Press Releases - BETC Paris - Adforum.com https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/rss BETC Paris Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2017 La 4G, les Français et leurs histoires. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/70252/la-4g-les-francais-et-leurs-histoires https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/70252/la-4g-les-francais-et-leurs-histoires Bouygues Telecom couvrira 99% de la population Française en 4G en 2018.

Avec son agence BETC, l’opérateur fait le choix de valoriser son réseau et sa couverture, sans parler ni d’antennes ni de statistiques. Car derrière chacun des clients Bouygues, il y a surtout une personne, un lieu, et une manière d’utiliser son mobile.

Le résultat : les 4GStories, une campagne de près de 80 vidéos verticales qui mettent en scène des clients Bouygues Telecom et leurs usages à travers la France, le tout rassemblé sur une carte interactive.

Créatives, drôles, touchantes, anecdotiques ou contemplatives,  les 4GStories sont aussi différentes que ceux qui les ont postées. De la bande de copines hilares au retraité philosophe, du père de famille facétieux à la blogueuse mode, à chacun sa 4G Story.

Une campagne datacentric.

Le point de départ : une étude, réalisée avec la base de données SIMM--‐TGI, qui a permis d’identifier 14 segments précis de la population, aux profils et aux usages digitaux très différents. Des clusters qui ont servi de base aux équipes créatives pour imaginer les différentes  vidéos.

Une approche data-centric que l’on retrouve en média, avec une stratégie très ciblée et affinitaire, rendue possible par la collaboration entre BETC & Performics.

Un mode de production inédit

Les 4GStories, c’est  aussi l’histoire d’un mois passé à sillonner la France en équipe réduite à la rencontre des Français, pour réaliser tous les films directement avec un smartphone. Une production signée Francine Framboise.

Pour Stéphane Xiberras, Président et Directeur de la Création de BETC : "Ce projet était à la fois un défi de création (comment faire des stories intéressantes et de qualité), de production (on peut appeler cela stories mais en vrai on parle quand même de 80 petits films !!!) et d’organisation (pour l’agence, mais aussi pour Bouygues Telecom qui  nous a fait confiance tout au long du process). Un bon cas d’école quand tout le monde parle d’agilité !"

Et parce qu'au fond, on a tous un smartphone et des idées, cette campagne est par nature évolutive. Tout le monde est invité à envoyer sa Story sur Messenger et pourra intégrer la carte de France des 4GStories Bouygues Telecom.

La campagne débute le 9 octobre en 100% digital, et se poursuivra fin octobre par une vague nationale de diffusion cinéma, dans le format vertical d’origine

Lien vers le site : http://Po.st/4GStories

]]>
2017-10-12 00:00:00
Peugeot Gamme SUV. Unlock Your Horizon. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/70082/peugeot-gamme-suv-unlock-your-horizon https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/70082/peugeot-gamme-suv-unlock-your-horizon Depuis le lancement du Nouveau Peugeot 5008 en juin dernier, Peugeot dispose désormais d’une gamme SUV complète, composée de 3 véhicules : le Peugeot SUV 2008, le nouveau Peugeot SUV 3008 et le nouveau Peugeot SUV 5008.

A travers une campagne de brand content Peugeot et BETC racontent l’état d’esprit partagé par la Marque et les conducteurs de SUV : aller toujours plus loin, continuer d’avancer là où les autres s’arrêtent pour monter des projets inédits, vivre des expériences uniques…

Avec 3 films de 90s, réalisés par Russel Brownley et produits par RITA FILMS, Peugeot documente trois projets d’artistes et de dronistes, projets rendus possibles avec la complicité de l’un des 3 modèles de la gamme SUV Peugeot :

· Un couple de photographes au cœur de la Norvège au volant de leur SUV Peugeot 2008 vont aller encore plus loin pour leur performance artistique : https://www.youtube.com/watch?v=gCpoCW1Z85s&t=

· Une équipe de pilotes de drones embarquée dans le SUV Peugeot 3008 à la recherche des lieux les plus inattendus de Bulgarie pour s’adonner à leur passion : https://www.youtube.com/watch?v=xA6o1rxJiiU&t=

· Et un groupe de musiciens (Parallells)transportant leurs instruments à bord du Peugeot 5008 pour suivre les traces du compositeur Mendelssohn en Ecosse et livrer une performance hors du commun : https://www.youtube.com/watch?v=6bkcij6Phy8&

C’est finalement grâce aux spécificités de chacun des véhicules (motricité grâce au Grip Control pour 2008, technologie avancée grâce au nouveau i-Cockpit pour 3008 et modularité renforcée avec le 3eme rang 5-7 places pour 5008) que chaque groupe a pu assouvir sa soif de découverte.

De ces 3 formats longs, Peugeot et BETC ont tiré un film TVC, manifeste de l’état d’esprit des SUV Peugeot.

Le concept créatif est également déployé sur l’ensemble des points de contact afin de mettre en scène ce territoire : prints, social media, formats courts « preuves produit », display, landing page.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous la fiche technique de cette campagne. 

]]>
2017-10-03 00:00:00
Joon et sa story https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/69978/joon-et-sa-story https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/69978/joon-et-sa-story
  • “ Joon, also an airline » la promesse d’une compagnie qui renouvelle les codes de l’aérien
  • Brandimage, agence de branding design et BETC accompagnent la naissance de Joon
  • Joon, c’est le voyage nouvelle génération par Air France ! Joon renouvelle les codes de l’aérien, dépasse les portes de l’aéroport et s’inspire des nouvelles attentes des voyageurs pour offrir une expérience de voyage totale. Chez Joon, l’offre de restauration comprend du bio, les divertissements sont dans l’air du temps et on s’occupe même de votre voiture pendant votre voyage !
    Joon, c’est une identité imaginée par Air France avec l’expertise de Brandimage, agence de branding design et une campagne de publicité 100% digitale conçue par BETC.


    Bleu électrique, c’est Joon !
    Joon, c’est un nom simple et optimiste. Joon, c’est avant tout une couleur, le bleu électrique (pantone 2736C) qui se retrouve sur l’ensemble des points de contact client : la livrée des avions, les fauteuils et les uniformes des personnels Joon.
    Sportswear et chic, l’uniforme des hôtesses et des stewards de Joon est à l’image de ses clients et reflète l’état d’esprit de la compagnie. Des pièces à la fois classiques et modernes le composent, comme le pantalon cigarette, les baskets, la marinière revisitée ou encore la doudoune sans manche. Impossible de la confondre avec une autre, Joon est unique !


    Joon, also an airline
    Pour une compagnie pas comme les autres, il fallait imaginer un positionnement inattendu. C’est le défi relevé par l’agence BETC : Joon, c’est un créateur de mode, un bar avec vue, un assistant personnel, une chaîne à la demande, et oh… Joon vole aussi ! « Joon, also an Airline » s’incarne au travers d’une campagne de communication 100% digitale : #weflyjoon.
    Un dispositif social média se dévoilera tout au long de l’année, lancé avec des ambassadeurs-influenceurs qui viennent incarner l’état d’esprit de la marque dans chacune des 5 destinations européennes desservies (Paris, Barcelone, Berlin, Lisbonne et Porto). Chacun dévoilera ses meilleurs plans pour découvrir sa ville hors des sentiers battus. Des activations prendront ensuite le relai pour enrichir encore le parcours de voyage et positionner définitivement Joon comme partenaire d’une expérience totale.
    « Nous avons voulu créer une marque directe, conviviale et authentique. Le choix de ce bleu électrique traduit immédiatement cette identité forte. Tous ces éléments, cet esprit novateur nous l’avons mis en scène dans un film qui installe le territoire de Joon. Il met en scène une hôtesse et un steward dans une allégorie fraîche et clippée de l’expérience ‘Joon, also an airline’. La bande originale est signée par le groupe électro pop Blanche Palace » explique Caroline Fontaine, Directrice de la Marque Air France.

