSTORE compte désormais une vingtaine d’agences et se développe dans le monde entier au sein du réseau Young & Rubicam.

 

100% intégré à Y&R PARIS, LABSTORE Paris apporte aujourd’hui son expertise sur les problématiques retail & shopper marketing en complément du savoir-faire publicitaire historique de l’agence, accompagnant au quotidien les marques tout au long du parcours d’achat de leurs clients.

 

L’univers du retail a profondément changé ces dernières années et Y&R a créé LABSTORE pour apporter une réponse efficace aux nouvelles tendances de mondialisation, digitalisation et personnalisation de l’environnement retail.

 

LABSTORE c’est…

  • Une vision et une présence globale permettant de proposer des stratégies shopper internationales pertinentes et activables localement.

 

  • Une approche innovante du shopper grâce notamment à un laboratoire de recherche européen intégré appelé LABX©, véritable think-tank rassemblant scientifiques, sociologues et experts marketing pour co-créer de nouvelles interactions entre marques et shoppers.

 

  • Une digitalisation omniprésente faisant partie de son ADN et renforcée grâce au support des partenaires technologiques WPP tels que VML, ICONMOBILE ou encore WUNDERMAN.

 

  • Un accès privilégié aux outils de recherche du réseau WPP tel que le Brand Asset ValuatorTM  de Y&R (BAV) qui intègre désormais une observation shopper dans sa méthode d’analyse. L’agence s’appuie également sur des sources d’informations solides telles que Y&R Global Intelligence mais également sur l’expertise d’analyses de données de nos partenaires tels que Kantar Retail. Cela permet une compréhension optimale du parcours de création de valeur.

 

 

Comme en témoigne François D’Arrouzat, Directeur Associé Labstore Paris : « L’ancien parcours shopper était linéaire – direct et simple. En tant que consommateur, vous repériez le produit dans une publicité ou un flyer, alliez jusqu’au magasin, parliez au vendeur et achetiez le produit. Vous auriez pu également vous engager dans un programme de fidélisation, mais tout cela restait très simple. Aujourd’hui, il s’agit davantage d’un jeu de flipper : le shopper navigue constamment d’un point à un autre au sein de canaux sans cesse plus variés. Notre travail ne consiste plus uniquement à l’attirer et à créer de l’engagement mais aussi à le convertir  avant qu’il ne soit tenté ailleurs. Et les marques comme les distributeurs doivent être présentes sur ce terrain, à chaque instant et chaque endroit où le consommateur veut acheter ».

 

Animé par un réel esprit de start-up, LABSTORE attache un soin particulier à composer des équipes multiculturelles aux compétences variées, rassemblées autour de 3 valeurs-clés : une vraie passion pour le retail, la compréhension approfondie des comportements shopper, et le désir de créer une véritable alchimie shopper avec ses clients.

 

LABSTORE PARIS est dirigée par François d’Arrouzat (ex Bacardi-Martini et Prodeo), sous la supervision de Xavier Real del Sarte - Président CEO Y&R PARIS - et compte aujourd’hui 6 personnes dédiées.

 

Les principaux clients du réseau LABSTORE sont Danone, Heineken, Coca-Cola, Bel et Colgate-Palmolive.

 

 

www.yrlabstore.com

]]>
2016-03-30 00:00:00
Pas de vacances pour les déchets https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/55492/pas-de-vacances-pour-les-dechets https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/55492/pas-de-vacances-pour-les-dechets Cette année encore Y&R Paris et Surfrider Fondation Europe continuent le combat et signent une nouvelle campagne de mobilisation à l’occasion des Initiatives Océanes.

Chaque année, ce temps fort d’envergure Européenne, invite les participants à  réfléchir et à agir sur la problématique des déchets qui, inéluctablement, se retrouvent en même temps que nous, en vacances sur nos plages, au bords de nos lacs ou nos rivières…

Alors cette année, qu’on se le dise : « pas de vacances pour les déchets » 

C’est le mot d’ordre de cette campagne qui met en scène de façon humoristique,  le plaisir non dissimulé des déchets en vacances ; les uns admirant un magnifique coucher de soleil, les autres, barbotant dans l’eau….tous, bien décidés à profiter au maximum de la douceur estivale et cela, à nos dépens !!

Ainsi donc une campagne Print (Affichage et presse) diffusée depuis début Mars et une campagne TV et web diffusée la semaine du 14 mars inviteront chacun à participer aux Initiatives Océanes qui se dérouleront du 17 au 20 mars.

Et pour compléter le dispositif, une série de Cartes Postales cyniques signées par les déchets eux-mêmes, sera adressée à quelques personnalités pour continuer le travail de sensibilisation.

Avec plus de 50 000 personnes mobilisées en Europe et plus de 2000m3 de déchets ramassés l’an passé, Surfrider Foundation et Y&R Paris comptent bien mobiliser encore un maximum de participants cette année et, faire ainsi de nos vacances et de nos lieux de villégiature,  un privilège que les déchets n’auront plus !

www.initiativesoceanes.org

#oceaninitiatives

]]>
2016-03-16 00:00:00
Y&R Paris et GRDF pour la Quinzaine du gaz https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/55416/yr-paris-et-grdf-pour-la-quinzaine-du-gaz https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/55416/yr-paris-et-grdf-pour-la-quinzaine-du-gaz GRDF, distributeur de gaz naturel, lance "La Quinzaine du Gaz", un événement qui se déroulera du 14 au 27 mars 2016, ayant pour objectif de promouvoir le gaz naturel et ses usages auprès des particuliers. C’est la première opération commerciale d’envergure nationale de GRDF, qui pour l’occasion fait appel à des spécialistes du gaz naturel pour accompagner les particuliers dans leurs projets de rénovation et/ou de construction, en leur proposant des solutions sur mesure et des remises exceptionnelles sur les équipements.
GRDF fait appel à son agence Y&R Paris pour déployer un dispositif multicanal à destination du grand public : TV, presse, radio, affichage et display, en plus des différents supports PLV qui serviront aux partenaires.
Le spot TV nous plonge dans l'intérieur d'une maison cosy. On y voit une famille heureuse qui apprécie le confort de leur intérieur grâce à leurs équipements gaz naturel qu’ils viennent d’acquérir. L’idée créative est de démontrer que GRDF et ses partenaires s’occupent de tout et se mettent au service de votre confort…. en revanche pour les cours de chant sous la douche, il faudra faire appel à quelqu’un d’autre ! 

]]>
2016-03-14 00:00:00
Un souffle d’air pur pour la gamme Puressentiel Assainissant par Y&R Paris. https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/54755/un-souffle-dair-pur-pour-la-gamme-puressentiel-assainissant-par-yr-paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/54755/un-souffle-dair-pur-pour-la-gamme-puressentiel-assainissant-par-yr-paris

En décembre nous annoncions le gain du budget Puressentiel, leader Français et Européen de l’aromathérapie.
C’est sur leur produit phare, le spray Assainissant, que Puressentiel et Y&R Paris ouvrent leur collaboration.

