Press Releases - BETC Paris - Adforum.com https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/rss BETC Paris Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2019 06 44 63 50 26. Et si vous aviez le numéro du Père Noël ? https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/80515/06-44-63-50-26-et-si-vous-aviez-le-numero-du-pere-noel https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/80515/06-44-63-50-26-et-si-vous-aviez-le-numero-du-pere-noel Pour parler au Père Noël via l’application WhatsApp de votre mobile : wa.me/33644635026

Bouygues Telecom nous révèle le second volet de sa campagne de Noël avec une surprise qui ravira petits et grands !

L’opérateur, et son agence BETC proposent de prolonger l’expérience du film “Papa Noël” de façon originale en écrivant un message au 06 44 63 50 26 sur WhatsApp, numéro de téléphone qui apparaît au début du film.

Les utilisateurs pourront ainsi recevoir de vrais messages audios du Père Noël pour leurs enfants, l’occasion de partager à leur tour un moment magique et inoubliable ensemble.

Pour accompagner l’opération, un dispositif VOL et display a été développé en filmant les réactions des premiers enfants à avoir eu la chance de recevoir un message du Père Noël.

L’activation est lancée mardi 10 décembre 2019 et accessible uniquement via l’application WhatsApp. 

]]>
2019-12-10 00:00:00
BETC présente la première bande-son d'un roman https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/80331/betc-presente-la-premiere-bande-son-dun-roman https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/80331/betc-presente-la-premiere-bande-son-dun-roman À l’occasion du lancement du dernier roman d’Harlan Coben (Ne t’enfuis plus), BETC dévoile une
expérience de lecture inédite du livre enrichie d’une bande son d’Hildur Guðnadóttir à écouter chapitre après chapitre.


Harlan Coben, auteur de thrillers à succès, et la compositrice multi primée Hildur Guðnadóttir
(Chernobyl, Joker), ont travaillé sur la création d’une bande son pour accompagner la sortie française du dernier roman d’Harlan Coben, "Ne t'enfuis plus».

Le titre de chaque piste de la compositrice correspond à un numéro de page du roman afin d’indiquer au lecteur le moment précis où il doit démarrer chaque morceau.
Le projet renouvelle l’expérience de la lecture pour faire plonger les lecteurs encore plus profondément dans l’univers si particulier du romancier.


Cette mise en musique du roman a été présentée pour la première fois le lundi 18 novembre à l'Olympia de Paris, une première pour un écrivain. Des extraits du livre étaient ainsi lus sur scène par Stéphane Varupenne de la Comédie Française, accompagné par la bande son de la compositrice. Harlan Coben et Hildur Guðnadóttir ont clôturé cette soirée par des échanges sur leurs sources d'inspiration.


Stéphane Xiberras, Président de BETC Paris, déclare :
"Quand on regarde un film, une série TV ou un jeu vidéo, la musique est un élément clé de l'immersion. Alors, pourquoi ne pas faire une bande son pour un livre ? Guðnadóttir mélange l'acoustique et les sons électro pour créer des œuvres uniques qui viennent compléter l'écriture de Coben, pleines de rebondissements et de tournures sombres. Des millions de fans dans le monde entier sont prêts à s'arracher le dernier livre d’Harlan Coben, mais nous voulons donner
aux lecteurs quelque chose de nouveau et inattendu.”


En créant une nouvelle façon de consommer la littérature, BETC promet une immersion totale dans l’univers de Harlan Coben et démontre une fois de plus l’ambition de l’agence de s’imposer dans le futur de l’entertainment.


La bande- son de Ne t’enfuis plus est disponible à l’écoute sur le site :
www.netenfuisplus-ost.com et via l’application Lisez. 

]]>
2019-11-26 00:00:00
13EMERUE VOUS PROPOSE UNE AVANT-PREMIÈRE DANS LES PROFONDEURS DE LA VILLE. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/80299/13emerue-vous-propose-une-avant-premiere-dans-les-profondeurs-de-la-ville https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/80299/13emerue-vous-propose-une-avant-premiere-dans-les-profondeurs-de-la-ville 36 mètres. C’est le nombre de mètres sous terre auxquels se trouve la station de métro la plus profonde de Paris: Abbesses. Et si c’était le meilleur des points de départpour découvrir l’univers sombre de la série Trauma? 

Trauma, c’est l’histoire d’Adam: flic endurci lancé sur les traces d’un tueur en série,qui seretrouve amnésique après avoir reçu une balle dans la tête. Lorsqu’il découvre une jeune femme séquestrée dans le sous-sol de sa maison, plus il descend dans ses escaliers, plus il se questionne sur sa part d’ombre...Et si le tueur qu’il traquait n’était autre que lui-même? 

Pour faire le parallèle avec cette descente dans la noirceur, BETC lance du 19 au 25 novembreThe Underground Premiere.La première série originale de la chaîne du thrill 13ÈMERUE propose alors aux parisiens une avant-première inédite:plus ils descendront dans les entrailles de la ville à la recherche des écrans digitaux répartis dans les 24stationsde métroles plus profondes, plus ils pourront visionnerde minutes du 1erépisode de la série Trauma,1 semaine avant sa sortie officielle.

1 mètre de profondeur = 1 minute de visionnage du 1erépisode.  

En dévoilant ainsi une campagne d’affichage contextualisée en fonctionde la profondeurde chaque support, BETC propose une nouvelle expérience aux fans de thrill pour voir jusqu’oùils seront prêts à aller pour retracer l’histoire d’Adamet découvrir la vérité 

]]>
2019-11-22 00:00:00
UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE : LA PIÉZOÉLECTRICITÉ POUR RECHARGER LA NOUVELLE PEUGEOT e-208 https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/80143/une-nouvelle-technologie-la-piezoelectricite-pour-recharger-la-nouvelle-peugeot-e-208 https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/80143/une-nouvelle-technologie-la-piezoelectricite-pour-recharger-la-nouvelle-peugeot-e-208 Peugeot, avec son agence BETC, a conçu le premier panneau publicitaire composé de milliers de capteurs acoustiques aux propriétés piézoélectriques, et capable de charger des véhicules électriques grâce à la pollution sonore des villes. Concrètement, le dispositif absorbe les vibrations émises par les ondes sonores de la ville pour contribuer à recharger la nouvelle PEUGEOT e-208, modèle 100% électrique.

 

Pour illustrer sa promesse Unboring The Future et son entrée radicale sur le marché de l’électrique, PEUGEOT  a choisi de mettre en lumière les vertus d’une technologie prometteuse : la piézoélectricité, qui permet de générer un courant électrique sous l’effet d’une contrainte - ici, les nuisances sonores.

Près d’un an après le lancement du concept PEUGEOT e-LEGEND, c’est aujourd’hui la nouvelle PEUGEOT 208 qui porte cette vision, et particulièrement sa version électrique. Car avec la nouvelle PEUGEOT e-208, le futur ne s’annonce pas seulement plus excitant, il s’annonce aussi plus silencieux.

Thierry Lonziano, Directeur Marketing & Communication de PEUGEOT, éclaire le sens de cette démarche expérimentale :

« II est essentiel pour la marque de contribuer à construire le monde de demain, et ce en explorant de nouveaux terrains d’innovation au service de l’électrification de notre gamme. Bien entendu, nous ne pouvons pas recharger l’intégralité du véhicule, nous avons encore besoin du réseau urbain, mais il s’agit d’une technologie prometteuse qui n’en est qu’à ses débuts. »

Antoine Ughetto du studio MakeMePulse, partenaire du projet, ajoute :

« Le vrai défi a été d’améliorer le rendement des capteurs pour créer un courant électrique compatible avec une borne de recharge ».

Tiphaine du Plessis, Directrice Générale de BETC, souligne, quant à elle, que :

« ce projet s’inscrit parfaitement dans la vision Unboring The Future de PEUGEOT, qui  consiste  aussi  à  prendre position et à travailler sur de nombreux sujets de société, dont la pollution sonore».

L’installation était visible  Porte Maillot à Paris du 23 au 30 Octobre 2019 en partenariat avec le réseau d’affichage Clear Channel.

 

#UnboringTheFuture

]]>
2019-11-12 00:00:00
Disneyland Paris & BETC vous dévoilent leur élixir de Noël https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/80059/disneyland-paris-betc-vous-devoilent-leur-elixir-de-noel https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/80059/disneyland-paris-betc-vous-devoilent-leur-elixir-de-noel Il est un endroit sur terre où la magie de Noël vit plus fort que n’importe où ailleurs
: Disneyland Paris. Avec ce nouveau film, la marque accompagnée de son agence BETC nous révèle l’incroyable secret qui fait du parc le berceau de la magie de Noël.


Tout commence il y a fort longtemps, dans l’atelier du Père Noël où celui-ci mit au point la formule   secrète de la magie de Noël. Il confia la délicate mission de distiller le précieux liquide aux quatre coins du monde à son meilleur lutin. Mais voilà, le voyage ne se déroula pas tout à fait comme prévu...


A travers cette épopée fantastique, Disneyland Paris écrit pour la première fois un véritable conte de Noël révélant l’origine de la splendeur du parc à cette saison.


Cefilm,produit pour l’Europe, sera dévoiléle 6 novembre sur YouTube et les autres media sociaux et diffusé à la télévision le 25 décembre. 

]]>
2019-11-06 00:00:00
Bouygues Telecom & BETC présentent le Papa Noël https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/80041/bouygues-telecom-betc-presentent-le-papa-noel https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/80041/bouygues-telecom-betc-presentent-le-papa-noel À Noël, on a tant à offrir. Non pas juste des cadeaux mais ce petit truc en plus, cette magie qui fait rêver les enfants comme les adultes, qui apporte à tous un peu de légèreté. En somme, cette magie qui relie les générations.

C’est cet esprit de Noël que Bouygues Telecom a voulu transmettre dans son tout dernier film : Papa Noël. À travers la relation extraordinaire entre un père et sa petite fille, la marque célèbre à nouveau la force des liens qui nous unissent et l’importance de partager. Une nouvelle histoire de famille à portée universelle pour cette fin d’année.

Le film, lancé en format événementiel de 90s le dimanche 3 novembre 2019 en prime time sur TF1, est mis en scène par Martin Werner (Henry), déjà réalisateur de l’opus précédent, sur le rythme de « For Once in My Life » de l’immense Stevie Wonder.

Il sera disponible en TV, digital et cinéma en 100s, 90s, 70s, 50s, 30s et 20s. 

]]>
2019-11-05 00:00:00
LEROY MERLIN RÉAFFIRME SA POSTURE DE PIONNIER DUMARCHÉ DE L’HABITAT,AVEC LE LANCEMENT D’UN NOUVELOPUS PUBLICITAIRE: «UNE VIE A CONSTRUIRE». https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/79821/leroy-merlin-reaffirme-sa-posture-de-pionnier-dumarche-de-lhabitatavec-le-lancement-dun-nouvelopus-publicitaire-une-vie-a-construire https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/79821/leroy-merlin-reaffirme-sa-posture-de-pionnier-dumarche-de-lhabitatavec-le-lancement-dun-nouvelopus-publicitaire-une-vie-a-construire
Leroy Merlin, accompagnée en communication depuis 2014 par son agence BETC, lance une nouvelle plateforme de communication. Après le film «L’Aventure d’une vie» sorti en 2017, Leroy Merlin franchit un nouveau cap stratégique avec le lancement de c enouvel opus« Une vie à construire» pour s’affirmer en tant que marque r éférente de la maison et de l’habitat en France. Dans ce film ambitieux, nous découvrons l’histoire de 2pionniers des temps modernes qui, réunis par le destin, décident de construireleur vie ensemble. Ils vont découvrir le pouvoir qu’ils ont entre leurs mains pour faire évoluer leur vie à travers leur maison. Ils vont d’abord se réfugier dans une petite maison abandonnée qui sera leur abri pour la nuit. Puis, petit à petit ,ils vont prendre soin de cette dernière et s’apercevoir que celle-ci prendra soin d’eux en retour. Cette maison va se mettre à pousser tel un arbre. Le film se conclut par la conviction qui guide la marque Leroy Merlin depuis toujours : « on ne construit pas simplement sa maison, c’est avec elle que l’on se construit.». C’est en laissant libre cours à leur imagination dans l’aménagement de leur foyer que cette famille démontre que construire, c’est se construire. Car oui, à travers cette forme d’expression libre et créative que représente la construction, nos héros se découvrent, évoluent et grandissent au rythme de leur maison.«Après avoir fait naviguer une maison tel un navire sur l’océan, nous nous sommes donnés un nouveau challenge ambitieux avec Leroy Merlin. Nous voulions toucher une autre métaphore universelle et émotionnelle. Quoi de plus symbolique qu’un arbre pour exprimer la vie et la place essentielle que prend la maison dans chacune de nos vies ?»
Olivier Apers-VP / Executive Creative Director -BETC
«Accompagner les français dans leur projet Maison et permettre à tous de mieux vivre chez eux est la mission que l’on se donne chez Leroy Merlin.»
Erwan Soquet–Directeur de la Marque –Leroy Merlin
L’enseigne enrichirale mois prochaince grand film par une variété de films Solutions© Leroy Merlin, qui démontreront chacun la capacité de la marque à répondre concrètement à toutes les attentes Maison des consommateurs.
«Une vie à construire»est réalisé par Nicolaï Fuglsig(Henry/MJZ), la direction de la photographie confiée à Phedon Papamichael. L’ensemble des décors ont été créés par Christopher Glass. La musique «Bloodflow»est signée par Grandbrothers. La stratégie média est orchestrée par Havas Media.
 
«Une vie à construire»sera sur les écrans TV et digitauxle 27octobre 2019, en versions 90et 30 secondes. Avec ce nouveau tournant, Leroy Merlin met en lumière la relation plus profonde qui existe entre les gens et leurs maisons.
]]>
2019-10-25 00:00:00
CANAL+ LANCE UNE BIIIP DE CAMPAGNE SIGNÉE BETC https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/79669/canal-lance-une-biiip-de-campagne-signee-betc https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/79669/canal-lance-une-biiip-de-campagne-signee-betc “Au moins pendant que vous regardez CANAL+, vous n’êtes pas devant la télé !”

Cette signature historique de CANAL+ n’a jamais été aussi vraie ! Aujourd’hui les abonnés de CANAL+ peuvent enchaîner tous les épisodes du Bureau des Légendes, suivre en direct sur leur smartphone les meilleurs matchs de foot, choisir l’heure de leur séance parmi des centaines de films récents…

 

Mais si les abonnés CANAL+ ne regardent pas la télé, que regardent-ils exactement ?