    ]]>
    2017-09-25 00:00:00
    UTILISONS LA MODE POUR LUTTER CONTRE LE SIDA… https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/69949/utilisons-la-mode-pour-lutter-contre-le-sida https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/69949/utilisons-la-mode-pour-lutter-contre-le-sida Telle est la proposition fondamentale de La Grande Braderie de la Mode. Grâce à l’aide précieuse des maisons de prêt-à-porter et des créateurs qui font don de leurs vêtements, grâce au plébiscite du grand public qui choisit de s’y habiller, la Grande Braderie de la Mode permet à l’association AIDES de collecter une partie importante de ses fonds privés.

    C’est pour battre le rappel entre deux Braderies (les événements ont lieu deux fois par an, en juin et décembre) qu’AIDES lance « Fashion Condoms », la première campagne de marque de la Grande Braderie de la Mode, imaginée par et à l’initiative de l’agence BETC, partenaire historique de la marque.

    La campagne, modélisée par Antoine Magnien et produite par Watch Out, sera dans un premier temps diffusée sous forme d’affichages digitaux et d’annonces presse à partir du 26 septembre, à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Elle sera ensuite utilisée de manière récurrente par l’association tout au long de l’année.

    La fin de l’épidémie de sida n’est plus qu’une question de moyens : la sensibilisation des populations les plus vulnérables et l’intensification des dépistages pour atteindre les 30 000 personnes qui vivent encore avec le VIH sans le savoir sont les clés pour remporter la victoire sur l’épidémie. Rejoignez dès maintenant la lutte en tant qu’acheteur ou donateur. Retrouvez toutes les infos http://www.aides.org/

    ]]>
    2017-09-22 00:00:00
    The Future is FeMale https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/69930/the-future-is-female https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/69930/the-future-is-female LE GROUPE HAVAS PUBLIE LES RÉSULTATS DE SA DERNIÈRE ÉTUDE, MENÉE AUPRÈS DE PLUS DE 12 000 ADULTES, DANS 32 PAYS

    La question du genre reste sensible en 2017, les controverses liées à cette thématique ne cessant de se multiplier dans le monde entier. Se souciera-t-on un jour moins du genre d'une personne que de son âge, du fait qu'elle soit droitière ou gauchère, ou encore de la couleur de ses cheveux ? Selon les résultats du récent sondage mené par BETC et le groupe Havas auprès de plus de 12 000 adultes, dans 32 pays, ainsi que le rapport « The Future is FeMale » l'accompagnant, la question du sexe des individus pourrait bien perdre en importance à l'avenir.

    Cette étude menée dans 32 pays, commandée par le groupe Havas et BETC et réalisée par Market Probe International, a tenté de mesurer où en était l'égalité des sexes à une époque où, dans la plupart des pays du monde, les femmes peuvent faire des choses autrefois réservées aux hommes, comme avoir un travail, décrocher des diplômes d'études secondaires et universitaires, voter, accéder à la propriété et occuper un poste d’élu.  

     

    Voici les principales conclusions du rapport « The Future is FeMale » :

    Il n'est pas nécessaire de se déclarer féministe pour soutenir l'égalité des sexes. 4 femmes sur 10 (et 28 % des hommes) disent observer beaucoup plus de colère à l'égard des femmes de nos jours. Cela peut en partie expliquer pourquoi seulement moins d'un tiers des femmes (31 %) et 17 % des hommes interrogés se considèrent comme féministes. Notre « aversion » pour le terme féminisme a de multiples causes, la première étant que le thème du féminisme est devenu une question d'ordre politique. C'est une affaire d'opposition entre des visions progressistes et conservatrices, qui déterminent notre perception du monde qui nous entoure. Ceci dit, les deux sexes (46 % des femmes et 34 % des hommes) sont plutôt d'accord pour dire que le monde serait meilleur si davantage de femmes occupaient des postes de pouvoir. 

    Tout le monde n'a pas encore pris le train de l'égalité. Nous sommes loin d'avoir atteint une véritable égalité des sexes au travail et dans la sphère politique. En effet, près de la moitié des personnes interrogées pensent que les femmes ont des droits mais pas de véritable pouvoir. En outre, nous sommes tous d'accord sur la réalité actuelle. Une large majorité des personnes sondées (84 % des hommes et 91 % des femmes) estiment que les hommes et les femmes devraient recevoir le même salaire à poste égal. Seulement 5 % des hommes et 3 % des femmes s'y opposent. Et nous sommes conscients de nos lacunes : 64 % des femmes et 52 % des hommes pensent qu'il n'y a pas suffisamment de femmes à des postes de direction. Mais la perception de l'égalité des sexes est également liée à la culture. Les pays développés sont plus sensibles à la persistance des inégalités que les pays émergents, en raison de facteurs sociétaux comme le sexisme : en France, seulement 16 % des femmes et 21 % des hommes sont d'accord pour dire qu'il n'y a plus d'inégalité entre les sexes, contre 45 % des femmes et 45 % des hommes en Chine. En outre, 33 % des habitants de pays émergents, contre seulement 24 % des habitants de pays développés, pensent que le féminisme a fait plus de mal que de bien. 

    Les distinctions entre les sexes s'estompent. Nous avons donné aux personnes interrogées une liste de 25 traits de caractère et attributs majeurs et leur avons demandé s'ils s'appliquaient plutôt aux hommes, aux femmes ou aux deux sexes de manière égale. Malgré quelques distinctions (l'ensemble des personnes interrogées sont d'accord pour dire que les hommes sont plus bricoleurs et les femmes plus bienveillantes et sensibles), nous avons observé une véritable convergence entre les sexes. Par exemple :
    o 75 % des hommes et des femmes pensent que les deux sexes ont autant de valeur l'un que l'autre pour la société.
    o 69 % des hommes et 71 % des femmes pensent que les deux sexes sont aussi intelligents l'un que l'autre.
    o 64 % des hommes et 68 % des femmes pensent que les deux sexes sont aussi intellectuels l'un que l'autre.
    o 63 % des hommes et des femmes pensent que les deux sexes sont aussi dignes de confiance l'un que l'autre.
    o 61 % des personnes interrogées pensent que les deux sexes sont aussi travailleurs l'un que l'autre.
    o 57 % des personnes interrogées pensent que les deux sexes sont aussi créatifs/innovants l'un que l'autre.

    Curieusement, malgré le recul de ces distinctions, les hommes se voient comme de meilleurs patrons/leaders que les femmes (tout en adoptant des qualités traditionnellement plus féminines), alors que les femmes continuent de se distinguer sur le plan émotionnel. Qu'est-ce que cela implique pour l'avenir du leadership ? Les femmes seront-elles à la tête de ce changement dans le monde ou faudra-t-il plutôt compter sur les hommes qui adopteront des traits plus « féminins » ? 

    De nombreux signes laissent penser que la question du sexe des individus pourrait bien perdre en importance à l'avenir. La façon dont nous envisageons le sexe des individus commence à changer. La majorité des femmes (52 %) et 44 % des hommes interrogés sont d'accord : « Je ne crois pas en l'existence de sexes figés ; le concept est souple et chacun peut être ce qu'il pense être. » D'ailleurs, la tendance – majoritairement portée par l'occident – est au choix d'une éducation moins « genrée» : 61 % des femmes et 46 % des hommes pensent qu'il faut éduquer les enfants de façon aussi neutre que possible afin d'éviter toute restriction trop rigide liée au sexe. (À titre de comparaison, 39 % des femmes et 54 % des hommes préféreraient que les filles et les garçons soient élevés avec des vêtements, des jouets, etc. spécifiques à leur sexe).