En 2005, La marque a ainsi démocratisé un nouvel usage : l’assainissement de l’air intérieur de façon naturelle avec un produit innovant et totalement inédit : le spray Assainissant aux 41 huiles essentielles avec aujourd’hui, pas moins de 12 études d’efficacité et de tolérance à son actif.

Ce spray chasse naturellement les envahisseurs pollueurs de l’air intérieur : acariens, bactériens, germes, champignons microscopiques…

Aujourd’hui, Puressentiel est le n°1 de l’air pur avec 10 ans d’efficacité incontestée. Le Spray Puressentiel Assainissant est n°1 des spray assainissant depuis son lancement.

Avec ce nouveau spot, c’est donc bien la volonté d’un positionnement de leader au croisement de l’efficacité, de la naturalité des produits, que l’agence a mis en image au travers d’une exécution poétique et bienveillante, fidèle aux valeurs de la marque.

Le dispositif est composé d’un film, métaphore de l’action du spray Assainissant avec la création d’un Key Visual, maison/ montgolfière, symbole du bénéfice : Puressentiel Assainissant vous emporte là où l’air est le plus pur ! Au-dessus des nuages.

Ce key visuel de la maison accrochée à la montgolfière sera utilisé sur tous les supports de communication print (presse et dispositif PLV en pharmacies).

Une campagne radio vient compléter ce dispositif.

Le film est diffusé en France et en Belgique (TV + web) depuis le 17 février et dans d’autres pays à suivre d’ici la fin de l’année. 

 


]]>
2016-02-18 00:00:00
Jonathan Serog rejoint la direction de la Young https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/54824/jonathan-serog-rejoint-la-direction-de-la-young https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/54824/jonathan-serog-rejoint-la-direction-de-la-young « Jonathan Serog rejoint la direction de la Young »

Jonathan Serog rejoint Y&R Paris en tant que Directeur Général Adjoint. Il a pour mission de piloter les budgets Volvic pour l’Europe et FDJ et participera à la digitalisation de l’agence.
Il travaillera en étroite collaboration avec Vanessa Boueyres, Directrice Générale de l’agence ; et le comité exécutif de l’agence : Pierrette Diaz - VP en charge de la Création, Franck Saëlens - VP en charge des Stratégies. Le tout sous la supervision de Xavier Real Del Sarte, Président CEO.

Il débute chez Marcel République (Epoque Fred&Farid) avant de rejoindre CLM BBDO où il occupe différentes fonctions jusqu’à devenir responsable du développement des marques du Groupe Mars Chocolat (M&M’s Europe, Snickers, Twix, Mars), Eurostar, Aviva…

En janvier 2014, il rejoint l’agence Fred&Farid Paris pour piloter, entre autres, les marques Schweppes, Pulco le groupe de protection sociale Humanis.

Pour en savoir plus : https://fr.linkedin.com/in/jonathanserog

Contact presse :
Sandrine Delabre
Email : contact-presse@yr.com
Tél : 01 46 84 30 57

 

]]>
2016-02-16 00:00:00
Eruption https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/54598/eruption https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/54598/eruption Certaines marques ont la chance d’avoir une histoire qui ne demande qu’à émerger. C’est le cas de Volvic qui, en partenariat avec son agence Y&R Paris, continue de nous surprendre, avec succès. Après avoir fait renaître avec force et spectacle l’âme et la puissance du Volcan d’Auvergne, l’eau minérale naturelle Volvic et Y&R Paris font résonner cette année encore le Volcan.
La campagne du « Géant » avait pour objectif de raconter l’histoire de l’eau minérale naturelle Volvic de sa naissance à aujourd’hui, de rétablir les racines de la marque. Il semblait naturel dans un esprit de construction de marque de montrer, dans ce nouvel opus, la force qu’elle révèle en chacun de nous. Aujourd’hui, Volvic nous invite à découvrir cette force qui nous anime et que nous pouvons déclencher à tout moment. Grâce à cette détermination, rien ne peut nous arrêter !
Pour l’illustrer, nous avons opté pour le récit d’un jeune garçon faisant appel à sa force intérieure pour atteindre ses objectifs. Ce film résume bien tout le caractère de Volvic, cette force provenant du Volcan.

« L’année dernière nous avons réveillé le Volcan. Aujourd’hui c’est lui qui nous réveille. »
- Pierrette Diaz / Directrice de la Création de Y&R Paris /

Réalisé par Truman&Cooper (Wanda) et le studio de post-production Digital District, ce récit cinématographique est soutenu par une version instrumentale du titre « Battle Trial By »du compositeur-interprète Sandy Lavallart. La campagne sera à l’antenne en France à partir du 5 février, le 29 février en Allemagne et le 1er mars en Angleterre. 

]]>
2016-02-08 00:00:00
Satellite et Y&R Paris vous invitent à l’exploration de terres inconnues. https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/53642/satellite-et-yr-paris-vous-invitent-a-lexploration-de-terres-inconnues https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/53642/satellite-et-yr-paris-vous-invitent-a-lexploration-de-terres-inconnues Et si tout n’avait pas été exploré ? Et s’il existait encore des endroits dont on ne soupçonnait pas l’existence ?

Partant de ce constat, Satellite et Y&R Paris renouvellent leur partenariat pour la 4ème saison consécutive et partent à la conquête de ces contrées encore inconnues pour la collection printemps-été 2016 de la marque de bijoux ethniques.

La campagne présente ainsi deux muses au look d’exploratrice, prêtes à partir à l’aventure avec pour unique but : nous emmener toujours ailleurs.

Les deux visuels illustrent ainsi des exploratrices conquérantes et contemporaines qui arborent fièrement les bijoux de la nouvelle collection Satellite.

Signée par le talentueux duo de photographes Billy & Hells, ces visuels invitent les femmes à la découverte et à l’audace grâce à un traité graphique particulier, comme tiré d’un tableau officiel d’explorateurs.

Tout en sachant se renouveler, Satellite nous offre une fois de plus une invitation poétique à l’ailleurs. Non, tout n’a pas été découvert.

Cette nouvelle campagne sera déployée en digital (site et réseaux sociaux), en print et dans les boutiques Satellite courant Janvier 2016.

Contact presse :

Sandrine Delabre

01 46 84 30 5701 46 84 30 57

contact-presse@yr.com

En savoir plus sur Satellite :

Satellite, Maison de Création Française créée en 1987, est une marque de bijoux née de la passion du voyage de ses deux créateurs. Les créations Satellite marient ethnie, créativité et modernité et jouent sur les alliances parfois surprenantes de nombreuses cultures et matières chinées aux quatre coins du globe. 