Une plateforme de contenus ? Un site de streaming ? De la VOD ? Qui comprend vraiment ce jargon ? Le plus simple pour expliquer ce qu'est CANAL+ aujourd'hui, c’est de faire référence à la plateforme que tout le monde connaît : Netflix.

Mais comme ​c'est quand même compliqué de citer "Netflix" dans une pub CANAL+, BETC a eu l’idée de biper chaque fois que Netflix est évoqué et, du coup, de parler de Netflix sans citer Netflix.

 

La campagne se construit en 3 temps : 

C’est tout d’abord Kad Merad, égérie de cette saga, qui se retrouve à parler de « Biiiip » lors d’un improbable tournage de pub à grand spectacle (film 1 : Le tournage).

Puis on assiste au dîner d’une famille qui réagit chacun à sa façon à cette « Biiiip » de pub incompréhensible et absurde (film 2 : Le dîner).

Finalement, à partir du 15 octobre, CANAL+ révèle au grand public l’arrivée de Netflix dans ses offres. On retrouve dès lors Kad Merad complètement perdu : maintenant ce ne serait donc plus la peine de biper Netflix dans une pub CANAL+ ? (film 3 : Le grand décor).

Bref, une « Biiip » de campagne, signée BETC, pour annoncer qu’en réunissant tout CANAL+ (cinéma, séries, sport, documentaires, etc.) et tout Netflix dans une seule offre, CANAL+ s’affirme un peu plus comme une « Biiip » de plateforme.

Une campagne nationale d’envergure qui touchera environ 300 millions de contacts.

]]>
2019-10-14 00:00:00
UNBORING THE FUTURE https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/79592/unboring-the-future https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/79592/unboring-the-future
A l’occasion du lancement mondialde la nouvelle Peugeot 208, Peugeot réaffirme sa stratégie pour le futur.

Alors que l’industrie automobile est sur la voie d’une révolution sans précédent, Peugeot dévoile sa nouvelle vision : Unboring the Future. Un mot d’ordre excitant qui sonne comme un engagement, celui d’amoureux de l’automobile qui refusent que la transition énergétique ou encore demain la voiture autonome n’effacent 120 ans d’histoire automobil eau service du plaisir de conduire. Un engagement que Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot, résume ains i: «l’ennui ne fera jamais partie de notre ADN».
Plus qu’un simple positionnement de marque, Unboring the Future estunprojet d’entreprise, porté dès aujourd’hui par la nouvelle Peugeot 208,un lancement clé pour la marque. « Un véhicule qui offre le pouvoir de choisir entre une motorisation thermique et électrique, sans aucune concession sur le design. Une voiture qui souligne aussi la capacité d’innovation de la marque avec son nouveau PEUGEOTi-Cockpit 3D®», selon Thierry Lonziano, Directeur Marketing & Communication de Peugeot.
Pour accompagner ce lancement clé, Peugeot dévoile un dispositif international qui, de par sa nature même, illustre la promesse Unboring The Future.
D’abord avec un projet inédit que la marque révélera début novembre afin de mettre en lumière la version électrique de la nouvelle 208 (première voiture électrique «nouvelle génération» de Peugeot). Un projet expérimental, qui s’attaque à un véritable enjeu sociétal : la pollution sonore. Avec son agence BETC, Peugeot a ainsi développé le premier panneau publicitaire capable detransformer en énergie électrique les vibrations des ondes sonores émises par les villes. L’énergie récoltée contribue à recharger le véhicule, qui participe à son tour à rendre nos villes plus silencieuses. Rémi Babinet, Président fondateur de l’agence BETC, précise que «si cette technologie de la piézo-électricité est encore en devenir, cette démarche expérimentale illustre totalement l’état d’esprit de Peugeot, toujours soucieux d’innover pour rendre plus agréable et plus excitante la ville de demain. Sans pollution sonore, nos villes seront forcément plus «unboring.»
Peugeot révèle également, dès le 6 octobre, la campagne de lancement.“Une campagne qui se devait d’être à l’image de la nouvellePeugeot 208 : inter-générationnelle et mondiale. Nous avons pris beaucoup de plaisir à montrer qu’une voiture peut encore être une source de fantasmes et issue des rêves des plus petits... comme des plus grands”, souligne Thierry Lonziano.
“Selon toi, à quoi ressemblera la voiture du futur ?” C’est la question qu’a posée un journaliste à des enfants du monde entier il y a un demi-siècle... Dans leurs réponses très précises, pas de voiture volante, non, mais plutôt une voiture qui ressemble à s’y méprendre à la nouvelle Peugeot 208... «Le challenge, résume Antoine Choque, Executive Creative Director de l’agence BETC, était de recréer des images télévisuelles ultra-réalistes façon INA, accompagnées de doublages documentaires type Arte, puis de laisser le doute s’installer chez le spectateur.... Avant d’opposer ces “archives” aux images très léchées de la nouvelle Peugeot 208, tournées dans un décor urbain ultra-futuriste. Le film adopte un ton résolument ironique qui s’affranchit des codes usuels du segment automobile.»
Il a été mis en scène par le réalisateur allemand multi-primé Jan Wentz et la musique a été composée spécialement par Trak Invaders. La campagne sera diffusée dès le 06 octobre en France puis à l’international, en TV, cinéma, digital et réseaux sociaux.
 
 
]]>
2019-10-07 00:00:00
A l’occasion d’Octobre Rose, ce diamant unique peut aider à sauver des milliers de vies https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/79529/a-loccasion-doctobre-rose-ce-diamant-unique-peut-aider-a-sauver-des-milliers-de-vies https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/79529/a-loccasion-doctobre-rose-ce-diamant-unique-peut-aider-a-sauver-des-milliers-de-vies
RESUME : Danielle Callaghan, une jeune femme anglaise de 30 ans atteinte d’un cancer du sein, a coupé une mèche de ses cheveux avant sa chimiothérapie et l’a transformée en un diamant unique (les diamants et les cheveux sont composés du même matériau : le carbone) qui symbolise son combat contre la maladie.
Pendant Octobre Rose, le mois consacré à la sensibilisation au cancer du sein, Danielle va inviter le public à faire un don sur mostpreciousstone.com et à augmenter la valeur du diamant.... jusqu’à en faire la pierre la plus précieuse du monde. L’intégralité des fonds ainsi récoltés par l’association Against Breast Cancer servira à financer des recherches indispensables contre la maladie.
L’HISTOIRE : C’est l’histoire de Danielle Callaghan, 30 ans. Heureuse, fiancée à son amour de lycée, Danielle ne souhaitait qu’une chose : vivre pleinement sa vie avec son premier enfant. Mais deux mois après la naissance de sa fille Joey, la vie de Danielle s’est vue à jamais bouleversée lorsqu’elle apprit qu’elle était atteinte d’un cancer du sein de stade quatre. Ses médecins décrivent sa maladie comme étant « gérable mais non guérissable». Mais Danielle est une battante.
L’histoire de Danielle résonne avec celle de millions de femmes dans le monde, le cancer du sein affectant 1 femme sur 8 au cours de leur vie.
Avant de démarrer une chimiothérapie, les patients décident souvent de se couper eux-mêmes les cheveux avant que le traitement ne les fasse tomber. L’association Against Breast Cancer offrit ainsi à Danielle l’occasion de faire de ses cheveux quelque chose d’extraordinaire : les transformer en un magnifique diamant, porteur d’un message d’espoir dans le monde entier.
“Je souhaitais que mes cheveux soient utiles, qu’ils soient aussi précieux pour d’autres qu’ils l’ont été pour moi. Juste parce que je suis atteinte d’un cancer du sein ne signifie pas que je ne peux pas contribuer à lutter contre cette maladie. La Pierre la plus Précieuse du Monde incarnera ma vie, mon histoire et les fonds qu’elle récoltera aideront d’autres personnes à poursuivre leur combat...”, déclare Danielle.
La mèche de cheveux de Danielle a ainsi été transformée en un diamant parfait de 1.59 carat. Mais comment cela a-t-il été réalisé ?
Dean VandenBiesen, de l’entreprise américaine Lifegem qui a créé le diamant de Danielle, explique : “Le processus commence avec une petite mèche de cheveux collectée lors d’une coupe de cheveux. Une fois capturé, le carbone présent dans le cheveu est amené à des températures extrêmement élevées sous des conditions particulières. Ce processus convertit le carbone en graphite comportant des caractéristiques uniques. Ce graphite est ensuite placé dans une “presse à diamant” qui reproduit la chaleur et la haute-pression de l’intérieur de la Terre. Plus le temps passé dans la presse est long, plus la taille du diamant brut sera importante”.
La pierre ainsi créée est un diamant certifié et de haute qualité : “Tous les diamants sont ensuite inspectés, évalués et identifiés par des gemmologues mondialement réputés. Les meilleurs joaillers du monde utilisent ce même processus de certification. Un diamant qui prend des millions d’années à se former naturellement peut désormais être créé à partir du carbone d’une mèche de cheveux en 24 semaines. Nous sommes honorés d’avoir pu offrir nos services pour cette campagne de sensibilisation et de contribuer à cette levée de fonds essentielle dans la recherche contre le cancer. ” dit Dean VandenBiesen.
 
Le diamant a été ensuite envoyé à Paris, où Pascale Monvoisin, créatrice de bijoux reconnue, a conçu pour l’occasion un collier en or unique qui portera et sublimera la pierre.“Danielle souhaitait que ce diamant soit jaune car il symbolise le soleil, la force et la lumière.” nous apprend Pascale. Pendant Octobre Rose, les personnes du monde entier seront invitées à faire un don sur le site mostpreciousstone.com et à faire augmenter la valeur de ce diamant, jusqu’à ce qu’il devienne la pierre la plus précieuse du monde, encore plus précieuse qu’un diamant Tiffany ou Chopard. Car plus la ce diamant prendra de la valeur, plus l’association Against Breast Cancer pourra aider des femmes atteintes d’un cancer du sein.
Fondée en 1993, l’association Against Breast Cancer a pour but de réduire le nombre les victimes du cancer du sein métastatique à travers des actions de prévention, de détection précoce et de recherche de nouveaux traitements.
“Si nous menons à bien nos recherches, d’ici 2050 toutes les personnes qui développeront un cancer du sein en survivront. Les fonds récoltés par La Pierre la plus Précieuse du Monde seront cruciaux pour notre objectif. Augmenter la valeur de ce diamant, c’est augmenter l’espoir pour des millions de patients”, déclare Kelly Gibson, responsable levée de fonds chez Against Breast Cancer.Tout au long d’Octobre Rose, le diamant sera exposé au Centre d’Immunologie des Cancers de Southampton, institution leader dans la recherche d’un traitement contre le cancer du sein. Il y sera le symbole du combat de toutes les patientes atteintes de la maladie.
Un film court et intimiste fut tourné par la réalisatrice hollandaise Nina Aaldering afin de donner à tous un aperçu de la vie de Danielle : un hommage à son courage qui inspirera des personnes du monde entier... Pour que tous fassent un don et fassent due ce diamant la pierre la plus précieuse du monde.La campagne sera lancée le 1er Octobre. Un film, un site internet, des vidéos additionnelles, une newsletter, une campagne presse, influencer et social media aideront à faire du diamant de Danielle la pierre la plus précieuse du monde. “Ce diamant n’a pas décoré de trônes, il n’a pas été porté par des reines, il n’est pas âgé de milliers d’années mais cela ne l’empêche pas d’avoir une histoire incroyable : mon histoire, qui est celle de millions de femmes atteintes de cancer du sein.”
Danielle Callaghan MostPreciousStone.com
Follow Danielle on Instagram @raising_joey
Follow Pascale on Instagram @pascalemonvoisin
Follow Against Breast Cancer on Facebook @againstbc
]]>
2019-10-01 00:00:00
Toujours debout pour Danette https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/79444/toujours-debout-pour-danette https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/79444/toujours-debout-pour-danette Lancée en 1978 sur une chanson sortie des ateliers de Richard Gotainer, la campagne de Danette, le dessert préféré des Français a su s’installer dans les cœurs avec sa signature mythique « On se lève tous pour Danette »

Cette marque iconique et populaire revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle signature réinventée et une nouvelle campagne conçue et orchestrée par son agence BETC.

La campagne rend hommage de manière humoristique et décalée à la saga culte d’origine : on y découvre des fans de Danette qui, par amour pour la marque et sa signature « On se lève tous pour Danette » ont décidé de rester debout depuis la première fois qu’ils y ont goûté. 

L’iconique signature évolue pour devenir « Toujours debout pour Danette », le nouvel air de ralliement des fans de Danette pour lesquels « plus on est debout, plus on rit ». Car Toujours debout, c’est avant tout une philosophie, celle de célébrer la Joie !

Afin de révéler cette nouvelle plateforme, un dispositif complet a été développé par l’agence : une opération d’influence avec le crew SMILE, un corpus de plusieurs films qui seront diffusés dans les mois à venir avec un lancement en TV et digital de 3 d’entre eux dès le 23 septembre, une campagne d’affichage contextualisée « toujours debout » et une refonte des réseaux sociaux de la marque, sans compter les contenus adaptés et contextualisés à des plateformes comme LebonCoin.fr ou tinder. Une approche de précision marketing pour faire sourire tous les français. Les gens toujours debout pour Danette seront décidément partout. 