    « Plus les hommes et les femmes étudient, travaillent, et se socialisent dans les mêmes conditions, dans un monde de plus en plus façonné par la technologie, plus nous constatons – comme le montre notre sondage – à quel point bon nombre de nos qualités, intérêts et objectifs sont similaires », explique Marianne Hurstel, Global Chief Strategy Officer. « Et plus nous reconnaissons nos points communs, plus nous serons enclins à penser que notre sexe n'est qu'un aspect de notre identité. » 

    La famille avant la carrière : La famille passe en premier pour les deux sexes : pour 73 % des hommes et 72 % des femmes à travers le monde, réussir l'éducation de ses enfants est plus important que de réussir sa carrière. Néanmoins, les membres de la génération Y, qui veulent mener des carrières plus enrichissantes tout en étant des parents dévoués, sont particulièrement ambivalents : alors que seulement 29 % d'entre eux culpabilisent de laisser leurs enfants pour aller au travail, 46 % culpabilisent de ne pas avoir suffisamment de temps pour jouer avec ceux-ci. 

     

     

     

     


    ]]>
    2017-09-20 00:00:00
    BETC est ravie d’accueillir Lennie Stern en tant que Head of creative and entertainment strategies. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/69901/betc-est-ravie-daccueillir-lennie-stern-en-tant-que-head-ofcreative-and-entertainment-strategies https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/69901/betc-est-ravie-daccueillir-lennie-stern-en-tant-que-head-ofcreative-and-entertainment-strategies Après des expériences chez Y&R, DDB ou encore Fred&Farid, Lennie a rejoint en 2015 l’agence spécialisée dans l’entertainment Dare.Win en tant que Directrice générale adjointe associée. 
    Elle y a géré divers projets notamment pour Netflix, Ubisoft, Blizzard, Paramount, Fox, Universal, Arte, France Télévisions, Endemol Shine, TF1, FTV, Warner, Redbull etc…

    Lennie occupe désormais chez BETC le poste de Head of creative and entertainment strategies : elle va déployer, pour les clients de l’agence, des stratégies créatives de divertissement ainsi que tous les contenus regroupés sous les étiquettes : brand-entertainment, brand-content, storytelling, product placement, brand endorsement, immersive experience, emotional activation, influencers partnership, creative social media strategies…

    Son rôle va donc consister à développer des contenus inédits pour les marques, pouvant aller de la web-série, au concert en passant par le gaming et le court métrage.

    ]]>
    2017-09-19 00:00:00
    Paris 2024. Venez partager la flamme. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/69844/paris-2024-venez-partager-la-flamme https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/69844/paris-2024-venez-partager-la-flamme Après une course de plus de 2 ans, c’est à Lima le 13 septembre que le CIO mettra fin au suspens concernant l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

    Le comité de candidature de Paris 2024 profitera de ce dernier grand oral devant le CIO pour délivrer une dernière fois la vision de son projet Olympique

    Comme une ultime invitation à venir célébrer les Jeux à Paris en 2024, la candidature de Paris a choisi de mettre en avant le partage et l’universalité de cette valeur fondamentale, qui a travers le sport rapproche les gens et les peuples.

    Paris 2024 l’illustrera avec un film conçu par BETC où l’on peut voir que le sport se nourrit de nos émotions.Dans la victoire ou dans la défaite, en compétition ou à l’entrainement, il n’y pas de sport sans partage. Ces émotions partagées nourrissent une flamme plus grande encore, celle de l’Olympisme, qui depuis plus de cent ans contribue à rendre le monde meilleur.

    C’est cette conviction que Paris défendra pour organiser des Jeux orientés vers le progrès humain, social et écologique. 

    ]]>
    2017-09-14 00:00:00
    Campagne affichage & GIF « La Musique Sans Limites » https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/69818/campagne-affichage-gif-la-musique-sans-limites https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/69818/campagne-affichage-gif-la-musique-sans-limites Dès le 13 septembre 2017
    En janvier 2015, la Philharmonie de Paris ouvrait ses portes avec un message d’« Ouverture » : à toutes les musiques, à tous les publics. L’année suivante, c’était un message d’« Immersion » qui interpelait les Parisiens, racontait la plongée dans la musique, et la supériorité de l’expérience.
    Cette année, la Philharmonie énonce une vision de la musique qui englobe cette ouverture, cette immersion et bien plus encore : « la musique sans limites ».
    C’est cela la mission que s’est donnée l’institution : libérer la musique de tout ce qui voudrait la confiner ou limiter son rayonnement. Sans limite de genre musical, sans complexe, avec une programmation des plus éclectiques. Sans limite d’âge, avec des concerts, des ateliers, des expositions dès 3 ans et des tarifs préférentiels pour les plus jeunes. Sans limite sociale, avec une institution qui s’est volontairement installée aux franges de la Capitale, et qui mène des programmes d’insertion par la musique, notamment via le projet Demos1. Sans filet, sans arrêt, sans se ruiner, et toujours, avec brio, avec intensité, avec fougue. C’est cette vision de la musique que porte la Philharmonie, ouverte et généreuse, et c’est par elle que passe son combat de décloisonnement de la musique classique.
    Pour porter ce message en affichage, l’agence BETC ose la gourmandise. Choc des registres entre la musique classique et l’alimentaire, la campagne désacralise et met en scène un énorme appétit de musique, dans une esthétique pop à la fois surprenante, conviviale et accessible. Une passion dévorante, un besoin vital qui s’exprime au quotidien, et une transgression qui donne envie.
    Notes de piano qu’on picore à loisir telles des frites, câbles jacks servis généreusement à la manière de spaghettis, violon-crème glacée dans lequel on vient se servir une boule de vanille onctueuse et irrésistible... A la Philharmonie, on dévore la musique.
    Cette campagne destinée à l’affichage (abribus, métrobus) en région parisienne, se déclinera sous forme de GIF pour le web à partir du 13 septembre et ce jusqu’à la fin du mois.

    ]]>
    2017-09-13 00:00:00
    LA NOUVELLE PEUGEOT 308 MISE EN LUMIÈRE PAR BETC https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/69730/la-nouvelle-peugeot-308-mise-en-lumiere-par-betc https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/69730/la-nouvelle-peugeot-308-mise-en-lumiere-par-betc

    Déjà référente sur son segment, avec un titre de Voiture de l’Année 2014 et plus de 30 récompenses internationales, Peugeot et BETC ont choisi une métaphore forte jouant sur l'ombre et la lumière pour mettre en avant la nouvelle Peugeot 308.

    Avec Rob CHIU aux commandes, le film, produit par Standard, impose la 308 comme une évidence, laissant naturellement dans l’ombre toutes les autres voitures.
    Le concept créatif est décliné sur tous les touchpoints afin de mettre en lumière le véhicule et toutes ses caractéristiques technologiques (campagne social media, mini-films "preuves produit »).

    Cette campagne 360 inaugure également la nouvelle charte print produite par BETC, ainsi que la nouvelle identité sonore de la Marque. 

    ]]>
    2017-09-07 00:00:00
    McDonald’s France, toujours présent dans la vie des Français https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/66051/mcdonalds-france-toujours-present-dans-la-vie-des-francais https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/66051/mcdonalds-france-toujours-present-dans-la-vie-des-francais Cette année, McDonald’s France ouvre une fois encore ses portes au plus grand nombre avec sa signature « Venez Comme Vous êtes ». Une empreinte chargée de sens illustrant la relation des français avec l’enseigne.
    Cette nouvelle campagne réinterprète les grands moments de la vie des français afin que chacun puisse s’y reconnaître. Ainsi l’agence BETC a imaginé un concept simple, amusant et inattendu autour de deux événements.
    La première vague a pris place cet été : au travers d’un affichage en noir et blanc, elle dresse un portrait émouvant des vacanciers. Elle traduit également avec humour une belle histoire estivale à l’aide de différents objets mis en scène : tuba, épuisette et bouée.
    La deuxième vague sera diffusée dès le 4 Septembre à l’occasion de la rentrée des classes. L’enseigne lance en effet une campagne presse rendant hommage aux enfants.
    Elle met en lumière les premières expériences d’écriture vécues aux côtés de cette signature unique. 