Call Send SMS Call from mobile Add to Skype You'll need Skype CreditFree via Skype ]]>
2016-01-08 00:00:00
La Fondation Armée du Salut et Y&R Paris nous rappellent que Noël n’est pas un cadeau pour tout le monde https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/53194/la-fondation-armee-du-salut-et-yr-paris-nous-rappellent-que-noel-nest-pas-un-cadeau-pour-tout-le-monde https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/53194/la-fondation-armee-du-salut-et-yr-paris-nous-rappellent-que-noel-nest-pas-un-cadeau-pour-tout-le-monde Noël, c’est quoi pour vous ? Des retrouvailles familiales au coin du feu ? Un festin de foie gras, huitres et saumon fumé ? Des cadeaux qui s’amoncellent au pied du sapin ?

Et bien pour certains, Noël est une toute autre réalité…

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Y&R Paris s'associe à nouveau au combat de la Fondation Armée du Salut contre l'exclusion et pour la réinsertion des personnes en situation de précarité.
La campagne 2015 choisit de détourner les images d’Épinal associées à la chaleur et la joie de Noël pour mieux souligner la dure réalité quotidienne des exclus.

Un contraste que vient établir explicitement la signature : « On ne vit pas tous le même Noël »

Un constat évident, mais que l’on a trop souvent tendance à oublier surtout pendant cette période de fêtes où la course aux cadeaux et la préparation du réveillon occupent tous les esprits.

Ainsi sont illustrés :
- la lettre au Père Noël (thématique des 3 messages radio)
- les chaussettes accrochées à la cheminée / les moments au coin du feu / les paquets-cadeaux (les 3 visuels print en pièces jointes)

Ces images prennent alors une toute autre dimension et sensibilisent à la nécessité de contribuer à améliorer le quotidien des exclus grâce aux dons faits à l’Armée du Salut.

La campagne a démarré le 14 décembre en radio sur différentes stations de radio nationales et locales, et à partir du 23 décembre en presse et en affichage digital. Elle sera également relayée sur le site et la page Facebook de la Fondation Armée du Salut. 


]]>
2015-12-18 00:00:00
Young&Rubicam Paris remporte le budget du leader de l’aromathérapie : Puressentiel https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/53060/youngrubicam-paris-remporte-le-budget-du-leader-de-laromatherapie-puressentiel https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/53060/youngrubicam-paris-remporte-le-budget-du-leader-de-laromatherapie-puressentiel

Le laboratoire Puressentiel choisit Young&Rubicam Paris au terme d’une compétition lancée pendant l’été sur l’attribution de son budget publicitaire, face à l’agence sortante Rosapark.
Né en 2005, le laboratoire Puressentiel, société familiale et indépendante, est aujourd’hui leader français et européen de l’aromathérapie en pharmacie avec une gamme innovante de plus de 140 produits à base d’actifs les plus purs et naturels. Puressentiel a créé les premiers produits d’aromathérapie pratiques, prêts à l’emploi, accessibles à tous, inventant ainsi une nouvelle façon, plus pure et naturelle, de prendre soin de soi, de sa santé et de sa famille, efficacement. Puressentiel réalise aujourd’hui 70 M€ de CA dans 50 pays et emploie plus d’une centaine de salariés.

Y&R Paris a désormais la charge de faire évoluer la communication de Puressentiel vers plus d’unicité et au service de la préférence de marque. Elle va également l’accompagner dans son développement international : en une décennie, Puressentiel a réussi à s’imposer comme leader européen de l’aromathérapie. L’entreprise s’implante désormais en Amérique et en Asie et compte devenir leader mondial d’ici 2017. Pour ce faire, la marque pourra compter sur le soutien du réseau Y&R (190 agences dans 93 pays).
« Une marque aussi inventive, créative et passionnée que Puressentiel sur un marché de l’aromathérapie en plein boom est une opportunité formidable pour une agence, précise Xavier Real Del Sarte, Président de Y&R Paris. « Nous sommes très fiers de cette rencontre et mobilisés à 200 % pour relever le challenge ! »
« Nos enjeux stratégiques, règlementaires comme internationaux, nous ont poussé légitimement à choisir cette agence au rayonnement mondial. La création que nous propose l’agence nous conforte dans notre position de leader incontesté, tout en revendiquant plus que jamais notre signature : l’efficacité à l’état pur ! » souligne Marco Pacchioni, Président et Co-fondateur du laboratoire Puressentiel.

C’est Sophie Cavazza, Directrice Associée Y&R Paris, qui est désormais en charge du compte global depuis Y&R Paris. La première campagne verra le jour dès le mois de février 2016. 

]]>
2015-12-15 00:00:00
Y&R Paris fait entendre la voix des Océans en partenariat avec Shazam et RTL2. https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/52693/yr-paris-fait-entendre-la-voix-des-oceans-en-partenariat-avec-shazam-et-rtl2 https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/52693/yr-paris-fait-entendre-la-voix-des-oceans-en-partenariat-avec-shazam-et-rtl2 Les Océans jouent un rôle essentiel dans la régulation du Climat et pourtant, ce sont les grands oubliés des conférences qui se tiendront à Paris pendant la Cop 21. Y&R Paris et Surfrider Fondation ont donc décidé de réparer cette injustice grâce à un dispositif inédit, qui redonne, véritablement, la parole aux océans.

L’océan a toujours eu une place privilégiée dans le cœur des hommes, et de tout temps l’histoire de l’humanité a été portée par les flots, au-delà des mers, l’océan nous a nourri et nous donne encore aujourd’hui la vie.

Les anciens écoutaient la voix de la mer dans des coquillages.

Aujourd’hui il va nous parler. Le 3 décembre prochain, nous aurons tous l’occasion d’écouter la voix de l’océan, mais cette fois non pas depuis un coquillage, mais depuis nos smartphones.

En effet, lors d’un temps fort qui sera consacré à l’océan sur RTL2, dans l’émission du Grand Morning (6h00 à 9h00) l’Océan sera le grand invité de la rédaction. A cette occasion, les auditeurs seront invités à « shazamer » le bruit des vagues et découvriront enfin ce que l’Océan a à leur dire.

Enfin, depuis la plateforme Shazam ce qui est une première en publicité, les auditeurs seront dirigés naturellement vers la pétition #oceanforclimate qui devrait recueillir alors un maximum de signatures à la veille de la clôture des débats.

Egalement relayée sur les réseaux sociaux d’RTL2 (Facebook et Twitter), cette opération est la première phase d’une campagne plus ambitieuse qui verra le jour très bientôt directement sur les plages permettant ainsi d’écouter, in-situ, ce que les océans ont à nous dire.