]]>
2019-09-24 00:00:00
Le Groupe LEGO® dévoile sa nouvelle campagne de marque mondiale. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/79235/le-groupe-lego-devoile-sa-nouvelle-campagne-de-marque-mondiale https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/79235/le-groupe-lego-devoile-sa-nouvelle-campagne-de-marque-mondiale Conçue avec BETC, Rebuild The World célèbre la puissance de la créativité. LEGO® lance le 17 septembre sa nouvelle stratégie de marque mondiale «Rebuild The World», soutenue par une campagne internationale TV, digitale et d’affichage créée par BETC, en collaboration avec la LEGO®Agency. C’est la première communication pour la marque depuis 30 ans. «Rebuild The World» célèbre la puissance de la créativité et sa capacité à changer le monde. LEGO®nous invite ainsi à cultiver la créativité de nos enfants comme une aptitude indispensable pour grandir dans un environnement en perpétuelle évolution. Avec LEGO®System in Play,chaque enfant peut faire, défaire et refaire sans limites. Il invente des solutions inédites, réécrit de nouvelles histoires, ouvre de nouvelles voies. La campagne «Rebuild The World» nous révèle une nouvelle réalité, un monde fun et délirant n’obéissant qu’aux lois permissives de l’univers LEGO®. N’oublions pas que le monde de demain sera réinventé par les enfants d’aujourd’hui... Grand film cinéma et web, affichage géant, évènements, la campagne se déploie de façon globale dans la plupart des villes du monde. Réalisé par les célèbres et multi-primés Traktor(Stink Films), le film nous montre une poursuite entre un lapin facétieux et un chasseur moins inspiré. L'aventure se déroule dans le genre de monde que seul LEGO®pourrait créer. Les personnages, animaux, véhicules et bâtiments correspondent à des jouets LEGO® passés ou présents. Les têtes tournent à 360 degrés, les accessoires sont surdimensionnés et un bateau peut soudainement voler avec un palmier en guise d’hélice. Les très nombreux Easter Eggs (ndlr: contenus cachés) présents dans le film traversent les générations, des premiers canards en bois de la marque au dragon à laréplique grandeur nature de la LEGO® House à Billund. Les effets spéciaux ont été réalisés par Mikros MPC.La musique du film est composée par les musiciens et compositeurs electro Flavien Berger et JACQUES. La campagne «Rebuild The World» comprend un film (en formats 103s, 90s, 60s et 30s) diffusé à la télévision et en cinéma, de l’affichage évènementiel et digital dans de nombreuses grandes villes (Paris, Londres, Berlin, Stockholm, Liverpool, Beijing, Shanghai, Guangzhou, New York, San Francisco, Denver, Mexico, etc)et du contenu social media relayé par les divers comptes de lamarque. Cette campagne est la première collaboration entre BETC et LEGO®.   Julia Goldin, EVP / Global Chief Marketing Officer, LEGO®, déclare:"Rebuild The World célèbre l’imagination et lacréativité naturelle des enfants.Nous souhaitons encourager les enfants à travers le monde à développer leurs aptitudes et à les conserver en grandissant. Avec cette campagne, nous voulons inspirer les personnes de tout âge à libérer leur créativité pour créer un monde de possibilités infinies avec LEGO®.» Rémi Marcelli, Senior Vice President, Head of The LEGO®Agency déclare: “Rebuild The World est notre campagne de marque la plus ambitieuse à ce jour. Elle est le résultat d’une collaboration unique entre BETC et la LEGO®Agency, qui a conduit à un équilibre parfait.La campagne est une interprétation moderne et neuve des valeurs historiques de la marque.Elle célèbre notre mission: Inspire and develop the builders of tomorrow (inspirer les bâtisseurs de demain).» Rémi Babinet, Président-Fondateur et Directeur de la Création de BETC déclare:«Rebuild The World est un message qui a aujourd’hui une valeur et une actualité universelle. Le System in Play de LEGO® qui combine la possibilité de refaire ce qui existe déjà et la possibilité d’inventer quelque chose de jamais vu, donne des clés infinies aux enfants pour jouer et imaginer le monde. C'est un grand honneur de pouvoir s’associer à une marque aussi belle que LEGO®, aussi passionnée de créativité que nous le sommes" ]]> 2019-09-17 00:00:00 Nouvelle campagne Unibail-Rodamco-Westfield https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/79223/nouvelle-campagne-unibail-rodamco-westfield https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/79223/nouvelle-campagne-unibail-rodamco-westfield Unibail-Rodamco-Westfield lance « Come Together », sa première campagne de communication paneuropéenne célébrant le déploiement de la marque Westfield en Europe continentale.

 

La marque sera déployée pour la première fois en Europe continentale sur sept centres en France dont six en région parisienne et un à Lille.
Ce déploiement concerne également les centres Westfield Mall of Scandinavia près de Stockholm (Suède), Westfield Arkadia à Varsovie (Pologne) et Westfield Chodov à Prague (République tchèque). D'autres destinations du Groupe suivront en 2020.

Créée par BETC et mettant en scène le grand classique des Beatles « Come Together », la nouvelle campagne du Groupe confirme le statut de destination des centres Westfield. L'expérience qui y est proposée va bien au- delà du simple shopping : les centres Westfield sont des lieux où tous peuvent se réunir et créer du lien.

Un nouveau film publicitaire est le pilier de la campagne « Come Together ». Réalisé par Fredrick Bond, il plonge les spectateurs au cœur d’un centre Westfield et suit des visiteurs à l’énergie contagieuse qui chantent et dansent sur la musique emblématique des Beatles. La chorégraphie ludique, combinée à une version modernisée de la chanson, donne naissance à un film incarnant le sens de « Come Together » au sein des centres Westfield.

Des campagnes print et réseaux sociaux sont déclinées sur le même thème, mettant en scène la rencontre, le partage d'expériences et de passions. Elles sont déclinées en cinq visuels qui incarnent les piliers de l’offre des centres du Groupe que sont la mode, les loisirs, la restauration, la famille et le partage. 

Myf Ryan, Directrice Groupe de la marque, indique : « Les attentes des consommateurs évoluent très vite. Ceux- ci ne se contentent plus de faire du shopping mais souhaitent vivre des expériences fortes et inédites. « Come Together » illustre la promesse de Westfield, la seule marque mondiale de centres de shopping de destination, d’offrir le meilleur non seulement en matière d’enseignes mais aussi de restauration, loisirs, divertissement, services, design et événements. »

Antoine Choque, Directeur de la création chez BETC souligne : « Cette nouvelle campagne est une plateforme créative audacieuse que seule une grande marque comme Westfield peut porter. Elle met en scène la joie et les émotions qui se produisent chaque jour dans les centres Westfield. »

Pour célébrer ce lancement, chaque centre concerné accueillera une performance musicale unique par un artiste international, le premier d’une série de rendez-vous réguliers. Les enseignes se mobilisent également pendant plusieurs jours et proposent des offres spéciales, des promotions et des expériences VIP.
De nouveaux services conçus pour faciliter la vie des clients seront proposés dans tous les centres, comme par exemple des voiturettes pour enfants, des kiosques de Détaxe, des casiers et vestiaires sécurisés, le Click & Services et la nouvelle carte cadeau Westfield qui pourra être utilisée dans tous les centres Westfield du pays. Le programme de fidélité qui propose l’accès à des offres, services et événements sera rebaptisé Westfield Club et proposera encore d’autres avantages fin 2019 et en 2020.

La campagne marketing « Come Together » sera lancée dans des médias traditionnels (cinéma, TV et presse) et digitaux, ainsi que sur les réseaux sociaux en France, en Suède, en Pologne, en République tchèque, en Pologne, au Royaume-Uni. 

]]>
2019-09-11 00:00:00
LE 3/9/19, JE PARTAGE LE 3919 https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/79104/le-3-9-19-je-partage-le-3919 https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/79104/le-3-9-19-je-partage-le-3919 Le mardi 3 septembre 2019, le Service d’information du Gouvernement (SIG) et BETC orchestrent une journée pour faire connaître le 3919.
 

La persistance des violences sexistes et sexuelles, dont les femmes continuent d’être encore aujourd’hui trop massivement victimes, est intolérable dans un État de droit. Depuis le début de l'année, une femme meurt tous les 2 jours sous les coups de son conjoint ou ex conjoint. Il est temps que chacun agisse pour lutter contre ce fléau. 

Parmi les différents outils disponibles pour réagir face aux violences sexistes et sexuelles, le 3919, numéro d’écoute national, anonyme et gratuit, oriente et accompagne les victimes mais aussi les témoins, pour mettre fin au cycle des violences.

Malheureusement, ce numéro vital ne bénéficie pas aujourd’hui d’une notoriété assez importante. C’est pourquoi BETC a imaginé une journée de mobilisation nationale le 3 septembre prochain autour d’un mot d’ordre simple : mardi 3 septembre 2019 - 3/9/19 - je partage le 3919.  

Cette journée nationale est une opportunité unique de s’unir pour faire en sorte que plus aucune Française, plus aucun Français n’ignore ce numéro. Médias, politiques, citoyens, associations... Nous sommes tous impliqués.

 

Dentsu Aegis Network a rassemblé un grand nombre de groupe média nationaux et locaux, très impliqués dans cette opération, diffuseront le 3919 lors de cette journée. Le logo officiel sera visible toute la journée en DOOH, sur les chaînes TV, un spot dédié sera diffusé en radio et un grand nombre d’émissions seront thématisées pour aborder le sujet des féminicides.

De nombreuses personnalités dont Harry Roselmack, Thierry Marx, Sylvie Tellier, Louane, Christophe Beaugrand, Les Brigittes, Robert Pirès ou encore Tatiana de Rosnay se sont mobilisées afin d’apporter leur aide à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, et ont uni leur voix dans une vidéo produite par General Pop, mise en ligne sur les réseaux sociaux.

D’autres personnalités donneront de leur temps pour soutenir cette cause. Orchestrée par BETC, une campagne d’influence visera à faire rayonner le numéro 3919 à travers différentes communautés. Les Histoires Courtes, Gomargu, Lucy Macaroni, Caroline Laguerre ou encore She’s Angry réaliseront des illustrations sur le thème des violences sexistes et sexuelles. Mathilde Draeger, influenceuse sportive, s’engagera avec son club sportif le jour J en réalisant un GPS drawing du 3919 qui sera relayé sur la plateforme Strava. France Rugby partagera également le 3919 avec l’aide des joueurs portant les numéros 3, 9 et 19 des XV de France Féminin et Masculin. Le street artist Space Invader relayera également le message de l’opération sur son Instagram à travers une mosaïque de ses œuvres.

Enfin, tous les citoyens sont invités à afficher leur soutien et à donner de la visibilité à l’opération sur les réseaux sociaux, via le badge Facebook, le filtre Instagram et la lens Snapchat.

 

Stop aux féminicides. Le 3 septembre 2019 – 3/9/19 – BETC s’engage et vous invite à partager le numéro qui peut sauver des vies. Victimes ou témoins, le 3919 vous écoute et vous oriente pour réagir face aux violences conjugales. #Réagir3919.

]]>
2019-09-02 00:00:00
LE RED STAR F.C. DÉVOILE SON NOUVEAU MAILLOT DANS GOOGLE STREET VIEW AVEC BETC https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/78517/le-red-star-f-c-devoile-son-nouveau-maillot-dans-google-street-view-avec-betc https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/78517/le-red-star-f-c-devoile-son-nouveau-maillot-dans-google-street-view-avec-betc Le Red Star FC est un club à part ; il se démarque par son histoire, sa culture et surtout son territoire.

 

Pour dévoiler les maillots 2019-2020, le club de Saint-Ouen s’engage dans une opération inédite visant à mettre en avant son quartier. 

 

Première marque à utiliser la technologie Google Street View pour dévoiler un produit, le Red Star FC a réalisé un lookbook dans le quartier du Stade Bauer. À travers une balade virtuelle, il sera possible de découvrir les différents modèles de la nouvelle collection (domicile, extérieure).

 

 

 

Ici, les égéries ne sont pas les joueurs stars du club mais les habitants de Saint-Ouen. Un groupe de filles, un skateur, un livreur de pizza, et même quelques personnalités comme John Hamon ou le rappeur Junior Bvndo ; ils arborent fièrement les couleurs du club.

 

Notre Maillot. Notre Quartier c’est le nom de cette opération qui fait écho à la devise du club Notre Cœur. Notre Force.

 

Le nouveau maillot domicile conserve sa couleur verte historique mais se différencie avec des manches noires. Quant au modèle extérieur, il se pare d’une couleur rose inédite.

 

Le Red Star s’inscrit dans la volonté de positionner son maillot non pas comme un simple article de sport mais comme l’indispensable d’un vestiaire mode. En toile de fond, l’objectif est aussi de réaffirmer le profond attachement du club à son quartier, à son stade et à sa ville.

 

David Bellion, Brand Manager du Red Star FC :

 « Jouer avec Google Street View pour dévoiler nos maillots, c’est rentrer dans la matrice, mettre Saint-Ouen au centre, montrer notre quartier, la banlieue, l’âme du Red Star et de ses supporters. Et toujours et encore, s’inspirer de la réalité. Puis il y a un côté tech, innovant, aussi à la limite des fails de Google Street view. Un troll interactif level infini. Un grand floutage de gueules. »

 

Ce dispositif a été produit par SuperVision et conçu par BETC. C’est dans la lignée de ses actions pour le Grand Paris que l’agence développe un partenariat avec le club audonien.

 

Rémi Babinet, Président Fondateur de BETC :

« Notre agence s’est installée à Pantin il y a 3 ans car nous pressentions une opportunité d’expérimentation à toutes les échelles et notamment celle du Grand Paris. Depuis, nous essayons de contribuer à la création d’un imaginaire et d’actions très concrètes autour du Grand Paris, pour mieux révéler son dynamisme et son potentiel. Avec le Red Star, on s’est retrouvés sur ce point. »

]]>
2019-06-26 00:00:00
L'ARGENT, il n'y a pas que le salaire https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/78412/largent-il-ny-a-pas-que-le-salaire https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/78412/largent-il-ny-a-pas-que-le-salaire Sofinco innove avec la première série de podcasts qui décrypte notre relation à l’argent avec le Poste Général. 

https://lepostegeneral.fr/onair/listen/id/1784/program/57 

 

L’argent…

Le sujet est tabou mais l’argent est bel et bien partout, et au centre de nos préoccupations quotidiennes, de nos rêves, de nos projets, de nos familles.

Quand on y regarde de plus près, notre relation à l’argent a de nombreux impacts sur le reste de notre vie : nos relations avec les autres, nos nuits, nos addictions, nos objectifs, nos choix, nos frustrations, notre estime de soi, le regard sur nous-même etc…

Mais qu’est-ce qui motive et explique nos différentes relations à l’argent ?

Ces huit podcasts posent cette question sans tabou avec le regard éclairé de Marie-Claude François-Laugier. Nous entrons ainsi à la découverte de mondes jusqu’ici inconnus : la bourse, la vie d’un gagnant à l’Euromillions, le quotidien d’une chasseuse de bonnes affaires qui en a fait son métier, les monnaies virtuelles…

Une série réalisée par Le Poste Général qui interroge et «raconte» avec légèreté et humour nos rapports à l’argent, des plus raisonnés aux plus extravagants, toujours avec bienveillance et humanité.