    ]]>
    2017-09-04 00:00:00
    BETC et Bouygues Telecom sont sur un pédalo. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/65997/betc-et-bouygues-telecom-sont-sur-un-pedalo https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/65997/betc-et-bouygues-telecom-sont-sur-un-pedalo

    Bouygues Telecom a une grande nouvelle à annoncer à ses clients : l'opérateur continue d'étendre son réseau 4G, pour couvrir 99% de la population française en 2018.

    Une 4G de qualité, c'est celle dont on peut profiter sans compter, là où on en a besoin, même dans les lieux les plus improbables.

    Alors pour l'occasion, BETC met en scène Pierre et Olivier, perdus en mer sur un pédalo. Appeler les secours, ou faire le tour du web en 4G ? Ils ont choisi.
    Envoyer une photo de leurs pieds à la compta, épuiser Youtube et toutes ses vidéos, commander une plancha dernière génération sur un coup de tête, Pierre et Olivier sont comme nous tous, quand on est un peu trop absorbés par notre mobile.

    Un film réalisé par Katia Lewkowicz pour Carnibird, accompagné d'un dispositif de lancement événementiel où l'on retrouve les deux acolytes dans des bonus filmés avec leur smartphone, diffusés en TV en format vertical.

     

    CONTACT PRESSE BETC

    Olivier DUVAL
    +33 (0)1 56 41 36 09
    Olivier.Duval@betc.com 

    ]]>
    2017-08-28 00:00:00
    ÇA PLANE POUR MOI https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/65994/ca-plane-pour-moi https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/65994/ca-plane-pour-moi Et si le quotidien tout terrain des enfants était le meilleur des tests qualité pour leurs vêtements ?

    Accompagnée par son agence BETC, Petit Bateau poursuit sa prise de parole à l’international avec la signature «For serious kids.» et en France « Pour les enfants, les vrais.» et lance un film à fond les ballons, dont le rythme survolté a été calqué sur celui du titre original « Ça plane pour moi » de Plastic Bertrand, un tube français mondialement connu qui renoue avec l’histoire musicale de la marque (Jacques Dutronc « Fais pas çi, fais pas ça », Elli Medeiros « Toi mon toit »...). Une musique qui fonce comme le rythme des enfants. Petit Bateau nous fait ainsi la démonstration de ce qui a fait son succès : la qualité à toute épreuve de ses produits et son affection pour une enfance libre, créative et turbulente. En somme, des vêtements pour « les enfants, les vrais » au service de leur liberté.

    8:00, le réveil sonne : c’est parti ! Nous sommes embarqués dans la journée survitaminée d’un petit garçon et de son sweat marinière préféré. Splash de confiture, boue, bouse, coup de fer, de peinture, de griffe, le sweat est mis à l’épreuve de la journée effrénée de son propriétaire. Tantôt liane de Tarzan, sèche-cheveux, panier à fruits ou encore gardien de but, le sweat tient le choc du rythme et de l’imagination débordante de l’enfant. À peine sorti d’une pause « spa-lessive » bien méritée, c’est reparti pour un tour : aspiré, étiré, écartelé et même croqué, le sweat termine sa folle journée jeté sur le dossier d’une chaise. Dernier coup de batterie : pppppffffwwwwuuuuu, il peut enfin souffler jusqu’au lendemain...

    Ce film nous entraîne dans une trentaine de « torture tests » un challenge technique et une performance de 76 plans utilisant 5 caméras différentes qui font successivement corps avec le mouvement du vêtement et celui du petit garçon. Nous vivons ainsi les deux points de vue, si bien que l’on ne sait plus réellement qui de l’enfant ou du vêtement est le véritable héros ! 

    ]]>
    2017-08-28 00:00:00
    CITROËN CONFIE SA COMMUNICATION MONDIALE À TRACTION, GROUPE BETC https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/65508/citroen-confie-sa-communication-mondiale-a-traction-groupe-betc https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/65508/citroen-confie-sa-communication-mondiale-a-traction-groupe-betc Citroën, la marque automobile nationale préférée des Français*, a décidé de confier son budget publicitaire global à la première agence française.

    Ce nouveau client sera accueilli au sein d'une structure créée pour lui, intégrée et internationale, baptisée TRACTION, dirigée par Bertille Toledano et Stéphane Xiberras, présidents de BETC.

    TRACTION a été pensée pour relever les défis stratégiques et créatifs qui sont ceux d’une world-class brand.

    Citroën, client historique du groupe HAVAS qui a participé pendant 30 ans à la construction de cette grande marque iconique française, était gérée depuis 10 ans par l'agence Les Gaulois. L’agence TRACTION rejoindra le bâtiment Est des Magasins Généraux de Pantin le 1er octobre 2017.

    Arnaud Belloni, Directeur Marketing Monde, Citroën :

    « J'ai grandi avec des ‘chevrons sauvages’, des porte-avions et des ´Révolutionnaire !'. Nous avons la volonté de nous inspirer de cet esprit pour le faire revivre et le rendre plus en phase avec les valeurs actuelles. »

    Bertille Toledano, Présidente TRACTION : « C’est une immense joie et une très grande responsabilité d’accueillir une marque si forte, si créative et si française. Citroën a le pouvoir d’une marque iconique et les gènes d’une ‘worldclass brand’. »

    Stéphane Xiberras, Président, Directeur de la Création, TRACTION : « Reprendre le flambeau créatif de cette incroyable marque automobile, marque qui a créé des campagnes créatives légendaires, c'est un honneur et une grande responsabilité. »

     

    *Source : baromètre Posternak-Ifop juin 2017 - http://www.lamatrice.com/FR/barometre-posternak-ifop-entreprises.html

    ]]>
    2017-07-11 00:00:00
    Air France présente sa gomme à mâcher https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/65457/air-france-presente-sa-gomme-a-macher https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/65457/air-france-presente-sa-gomme-a-macher Comme tous les voyageurs le savent, le décollage et l’atterrissage d’un avion s’accompagnent parfois d’une douleur dans les oreilles. La pression de la cabine varie et peut boucher les oreilles des passagers. Or, le fait de mâcher suffit à rétablir cette pression interne et à rendre ainsi l’expérience de voyage plus agréable.

    La relation attentionnée est au cœur des préoccupations d’Air France. Pour prendre soin des oreilles de ses clients, Air France a imaginé, avec l’agence BETC, La gomme à mâcher. Deux saveurs incarnant le plaisir à la française sont disponibles : macaron pistache et crème brûlée. La gomme est d’origine française et 100% naturelle. Avec La gomme à mâcher, Air France fait une fois de plus rayonner le savoir-faire à la française à travers le monde.

    Cette nouvelle attention sera distribuée en amont du décollage des vols AF0066 reliant Paris-Charles de Gaulle à Los Angeles (Etats-Unis), AF084 reliant Paris-Charles de Gaulle à San Francisco (Etats-Unis) et AF0178 reliant Paris-Charles de Gaulle à Mexico (Mexique), le 6 juillet prochain. Les gommes seront également proposées dans différents salons Air France, à Paris-Charles de Gaulle (Terminal 2E, hall M, K, L, et 2 F1, F2, G), ainsi qu’à Paris-Orly (hall 3).

    Pour prolonger l’expérience au-delà du vol, retrouvez La gomme à mâcher en vente sur
    Air France Shopping, ainsi que chez colette (213 rue Saint Honoré – 75001 Paris), dès le 6 Juillet 2017.

    L’expérience se prolonge sur Snapchat. Dès le 6 Juillet, scannez le Snapcode pour découvrir la Lense Gomme à mâcher. 