Sur une idée inédite de Y&R Paris, Shazam/Mobile Network Group et RTL2 sont les grands partenaires de ce projet ambitieux qui va permettre enfin de briser le monde du silence.

L’Océan veut nous parler. Ecoutons-le. 


]]>
2015-12-01 00:00:00
Boursin® organise le « casse du siècle » avec Y&R Paris ! https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/52674/boursin-organise-le-casse-du-siecle-avec-yr-paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/52674/boursin-organise-le-casse-du-siecle-avec-yr-paris Boursin (Groupe Bel) et son agence Y&R Paris ont décidé de mettre « les petits plats dans les grands » pour la fin de l’année.

A travers une nouvelle campagne européenne – lancée aux UK dès le 1er décembre –Boursin entend bien réaffirmer haut et fort sa vision si française du plaisir, où gourmandise et élégance vont de pair.

Pour cette nouvelle page de la saga publicitaire Boursin, Y&R Paris et Bel ont fait le pari de sortir des codes balisés de l’alimentaire, en nous embarquant dans un véritable film d’action, dont la finalité n’est autre que la dégustation de l’inimitable fromage Boursin.

Réalisés par Markus Walter (Prod. Iconoclast), les films filent l’intrigue de quatre personnages - aussi éclectiques que mystérieux - mais surtout déterminés à ne rien laisser au hasard pour…. déguster leur Boursin dans les règles de l’art !

Une histoire délicieusement haletante, incarnée par un casting digne d’un « Ocean Eleven », une musique originale composée par Matthias Biermann, et un Boursin sublimé par la caméra de Jean Poisson.

Une manière pour Boursin d’afficher sa différence – avec l’audace et l’humour qui caractérisent la marque. Et surtout, de rappeler à tous les épicuriens, que chaque détail compte quand il s’agit de plaisir, en particulier celui d’un Boursin… Car comme le conclut, avec une touche d’humour, la signature française du film : Boursin est un Délice d’initiés.

La campagne - soutenue par un plan media ambitieux pour la période des fêtes de fin d’année - se composera d’un film principal décliné en plusieurs formats (60’’, 40’’, 30’’) pour diffusion au cinéma, en TV et en display, ainsi que de 4 formats courts 20’’ permettant au spectateur de suivre chacun des personnages.

Première diffusion au Royaume-Uni et aux Pays-Bas le 1er décembre, et dès le 7 décembre sur les écrans français. 

]]>
2015-12-01 00:00:00
Osez l’Art de la Table avec Y&R Paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/52616/osez-lart-de-la-table-avec-yr-paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/52616/osez-lart-de-la-table-avec-yr-paris Boulogne-Billancourt, le 27 novembre 2015

Osez l’Art de la Table avec Y&R Paris

Le Comité Francéclat lance une campagne de communication qui apporte un nouveau souffle à l’Art de la Table. Cette campagne, orchestrée par Y&R Paris, tend à démontrer toute la diversité du marché de l’Art de la Table. Ce marché créatif et en constant renouvellement a le pouvoir d’apporter cette touche de magie qui sublimera les repas du quotidien. Le lancement de la campagne s’effectue avec deux films et un dispositif internet, puis continuera en 2016 avec deux visuels presse.

Le parti-pris de cette campagne « Osez » incite clairement à changer son regard sur le marché. Oser exprimer sa personnalité au travers de l’Art de la Table. Oser faire preuve d’audace pour transformer un simple repas en moment de vie et de partage. Bref, oser jouer avec l’Art de la Table comme on joue avec la mode.
La photographe Lucia Giacani et le réalisateur Hans Emanuel y ont mis en scène des femmes charismatiques. Celles-ci présentent chacune de manière inattendue une vaisselle qui les inspire et qui s’inscrit dans le prolongement de leur personnalité. La campagne dévoile donc deux humeurs et deux situations:
- « Piano – sortez le grand jeu », un repas impromptu autour d’un piano et d’une vaisselle graphique noire et blanche.
- « Danse - faites le premier pas », un dîner romantique et audacieux avec une vaisselle raffinée aux tonalités dorées.
Ces deux films de 12 secondes seront à l’antenne à partir 28 novembre et jusqu’au 20 décembre. Ils seront diffusés sur 14 grandes chaines dont 4 historiques.

Le site internet www.osezlartdelatable.fr proposera tout au long de l’année de nouvelles inspirations et idées de mises en scène de tables relayées aussi sur Facebook et Pinterest « Osez l’Art de la Table ».

Lien film Piano : https://youtu.be/6APH-2kGbjg
Lien film Danse : https://youtu.be/6nhrZS0b_h4

CONTACT PRESSE
Sandrine Delabre
Email : contact-presse@yr.com
Tel : 01 46 84 30 57 

]]>
2015-11-30 00:00:00
Boursin® to organize “The Heist of the Century” with Young & Rubicam Paris! https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/52582/boursin-to-organize-the-heist-of-the-century-with-young-rubicam-paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/52582/boursin-to-organize-the-heist-of-the-century-with-young-rubicam-paris Boursin (the Bel Group) and their agency Young & Rubicam Paris have decided to put on a “marvelous spread” for the end of the year.

By means of a new European campaign – launching in the UK as of December 1st, Boursin intends to reach high and wide in reaffirming its So French vision of pleasure, where elegance and indulgence go hand in hand.

In this new chapter from the Boursin advertising saga, Young & Rubicam and Bel have made the bet and distanced themselves from the usual standard codes of the food industry, and are now taking us away in a real action film where the hero is none other than then inimitable Boursin cheese.

Directed by Markus Walter (Iconoclast Productions), the film’s intrigue centers around four characters – each as eclectic and mysterious as the other – that above all, are determined to leaving nothing chance when enjoying their Boursin, always according to the rules of the art.

It’s a deliciously breathtaking story, embodied by a cast worthy of an “Ocean Eleven” movie with an original music score composed by Matthias Biermann, and a transcendent Boursin inspired by Jean Poisson’s camerawork.

This is a manner in which Boursin can display its difference – with the audacity and humor that distinguishes the brand. And above all, to remind all epicureans that every detail counts when it comes to pleasure, in particular, Boursin pleasure… As it is concluded in the new international brand signature “Pleasure is très serious!”

The campaign – supported by an ambitious media campaign during the end-of-year holiday season – will be comprised of a main film in various formats (60”, 40”, 30”) for cinemas, TV and displays, as well as 4 short formats of 20” to allow spectators to follow each of the characters.

The first airings are planned for the UK and Holland on December 1st, and on French screens as of December 7th. 