Et vous quelle est votre relation à l’argent ?

Écoutez les podcasts « L’argent », en cliquant ici, podcasts gratuits, disponibles sur les plateformes d’écoute (iTunes, Soundcloud, Spotify, Deezer…).

 

 

Podcasts produits et réalisés par Vincent MALONE pour le Poste Général, en partenariat avec SOFINCO. Le Poste général produit des podcasts audio originaux qui revisitent le quotidien, qui parlent des petits et des grands et mettent en avant ceux qui valent la peine d’être entendus. Journalistes : Matthieu DEPRIECK et Manon GAUTHIER-FAURE. Psychologue, psychanalyste et consultante : Marie-Claude FRANÇOIS-LAUGIER, auteure de plusieurs livres dont « Comment régler ses comptes avec l’argent ? » 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

]]>
2019-06-17 00:00:00
LES BÉBÉS EVIAN® SONT DE RETOUR POUR CÉLÉBRER UN NOUVEL ESPRIT « LIVE YOUNG » https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/78372/les-bebes-evian-sont-de-retour-pour-celebrer-un-nouvel-esprit-live-young https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/78372/les-bebes-evian-sont-de-retour-pour-celebrer-un-nouvel-esprit-live-young evian® dévoile aujourd’hui sa nouvelle campagne, « The Baby Bare Necessities », un hymne rythmé qui voit les bébés iconiques de la marque revenir pour esquisser les contours d’un nouvel esprit « Live young ».

Dans un monde de plus en plus effréné et connecté, où l’on zappe d’une information à l’autre entre deux notifications, la campagne suggère de faire confiance à notre petite voix intérieure, au bébé qui est en nous. Ce bébé qui nous souffle qu’il n’est pas si compliqué d’être heureux quand on vit en pleine conscience en se concentrant sur les choses les plus essentielles.
Au cœur de la campagne globale se trouve un film aux allures de clip, conçu par BETC, une métaphore des choix positifs de la vie. Il met en scène les bébés qui dansent, font du vélo et chantent une réinterprétation hip-hop d’une des plus belles odes à une vie pleine de sens, en harmonie avec la nature : « The Bare Necessities » (« Il en faut peu pour être heureux »), extrait du Livre de la Jungle.

Cette campagne marque une évolution de ton, de style et d’attitude pour evian®, à travers les bébés qui nous livrent ici un message ; « Depuis plus de 10 ans, nous avons utilisé les bébés comme métaphore de la jeunesse et désormais, nous voulions leur donner la parole», affirme Patricia Oliva, Directrice de la marque globale evian®. « Parce qu’aujourd’hui, « Live young », c’est donner un sens à sa vie, faire entendre sa voix, prendre position pour une vie en pleine conscience et optimiste. »

Remi Babinet, Président Fondateur et Directeur de la Création de BETC ajoute : « Nous avons essayé de retranscrire toute la sagesse et la « coolitude » de Baloo (l’ours du Livre de la Jungle) de façon à la fois moderne et divertissante. »

Produit par Iconoclast, le film inclut une brève apparition de l’ancienne n°1 mondiale de tennis Garbiñe Muguruza, sur une réinterprétation du titre « Il en faut peu pour être heureux » par la star montante du hip-hop Jay Prince. Une version longue de la chanson interprétée par ce dernier ainsi qu’un remix seront mis à disposition sur les plateformes de musique en ligne.

La campagne sera également déployée en affichage, en digital et sur les bouteilles, mettant en scène les trois “gangs” de bébés. Chacun d’eux incarne le nouvel esprit « Live young » : les bébés voguers, joueurs de tennis et cyclistes, tous déterminés à voir leur vie d’un œil nouveau, engagé et optimiste.

C’est également la première fois qu’evian® lie sa campagne “Live young” avec son engagement à devenir une marque “circulaire” à horizon 2025 utilisant 100% de plastique recyclé (rPET) dans ses bouteilles. Pour souligner l’importance de cette ambition, le film met en scène un bébé recyclant sa bouteille, clin d’œil au récent challenge “Flip It For Good” lancé sur les réseaux sociaux par la marque afin de tous nous inciter à recycler nos bouteilles de façon ludique et engageante.

Le spot de publicité de 45 secondes sera diffusé en France, au Royaume-Uni, en Suisse, en Belgique et en Allemagne à partir du 12 juin. Il sera activé sur Instagram par le lancement d’une collection d’accessoires (vinyles, t-shirts) également disponible sur le site evian®. 

]]>
2019-06-11 00:00:00
LACOSTE x SAVE OUR SPECIES https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/78163/lacoste-x-save-our-species https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/78163/lacoste-x-save-our-species Une collaboration avecl’Union Internationale pour la Conservation de la Nature 

 

En 2018, Lacoste a entamé un partenariat de trois ans avec L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), visant à mener ensemble un combat commun pour la préservation des espèces menacées d’extinction. Cette collaboration a conduit à la création de dix polos en édition limitée oùl’iconique crocodile a laissésa place habituelle à dix espèces animalesen voie de disparition. Pour chacune d’entre elles, le nombre de polos produits correspondait au nombre de spécimens encore présents dans la nature. L’intégralité des polos a été vendue en 24 heures.Cette année, Lacoste poursuit son combat pour la survie d’une faune menacée et met en lumière dix nouvelles espèces menacées pour continuer à alerter sur ce sujet alarmant. Les fans de tennis auront peut-être déjà remarqué l’ambassadeur Lacoste Novak Djokovic portant un mystérieux polo aux ATP Masters 1000 à Rome, sur lequel le crocodile avait été remplacé par un phoque... Car le 22 mai,à l’occasion de la Journée Internationale de la Biodiversité, le crocodile ne quittera pas seulement les polos, mais chaque recoin de dix magasins dans le monde. Pendant 24 heures le crocodile laissera sa place à une autre espèce dans un magasin qui lui sera entièrement dédié. Les polos spécifiques à chaque espèce seront disponibles dans ces magasins uniquement:

-Paris-Champs Elysées –Le Lynx d’Espagne -589 spécimens restants

-Londres-Covent Garden–Le Rhinopome du Yémen -150spécimens restants

-Los Angeles-Rodeo Drive –L’Allotoca Maculata-150 spécimens restants

-Tokyo-Shibuya –LeWombatà Nez Poilu du Queensland-115 spécimens restants

-Miami-Lincoln Road –Le Leptodactyle des Antilles-132 spécimens restants

-Berlin-Kudamm –L’Antilope Blanche-90spécimens restants

-Shanghai -Shanghai Kerry –La Libellule Risiocnemis seidenschwarzi -50 spécimens restants

-New-York City-Broadway -La Baleine de Biscaye-444 spécimens restants

-Séoul-Garosugil -Le Petit-Duc de Mohéli -400 spécimens

-Sur Lacoste.com-Le Phoque Moine Hawaien-1 400 spécimens restants

3 520 polos pour 3 520 spécimens. L’intégralité desbénéfices de la journée du 22 mai des neufs magasins cités et du site

Lacoste.com soutiendra l’UICN dans ses actions de conservation de la nature. Un engagement mondial pour faire face à un problème mondial. Lacoste tient à remercier ses partenaires JCDecaux, Metrobus, ECN, ATHEMet Branded Cities pour la visibilité offerte à cette action, ainsi que l’artiste Rone qui a offert sa musique «Bye Bye Macadam» pour les assets digitaux. 

]]>
2019-05-22 00:00:00
CROCODILE INSIDE : NOUVEAU CHAPITRE PUBLICITAIRE LACOSTE https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/78093/crocodile-inside-nouveau-chapitre-publicitaire-lacoste https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/78093/crocodile-inside-nouveau-chapitre-publicitaire-lacoste Life is a Beautiful Sport

Après avoir célébré ses 85 ans en rappelant l’élégance intemporelle du style Lacoste avec la campagne Timeless, la marque française dévoile sa nouvelle campagne de publicité Crocodile Inside.

Imaginée par BETC et signée Life is a Beautiful Sport, cette campagne sublime les valeurs fondamentales de la marque : ténacité, liberté d’esprit et de mouvement, créativité. Car l’élégance Lacoste dépasse une dimension purement stylistique, c’est un point de vue sur la vie : rester élégant en toute circonstance, même dans l’adversité, tel est le véritable challenge que la marque a choisi de mettre en lumière.

Pour l’illustrer, Lacoste révèle une nouvelle écriture visuelle avec trois images prints shootées par Oliver Hadlee Pearch. Trois silhouettes évoluent face au vent, aussi engagées qu’élégantes, elles luttent pour avancer malgré la difficulté. L’ambassadeur de marque Novak Djokovic incarne plus que jamais ce message : après avoir connu la période sportive la plus difficile de sa carrière suite à une blessure qui l’avait forcé à quitter les courts pendant plusieurs mois, il a su faire preuve d’une ténacité absolue pour retrouver la première place mondiale. A ses côtés, Selah Marley et Leo Walk complètent le triptyque. 

]]>
2019-05-20 00:00:00
SCHWEPPES ET BETC PRÉSENTENT : BRAQUAGE SOUS LES TROPIQUES https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/78021/schweppes-et-betc-presentent-braquage-sous-les-tropiques https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/78021/schweppes-et-betc-presentent-braquage-sous-les-tropiques Ça commence comme un film d’action, avec une bouteille qu’on dégoupille. Les braqueurs arrivent sur le qui-vive, prêts à bondir… Et c’est l’assaut ! Par tous les moyens, ils tentent de s’emparer du butin… Mais nous ne sommes pas dans le QG ultra protégé d’une banque suisse, ou dans un casino de Vegas : nous sommes dans un bar de plage sous les tropiques. Le trésor tant convoité est un Schweppes Agrumes, et les braqueurs… sont trois petits singes.  

 

C’est ainsi que Schweppes nous présente le nouveau Schweppes Agrumes, sans colorant ni arôme artificiel. Dans ce décor tropical, l’envie de fraicheur se fait pressante, et de petits singes joueurs ont répondu à l’appel. Les quatre agrumes dont les saveurs parfument la boisson sont plus irrésistibles que jamais, et les singes vont tout faire pour s’en emparer. En ouvrant la bouteille, le barman ouvre le bal. Il a visiblement l’habitude, et c’est une invitation au jeu et au spectacle qu’il lance aux singes.

 

Empruntant aux codes des films d’action et d’animation, le spot a été réalisé par Thierry Poiraud. Le réalisateur, familier des films d’action -mais toujours teintés d’humour- n’en est pas à son coup d’essai avec les animaux. C’est donc avec une attention certaine portée sur le choix des protagonistes et leur entrainement qu’il a préparé ce film, tourné en Thaïlande où ces singes vivent.  

 

Ainsi, c’est d’une couleur nouvelle et exotique que ce dernier film imaginé par BETC et produit par Insurrection teinte la saga Schweppes, pour toujours plus d’inattendu.

 

Le film est diffusé dès le 12 mai en télévision et en digital. Une campagne d’affichage sera également déployée.

]]>
2019-05-14 00:00:00
Beyond the search. Peugeot Gamme SUV. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/77912/beyond-the-search-peugeot-gamme-suv https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/77912/beyond-the-search-peugeot-gamme-suv Peugeot dispose aujourd’hui d’une gamme de SUV complète, moderne et affirmée, composée du: SUV Peugeot 2008 (renouvelé en 2018), SUV Peugeot 3008 et du SUV Peugeot 5008.Pour la nouvelle campagne publicitaire mettant en avant cette gamme, BETC et Peugeot s’appuient sur le constat universel qu’aujourd’hui, nous recherchons toutes les réponses à nos questions sur internet. Et si nous laissions les SUVs répondre à ces questions et nous surprendre ? Dans cette nouvelle campagne, les SUVs Peugeot et leur technologie nousapportent les réponsesà nos questions, et ce, en nous amenant encore plus loin que ce que nous aurions pu trouver via un moteur de recherche. Ceconcept créatifégalement décliné en digital nous permet de revenir aux fondamentaux de la recherche, dans le monde réel. 

]]>
2019-04-30 00:00:00
Back Market invente le premier compte Twitter 100% reconditionn https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/77593/back-market-invente-le-premier-compte-twitter-100-reconditionn https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/77593/back-market-invente-le-premier-compte-twitter-100-reconditionn Barack Obama. Donald Trump. Kim Kardashian. Kendall Jenner. 50 Cent. Ellen De Generes. Emma Watson. Kate Upton, et même le fondateur de Twitter… Pour s’implanter aux Etats-Unis, Back Market s’offre sur Twitter les services des plus grands influenceurs de la planète. Enfin presque.

Afin de partir à la conquête d’un marché américain encore réticent vis-à-vis des produits reconditionnés, Back Market, le leader européen en la matière (https://www.backmarket.fr/), a organisé rien de moins que la plus grande mobilisation d’influenceurs jamais réalisée sur Twitter… totalement à leur insu.

Impossible en effet pour la startup Française de s’aligner sur les tarifs astronomiques demandés par les célébrités américaines pour faire de la promotion sur Twitter…
Alors pour promouvoir les modèles moins récents de smartphones qu’elle vend aujourd’hui, la marque a décidé de reconditionner les vieux tweets des célébrités qui en faisaient autrefois la promotion. 


En retweetant avec humour des centaines d’anciens tweets des célébrités pour les remettre au goût du jour, et en envoyant ironiquement aux superstars les téléphones qui les faisaient tant rêver autrefois, Back Market et BETC ont transformé Ed Sheeran, 50 Cent, Katy Perry et bien d’autres encore en ambassadeurs involontaires de la marque !

 

On y redécouvre entre autres l’amour de Kim Kardashian pour Blackberry (for life !), ou l’impatience de Donald Trump qui rêvait déjà en 2013 d’un écran d’iPhone plus grand, au sein du premier compte Twitter 100% reconditionné avec des tweets de célébrités. 