    ]]>
    2017-07-06 00:00:00
    TCL en campagne avec BETC https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/65369/tcl-en-campagne-avec-betc https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/65369/tcl-en-campagne-avec-betc Après une compétition débutée fin 2016, BETC a remporté en mars dernier la communication de TCL Europe.

    TCL est un groupe chinois fondé en 1981 spécialisé dans la fabrication de produits techniques. Il est notamment le troisième fabricant mondial de téléviseurs LCD. TCL est présent en France depuis 2009. 2017 constitue une année pivot pour TCL qui entend non seulement émerger au sein d’une catégorie saturée, mais également
    marquer sa supériorité technique par la mise en avant de son offre premium.
    Un nouveau film conçu par BETC est à l’antenne depuis le 25 juin. Il met en avant le denier téléviseur de la gamme TCL : le C70.
    Afin d’aller au-delà de la création de notoriété nécessaire pour TCL, l’agence et l’annonceur souhaitent créer de la valeur sur la marque pour lui permettre de trouver sa place sur le marché des fabricants prémiums. Ils ont fait le choix d’appuyer sur un avantage concurrentiel clé pour TCL : la qualité de son équipement sonore. Tous les consommateurs le savent, la plupart des téléviseurs d’aujourd’hui nécessitent une barre de son en plus pour obtenir un son correct. 
    Ce n’est pas le cas du nouveau modèle TCL qui est équipé en série du son JBL. Cela permet à TCL d’allier une image exceptionnelle à un son exceptionnel. TCL n’oublie pour autant que le métier d’un fabricant de téléviseur est aussi de rassembler. C’est le sens de la signature de la marque :
    Share the best TV moments.

    Le plan média du 25 juin au 23 juillet comprend 4 volets : TV – VOL – Display - SEO 

    ]]>
    2017-06-28 00:00:00
    Bienvenue dans la nouvelle Echosnomie https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/65294/bienvenue-dans-la-nouvelle-echosnomie https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/65294/bienvenue-dans-la-nouvelle-echosnomie En amont de Viva Technology, BETC Corporate accompagne Les Echos
    dans la célébration des entrepreneurs qui incarnent la nouvelle Echosnomie.

    En complément de la campagne qui signe le repositionnement des Echos « Bienvenue dans la nouvelle Echosnomie », Les Echos rendent hommage, grâce à une activation pensée par BETC Corporate, à tous les dirigeants de grandes entreprises, PME ou start-up qui incarnent la nouvelle économie.
    ----------
    L’idée de l’opération est partie d’un constat simple. L’économie d’aujourd’hui est faite de tendances où chaque entrepreneur est un créateur de nouveaux modèles. Alors imaginons une collection de vêtements et d’accessoires aux couleurs de la nouvelle Echosnomie et demandons à ceux qui portent cette nouvelle économie, qui font les grandes tendances de demain de l’incarner.


    Concrètement, cette opération prend la forme d’une activation digitale avec une série de portraits individuels (réalisés par le photographe de mode Kim Reenberg) et d’interviews vidéos de ces entrepreneurs qui seront diffusés sur les réseaux sociaux et dans un cahier spécial des Echos Week-end le 16 juin.


    Afin de donner une caisse de résonnance complémentaire à cette opération, Les Echos se sont rapprochés de Rad, site de prêt-à-porter français, spécialisé dans la mode urbaine ainsi que les accessoires d’art et design.


    Ce sont ainsi pas moins de 16 grands dirigeants qui ont accepté d’être les égéries de cette opération : Pierre-André de Chalendar (Saint-Gobain), Sandra Rey (Glowee), Ludovic Le Moan (Sigfox), Guillaume Gibault (Le Slip Français), Alix de Sagazan (AB Tasty), Séverin Naudet (Wework), Bénédicte de Raphélis Soissan (Clustree), Antoine Jouteau (Le Bon Coin), Michel-Edouard Leclerc (E. Leclerc), Marion Carrette (Ouicar), Céline Lazorthes (Leetchi), Alexandre Ricard (Pernod Ricard), Bertin Nahum (Quantum Surgical), Lara Rouyres (Selectionnist), Quentin Sannié (Devialet), Benjamin Cardoso (LeCab).


    Vidéo trailer, portraits, interviews vidéos et cahier spécial dans Les Echos Week-end constituent le dispositif pensé et réalisé par BETC Corporate pour Les Echos, relayé et soutenu par Les Echos et RAD. 

    ]]>
    2017-06-19 00:00:00
    J-7, J-6, J-5... AIR FRANCE PRÉSENTE LE CALENDRIER DE L'AVANT-VOL ! https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/65193/j-7-j-6-j-5-air-france-presente-le-calendrier-de-lavant-vol https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/65193/j-7-j-6-j-5-air-france-presente-le-calendrier-de-lavant-vol Une invitation au voyage pour toute la famille
    Qu’ils voyagent seuls ou accompagnés de leurs parents, les enfants sont à chaque instant au coeur de l’attention d’Air France. Alors que l’excitation grandit à l’approche des vacances d’été, la compagnie a imaginé Le Calendrier de l’Avant-Vol, une nouvelle expérience créative pour que parents et enfants préparent ensemble leur prochain voyage et découvrent les services de l’offre Kids.
    PAPA, MAMAN, C'EST QUAND QU'ON PART ?
    Ainsi, les premières familles voyageant à bord des vols long-courriers au départ de la France durant la période estivale recevront chez eux Le Calendrier de l’Avant-Vol*. Présenté sous la forme d’une valisette, le calendrier sera composé de 7 cases pensées comme des escales et correspondant aux 7 jours précédant le voyage.
    Ludique et pédagogique, la valisette emportera les enfants autour du monde grâce à son habillage dont la réalisation a été confiée au célèbre illustrateur Al Murphy. 


    Au fil des jours, ils ouvriront une nouvelle case pour y découvrir une surprise et rencontrer 7 animaux emblématiques de leur région : Tom le caribou en Amérique du Nord, Lola la crocodile en Amérique du Sud, Georges le manchot en Antarctique, Cool Raoul le koala en Australie, Charlotte l’éléphante en Asie, Robert le lion en Afrique et Louis le coq en Europe.
    À l’intérieur de chaque case se cachera une pièce d’un petit avion en bois à construire soi-même ainsi qu’une cartelette présentant quelques-uns des nombreux services Air France dédiés aux enfants, tels que l’embarquement prioritaire, les menus adaptés, le divertissement à bord, l’étiquette doudou...
    UN CALENDRIER DIGITAL POUR TOUS
    Pour les familles qui partent plus tard, Air France a également décliné Le Calendrier de l’Avant-Vol en version digitale pour toute la famille ! À découvrir sur avant-vol.airfrance.fr
    Accessible à tous à partir du 1er juin, cette version proposera aux enfants une série de 7 dessins animés. À chaque épisode, l’avion fera escale dans une région du monde pour embarquer l’un des 7 animaux emblématiques à bord et lui faire vivre l’expérience d’un vol Kids Air France. De leurs côtés, les parents retrouveront chaque jour des conseils et astuces pour aider leurs globe-trotteurs en herbe à préparer leur voyage - comme apprendre quelques mots de la langue du pays – mais aussi des contenus expliquant les différents services de l’offre Kids.
    Avec plus de 300 000 enfants par an s’envolant à bord des appareils Air France,
    Le Calendrier de l’Avant-Vol, conçu et réalisé par BETC, accompagnera dès cet été toute la famille pour préparer au mieux leur prochain voyage. 