]]>
2015-11-23 00:00:00
Le SuperCheese de Mini Babybel débarque en France https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/51730/le-supercheese-de-mini-babybel-debarque-en-france https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/51730/le-supercheese-de-mini-babybel-debarque-en-france Après avoir connu le succès au Royaume-Uni et à travers l’Europe, la campagne Mini Babybel « The SuperCheese », développée par Y&R Paris, débarque enfin sur les écrans français.

Dans cette campagne, Mini Babybel révèle au public français, qu’il est en fait bien plus qu’un simple petit fromage… Derrière son image sympathique se cache en fait… un incroyable super-héros ! Ses pouvoirs ? 98% de lait et une super coque en cire !

Voilà la grande révélation que Y&R Paris fait à travers cette campagne diffusée à partir du 1er novembre. Nous y retrouverons deux Mini Babybel, petits fromages mais grandes personnalités, persuadés d’être chacun le seul et unique super-héros : Le SuperFromage… Euh SuperCheese !

Le challenge réussi par cette campagne : mettre en avant avec humour ce qui rend Mini Babybel si unique : 98% de lait dans une inimitable coque en cire rouge, pour faire de Mini Babybel un nouveau héros, fun et déjanté.

Le film - mis en scène par le réalisateur Geoffroy de Crécy (Wizz) - a été réalisé entièrement en stop motion. Ce sont les comédiens David Salles et Charlie Dupont qui prêtent quant à eux leurs voix aux personnages.

Un plan de lancement massif accompagnera cette campagne SuperCheese :

En TV, à partir du 1er Novembre, le film 20 secondes sera accompagné d’un making-of façon « behind the scene » à partir du 23 novembre et ce durant une semaine.

Sur le web :

• A partir du 31 Octobre, la page Facebook Mini Babybel se transforme aux couleurs de SuperCheese et présentera en avant-première le film 20 secondes, puis de nombreux contenus interactifs viendront compléter cette nouvelle publicité.
• Le 1er Novembre, SuperCheese sera exceptionnellement présent sur la home page de YouTube et marquera le début d’une campagne de médiatisation vidéo d’un mois.
Enfin, une vidéo qui reprend les codes des dessins animés mangas des années 80 viendra soutenir les secrets de fabrication de Mini Babybel et plonger les internautes dans les « Origines de SuperCheese ! » Cette vidéo expliquera les différentes étapes de production de Mini Babybel et ce qui fait de lui un si bon petit fromage.
#SuperFromage
#SuperCheese 

]]>
2015-10-31 00:00:00
Alexia Vasseur rejoint le planning stratégique de Y&R Paris. https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/51183/alexia-vasseur-rejoint-le-planning-strategique-de-yr-paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/51183/alexia-vasseur-rejoint-le-planning-strategique-de-yr-paris

Alexia Vasseur rejoint Y&R Paris en tant que Planner stratégique. Elle va renforcer l’équipe planning sous la responsabilité de Franck Saelens, Vice-Président en charge des Stratégies.
Elle travaillera sur plusieurs grands comptes de l’agence et aura par ailleurs la charge, en lien avec le réseau Y&R, de l’outil planning eXploring© qui aide à trouver ces petites vérités qui font les grandes idées.
Diplômée du CELSA Paris après un passage à l’Université d’Ottawa, Alexia a débuté sa carrière à l’agence CB’a Design Paris, puis chez Ipsos en tant que Chargée d’études qualitatives au département Marketing sur des sujets grande consommation.
En mars 2014, elle a intégré le planning stratégique de Saatchi&Saatchi + Duke consécutivement sur les budgets Club Med, HSBC, Kiri, Toyota ou encore Senseo, et a participé à différentes compétitions. 

]]>
2015-10-14 00:00:00
Kiri rentre à la Young https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/50999/kiri-rentre-a-la-young https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/50999/kiri-rentre-a-la-young Y&R Paris, agence privilégiée du Groupe Bel – déjà en charge de la communication des marques La Vache Qui Rit, Babybel, Boursin et Leerdammer pour l’Europe – vient de se voir confier la marque Kiri, précédemment gérée par Saatchi & Saatchi.
Une sorte de retour aux sources pour Kiri qui devait déjà sa signature historique - « le fromage des gastronomes en culottes courtes » à Y&R Paris, agence historique de la marque.
Ce réalignement – sans compétition- vient conforter le partenariat fort entre Bel et Y&R, faisant désormais de Y&R Paris l’unique agence en charge de l’ensemble des marques globales de Bel pour l’Europe ; et intervient en parallèle de récents alignements, au sein du réseau Y&R, en Asie (Chine, Japon et Vietnam) et Latam (Mexique) 

]]>
2015-10-05 00:00:00
Pour Boursin® et Y&R Paris, excellent était insuffisant https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/50987/pour-boursin-et-yr-paris-excellent-etait-insuffisant https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/50987/pour-boursin-et-yr-paris-excellent-etait-insuffisant Plus de 50 ans après sa création, la célèbre marque du Groupe Bel réinvente sa recette phare - le très célèbre Boursin® Ail & Fines Herbes- et le fait savoir via une campagne d’affichage d’envergure signée Y&R Paris.

Pour valoriser l’ultra-gourmandise de cette nouvelle recette avec "3 fois plus de fines herbes", Y&R Paris a pris le parti de jouer avec délice, les codes de l’univers du sucré.
L’occasion également pour Boursin® de réaffirmer son statut, en soulignant son élégance très française et en redonnant la part belle à son symbole phare: la corolle, véritable écrin qui renferme et préserve précieusement Boursin®.

Photographiée par Kevin Summers, auteur de campagnes remarquées pour de grandes marques alimentaires, cette campagne permet à Boursin® d’investir son territoire de prédilection : celui de la gourmandise.

La campagne d’affichage est visible depuis le 30 septembre 2015, avec plus de 7000 faces dans les principales villes de France.

YOUNG & RUBICAM Paris est l’agence de Boursin depuis 2008. 

]]>
2015-10-02 00:00:00
Y&R Paris signe la première prise de parole grand public de la marque de parfum LOTHANTIQUE. https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/50477/yr-paris-signe-la-premiere-prise-de-parole-grand-public-de-la-marque-de-parfum-lothantique https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/50477/yr-paris-signe-la-premiere-prise-de-parole-grand-public-de-la-marque-de-parfum-lothantique Lothantique, éditeur de parfums depuis 1920 en Provence a choisi YR Paris pour promouvoir l’ouverture de sa nouvelle boutique à Paris, au cœur du Marais et lancer sa nouvelle collection Jean de Florette en partenariat avec les héritiers de Marcel Pagnol.

Qui n’a pas lu les œuvres de Pagnol ne peut savoir que Lothantique est une plante mystérieuse qui ne pousse que dans l’imagination des parisiens (cf Jean de Florette)…eh bien cette plante a pris racine à Paris.