 

Une performance à découvrir sur le compte twitter de la marque : www.twitter.com/backmarket  

]]>
2019-04-12 00:00:00
Réaffirmer le positionnement du Palais de Tokyo : Idées Libres https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/77591/reaffirmer-le-positionnement-du-palais-de-tokyo-idees-libres https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/77591/reaffirmer-le-positionnement-du-palais-de-tokyo-idees-libres Alors que le Palais de Tokyo connaît une actualité culturelle fourmillante, l’établissement a mené une réflexion sur son positionnement, sa place dans le paysage de l’art contem-porain français et international.À l’heure où les pratiques culturelles se massifient, où le marché de l’art se monétise de façon inédite, où la parole médiatique laisse peu de place aux artistes qui sortent du cadre, quel est le rôle du Palais de Tokyo ? Plus que jamais, les missions portées par l’institution depuis 2002 paraissent cruciales : défendre une vision audacieuse et pionnière de l’art contemporain, s’affirmer comme un vivier de la création contemporaine sous toutes ses formes (peinture, sculpture, design, mode, vidéo, cinéma, littérature, danse) et proposer une programmation unique qui questionne notre société et change notre regard sur le monde. Le Palais de Tokyo, plus grand centre de création contem-poraine d’Europe, est un lieu unique. Formidable laboratoire d’expression artistique, le Palais de Tokyo reçoit depuis 17 ans des artistes confirmés, révèle de jeunes talents et parti-cipe à la diffusion de l’art contemporain dans son lieu parisien mais aussi hors-les-murs. C’est parce qu’il est avant-gar-diste qu’il prend des risques. C’est parce qu’il est hybride qu’il est poétique. C’est parce qu’il est audacieux qu’il fait vivre nos questionnements et alimente nos réflexions. S’il existe un endroit à Paris, où se formulent des idées libres, indépendantes, ne se réclamant d’aucun courant, et où elles se mettent à exister plus fort qu’ailleurs, c’est bien le Palais de Tokyo. On ne ressort jamais du Palais de Tokyo tel qu’on y est entré. Parce qu’on y a rendez-vous avec la surprise, l’inattendu, le choc, le bizarre, la différence, la poésie.Pour énoncer cette vision, non pas nouvelle mais originelle, et qui n’a a jamais été aussi pertinente que dans le paysage actuel, BETC a conçu, dans le cadre d’un mécénat de compé-tences, une campagne de marque (affichage, digital et films) qui redéfinit le lieu comme un bastion de liberté et replace l’au-dace au cœur de son identité de marque. Au-delà d’un simple positionnement, la campagne « Idées Libres », pensée dans un moment de maturité et d’engagement, est militante. 

]]>
2019-04-12 00:00:00
«La plus épiquedes batailles»pour les carburants TOTAL EXCELLIUM https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/77433/la-plus-epiquedes-bataillespour-les-carburants-total-excellium https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/77433/la-plus-epiquedes-bataillespour-les-carburants-total-excellium BETC, l’agence conseil en communicationde la branche Marketing & Services de Total adéveloppé avecles équipes du Groupe Totalune nouvelle campagne internationalepour les carburants TOTAL EXCELLIUM.

Dans cette campagne, le carburant TOTAL EXCELLIUM est incarné par une armée de super héros issus d’univers, d’ethnies et d’époques différentes. Sa mission? Faire disparaître la crasseprésente dans un moteur, elle-même représentée par une horde de monstres hideux et sales.

Sur un ton résolument moderne et spectaculaire, cette nouvelle campagne met en avant l’effet nettoyant du carburant TOTAL EXCELLIUM et ses bénéfices pour le consommateur. Un moteur propre, c’est un moteur qui dure plus longtemps, qui consomme moins, qui conserve ses performances d’origine et qui émet moins de CO2.

La campagne est signée «Le carburant qui nettoie votre moteur kilomètre après kilomètre» un message clair sur le bénéfice produit du carburant TOTAL EXCELLIUM.

Réalisée par Simon McQuoid, cette campagne emprunte les codes populaires des films blockbusters, une tradition pour Totalqui a pris l’habitude de jouer avec ce registre pour ses campagnes produits internationales ces dernières années. Le réalisateur australien y apporte tout son talent, et sa tonalité décalée, pour achever d’en faire une campagne inattendue et impactante, un objet original dans le paysage publicitaire des communications sur les carburants.

En France, Vizeum, l’agence conseil média du Groupe Total, orchestre la stratégie média de cette campagne du 7 avril au 12 mai déployée en télévision, en radio et en digital. Cette dernière sera également relayée par un dispositif PLV dans les 3 500 stations TOTAL, TOTAL ACCESS et ELAN. 

]]>
2019-04-08 00:00:00
CLASSICO PSG-OM: Prêts à en découdre ? https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/77132/classico-psg-om-prets-a-en-decoudre https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/77132/classico-psg-om-prets-a-en-decoudre Des grands-mères, du foot et du tricot.

À priori, rien ne semble lier ces trois éléments… et pourtant, ce sont les ingrédients choisis par CANAL+ et son agence BETC pour promouvoir la diffusion, en direct et en exclusivité, le 17 mars prochain, du Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.

Dans un film taillé sur mesure - à travers l’histoire de deux grands-mères tricoteuses ayant la fibre de pures supportrices made in Canebière et made in Boulogne - nous invitons les supporteurs des deux camps à venir littéralement en découdre dans une expérience digitale inédite et décalée.

Ce dispositif exclusif permet de détricoter le maillot de l'équipe adverse, confectionné par chacune des mamies, en combinant un live stream et des dévidoirs à laine connectés, qui retranscrivent, en direct, chaque interaction des supporters des deux camps. À chaque clic, une maille est décousue. Le but final étant de découdre le maillot adverse en premier.

Le dispositif sera accompagné par un lancement live lors du Canal Football Club du dimanche 10 mars. Et, pour tirer encore un peu plus le fil de l'idée, la campagne sera complétée par des stories Instagram créées sur-mesure pour nos deux héroïnes.

Alors, si vous aussi vous avez l’étoffe d’un vrai supporter, et que vous avez envie d’en découdre, rendez-vous dès maintenant sur https://pretsaendecoudre.mycanal.fr/, et surtout le dimanche 17 mars en direct et en exclusivité sur CANAL+. 

]]>
2019-03-11 00:00:00
Mamita Bouygues Telecom & BETC https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/77109/mamita-bouygues-telecom-betc https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/77109/mamita-bouygues-telecom-betc Après le succès de la « pub du papa qui danse » et ses 150 millions de vues organiques à Noël, Bouygues Telecom reprend la parole avec son agence BETC dans une nouvelle campagne qui annonce une grande nouvelle pour l’opérateur :
Bouygues Telecom vient d’être reconnu par l’ARCEP réseau mobile n°1 dans les zones rurales.

Depuis plus de 3 ans, la marque investit massivement pour améliorer la couverture et la qualité de son réseau, notamment dans les zones rurales. Elle connecte aujourd’hui près de 64 millions de Français. Et pourtant, le plus dur reste à faire : le faire savoir.

Parce qu’aujourd’hui, campagne rime encore souvent avec déconnexion, Bouygues Telecom s’attaque à cette idée reçue avec humour en s’adressant à tous ceux qui pensent encore que ça ne capte jamais à la campagne. Et c’est à nouveau une belle histoire de famille.

Dans la droite ligne de l’émotion et la tendresse de sa campagne de Noël, Bouygues Telecom met ici en scène la relation complice entre une grand-mère et sa petite-fille adolescente, pourtant à l’âge où les copains l’emportent sur la famille.

Le film, lancé ce vendredi 8 mars en format long 60" en TV a été réalisé par Emma Luchini (Stink). À la bande son, la reprise par Elvis Costello du mythique « She » de Charles Aznavour, bande originale de Coup de Foudre à Notting Hill.

* Source : étude ARCEP 2018 sur la qualité de service mobile 2G-3G-4G en France. 

]]>
2019-03-08 00:00:00
AIR FRANCE PRÉSENTE QUESTIONS À RÉACTIONS https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/76877/air-france-presente-questions-a-reactions https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/76877/air-france-presente-questions-a-reactions Il y en a des questions dans la tête des enfants avant un voyage en avion : « Pourquoi les avions sont blancs ? Ça fait combien de fois le tour du monde une hôtesse ? Est ce qu’il faut une clef pour démarrer l’avion ? »

Afin de satisfaire la curiosité de ces petits voyageurs, le personnel d’Air France s’est mobilisé pour leur apporter des réponses et propose Questions à Réactions, une plate-forme de questions/réponses, imaginée par l’agence BETC.

Plongés dans un univers ludique et coloré, les enfants pourront diriger un avion Air France vers des nuages afin de découvrir les quelques 80 questions qui s’y cachent et visionner ainsi les réponses apportées en vidéo par le staff.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 03 Mars prochain, les familles découvriront au terminal 2F de l’aéroport Roissy CDG une cabine aux allures de cockpit d’avion dans laquelle ils pourront découvrir « Questions à réactions ».

Les enfants pourront retrouver la plate-forme en ligne toute l’année, pour satisfaire leur curiosité et répondre à toutes leurs questions sur le voyage et l’aviation.

Un dispositif porté par la mobilisation du personnel Air France
Tous les corps de métier Air France ont répondu à l’appel pour apporter les réponses les plus simples et claires aux questions recueillies des enfants. Le président de la compagnie, Ben Smith, s’est également prêté à l’exercice avec la question de Lukas, 6ans : « pourquoi l’avion, il ne bat pas des ailes pour voler ? »

Amplification de l’activation
Un film accompagne le lancement de l’opération, qui met en scène une petite fille curieuse se promenant dans les coulisses d’Air France pour poser ses questions au personnel d’Air France.

DETAILS DE LA CAMPAGNE
#1 Campagne Média du 13/02 au 03/02
- Instream video (Youtube et Dailymotion)
- Catch up TV (MYTF1 / M6 replay)
- Native Advertising

#2 Campagne SOME du 15/02 au 03/02
- Film de lancement diffusé en vidéo posts (Facebook Instagram et Twitter)
- Capsules de brand content diffusées en vidéo posts et stories Instagram
- Animation CM pendant la campagne (Twitter Poles) 

]]>
2019-02-21 00:00:00
Le Crédit Agricole fait découvrir à ses clients leur potentiel avec son dernier-né : « Trajectoires Patrimoine » https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/76576/le-credit-agricole-fait-decouvrir-a-ses-clients-leur-potentiel-avec-son-dernier-ne-trajectoires-patrimoine https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/76576/le-credit-agricole-fait-decouvrir-a-ses-clients-leur-potentiel-avec-son-dernier-ne-trajectoires-patrimoine Le Crédit Agricole dévoile une nouvelle campagne de communication pour faire connaître Trajectoires Patrimoine, sa nouvelle démarche d’accompagnement qui donne accès au conseil patrimonial dès le 1er euro.

Permettre à tous de choisir les meilleures options pour construire, développer ou protéger son patrimoine en fonction de ses projets de vie, et ce, dès le 1er euro : c’est l’ambition de la nouvelle démarche conseil de « Trajectoires Patrimoine » du Crédit Agricole. Une démarche inédite, gratuite et personnalisée, dans laquelle le Crédit Agricole intègre pour ses clients toutes ses expertises (banque, assurance, immobilier) et que l’agence BETC fait vivre grâce à une promesse enthousiaste « Découvrez tout votre potentiel ».

Pour la faire vivre, des bébés préoccupés dès le berceau par la préparation de leur avenir et qui vont trouver le réconfort avec « Trajectoires Patrimoine » : le seul service qui permet de choisir de manière avisée les meilleures options pour construire, protéger et développer son patrimoine. Réalisé par Martin Bourboulon (notamment connu pour être derrière les comédies « Papa ou Maman » 1 et 2), le film dévoilé en avant-première sur les réseaux sociaux de la marque et le 27 janvier en TV, est conçu sur une tonalité volontairement positive et chaleureuse faisant écho à la promesse.

Une campagne complétée à partir du 4 février par un dispositif d’affichage print et digital mettant en scène des clients enthousiasmés par la découverte du service.

A l’occasion et sous l’impulsion de son agence HAVAS MEDIA, le Crédit Agricole teste en exclusivité et pour la première fois en France la nouvelle offre TV Audience Targeting de TVTY. Cette offre permettra de mettre en place une stratégie d’Ad Sequencing ente la TV et le digital : le public ciblé par la campagne TV sera ainsi exposé une seconde fois avec un format vidéo de 15 secondes pour une meilleure mémorisation de l’offre publicitaire. En outre, un reciblage des exposés au format TV est mis en place via des bannières classiques dans un objectif d’engager davantage les internautes et ainsi les rediriger vers le site dédié 

]]>
2019-01-29 00:00:00
Les Magasins généraux, centre de création grand-parisien fondé par BETC, éditent « Cantine générale », créé par Phamily First https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/76533/les-magasins-generaux-centre-de-creation-grand-parisien-fonde-par-betc-editent-cantine-generale-cree-par-phamily-first https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/76533/les-magasins-generaux-centre-de-creation-grand-parisien-fonde-par-betc-editent-cantine-generale-cree-par-phamily-first Après le Guide des Grands Parisiens, premier guide culturel du Grand Paris, les Magasins généraux présentent leur seconde édition, imaginée en collaboration avec Phamily First : Cantine générale.

Édité grâce au soutien de Leroy Merlin, client fidèle de BETC, Cantine générale est le tout premier ouvrage pop-culturel traitant du sujet de la cantine sous toutes ses formes et sur la manière dont elle nous accompagne tout au long de notre vie en collectivité.

En France comme chez nos voisins, le « manger ensemble » a son importance et ses particularités. Réfectoires, cantines d’entreprises, restaurants routiers ou encore pornfood, la cantine s’impose comme un véritable sujet sociétal. Intégralement bilingue, l’ouvrage présente 156 pages d'articles, d'interviews, de reportages photo, d'illustrations, de recettes de chefs, subdivisées en 7 chapitres thématiques : Kiddo, Canteenager, Worker, Cantines, Foodie, Politique et Turfu.

Les Magasins généraux développent des contenus culturels originaux, sans limite de forme – saisons, festivals, expositions, résidences, rencontres, ateliers, performances, concerts, soirées, programmes hors-les-murs et éditions – avec des créateurs de tous horizons : artistes, architectes, designers, musiciens, danseurs, chefs cuisiniers…

Afin d’encourager les synergies entre art, société et économie, les Magasins généraux associent au gré de leurs projets les différents résidents du lieu, des acteurs publics et locaux, des institutions, des médias et des marques partenaires, à travers des collaborations inédites.

En soutenant cet objet culturel, Leroy Merlin, aux côtés de BETC, amplifie son champ d’action et diversifie ses créations pluridisciplinaires, au-delà même des contenus publicitaires.

Cantine générale est disponible en librairies et sites marchands dès le 25 janvier au prix de 18€. 