    ]]>
    2017-06-06 00:00:00
    La Grande Braderie de la Mode revient du 9 au 11 juin https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/65042/la-grande-braderie-de-la-mode-revient-du-9-au-11-juin https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/65042/la-grande-braderie-de-la-mode-revient-du-9-au-11-juin En juin, luttons avec passion aux Magasins généraux

    Partenaire historique de AIDES, l'agence de publicité BETC accueille pour la seconde fois la Grande Braderie de la Mode dans ses nouveaux locaux : les Magasins généraux à Pantin. Un événement de solidarité incontournable pour faire reculer l'épidémie. Installée l'an dernier, BETC a voulu faire des Magasins généraux un projet collectif, ouvert à tous, avec le souhait profond de participer à la vie de quartier et au développement du Grand Paris. Toujours solidaire, l'agence accueillera sur une surface de 800 m2 à nouveau et avec plaisir notre Braderie au sein de ses locaux tout neufs. À l'occasion de cette vente exceptionnelle, venez découvrir ce lieu sur les bords du canal de l'Ourcq, accessible rapidement en métro grâce à la ligne 5, station Eglise de Pantin. Cette année l'affiche de l'événement nous propose de Lutter avec passion, nous montrant pour exemple une jeune femme qui embrasse fougueusement un mannequin vitrine. Un visuel imaginé par BETC, signé par le duo de photographe Nick&Chloé, qui nous font également l’honneur de parrainer cette saison. Pour cette nouvelle édition une centaine de marques se sont à nouveau mobilisées à nos côtés. Maisons de prêt-à-porter pour femmes, hommes et enfants, créateurs, designers, parfumeurs et éditeurs de livres d’art proposeront des pièces bradées jusqu'à -70%. Et comme toujours l'intégralité des bénéfices de cette vente sera reversée à l’association, afin d'intensifier ses actions de dépistage et de prévention du virus du sida. Avec 40 000 tests de dépistage réalisés l'an dernier, AIDES a plus que jamais besoin de la générosité du public.

    Alors venez lutter à nos côtés et faire de bonnes affaires

    Au programme : Acne Studios, Balmain, Christian Louboutin, Dr Hauschka, Vanessa Bruno, Ami Alexandre Mattiussi, Jerôme Dreyfuss, Sonia Rykiel, Sandro, Zadig&Voltaire et bien d'autres encore...

    ]]>
    2017-06-01 00:00:00
    NOUVELLE CAMPAGNE LACOSTE : LIFE IS A BEAUTIFUL SPORT SINCE 1933 https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/65008/nouvelle-campagne-lacoste-life-is-a-beautiful-sport-since-1933 https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/65008/nouvelle-campagne-lacoste-life-is-a-beautiful-sport-since-1933 Pour sa nouvelle campagne, la marque a imaginé un passage de témoin entre les deux champions, René Lacoste et le nouveau Crocodile Novak Djokovic. Le premier film de la campagne, réalisé par Julien Pujol et présenté le 22 Mai 2017, revient sur l’acte fondateur de la marque : l’invention du Polo LACOSTE L.12.12. Le jour où René Lacoste décida de briser les codes vestimentaires du tennis en découpant les manches de sa chemise pour en faire un polo et ainsi gagner en liberté de mouvement.

    Nouveau visage de la marque, Novak Djokovic est au centre de la campagne print photographiée par Jacob Sutton qui déploie également la campagne avec les mannequins Julia Bergshoeff, Mathias Lauridsen et Alexandre Cunha. Les visuels associent un noir et blanc années 1930 aux collections actuelles présentées en couleur. Une composition qui témoigne de l’élégance intemporelle de la marque.

    Le 29 Mai 2017, LACOSTE présente le film de marque « Timeless », qui est au cœur de sa nouvelle campagne. Cette fresque épique et cinématographique démarre dans les années 30 où un homme a un véritable coup de foudre. Il se lance alors sur les pas de cette femme mystérieuse en sautant dans le même train qu’elle… mais à peine arrivé dans le premier wagon, il se retrouve dans les années 40. Animé par l’espoir de la retrouver, le héros démarre une quête effrénée, traversant les wagons et les époques, jusqu’à nos jours. Au fil du temps, son style évolue mais le Polo demeure d’une élégance inaltérable.

    Le couple, joué par Dorcas Coppin et Damien Chapelle, évolue dans des décors spectaculaires : une gare parisienne des années 30 animée de 250 figurants, des trains authentiques de chaque décennie et un stylisme exceptionnel travaillé par Madeline Fontaine, nominée aux Oscars pour Jackie. L’ensemble est rythmé par le titre de musique cinématographique de Max Richter, Novembre.

    Après avoir réalisé The Big Leap, premier film de marque de l’histoire de LACOSTE, le réalisateur Seb Edwards démontre une nouvelle fois sa capacité à transcender des sentiments universels, mettant en scène une attraction qui électrise et rend vivant. Le film capture cette émotion rare mais vitale, avec d’autant plus d’ampleur et de romantisme que cette « poursuite » se joue sur huit décennies, rappelant que la vie est un sport magnifique.

    Déployée mondialement, la campagne sera visible en télévision, supports digitaux et affichage. Le dispositif est complété par de l’affichage digital et des bumpers

    ]]>
    2017-05-29 00:00:00
    LA NOUVELLE CAMPAGNE EVIAN® « OVERSIZE » INVITE A DÉCOUVRIR UN MONDE DÉMESURÉ À TRAVERS LES YEUX D’UN BÉBÉ https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/64944/la-nouvelle-campagne-evian-oversize-invite-a-decouvrirunmondedemesurea-travers-les-yeux-dun-bebe https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/64944/la-nouvelle-campagne-evian-oversize-invite-a-decouvrirunmondedemesurea-travers-les-yeux-dun-bebe Pour la 7e édition de sa campagne « Live young* », evian® donne vie à un monde démesuré vu à travers les yeux d’un bébé avec une approche immersive et inédite pour ses consommateurs. 

    La campagne evian® « Oversize », un monde démesuré, créé avec la complicité de BETC 

    En ligne avec son esprit « Live young », evian® dévoile aujourd'hui sa nouvelle campagne « Oversize » qui plonge les consommateurs dans un monde démesuré vu à travers les yeux d’un bébé pour les remettre en prise avec leur jeunesse intérieure. Cette approche immersive les invite à vivre la campagne à travers une activation innovante et des collaborations inédites.

    « Chaque année, evian® renouvelle sa promesse de marque ‘’Live young’’ à travers d’emblématiques campagnes mettant en scène des bébés. Désireux de se réinventer sans cesse, nous avons axé cette année notre nouveau chapitre ‘’Oversize’’, sur l’exploration d’un monde démesuré à travers les yeux d’un bébé qui ne manquera pas de surprendre et de séduire nos consommateurs », explique Patricia Oliva, Directrice de la marque evian®.

    La campagne evian® « Oversize » est une invitation à vivre une expérience inédite pour redécouvrir le monde différemment. Les visuels de la campagne mettent en avant une série de personnages, d’ambassadeurs et d’influenceurs de la marque qui se découvrent propulsés dans une apparence de bébés après avoir bu l’eau minérale naturelle evian®. Pour la première fois, l’ensemble de l’evian® Live young Team composée de Maria Sharapova, Stan Wawrinka, Lucas Pouille, Madison Keys et Lydia Ko incarne la campagne. Illustrant l’importance de l’hydratation et du sport comme essentiels à une vie saine et équilibrée, les six ambassadeurs de la marque participent à la campagne digitale et se découvrent propulsés en bébés après avoir bu l’eau evian®. Par ailleurs, la célèbre actrice chinoise Sun Li se joindra à la campagne à partir de juin 2017.

    « Après " Baby & Me" en 2013, qui avait mis des adultes face à leurs reflets-bébés, cette campagne "Oversize", propose à chacun de se projeter directement à la place d'un bébé. Mais, que l’on soit une star du tennis, un homme d’affaires, ou une fashion victim, le message est le même : la jeunesse appartient à chacun pour peu que l'on sache cultiver cet esprit "Live young" au quotidien… ” commente Marielle Durandet, Vice-Présidente de BETC. 