C’est avec émotion que les passants de la rue Saint Ferdinand Duval ont pu assister et redécouvrir les films de Pagnol re-masterisés, projetés en pleine rue lors de l’inauguration de la boutique parisienne de la Maison provencale, le 7 septembre dernier. Les scènes du film ont repris vie de manière olfactive, la marque ayant su inventer les odeurs de ces œuvres : quelle était l’odeur de ces paysages de Garrigues brûlés par le soleil ? Celle du vent dans les criques de Marseille ? Ou celle encore de la peau bronzée de la jeune Manon la sauvageonne ? En inventant le parfum de l’œuvre cinématographique de Pagnol, c’est vers une Provence loin des clichés que Lothantique nous emporte.

En parallèle, les internautes parisiens pourront jouer à trouver la source tant convoitée du Papet. Du  21 septembre au 4 octobre, un jeu sera lancé sur les réseaux sociaux en partenariat avec le blog  d’Audrey Kazady « La Beauté selon une parisienne » faisant revivre l’âme des personnages de Pagnol. Les beauty addicts partiront à la recherche des indices divulgués sur le site événementiel www.ouestlasource.fr ainsi que sur les comptes Twitter des fameux Papet et Ugolin qui les aideront dans leur quête et les mèneront jusqu’à la récompense ultime.

Cette campagne (event, digital et print) est un premier pas pour créer un vrai territoire fort et différentiant. Cette première collection Jean de Florette devrait en effet s’enrichir de nouvelles licences Marcel Pagnol dans les prochains mois : Manon des Sources, L’eau des collines …

]]>
2015-09-21 00:00:00
Y&R Paris multi-récompensée aux Clio Awards https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/50448/yr-paris-multi-recompensee-aux-clio-awards https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/50448/yr-paris-multi-recompensee-aux-clio-awards Alors que le Festival International des Clio Awards ferme ses portes, Y&R Paris repart avec 4 récompenses. Deux pour sa campagne grande cause « 3D Printer » pour le Fonds International de Protection des Animaux (IFAW) dont un Silver (catégorie print / technique) et un Bronze (catégorie print). Et deux pour le film Volvic « Le Géant » dont un Silver (film technique / direction) et un Bronze (film technique / visual effects).

Depuis son lancement mi-2014, la campagne Volvic « le Géant » totalise donc 10 récompenses parmi les plus prestigieuses : D&AD (Wood Pencil), Grand Prix Stratégies (Prix Cat Boissons sans alcool), au Club des AD, aux Epica Awards (Gold), au Cristal Festival (Saphir, Emerald), au Hit d’Or CB News, et donc aux Clio Awards. 

]]>
2015-09-18 00:00:00
Pour la 3 ème année consécutive, Satellite et Y&R paris vous emmènent ailleurs. https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/50073/pour-la-3-eme-annee-consecutive-satellite-et-yr-paris-vous-emmenent-ailleurs https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/50073/pour-la-3-eme-annee-consecutive-satellite-et-yr-paris-vous-emmenent-ailleurs Pour le lancement de sa collection Automne-Hiver 2015, la marque de bijoux ethniques parisienne Satellite et Y&R Paris signent une nouvelle campagne d'affichage autour du concept "Bienvenue ailleurs".
Le photographe de mode Anoush Abrar met en scène des muses fières et conquérantes, comme des princesses guerrières aux pays du luxe et du charme dont elles sont les ambassadrices : l'Inouïstan et la Sublimésie.
Elles portent fièrement des parures de bijoux impressionnantes, aux couleurs des drapeaux de leur contrées imaginaires.
Avec Satellite, partons loin au pays du beau.

Lien vers le site : http://www.satelliteparis-boutique.com

]]>
2015-09-08 00:00:00
Marine Ravinet et Joy Arfi rejoignent les équipes commerciales de Y&R Paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/47852/marine-ravinet-et-joy-arfi-rejoignent-les-equipes-commerciales-de-yr-paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/47852/marine-ravinet-et-joy-arfi-rejoignent-les-equipes-commerciales-de-yr-paris

Marine Ravinet rejoint Y&R Paris en tant que Brand Manager sur le budget Bel. Elle a pour mission de piloter trois des cinq marques BEL détenues par l’agence pour l’Europe principalement : Vache Qui Rit, Boursin et Kiri. Les deux autres marques du groupe – Mini Babybel et Leerdammer – sont quant à elles reprises par Thomas Le Thellec récemment promu en interne.
Diplômée de Sciences Po Paris, Marine a débuté sa carrière comme chargée de communication chez BNP Paribas, puis passé 4 ans chez Fred&Farid Paris comme Chef de Publicité (Société Générale), Chef de Groupe (Mobalpa), New Business Manager et enfin Chef de Groupe senior (Le Rustique, Cœur de Lion, Coraya, Twinings, Humanis).
Parallèlement, Joy Arfi rejoint également les équipes Y&R Paris en tant que Brand Manager sur les budgets Volvic International (France, Allemagne, UK) et GrDF.
Diplômée de l’INSEEC Paris, Joy a débuté sa carrière chez CLM BBDO comme Chef de Publicité pour le compte des marques Henkel Cosmétiques, Eurostar, EDF et Snickers. Puis chez Fred&Farid Paris en tant que Chef de Groupe sur les budgets Quick, Orangina et Biocoop. 

]]>
2015-07-07 00:00:00
Il n’y a pas de petite victoire, juste de grands vainqueurs. Avec Volvic Juicy « you’ve got the power » https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/46866/il-ny-a-pas-de-petite-victoire-juste-de-grands-vainqueurs-avec-volvic-juicy-youve-got-the-power https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/46866/il-ny-a-pas-de-petite-victoire-juste-de-grands-vainqueurs-avec-volvic-juicy-youve-got-the-power Volvic Juicy, leader sur le marché des eaux fruitées, déploie sa nouvelle plateforme de communication « You’ve got the power » avec Y&R Paris. L’ensemble de la campagne célèbre les petites victoires du quotidien et nous rappelle que chaque #petitevictoire mérite d’être saluée. Déployée d’abord en digital sur les réseaux sociaux puis en TV sur les grandes chaines, la campagne débutera le 10 juin en France, le 19 juin en Allemagne, et dans quelques mois en Angleterre.

Chaque #petitevictoire mérite d’être célébrée.

Volvic Juicy, la marque au volcan à la force ancestrale, apporte une vraie pause plaisir et l’envie de croire en soi. A travers deux nouveaux spots publicitaires Volvic fait de chaque petite victoire du quotidien l’occasion de s’enthousiasmer et de se célébrer. Comme se faire remarquer par son boss parce qu’on a changé une simple ampoule ou réussir à monter un meuble kit sans difficulté !