]]>
2019-01-25 00:00:00
FDJ® célèbre ses gagnants https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/76434/fdj-celebre-ses-gagnants https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/76434/fdj-celebre-ses-gagnants FDJ® et BETC ont lancé ce dimanche une grande campagne de communication nationale pour célébrer les gagnants - actuels et futurs - de tous les jeux FDJ®.

 

FDJ® une marque magicienne

En 2018, FDJ® a redistribué aux Français sous forme de gains près 10 milliards d’euros… soit près de 66% des mises, l’un des taux de retour aux joueurs les plus élevés d’Europe.

 

Plus concrètement, en 2018, FDJ® a fait 1 nouveau millionnaire tous les 2 jours, 1 gagnant à plus de 500 000 euros par jour ou encore 3 gagnants à plus de 100 000 euros par jour. *

C’est beaucoup. Mais il y a fort à parier que ces chiffres en surprendront plus d’un.

Et pourtant, si faire des gagnants est la promesse ultime de FDJ®, c’est aussi un engagement auquel elle est fidèle depuis ses débuts en s’appliquant à faire de ses joueurs les premiers bénéficiaires de son modèle redistributif. Ils sont d’ailleurs des milliers à pouvoir en témoigner.

En 2018, ils étaient près de 800 000 heureux gagnants à avoir remporté 200€ et plus.

 

Et vous, êtes-vous prêts ?

Dans une campagne réalisée par Xavier Giannoli, BETC a souhaité rappeler aux Français que gagner aux jeux de FDJ® peut arriver à n’importe qui, n’importe quand… et plus souvent que l’on croit. Mieux vaut donc s’y préparer.

 

Les trois films qui composent la campagne mettent ainsi en scène différents joueurs – des collègues, un couple de retraités, une famille – au moment où tout bascule… ou plutôt au moment où tout pourrait basculer, dans une sorte de répétition générale jubilatoire.

 

Cette campagne est à retrouver en TV et en digital du 13 janvier au 1er février 2019.

 

*  Moyenne calculée au regard du nombre de lots de 100.000 ou plus, 500.000 euros ou plus ou 1.000.000 euros ou plus constatés en 2018, tous jeux FDJ® confondus.

]]>
2019-01-16 00:00:00
Nouveau Film De Marque Disneyland Paris https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/76346/nouveau-film-de-marque-disneyland-paris https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/76346/nouveau-film-de-marque-disneyland-paris Il est un endroit où toute la magie de l’univers Disney - ses contes merveilleux, ses histoires incroyables - existe en vrai : Disneyland Paris.

Pour raconter cet endroit à nul autre pareil et lancer la nouvelle signature de la marque « where magic gets real », l’agence BETC a créé un film sorti dans toute l’Europe le 25 décembre.

Ce film suit l’aventure épique et émouvante d’un petit canard sauvage qui trouvant un magazine Disney au hasard se prend de passion pour Donald Duck. Les jours et les saisons passent, notre petit canard vit Donald Duck, respire Donald Duck, dort Donald Duck. Le magazine est son bien le plus précieux. Mais l’hiver arrive obligeant toute la famille du petit canard à migrer et le magazine est malheureusement trop lourd pour être du voyage…

Bercé par une adaptation intimiste du titre emblématique « The Impossible Dream » (The Quest), ce film publicitaire fait évoluer les codes de communication de la marque et flirte avec les contes universels auxquels la marque Disney excelle. Cette épopée mêlant amour, humour et bravoure s’adresse à tous ceux – petits et grands – qui ont grandi avec une idole Disney et rêvent de la rencontrer un jour.

Réalisé en grande partie en CGI, l’atterrissage du film nous réserve une petite surprise avec un Donald Duck en plume et en os : Disneyland Paris entend ainsi rappeler son rôle unique et essentiel de passerelle entre l’imaginaire des films Disney et le monde réel. À Disneyland Paris, la magie, c’est pour de vrai. 

]]>
2019-01-03 00:00:00
GRANDE BRADERIE DE LA MODE : LE SIDA VA DÉTESTER NOTRE NOUVEAU STYLE https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/75852/grande-braderie-de-la-mode-le-sida-va-detester-notre-nouveau-style https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/75852/grande-braderie-de-la-mode-le-sida-va-detester-notre-nouveau-style ... Et du style, il va encore y en avoir cette saison ! Sulfureux, provocant, dérangeant, coloré, monochrome, minimaliste, avant-gardiste, classique…  Il y en aura pour tous les goûts, et surtout pour toutes les bourses. Plus de 100 maisons telles que Kenzo, Agnès B, Petit Bateau, Caudalie, Maje, Isabel Marant ou encore Gucci se sont mobilisées pour vous offrir des articles à prix réduits allant jusqu’à -70%. L’intégralité des bénéfices de cette vente exceptionnelle sera utilisée par l’Association AIDES pour le financement de ses actions de prévention, d’accompagnement et de lutte contre le sida et les hépatites.

Pour sa nouvelle édition hivernale (du vendredi 7 au dimanche 9 décembre à Paris/Pantin et du jeudi 13 au samedi 15 décembre à Marseille), la Grande Braderie de la Mode AIDES et l’agence BETC proposent une campagne dédiée aux Magasins généraux (nouveau siège de BETC) : un centre d’expression, sans limite de forme, attenant au projet du Grand Paris. En effet, les environs de l’agence bruts et graphiques ont servi de décor pour les visuels, photographiés par Thomas Louzoun, Directeur Artistique chez BETC ETOILE ROUGE (offre dédiée aux marques de luxe, mode et beauté). Cette ambiance urbaine, aux allures de nouveau Brooklyn, a également inspiré la styliste Jessica Santini qui a imaginé à cette occasion des looks pointus éperdument fashion. Enfin, Laurent Kerusoré, acteur engagé et comédien incontournable de la série Plus belle la vie, sera notre parrain pour l’édition parisienne. Quoique vous shoppez cette année, le sida va détester. Rendez-vous du 7 au 9 décembre à Paris/Pantin et du 13 au 15 décembre à Marseille pour faire grimper les recettes !
 Retrouvez-nous à la Grande Braderie de la Mode

 À PARIS/PANTIN, dans les locaux de l’agence BETC

Le vendredi 7 décembre de 11h à 20h Samedi et dimanche 8 et 9 décembre de 11h à 18h

Les Magasins généraux, 1 rue de l’Ancien Canal, 93500 Pantin METRO EGLISE DE PANTIN ligne 5, sortie 1
 
À MARSEILLE

Le jeudi 13 décembre de 16h à 20h
 Vendredi et samedi 14 et 15 décembre de 11h à 19h
 19 rue de la République, 13002 Marseille



Plus d’infos sur https://www.aides.org/braderie

]]>
2018-11-22 00:00:00
13EME RUE vous met dans la peau d’un homme en cavale. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/75793/13eme-rue-vous-met-dans-la-peau-dun-homme-en-cavale https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/75793/13eme-rue-vous-met-dans-la-peau-dun-homme-en-cavale 15 148. Le nombre de caméras de surveillance publique dans Paris et sa proche banlieue. Avec une telle surveillance de masse, il parait presque impossible d’échapper au regard de Big Brother.

Pour le lancement de la série Condor sur 13EME RUE – série dont le héros Joe Turner est en cavale pour sa survie – BETC en partenariat avec l’appli Running Heroes a relevé le défi de passer inaperçu dans la ville la plus surveillée de France en lançant le challenge #ModeCavale : un parcours de running à l’abri des caméras de surveillance dans Paris, 53 minutes – soit la durée d’un épisode – pour aller le plus loin possible.

Florent Manaudou (Champion Olympique et du Monde de natation) et Marine Leleu (sportive et coach - 1 Enduroman, 3 Ironman, 4 half-Ironman et 7 marathons) ont été les premiers à se mettre dans la peau du fugitif Joe Turner et à courir le tracé établi.

C’est maintenant au tour de la communauté running, aux fans de séries et aux amateurs de challenge en général, de passer en #ModeCavale, et pourquoi pas de battre la distance de référence établie par nos deux champions.

À gagner : plus de 1 000 abonnements à 13EME RUE avec le pass divertissement SFR et des casques de running Jaybirds. Pour s'inscrire au challenge : https://fr.runningheroes.com/challenges/5beaffe361af703cba2841bf#top 

]]>
2018-11-16 00:00:00
Le Noël inoubliable de Bouygues Telecom et BETC https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/75663/le-noel-inoubliable-de-bouygues-telecom-et-betc https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/75663/le-noel-inoubliable-de-bouygues-telecom-et-betc C’est déjà Noël chez Bouygues Telecom qui lance son grand film de fin d’année.

Un papa extraordinaire, un pas de danse irrésistible et la complicité sans faille entre un père et son fils à travers les âges.

Un joyeux conte de Noël au service d’une promesse forte : la technologie, on l’aime encore plus quand elle nous rapproche.

Le film, lancé ce dimanche en prime time et en format long sur TF1, est mis en scène par Martin Werner (Henry) et en musique par « Come and get your Love » de Redbone, qui pour les initiés était le morceau de la fameuse scène d’entrée du film Les Gardiens de la Galaxie. 

]]>
2018-11-05 00:00:00
« CANAL+ CRÉE » https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/75375/canal-cree https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/75375/canal-cree Pilier majeur de la création en France et en Europe, CANAL+ est aujourd’hui une référence mondiale dans la production de contenus originaux avec sa Création Originale (Versailles, Engrenages, Le Bureau des Légendes…), sa Création Décalée (Calls, Crac Crac, Scotch, Cuisine Extra Forte, Rdv avec Kevin Razy et bientôt Kings…) et sa Création Documentaire (Just Kids, Omar Sy 40 ans et Combattants…).

Avec sa nouvelle campagne « CANAL+ crée » conçue par BETC, plongez dans l’imagination débordante de l’un des auteurs CANAL+, et vivez la création d’une série originale en explorant les moindres recoins de son esprit fantasque !

C’est également l’occasion pour CANAL+ d’annoncer son prochain line-up de Créations Originales : la nouvelle saison statutaire Le Bureau des légendes, la première série de Thomas Lilti : Hippocrate avec Louise Bourgoin, et la prometteuse libre adaptation de Vernon Subutex avec Romain Duris.

Réalisé par Ivan Grbovic, le film, disponible en 90", 45" et 35", sera diffusé en TV et au cinéma à partir du 14 octobre. 

]]>
2018-10-18 00:00:00
Nouvelle campagne PEUGEOT 508 signée BETC https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/75252/nouvelle-campagne-peugeot-508-signee-betc https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/75252/nouvelle-campagne-peugeot-508-signee-betc BETC crée la plus grande partition du monde pour la PEUGEOT 508.

 

Le futur de l’automobile ne s’écrira pas sans plaisir et cela fait maintenant 200 ans que PEUGEOT s’emploie à le renouveler et l’enrichir. « Aucun véhicule n’illustre mieux ce refus du statu quo que la nouvelle PEUGEOT 508, qui sera lancée au Mondial de l’Auto de Paris. Un véhicule au design plus compact et dynamique, qui incarne totalement le renouveau et la montée en gamme de PEUGEOT, et dont la technologie est mise toute entière au service du plaisir » souligne Thierry Lonziano, Directeur Marketing de la marque.

 

Pour mettre en lumière cette capacité de PEUGEOT à se challenger en permanence, BETC a imaginé une campagne qui, selon Tiphaine du Plessis, directrice générale en charge de la Marque, « reflète l’état d’esprit d’une marque qui n’a pas hésité à casser les codes sur un segment perçu comme vieillissant. BETC a en effet fait appel à RIOPY, compositeur et pianiste connu pour son travail sur des productions hollywoodiennes oscarisées comme « The Danish Girl » ou « The shape of water ». Ensemble, ils ont relevé un défi inédit : composer le premier morceau de piano écrit pour être interprété par une voiture, sur la plus grande partition du monde. Avec pour objectif de montrer la précision de la PEUGEOT 508, source de plaisir au volant. La musique et la conduite ont en effet en commun un besoin absolu de précision.

 

6 mois de travail, 150 ingénieurs, techniciens et musiciens, 190 notes de musique produites, 1890m de piste... c’est ce qu’il aura fallu pour fabriquer l’élément clé de la performance : une réplique grandeur nature de la partition originale du musicien, et un vrai défi technique. Pour RIOPY, composer un morceau pour la nouvelle PEUGEOT 508 fut une grande première : « En tant que musicien, je cherche toujours à repousser les limites. Je suis heureux d’avoir réussi à créer un morceau qui parle au cœur tout en respectant une série de contraintes qui permettent de le jouer au volant d’un véhicule. C’est une façon totalement nouvelle de créer de la musique ».

 

Mais la plus belle composition du monde ne serait rien sans l’interprétation d’un instrument de précision, seul à pouvoir relever le défi : la nouvelle PEUGEOT 508. Grâce à un système de capteurs lasers sensibles aux variations de couleurs et de formes, et à une connexion embarquée dans un boitier midi, chaque passage du véhicule sur une note déclenche le son associé de la partition originale. En allant chercher les notes les unes après les autres, la nouvelle PEUGEOT 508 réinterprète ainsi le morceau de RIOPY en live.

 

Intitulée The Score (« partition » en anglais), la campagne est aussi une performance visuelle réalisée dans un décor à couper le souffle : une base militaire cachée dans les montagnes croates. Pour John S. Park (QUAD), réalisateur multiprimé, le lieu est apparu comme une évidence : « Avec ses kilomètres de galeries creusés dans la montagne et ses 5 pistes de décollage, la base militaire de Zeljava était le décor rêvé pour faire une expérience que personne n’avait faite avant nous. »

 

Pour Antoine Choque, Executive Creative Director de BETC, The Score est totalement au service du bénéfice final : des sensations de conduite hors du commun - « nous avons imaginé une performance artistique qui repose entièrement sur la précision de la nouvelle PEUGEOT 508. C’est cette précision qui décuple le plaisir au volant de cette berline radicale. »

 

Une partition grandeur nature, un instrument de précision et un décor inédit... voilà tous les ingrédients réunis

pour un 90 secondes d’un ballet de précision, avec la participation d’un orchestre symphonique.

Pour repousser encore plus loin les limites de la performance, une deuxième PEUGEOT 508 fait son apparition. Pilotée par un batteur, elle transforme la composition de RIOPY en un mashup inattendu, oscillant entre néo-classique et rock, qui pousse encore plus loin la performance des deux voitures évoluant sur leurs partitions.

 

Une sortie officielle du titre chez Warner Musics Ltd. est actuellement envisagée.