    Une expérience immersive qui prend vie grâce à des collaborations inédites 

    Fidèle à son esprit créatif et innovant, evian® a imaginé une campagne orchestrée notamment autour d’un dispositif digital totalement innovant, original et interactif en phase avec les nouveaux modes de vie de ses consommateurs.

    « Cette nouvelle campagne, définitivement ancrée dans l’esprit pionnier et créatif d’evian®, est pour nous une opportunité unique de franchir un nouveau cap avec notre promesse de marque "Live young", en surprenant encore davantage nos consommateurs. Nous avons décidé de nous adapter à leurs styles de vie en mettant l’accent sur les médias digitaux et sociaux mais aussi en misant sur de nouvelles collaborations exclusives. Grâce aux possibilités infinies qu’offrent les plateformes digitales, la campagne evian® "Oversize" permet à chacun de découvrir le monde à travers les yeux d’un bébé et ainsi de renouer avec sa jeunesse intérieure », confie Patricia Oliva, Directrice de la marque evian®.

    Le déploiement de cette campagne inédite et sans précédent se déclinera autour de plusieurs collaborations exclusives :

    Snapchat : Cette collaboration unique entre l’application de partage instantané de photos et vidéos et evian® offre aux utilisateurs une immersion dans l’expérience « Oversize ». Un partenariat qui se concrétise par un Snapcode imprimé sur des centaines de millions de bouteilles evian®, et qui, une fois scanné, permet d’accéder à un geofilter dédié evian®. Les Snapcodes sur les bouteilles distribuées dans 6 pays en Amérique du Nord et en Europe ont d’ores et déjà déclenché des milliers d’utilisations du filtre. À partir du 10 juin, ce geofilter sera remplacé par un filtre animé exclusif, spécialement conçu pour l’occasion sur le thème "Oversize". En plus d’être accessible via le Snapcode, le filtre animé sera également relayé pendant 24 heures auprès de l’ensemble de la communauté Snapchat, en simultané en France, Royaume-Uni, Allemagne, BENELUX, Suisse et États-Unis.

    RAD.co : evian® s’est associé à la célèbre marque de streetwear urbain pour créer une collection exclusive et éphémère de vêtements démesurés evian® x RAD qui sera distribuée à partir du 24 mai sur RAD.co. « S’associer avec une marque internationale telle qu’evian® constitue une grande opportunité pour nous de redéfinir ce qu’est le streetwear et de faire évoluer notre univers créatif. L’Oversize est une véritable tendance, et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de pousser le concept jusqu’au bout en imaginant un maximum d’éléments de détails surdimensionnés pour que chacun puisse se sentir dans la peau d’un bébé. Le résultat est chic et amusant à la fois » a d’ailleurs déclaré David Smadja, Directeur Artistique et co-fondateur de RAD.co.

    Galeries Lafayette : evian® permettra au public de découvrir sur l’époustouflante terrasse du temple parisien de la mode, la campagne "Oversize" à la faveur de diverses expériences placées sous le signe de la démesure. Les Galeries Lafayette accueilleront cette expérience du 24 au 29 mai. « Les campagnes evian® "Live young" sont devenues une institution dont l’aura va bien au-delà de l’industrie alimentaire. En tant que pionnier dans le secteur des grands magasins de mode, nous partageons avec evian® des valeurs d'audace, de plaisir et de création ainsi que cette volonté de créer de la proximité auprès de nos clients à l’affût des dernières tendances. » commente Guillaume Houzé, Directeur de l'image et de la communication, Galeries Lafayette. 

    Perpétuer le succès international de la saga « Live young » 

    Depuis la première campagne « Live young » en 2009, evian® écrit son histoire à travers une saga créative plébiscitée de tous, qui lui a valu de nombreuses récompenses publicitaires et de prix de communication comme les Cannes Lions. Depuis la toute première série avec les Bébés Rollers, la campagne evian® a comptabilisé des milliards d’impressions.

    La campagne evian® « Oversize » 2017 sera activée dans les marchés clés evian®. Les interactions se feront par de l’affichage publicitaire classique et numérique ainsi que des activations événementielles, digitales et en points de vente. Le lancement international de la campagne s’est déroulé le 23 mai à Paris, et celui du filtre animé Snapchat aura lieu le 10 juin prochain. Des activations locales sont prévues au deuxième et troisième trimestre 2017, notamment durant le Tournoi de Wimbledon en juillet, l’US Open fin août et l’evian® Championship en septembre. La campagne sera soutenue par la diffusion de contenus digitaux en continu tout au long de l’année.

    En France, les bouteilles evian® seront aux couleurs de la campagne en grandes surfaces et en circuits horsdomicile. Une campagne d’affichage sera mise en place dans Paris jusqu’au 31 mai, avec notamment l’habillage de la façade des Galeries Lafayette du 17 au 23 mai. Enfin, la campagne sera également soutenue par des activations sur les réseaux sociaux toute l’année.
    Une 

    ]]>
    2017-05-24 00:00:00
    BETC renforce sa création https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/64875/betc-renforce-sa-creation https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/64875/betc-renforce-sa-creation Suite à son emménagement dans les Magasins généraux en juillet 2016, BETC continue sa mutation. Toujours plus créative et innovante, elle vient de recruter six nouveaux talents sous la houlette de Stéphane Xiberras, Président et Directeur de la Création de BETC Paris.
    À 35 ans et après être passé par de grandes agences telles que CLM BBDO, DDB Paris ou encore Deutsch Los Angeles, Alexis Benoit intègre BETC en qualité de Concepteur-Rédacteur Sénior, au côté du Directeur Artistique Sénior Eric Astorgue. La qualité de son travail est par
    ailleurs récompensée de nombreuses fois : sa campagne pour Alka Sektzer remportait 2
    Lions d’or en 2009, un Grand Prix aux Clio Awards ainsi que 2 Yellow Pencils au Festival
    D&AD. Plus récemment, il repartait en 2016 avec un Lion de bronze aux Cannes Lions pour
    sa campagne pour le don d’organes.
    Stephan Schwarz et Jacques Decazes, respectivement Concepteur-Rédacteur et Directeur Artistique Séniors travailleront notamment avec Olivier Apers, Executive Creative Director de BETC. Stephan Schwarz décide de suivre sa véritable passion pour les idées et la publicité après 15 ans du côté annonceur, où il occupe différents postes de Vice-Président de la Communication. Il rejoint ensuite Change où il rencontre Jacques, diplômé de l'Académie Charpentier. Ce dernier lançait en 2006 son propre studio de production digitale. Il vend sa société à Change en 2009 où il devient Directeur Artistique Digital Senior. Ensemble, Stephan et Jacques conçoivent des campagnes digitales et rejoignent Herezie avant de revenir chez Change pour piloter la création digitale. Ils collaborent main dans la main sur de multiples budgets (Coca-Cola, Vico, Unilever, etc) et remportent de nombreux prix dont un Cristal Bronze, un Cristal un Argent, deux Awwwards ou encore deux Grands Prix Stratégies.
    David Derouet, Directeur Artistique Sénior, travaillera quant à lui aux côtés du Concepteur- Rédacteur Adrian Skenderovic. Diplômé de l’ENSAAMA Olivier de Serres, David Derouet débute chez Young & Rubicam puis enchaîne les expériences chez devarrieuxvillaret, BBDP&Fils, V/DDB, ou encore Australie. Auteur de campagnes pour le Crédit Lyonnais, Décathlon, FDJ, ou encore Eurostar, il s’illustre chez BBDP&Fils avec une campagne d'affichage pour la Fondation Abbé Pierre récompensée par de nombreux prix créatifs, dont un Grand Prix de l’affichage et un Lion de bronze. C'est de l'or qu'il reçoit en 2010 à Cannes pour l'installation-évènement « Water Talks » pour le compte de Solidarités International.