« Avec ces deux nouvelles copies, nous montrons que chaque petit moment du quotidien se fête avec Volvic Juicy. ‘You’ve got the power’ incarne véritablement ce sentiment de jubilation qui nous envahit lorsque nous atteignons un objectif » explique Caroline Benoist, Directrice Marketing Volvic.

« Nous ne sommes pas Batman, et nous n'avons pas sauvé Gotham city hier soir. Par contre oui! nous avons débloqué le bourrage papier de l'imprimante tout seul, et oui! nous avons chopé la dernière table en terrasse, et c'est assez jouissif en soi. De la même manière que le véritable bonheur n'est pas dans l'exceptionnel mais est un vrai travail quotidien, nous devons peaufiner notre estime de soi. C'est important de croire un peu plus en soi, important de se célébrer plus et de s'aimer plus » explique Pierrette Diaz, Directrice de Création Y&R Paris.

Réalisés par Justin Reardon (Carnibird) les films sont portés par le tube « the Power » du groupe Snap, bien connu des dance floors du monde entier.

Un plan de lancement d’envergure, innovant et engageant

Et pour rassembler les consommateurs autour de ce mouvement, un dispositif d’activation d’envergure va être déployé :

  • En digital : les deux copies « You’ve got the power » seront d’abord diffusées via une campagne digitale qui débutera le 10 juin. Les internautes seront invités à partager leur #petitevictoire du jour sur les réseaux sociaux Volvic via un générateur de gifs également développé par Y&R Paris qui permettra de personnaliser une « victory dance » loufoque et rafraichissante.

Afin d’impulser le lancement de cette campagne et l’utilisation du hashtag, ce dispositif sera renforcé la première semaine avec des jeux-concours quotidiens et la participation de blogueurs et Youtubers influents.

 

  • A la télévision : les copies seront ensuite dévoilées sur les grandes chaînes françaises à partir du 14 juin 2015, et ce pendant 3 semaines. Et en Allemagne à partir du 19 juin (puis Angleterre d’ici la fin de l’année)

 

  • En points de vente et dans les lieux de vacances : pour que chacun puisse apprécier la fraîcheur des fruits associée à la qualité de l’eau minérale naturelle Volvic, un dispositif de dégustation sera installé dans plus de 200 magasins et lieux de vacances pendant l’été.
]]>
2015-06-10 00:00:00
Le fromage en tranches a du bon, by Y&R Paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/46701/le-fromage-en-tranches-a-du-bon-by-yr-paris https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/46701/le-fromage-en-tranches-a-du-bon-by-yr-paris Bien sûr, si vous souhaitez faire un sandwich au fromage vous avez le droit de découper une meule entière….
Ou alors vous pouvez utiliser les tranches prédécoupées de Leerdammer. C’est juste à vous de voir !
C’est le message plein d’humour que fait passer Y&R Paris dans sa dernière campagne presse pour Leerdammer, le leader sur le marché du fromage en tranches à la personnalité résolument anti-conformiste.
A travers un visuel impactant démontrant par l’absurde la praticité de ce format. Elle rappelle aussi que les tranches Leerdammer sont faites d’un vrai et bon fromage, comme la meule, avec toutes ses qualités et son goût unique.
Une annonce à déguster sans modération !

Diffusée depuis fin avril en presse grand public. 

]]>
2015-06-08 00:00:00
GrDF repart en campagne avec Y&R Paris pour mieux nous expliquer « pourquoi ils sont là » https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/46658/grdf-repart-en-campagne-avec-yr-paris-pour-mieux-nous-expliquer-pourquoi-ils-sont-la https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/46658/grdf-repart-en-campagne-avec-yr-paris-pour-mieux-nous-expliquer-pourquoi-ils-sont-la Moins d’un an après sa 1ère campagne de marque, GrDF – distributeur et expert de l’énergie gaz – reprend la parole avec la volonté de dédier un nouveau volet de sa communication pour aider les français à mieux comprendre le secteur de l’énergie et à expliquer le rôle du distributeur. 

 « Comment passer au gaz naturel ? » ou encore « mon logement est-il raccordable ?», des questions répandues auxquelles GrDF a souhaité apporter des réponses en clarifiant son rôle et ses services, à travers 2 nouveaux spots radios 30s signés par son agence Y&R Paris. 

 Une nouvelle campagne radio au propos pédagogique, qui a aussi pour vocation de préciser le rôle d’un distributeur d’énergie tel que GrDF : acheminement et raccordement au gaz, entretien et sécurité du réseau, développement du gaz vert avec le biométhane, jusqu’au relevé des compteurs ; autant de missions assumées quotidiennement par GrDF au plus près de 11 millions de foyers français. 

 Vous ne le saviez pas ? C’est pour ça qu’on est là, une campagne qui sera diffusée du 8 au 24 juin 2015. 

 Un dispositif web démultipliera cette campagne radio via un plan 100% Vidéo basé sur 2 films « le conte » et « la piscine » évoquant le rôle et les services de GrDF et renvoyant vers le site grdf.fr. 

 

]]>
2015-06-08 00:00:00
Le radeau de la méduse https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/45956/le-radeau-de-la-meduse https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/45956/le-radeau-de-la-meduse La vie marine est en péril, l’état des océans s’aggrave, la qualité de l’eau se dégrade de jour en jour. Constat alarmant dont on connaît les causes multiples qui s’amplifient de jour en jour. Réchauffement climatique, fonte des glaces polaires, dégagements de méthane piégés dans les sols, pollution durable des eaux par des substances chimiques toxiques et des milliards de micro-déchets en plastique, destruction d’habitats entiers, surpêche : autant de facteurs qui détruisent des écosystèmes entiers et entraînent la disparition massive de poissons à longue durée de vie comme d’espèces végétales et minérales.

Comment reprendre la parole et renouveler l'intérêt sur un sujet que tout le monde connaît et qui, à la longue, pourrait presque laisser indifférent ?
C'est par la création et des idées fortes, surprenantes, extrêmement bien réalisées qu'on peut émouvoir encore, prendre conscience ou re-prendre conscience de la détresse grandissante de la situation.

À grande tragédie grande réponse.
Y&R Paris aux côtés de Surfrider Fondation tape encore plus fort cette fois pour refaire naître de l'émotion dans ce drame.
La campagne reprend le célébrissime tableau de Géricault "Le radeau de la méduse" exposé au Louvre et en crée une version marine de l'œuvre. Ce tableau, au titre évocateur "La Détresse", nous fait ressentir de manière métaphorique et cruelle la souffrance, le désespoir, la solitude des animaux marins victimes de la pollution. Comme des humains, ils cherchent à s'évader, mais périront inéluctablement.

Y&R Paris et Surfrider Foundation tapent grand car c'est une affiche événementielle aux dimensions spectaculaires (5x3m) qui sera exposée en vedette au Jardin des Plantes de Paris les 22, 23 et 24 mai prochain à l’occasion de la Fête de la Nature.