]]>
2018-10-08 00:00:00
Quand la folie des objets s’empare de Paris. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/75259/quand-la-folie-des-objets-sempare-de-paris https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/75259/quand-la-folie-des-objets-sempare-de-paris Musée fou d’objets, le MAD affiche une nouvelle campagne dans les rues de Paris avec sept objets iconiques qui témoignent de la diversité de ses collections.

Le soulier ayant appartenu à Marie-Antoinette, le dépliable sofa de Ushida, l’imposante table de Poillerat, un cassette rare attribuée à Pierre Gole, l’ébéniste de Louis XIV, la célèbre chaise Plia de Piretti, la théière de Nakamura ou encore le secrétaire rhinocéros des Lalanne, tous invitent les curieux ou amateurs d’histoire, de bijoux, de design, d’art ou de déco à (re)découvrir les 6000 objets du MAD.

Les œuvres photographiées comme des portraits et le ton des accroches créent une connivence avec le public. C’est la première campagne institutionnelle du musée depuis le lancement de sa nouvelle identité en janvier 2018 avec BETC. Une prise de parole qui accompagne la réouverture du Pavillon de Marsan, avec sa vue imprenable sur les Tuileries et Paris, et un nouveau parcours qui relate la folle histoire du design à travers plus d’une centaine d’œuvres. 

]]>
2018-10-05 00:00:00
BETC réalise une campagne de mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles pour le Premier ministre. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/75069/betc-realise-une-campagne-de-mobilisation-contre-les-violences-sexistes-et-sexuelles-pour-le-premier-ministre https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/75069/betc-realise-une-campagne-de-mobilisation-contre-les-violences-sexistes-et-sexuelles-pour-le-premier-ministre Le Premier ministre a décidé de mener une campagne afin d’interpeller sur la conséquence la plus douloureuse du sexisme : les violences. BETC a été choisie pour créer cette campagne ainsi que toutes celles de la Grande Cause du Quinquennat dédiée à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Portée par la signature « Réagir peut tout changer » imaginée par BETC, l’originalité de cette campagne réside dans son approche pédagogique et mobilisatrice. La campagne présente quatre scènes hyper-réalistes, inspirées de nombreux témoignages, où la possibilité d’agir face aux violences sexistes et sexuelles est mise en lumière.

Réagir peut tout changer - #NeRienLaisserPasser

Proposant chacun une situation de violence quotidienne, les quatres films produits par General Pop présentent des mini-fictions allant du sexisme verbal sous couvert d’humour jusqu’aux agressions sexuelles voire au meurtre. Les scènes prennent un autre relief avec les panneaux de fin : deux scénarios s’opposent, celui où les témoins viennent en aide à la personne agressée, celui correspondant à la réalité courante où l’on ne réagit pas encore suffisamment.

Pour toujours plus de réalisme et de pédagogie, le dispositif est renforcé par des vidéos web comportant des interviews de victimes qui ont été soutenues et de témoins eux-mêmes. Sans métaphore, ni scandale, l’objectif est la disparition du seuil de tolérance de la société face à ces violences sexistes et sexuelles. 

]]>
2018-10-01 00:00:00
Campagne de lancement de Enki de Leroy Merlin, la nouvelle app de la maison connectée. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/75037/campagne-de-lancement-de-enki-de-leroy-merlin-la-nouvelle-app-de-la-maison-connectee https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/75037/campagne-de-lancement-de-enki-de-leroy-merlin-la-nouvelle-app-de-la-maison-connectee 100% développée en France par Leroy Merlin, Enki c’est une seule application pour connecter et piloter jusqu’à 200 objets de marques différentes de la maison connectée. Au-delà de cette fonctionnalité, cette app « intelligente » propose à ses utilisateurs de créer des scénarios qui s’adaptent à leurs rythmes de vie.

La journée commence ? Il est possible de programmer via l’application la hausse de la température intérieure, l’ouverture des volets, l’allumage des lumières, et même le déclenchement de la cafetière…

C’est justement ce scénario « matin » qui a été choisi pour ce film de lancement, conçu par l’agence BETC.

Tourné en une nuit dans le désert du Nevada en marge du CES où Leroy Merlin était présent en janvier pour présenter la box Enki qui vient compléter l’app, ce film a vocation à faire la démonstration du champ des possibles qu’offre la solution, de révéler la valeur d’innovation de l’enseigne et à la positionner sur le marché clé de la maison connectée.

Le film sera diffusé dès le 30 septembre en TV et en digital. 

]]>
2018-09-27 00:00:00
ParionsSport et BETC invitent les parieurs au cœur des célébrations d’après-match https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/74980/parionssport-et-betc-invitent-les-parieurs-au-cur-des-celebrations-dapres-match https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/74980/parionssport-et-betc-invitent-les-parieurs-au-cur-des-celebrations-dapres-match Quel parieur n’a pas rêvé d’aller fêter sa victoire avec les joueurs ? Avec ParionsSport, ce rêve est enfin possible, grâce à son nouveau partenariat avec l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco et le FC Nantes.

Et forcément, quand on se retrouve dans le vestiaire ou dans le bus au milieu des Dimitri Payet, Luis Gustavo, Jérémy Morel et tous les autres, on est content. Très, très content.

Une campagne signée BETC, produite par Sovage et réalisée par Julian Nodolwsky. 

]]>
2018-09-24 00:00:00
Peugeot & BETC dévoilent un avenir avec ou sans volant, mais jamais sans plaisir https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/74950/peugeot-betc-devoilent-un-avenir-avec-ou-sans-volant-mais-jamais-sans-plaisir https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/74950/peugeot-betc-devoilent-un-avenir-avec-ou-sans-volant-mais-jamais-sans-plaisir Le futur de l’automobile est en train de s’écrire, et tous les constructeurs imaginent déjà le véhicule autonome de demain. Un véhicule où la technologie se chargera de tout, même de conduire. Un véhicule qui nous emmènera d’un point A à un point B, sans détours, sans surprises, sans plaisir.

Face à cette perspective d’un avenir robotisé, froid et ultra rationnel, PEUGEOT présente aujourd’hui sa vision #UnboringTheFuture. La promesse d’un futur tout sauf ennuyeux. Un futur où technologie et plaisir ne sont pas incompatibles, mais s’allient pour transformer chaque trajet en une expérience unique. Un futur qui réinvente le plaisir de conduire, démultiplié et synonyme d’infinies possibilités, et offrant à chacun la liberté de choisir la mobilité qu’il souhaite.

La première preuve de cette vision est dévoilée aujourd’hui, avec le concept-car PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT. Motorisation 100% électrique, PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT propose quatre modes de conduite différents, à la fois autonomes et manuels. Par ses proportions réalistes, ce concept-car est réel, tangible et libéré de toutes contraintes.

C’est à travers un film de 60s réalisé par Elias Ressegatti et produit par Cream que PEUGEOT met en lumière ce concept-car. Une minute de night-ride clipé & survitaminé, étonnant et excitant, à l’image de la voiture. Ce film, lancé en version longue à quelques jours de l’ouverture du Salon de l’automobile de Paris, sera accompagné d’une campagne Social media internationale et d’une campagne TV en France dès le 27/09.

Chez PEUGEOT, le plaisir de conduire a de l’avenir.

Et avec PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT, cet avenir n’est pas prêt de nous ennuyer.
#UnboringTheFuture

]]>
2018-09-20 00:00:00
AVEC LEUR NOUVELLE CAMPAGNE CINÉPASS, LES CINÉMAS PATHÉ GAUMONT DÉCLARENT LEUR AMOUR AU CINÉMA https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/74891/avec-leur-nouvelle-campagne-cinepass-les-cinemas-pathe-gaumont-declarent-leur-amour-au-cinema https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/74891/avec-leur-nouvelle-campagne-cinepass-les-cinemas-pathe-gaumont-declarent-leur-amour-au-cinema Les français aiment aller au cinéma. Pourtant, ils sont encore trop peu à avoir franchi le pas de la souscription à un abonnement.

Face à ce constat, les Cinémas Pathé Gaumont, leaders de l’exploitation cinématographique en France, ont décidé de faire évoluer la communication autour de leur offre d’abonnement.

Le CinéPass propose un accès à plus de 1500 films par an, dans plus de 100 cinémas et 40 villes en France, le tout à partir de 16,90€ par mois. De quoi aller au cinéma régulièrement à un prix très accessible. Pour autant l’abonnement au cinéma peine à se démocratiser massivement.

Accompagnés par l’agence BETC, Les Cinémas Pathé Gaumont adoptent un positionnement nouveau qu’ils affirment à travers un film publicitaire réalisé par le césarisé Xavier Giannoli (A L’Origine, Quand j’étais chanteur, Marguerite, L’Apparition…).

Diffusé en avant-séance dans toutes les salles de cinéma Pathé et Gaumont, ce court-métrage, qui dure près de trois minutes, est une véritable déclaration d’amour au cinéma. On y suit la romance naissante de deux étrangers qui se croisent et vont voir les mêmes films au même moment au cinéma. Au fil de leurs rencontres dans les salles obscures, on reconnaît des répliques du Vieux Fusil et de La Reine des Neiges, de Raging Bull et de Star Wars : L’Empire Contre Attaque, de Matins Calmes à Séoul et de Forrest Gump. Des films cultes, issus de différents genres et époques, qui témoignent de l’intemporalité du cinéma.

Plus que la diversité de la programmation, c’est ici surtout la dimension sacrée de la salle de cinéma qui est mise en lumière : à aucun moment les deux protagonistes n’échangent une parole, ce sont les films qui retranscrivent leurs émotions.

Ce film publicitaire est porté à l’écran par les comédiens Jade Rose Parker (Lol) et Bastien Ughetto (Dans la maison, Mme Mills), et sublimé par un extrait de la trop rare bande originale de Tout feu tout flamme, composée par Michel Berger.

Une campagne print, conçue elle aussi par l’agence BETC, vient appuyer cette nouvelle orientation sur la communication autour du CinéPass. Pour soutenir ce lancement, les Cinémas Pathé Gaumont proposent une offre d’essai de 3 mois sans engagement, en plus des frais de dossiers offerts. Une innovation dans le secteur, dont l’objectif est d’inciter ceux qui hésiteraient encore à franchir le pas.

 

]]>
2018-09-17 00:00:00
BETC révèle une campagne 360 pour le nouveau Peugeot Rifter #before9am https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/74653/betc-revele-une-campagne-360-pour-le-nouveau-peugeot-rifter-before9am https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/74653/betc-revele-une-campagne-360-pour-le-nouveau-peugeot-rifter-before9am Pour le lancement du nouveau Peugeot Rifter, BETC a souhaité mettre en lumière l’état d’esprit de ceux qui profitent de chaque seconde de leur vie en pimentant leur quotidien. Ceux qui pensent que la vie est en mouvement perpétuel, ceux qui explorent sans cesse ce que la nature a à nous offrir – sa beauté, son harmonie, son champ des possibles. Ceux qui savent également que les nouvelles découvertes se trouvent partout, et parfois même juste à côté.

Cette campagne 360 met ainsi en avant ces gens qui tirent le meilleur parti de leur routine matinale en prenant quelques heures pour eux-mêmes, avant tout le monde, avant de commencer la journée.  

« Ce film […] a été écrit avec une touche visuelle et sensorielle, avec de magnifiques plans qui nous font découvrir la voiture avec excitation. Nous voulions devenir le nouveau porte-drapeau d’un segment entre le ludospace et le SUV, il nous fallait donc inventer les nouveaux codes pour aller avec. »

Antoine Montes, Directeur artistique - BETC

La partie social media de la campagne vise à rassembler les personnes partageant ce même mode de vie avec le hashtag « #before9am ». Relayé à la fois par Peugeot et deux influenceurs (@jeffonline et @ovunno) qui ont créé du contenu visuel avec le nouveau Peugeot Rifter, le hashtag agrègera tout le contenu généré par les utilisateurs autour de leurs activités matinales.

La campagne social media est également accompagnée d’un film TV 45s réalisé par Thomas Garber (Moonwalk) qui fait le parallèle entre une routine matinale classique –  passage par la salle de bain, le café… - et un couple qui a remplacé cette routine traditionnelle par une manière inspirante et aventureuse de commencer la journée.

La musique « Take it slow » a été composée spécialement pour le film par Sanjiv Sen, Lizzie Massey, Thomas George Cook & Phillipa Alexander. La marque a par ailleurs demandé une version longue disponible dès à présent sur les plateformes de streaming.

 

À ceci s’ajoutent des bannières, de l’affichage et de la PLV.

]]>
2018-08-22 00:00:00
« Tomorrow is Our Business » La nouvelle campagne de marque d’HEC Paris. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/74165/tomorrow-is-our-business-la-nouvelle-campagne-de-marque-dhec-paris https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/74165/tomorrow-is-our-business-la-nouvelle-campagne-de-marque-dhec-paris Trois ans après l’arrivée de Peter Todd en tant que Directeur Général de l’école et le déploiement
de la stratégie Deepen and Differentiate, HEC Paris prend la parole pour réaffirmer son leadership
et ses ambitions, notamment à l’international.
La campagne affiche d’abord une vision : « Tomorrow is Our Business », qui prend pied sur le business, et sur le futur. Le monde économique n’a jamais evolué aussi vite et aussi profondément qu’aujourd’hui. Puisqu’HEC forme les leaders du business de demain, elle est la mieux placée pour le réinventer et pour orienter cette transformation inédite. Elle se doit ainsi de se saisir de tout ce dont, demain, le business sera fait : les modèles entrepreneuriaux innovants, le renforcement des approches sociales et responsables, et les changements liés à la transformation digitale.
« Tomorrow is Our Business » : à travers cette phrase, HEC souligne aussi explicitement son positionnement de business school : son focus est l’entreprise.
La campagne, conçue et réalisée par BETC, qui accompagne l’école en pro bono depuis 2012, s’articule autour d’un film et d’une série de portraits.
Le film de 45 secondes a été tourné sur le campus en octobre 2017 par le réalisateur Bertrand Touchard. Il a mobilisé des étudiants en cours de scolarité qui ont bien voulu se prêter au jeu de la figuration et de l’interprétation, ainsi que trois acteurs professionnels.
Il nous plonge dans l’univers de l’école, volontairement rendu intemporel, pour nous faire partager des instants de vie d’étudiantes et d’étudiants qui demain auront un impact positif sur leur environnement.
Demain ou aujourd’hui ? Telle est bien la question car le film peut se lire avec une double entrée.
Demain, car encore étudiants anonymes, ces jeunes talents peuvent espérer changer le monde, parce que « Learning to dare can change everything ». La devise historique de l’école (Apprendre
à oser/Learn to dare) est ainsi reprise dans le film comme une invitation à cette audace qui peut transformer le monde.
Aujourd’hui, car les Alumni HEC reconnaîtront non seulement les lieux dans lesquels le spot a été tourné -l’amphithéâtre Blondeau, la salle de sport, le Hall d’honneur, l’Arche bleue et la  bibliothèque historique du campus jovacien - mais aussi les parcours de diplômés qui ont inspiré les portraits de ces étudiants, tous inscrits dans une tension entre business et valeurs, entre business et changements de société.
On retrouvera certains de ces diplômés en réel dans la série de portraits, qui fait figurer Emmanuel Faber, PDG de Danone, Mercedes Erra, fondatrice de BETC, Hubert Joly, PDG de Best Buy, Aurélie Lavaux et Irène Soulages, fondatrices de BimBamJob, Fidji Simo, Vice-Présidente de Facebook, Christian Kamayou, Fondateur de MyAfricanStartup, Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, Guillaume Gibault, Fondateur du Slip Français - des personnalités référentes devenues aujourd’hui leaders ou créateurs d’entreprises avec un impact déterminant sur le business et la société d’aujourd’hui. Leur singularité a été capturée par les photographes de Pyromanes Officine Créative.
La campagne « Tomorrow is Our Business » s’appréhende ainsi comme un ensemble qui se répond et se nourrit avec d’un côté des étudiants en devenir (dans le film), et de l’autre des personnalités aux commandes (dans les portraits), incarnant de nouvelles propositions de valeurs pour notre société.
En termes de déploiement, la campagne s’affichera dès le deuxième semestre 2018 sur le campus lors d’événements majeurs (Université d’été du MEDEF, Welcome Day,…), sur les réseaux sociaux et, dès 2019 dans les médias internationaux afin de toucher les sphères business et business education, et plus largement pour faire rayonner la marque HEC Paris sur son marché.
L’ambition portée par cette campagne est en complète phase avec l’objectif d’ancrer HEC Paris
dans le Top 10 international des business schools, fixé par Peter Todd au début de son mandat :
« Nous voulons entrer dans cette conversation avec Harvard, Stanford, ou encore Wharton, pour
nous inscrire durablement parmi les toutes premières business schools au monde».

]]>
2018-07-17 00:00:00
Nouvelle étude BETC/Havas: Health & Data https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/74063/nouvelle-etude-betc-havas-health-data https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/74063/nouvelle-etude-betc-havas-health-data En février 2018, Havas et BETC ont mené une étude auprès de 9,447 adultes dans 27 pays : Australie, Belgique, Brésil, Cambodge, Canada, Chine, République Tchèque, Danemark, France, Allemagne, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Laos, Malaisie, Birmanie, Pays-Bas, Philippines, Russie, Arabie Saoudite, Singapour, Espagne, Émirats arabes unis, Ukraine, Royaume-Uni, et les États-Unis.

Les prosumers sont des professionnels et des influenceurs de la consommation que Havas et BETC interrogent depuis une dizaine d'années. Au-delà̀ de leur impact économique, les prosumers ont le pouvoir d’influer sur le choix des marques et les comportements de consommation mainstream. Leurs comportements d’achat sont en avance de 6 à 18 mois sur ceux des autres consommateurs. Réussir à les comprendre permet ainsi de dégager les tendances, et d’identifier les opportunités de marché pour les marques.

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère, une ère dans laquelle notre relation à la santé a été́ totalement bouleversée, et ce au point de devenir un des enjeux primordiaux de notre existence.
 Cette évolution met à jour un changement de paradigme vis-à-vis de la maladie. Il ne s’agit plus de prendre des médicaments au moindre symptôme, mais bien de changer son style de vie pour préserver au mieux son capital santé.

Le développement des technologies numériques a à la fois considérablement démultiplié la production de data et amplifié le phénomène du quantified-self. Cette omniprésence de la data a accru notre tolérance vis-à-vis du partage d’informations personnelles, mais a également décuplé́ notre soif de connaissance. Plus de deux tiers des personnes interrogées dans le cadre de notre étude affirment qu’ils souhaiteraient connaitre leurs risques de développer certaines maladies même s’il n’existe pas encore de traitement à ce jour. Nous craignions davantage l’ignorance que les maladies incurables.

Le développement de la prophylaxie préventive ainsi que notre proactivité sur des questions de santé peuvent expliquer l’enthousiasme généré par les tests ADN. 80% des sondés de notre étude souhaiteraient faire le test pour pouvoir évaluer leurs risques potentiels. Cet engouement va encore plus loin quand la moitié des personnes interrogées affirment qu’elles seraient enclines à modifier leur ADN. Mais pour que ce remède ultime voit le jour, de nombreuses barrières à la fois culturelles, politiques, religieuses et idéologiques doivent être dépassées.

Dans cette étude, Havas et BETC tentent d’analyser l’évolution de notre rapport à la santé, la façon dont la data porte l’innovation et opère une transformation radicale des relations que nous entretenons avec les professionnels de santé́ et les laboratoires pharmaceutiques. 

]]>
2018-07-10 00:00:00
E.LECLERC@BETC https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/73901/e-leclercbetc https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/73901/e-leclercbetc Au terme d’une compétition orchestrée par Pitchville, le leader de la grande distribution E.LECLERC a choisi de confier sa communication Corporate et Commerciale à la première agence française, BETC.
E.LECLERC est une marque au patrimoine publicitaire unique. Ses campagnes étaient réalisées depuis 20 ans par l’agence Australie qui a contribué à la création de cette personnalité iconique et incarnée, tellement différente de ses concurrents.

Le leader de la distribution souhaitait s’interroger sur sa communication au moment où son marché est traversé par de nombreux bouleversements : évolution des aspirations des consommateurs, émergence de nouveaux concurrents, transformation digitale, montée en puissance des questions environnementales et sociétales. Autant de défis passionnants pour les agences consultées.

« E.LECLERC a toujours été une entreprise à la pointe des avancées de son secteur, un leader dans tous les sens du terme. C’est aussi pour moi une marque emblématique de la bonne publicité, qui place efficacement et depuis ses débuts la communication au cœur de son combat. C’est donc un honneur et un défi pour BETC de devenir l’agence de E.LECLERC. » Rémi Babinet, Président et fondateur de BETC.

« C’est une joie immense d’avoir la chance d’accompagner cette grande marque populaire tellement intelligente dans cette époque de toutes les transformations, peu de marques ont autant d’histoire, de personnalité et de vision de leur métier. » Bertille Toledano, Présidente de BETC 

]]>
2018-06-26 00:00:00
CANAL+, LE REMÈDE ANTI-COUP DE VIEUX DU CINÉMA https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/73690/canal-le-remede-anti-coup-de-vieux-du-cinema https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/73690/canal-le-remede-anti-coup-de-vieux-du-cinema Grâce à BETC et CANAL+, (re)découvrez Dunkerque le film multi primé de Christopher Nolan ! Tout est absolument identique ou presque… les pilotes ont littéralement pris un coup de vieux. Malgré leur âge avancé - ils sont sourds comme des pots et tremblent de tous leurs membres - ces adorables petits vieux s’efforcent héroïquement de tenir leur rôle. Ce décalage donne un film tragi-comique dont la conclusion est claire : il vaut mieux ne pas trop laisser vieillir les films avant de les regarder. Ça tombe bien, CANAL+ est la chaîne qui diffuse en premier les grands films de l’année.

Pour la production de ce film spectaculaire, BETC s’est associé à Tim Bullock et Insurrection (Gift Face, Harvey Nichols, Goal, CANAL+) et Mathematic pour la réalisation des effets spéciaux. Le film, disponible en 45’’, 30’’ et 20’’ sera diffusé en TV, au cinéma et sur les réseaux sociaux. 

]]>
2018-06-14 00:00:00
Total lance sa nouvelle campagne publicitaire panafricaine : « Chez Total, on en fera toujours plus pour vous » https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/73671/total-lance-sa-nouvelle-campagne-publicitaire-panafricaine-chez-total-on-en-fera-toujours-plus-pour-vous https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/73671/total-lance-sa-nouvelle-campagne-publicitaire-panafricaine-chez-total-on-en-fera-toujours-plus-pour-vous

 

Total lance sa nouvelle campagne publicitaire panafricaine :
« Chez Total, on en fera toujours plus pour vous »

Paris, 13 juin 2018 – Quatre ans après sa dernière campagne panafricaine, Total, accompagné de son agence BETC, revient avec une nouvelle campagne qui sera déployée sur une multitude de supports médias. Au cœur de cette prise de parole publicitaire : la proximité client, avec comme accroche « Chez Total, on en fera toujours plus pour vous ». Visionnez la vidéo sur YouTube >> ici <<

Le film met en scène celles et ceux qui font vivre les stations et qui incarnent, au quotidien, la proximité, le sens du service et l’engagement de la marque vis-à-vis de ses clients. À travers la mise en situation d’une journée ordinaire d’un gérant de station, d’un pompiste, d’un mécanicien, d’un laveur ou du personnel en boutique, Total y montre ses stations telles qu’elles sont : de véritables lieux de vie.
Ce film est également un clin d’œil au football, sport populaire, festif et fédérateur qui tient une place de choix dans le cœur des africains. C’est aussi un rappel du partenariat noué depuis 2016 entre Total et la Confédération Africaine de Football. Cet engagement souligne la volonté du Groupe de renforcer davantage ses liens et sa proximité avec un continent qui fait partie intégrante de son ADN.
Avec un film TV, des formats digitaux (stories Instagram, gifs animés Facebook, films courts sur Youtube), des affiches déclinées sur tous les services clefs des stations-service la campagne ne devrait pas passer inaperçue sur un continent africain tout particulièrement friand de communication digitale.

C’est le célèbre réalisateur français Reynald Gresset qui signe le film. Il y dépeint la journée de cette station-service avec poésie et humour, sur une musique dynamique et rythmée de Curtis Harding.

À propos de BETC

BETC, première agence de publicité française systématiquement classée parmi les agences les plus créatives du monde, renouvelle le rapport entre les marques et la création. Par envie, curiosité et engagement, BETC crée des synergies nouvelles et produit ses propres contenus dans les domaines de la musique, du film, de l'édition, du design... BETC est également à l'initiative du projet des Magasins généraux à Pantin dans lesquels l'agence a emménagé le juillet 2016 ; un nouveau lieu de création, d’innovation, de production et de partage situé au cœur du Grand Paris et qui accueille d'autres acteurs du monde de l'art et des médias dont le CNEAI et Medialab93.
https://betc.com/fr/

À propos de la branche Marketing & Services de Total

La branche Marketing & Services de Total développe et distribue des produits principalement issus du pétrole et tous les services qui peuvent y être associés. Ses 31 000 collaborateurs sont présents dans 110 pays, ses offres de produits et de services commercialisées dans 150 pays. Total Marketing & Services accueille chaque jour plus de 8 millions de clients au sein de son réseau de plus de 16 000 stations-service dans 65 pays. 4ème distributeur mondial de lubrifiants et 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique, la branche commerciale de Total appuie son développement sur 50 sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux.

À propos de Total
Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et acteur majeur des énergies bas carbone. Ses 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.

* * * * *

Contact Media BETC :
Relations Presse : Olivier Duval | +33 6 64 59 67 39 | Olivier.Duval@betc.com
Contacts Total

Relations Médias : +33 1 47 44 46 99 l presse@total.com l @TotalPress

Avertissement
Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « TOTAL », « Groupe TOTAL » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.
Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document. 

]]>
2018-06-13 00:00:00
Nouvelle campagne SoFoot: "Le papier" https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/73626/nouvelle-campagne-sofoot-le-papier https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/73626/nouvelle-campagne-sofoot-le-papier Parce que la coupe du monde approche à grands pas, parce qu’un magazine ne se lit pas que dans les transports, parce que le foot nous réunit tous, parce que SoFoot a 15 ans, parce que l’amour d’un père, parce qu’on a tous besoin de nos petits moments à nous, parce que SoFoot sort tous les mois, parce qu’on y va tous les jours, parce qu’on va parler de foot non-stop pendant un mois mais que SoFoot continuera de le traiter différemment tous les mois, BETC et SoFoot sortent un film où l’amour est au centre. Comme toujours. 

]]>
2018-06-08 00:00:00
GRANDE BRADERIE DE LA MODE : LA MODE CONTRE-ATTAQUE https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/73484/grande-braderie-de-la-mode-la-mode-contre-attaque https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/73484/grande-braderie-de-la-mode-la-mode-contre-attaque GRANDE BRADERIE DE LA MODE : LA MODE CONTRE-ATTAQUE.

Cette année encore, le ton est donné. Pour sa nouvelle édition estivale, La Grande Braderie de la Mode au profit de AIDES et son agence BETC nous plongent dans un combat intergalactique où les cintres, sacs, bottes et autres accessoires de mode deviennent des armes redoutables.

Le pitch : annoncer La Grande Braderie et rappeler qu’au-delà du divertissement, l’heure est (encore) à la lutte. En effet, dans ce nouvel épisode comme dans les précédents, l’intégralité des bénéfices servira à financer les actions de prévention, d’accompagnement et de lutte contre le sida menées par l’association AIDES.

Photographié avec talent par Roman Jehanno, retouché par La Souris, ce visuel vintage et flamboyant aux codes fiction-fantasy sera visible en presse et en affichage.

Retrouvez-nous à la Grande Braderie de la Mode

À PARIS / PANTIN, dans les locaux de l’agence BETC :
Le 1er juin de 11h à 20h
Les 2 et 3 juin de 11h à 18h
Les Magasins généraux, 1 rue de l’Ancien Canal, 93500 Pantin
METRO EGLISE DE PANTIN ligne 5, sortie 1

À MARSEILLE, à la M Galerie :
Le 7 juin de 16h à 20h
Les 8 et 9 juin de 11h à 19h
Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode, 19 rue Fauchier 13002 Marseille

Vous trouverez dans le lien ci-dessous le communiqué de presse, la fiche technique ainsi que le visuel de cette campagne.

Olivier Duval
olivier.duval@betc.com
06 64 59 67 39
https://betc.com/fr/ 

]]>
2018-05-24 00:00:00