Cette campagne a également été diffusée en presse gratuite.

Ensemble, rejoignons le combat que Surfrider mène chaque jour et depuis maintenant 25 ans pour défendre nos océans.

]]>
2015-05-19 00:00:00
Mini babble by Y&R Paris : THE Supercheese https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/45929/mini-babble-by-yr-paris-the-supercheese https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/45929/mini-babble-by-yr-paris-the-supercheese Savez-vous vraiment qui est Mini Babybel ?

Dans cette toute nouvelle campagne, Mini Babybel révèle au monde qu’il est bien plus qu’un simple petit fromage. Derrière son image sympathique se cache en fait…un incroyable Superhéros ! Son pouvoir ? Sa force ? 98% de lait et une super coque en cire !

Voilà la grande révélation que Y&R Paris fait à travers cette toute dernière campagne conçue pour le Royaume-Uni et diffusée à partir du 18 mai. Nous y retrouverons deux Mini Babybels, petits fromages mais grande personnalité, persuadés d’être chacun le seul et unique superhéros : Supercheese !

A travers cette campagne la marque met en avant avec humour ce qui rend son produit unique : 98% de lait dans une inimitable coque en cire rouge. Elle réussit au passage à faire d’une réassurance santé – la teneur en lait – un levier pour s’adresser aussi aux enfants et faire de Mini Babybel un nouveau héros, absurde et déjanté.

Les films sont mis en scène par le réalisateur Geoffroy de Crécy (Wizz), et ont été réalisés entièrement en stop motion. On retrouvera la campagne en TV en 20’’, au cinéma dans un format long de 60’’, et sur le web via trois vidéos façons « behind the scenes » qui nous font découvrir les ratés du tournage.

Elle se déclinera à travers toute l’Europe ayant pour ambition de devenir une saga publicitaire de référence. Première diffusion UK le 18 mai. 15

]]>
2015-05-18 00:00:00
3D PRINTER https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/45124/3d-printer https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/45124/3d-printer L’Afrique ne compte plus que 500 000 éléphants contre 10 000 000 au début du siècle, et il n’en resterait que quelques milliers en Asie. On estime qu’environ 30 000 éléphants sont braconnés chaque année pour alimenter le trafic d’ivoire et plusieurs centaines de baleines continuent d’être harponnées tous les ans par la Norvège, l’Islande et le Japon en dépit d’une interdiction mondiale de la chasse commerciale.

Brassant près de 17 milliards d’euros de revenus annuels, le trafic des espèces sauvages serait aujourd'hui la quatrième activité criminelle la plus lucrative au monde après le trafic de drogues, de contrefaçons et la traite d’êtres humains.

La vie sauvage recule alors que le progrès avance. Or tout ne se fabrique pas. La vie ne peut être reproduite en appuyant sur un bouton, alors protégeons-la. C’est ce combat que Y&R Paris a souhaité soutenir en illustrant à travers ces 2 visuels une imprimante 3D essayant de reproduire ces deux espèces menacée d’extinction.

Un message d’autant plus fort pour une jeune génération baignée dans les nouvelles technologies à qui il est bon de rappeler que la vie est le plus grand des miracles.

Pour cette première collaboration avec l’IFAW (Fonds international pour la protection des animaux - www.ifaw.org), Y&R Paris a opté pour un ton cynique invitant à réfléchir sur l’importance de préserver cette nature sauvage et à en prendre soin.

Cette campagne est déployée en presse depuis mi-avril et prévue en affichage dans les semaines à venir.

]]>
2015-04-24 00:00:00
Y&R PARIS et WUNDERMAN PARIS donnent naissance à YOUNGMAN, l’entité Digital Brand Culture pour une approche digitale intégrée. https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/45102/yr-paris-et-wunderman-paris-donnent-naissance-a-youngman-lentite-digital-brand-culture-pour-une-approche-digitale-integree https://www.adforum.com/agency/1510/press-releases/45102/yr-paris-et-wunderman-paris-donnent-naissance-a-youngman-lentite-digital-brand-culture-pour-une-approche-digitale-integree L’intégration n’est ni un prolongement publicitaire, ni une problématique d’expertises parallèles mais bel et bien un process de réflexion commune amont, et une capacité de déploiement aval permettant aux expertises de se nourrir et d’engendrer une expérience consommateur sans couture.

C’est dans cette optique que Young & Rubicam, agence leader de Communication Publicitaire, et Wunderman Groupe France, multi-primé pour ses créations digitales associent pleinement leurs ressources et donnent naissance à YoungMan.

YoungMan, c’est avant tout une culture du digital qui part de la marque, « d’où un lead créatif et stratégique qui incombe à la Young » explique Philippe Bonnet, Président de Wunderman Paris.

Il ajoute « Grâce à l’activation des expertises digital, data et même CRM de Wunderman, cette approche dépasse le Digital Branding (qui s’inscrit plus en prolongement de la communication publicitaire), pour intégrer dès le départ de la réflexion stratégique l’Engagement Digital, dans des logiques de préférence, d’activation, de fidélité et de vente. »

YoungMan c’est aussi une méthode, une façon de travailler (depuis l’écriture des briefs jusqu’à la production) qui donne au Brand Manager (à l’Agence comme chez l’Annonceur) plus d’agilité pour développer sa marque, puisque toutes les ressources sont à sa disposition. « Avec des équipes sous le même toit c’est d’autant plus facile » comme tient à le rappeler Xavier Real del Sarte, Président de Y&R Paris, les deux entités étant réunies depuis plus de 15 ans au 57 avenue André Morizet à Boulogne Billancourt. « Le modèle est rôdé ! Nous avons collaboré à maintes reprises sur les mêmes comptes (comme Bel, Danone, ou encore FDJ) ou sur des compétitions (comme GrDF remporté en 2014) ».

YoungMan, ce sont des hommes et des femmes dont l’expertise digitale renforce chaque étape du processus créatif, depuis la stratégie de marque jusqu’au déploiement sur tous les points de contact. C’est un cercle vertueux qui se met en place : les experts Wunderman non seulement interviennent

sur des sujets identifiés, mais irriguent aussi en continu les équipes Y&R, que ce soit les commerciaux, comme les planners ou les créatifs.

YoungMan, c’est enfin une pratique déjà existante. « Sur notre client Bel, nous travaillons déjà sous la bannière YoungMan, tant sur la réflexion stratégique globale de la marque Boursin que dans l’intégration des outils digitaux dans son déploiement ».

Au final, YoungMan doit bien entendu permettre de créer des campagnes toujours plus efficaces et de construire des marques encore plus fortes, qui parlent aux gens et dont les gens parlent comme on aime le dire à la Young.

]]>
2015-04-23 00:00:00