    Enfin, Axel Orliac et Laurent Dravet rejoignent l’agence en tant que Créatifs Séniors. Diplômés de Sup de Création, ils entament en 1998 leur carrière chez TBWA, pour passer par la suite par des agences telles que Leo Burnett, CLM/BBDO, Publicis Conseil ou Young & Rubicam. En 2000, ils sont nommés Jeunes créatifs de l’année par Stratégies et remportent depuis de nombreux prix créatifs : 4 Lions et plus de 30 prix internationaux pour leurs campagnes pour Heinz, Ikea, Total ou encore Pepsi. En rejoignant BETC, ils travailleront au côté de Jérôme Galinha sur Total notamment.
    L'arrivée de ces nouveaux teams apporte une pierre supplémentaire au souhait de l'agence d'être toujours plus à la pointe de la création, de la production et de l'innovation.

    ]]>
    2017-05-17 00:00:00
    ECHOES OF THE STUDIO : L'EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE DU PAVILLON FRANÇAIS DE XAVIER VEILHAN À LA BIENNALE DE VENISE CRÉÉE PAR BETC, BETC DIGITAL ET DEEZER https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/64803/echoes-of-the-studio-lexperience-numerique-du-pavillon-francais-de-xavier-veilhan-a-la-biennale-de-venise-creee-par-betc-betc-digital-et-deezer https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/64803/echoes-of-the-studio-lexperience-numerique-du-pavillon-francais-de-xavier-veilhan-a-la-biennale-de-venise-creee-par-betc-betc-digital-et-deezer www.studio-venezia.com

    À l’occasion de la 57ème édition de la Biennale internationale d’art de Venise qui a lieu du 13 mai au 26 novembre 2017, BETC, BETC Digital et Deezer accompagnent le Pavillon français en créant le site internet Studio Venezia de Xavier Veilhan. Pour la première fois, il sera possible de vivre en direct et à distance le projet artistique présenté dans le Pavillon français.

    Durant les 6 mois de la Biennale, le Pavillon français est transformé en une oeuvre immersive qui accueille un studio d’enregistrement où plus de soixante-dix artistes viendront travailler, créer, enregistrer… Le public, au fil de sa visite, devient spectateur de cet art en construction, et peut vivre en direct l’intimité du processus créatif.

    En mettant la lumière sur le son et la musique, BETC Digital a conçu une expérience numérique, connectée H24, qui permet d’entendre ce qui se passe in vivo dans le Pavillon.

    Ce projet inédit appelé « Echoes of the Studio » est le fruit d’une collaboration entre BETC et Deezer, en dialogue étroit avec l’Atelier Xavier Veilhan.

    ]]>
    2017-05-11 00:00:00
    Paris 2024 Une invitation généreuse au partage https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/64762/paris-2024-une-invitation-genereuse-au-partage https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/64762/paris-2024-une-invitation-genereuse-au-partage Après avoir révélé en février la signature de sa candidature « Venez Partager » et sa déclinaison à l’international « Made for Sharing », Paris 2024 reprend la parole, dans une campagne hommage au soutien des Français réalisée par BETC.
    Pendant tout le mois de mai 2017, Paris et le Grand Paris se parent des couleurs de Paris 2024 et du partage.
    Plus de 40 Parisiens et Grand-Parisiens de tous âges, toutes origines et milieux sociaux, ont posé avec 3 athlètes médaillés olympiques – Arnaud Assoumani (Quintuple médaillé Paralympique), Laura Flessel (Quintuple médaillée Olympique) et Sarah Ourahmoune (Médaillée olympique) - et adopté le geste de soutien de la candidature de Paris 2024 pour constituer une gigantesque chaine humaine symbolisant l’union et la mobilisation derrière le projet olympique et paralympique parisien.
    Ce geste de soutien est issu de la langue des signes et signifie "Paris". Réalisable en solo ou à plusieurs, il est en soi une expression de cette volonté de partager davantage les valeurs olympiques et paralympiques, au-delà des exploits sportifs et du spectacle, qui anime la candidature parisienne. Paris 2024 l’a adopté à l’occasion des Jeux de Rio 2016 et a généré plus d’1 milliard d’impressions* sur les réseaux sociaux.
    La campagne d’affichage sera présente non seulement dans Paris Intramuros via plus de 1500 faces MUPI et 320x240, de l’affichage RATP, dans les Gares parisiennes, etc… mais aussi à l’extérieur de Paris, partout où les français sont mobilisés. Elle a été révélée le 1er mai dans les aéroports parisiens de Roissy Charles de Gaulle et Orly.
    Le dispositif sera accompagné d’une opération événementielle dans les jardins du Trocadéro les 12 et 13 mai, en collaboration avec JC Decaux Innovate, où chacun pourra se faire photographier et intégrer cette chaîne humaine de soutien et d’invitation à partager Paris 2024.
    Un dispositif d'une ampleur inédite, notamment grâce notamment à la mobilisation des partenaires de la candidature parisienne.


    *Source : Radarly

    ]]>
    2017-05-05 00:00:00
    LA FLAC ET BETC RENVOIENT LA CORRIDA À L’ÈRE DES DINOSAURES https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/64735/la-flac-et-betc-renvoient-la-corrida-a-lere-des-dinosaures https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/64735/la-flac-et-betc-renvoient-la-corrida-a-lere-des-dinosaures BETC accompagne la FLAC pour sa campagne de sensibilisation autour des actes de cruauté liés à la corrida. Une initiative qui permettra de remettre au goût du jour le débat sur cette pratique d’un autre âge.
    À l’occasion de l'élection présidentielle, la Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas (FLAC) et ses 14 associations partenaires souhaitent interpeller les candidats français à travers un film relayé sur les réseaux sociaux. La plupart refusant encore de se positionner sur la pratique de la corrida en France, une grande pétition a été lancée afin que le prochain gouvernement puisse modifier le contexte législatif en abolissant cette pratique.
    En France, depuis la loi du 16 février 2015, l’animal est désormais reconnu dans le Code civil comme un être sensible, qui peut souffrir. Cependant, si l’article 521-1 du Code pénal punit sévèrement les sévices graves et les actes de cruauté envers les animaux, son alinéa 7 autorise les spectacles taurins avec mise à mort lorsqu’une « tradition locale ininterrompue » peut être invoquée. Une exception bien trop paradoxale qui va à l’encontre du souhait commun, puisqu’il ressort d’un sondage de mars 2017 que « 7 Français sur 10 sont favorables à la suppression de la corrida ». (IFOP/AAC) Pour une prise de conscience collective autour de la pétition anti-corrida, des images choquantes mais nécessaires sont mises en scène. Le film conçu par l’agence BETC se divise en deux séquences :
    l’une met en scène la mise à mort d’un velociraptor, permettant ainsi de souligner le décalage et l’absurdité de cette pratique cruelle d’un autre temps. L’autre séquence nous propose des images d’archives, et nous fait devenir témoins de la cruauté sans nom de cette terrible tradition, en dénonçant une souffrance inutile de l’animal au profit de l’amusement du public.

    Pour relayer au mieux cette campagne, ce film web sera porté par la communauté très active des
    défenseurs de la cause animale, avec notamment le soutien de l’association 30 millions d’amis,
    permettant ainsi l’appui d’une vaste liste d’influenceurs, de partenaires et de personnalités
    médiatiques sensibles à ce sujet. La communauté de la FLAC, composée de 14 associations,
    permettra également une large diffusion du message sur les réseaux sociaux.
    Il est temps de hausser la voix pour faire entendre à nos politiciens l’importance de prendre des
    mesures contre le danger et la cruauté de la corrida.
    Signez la pétition sur http://www.30millionsdamis.fr/stopcorrida pour passer à l’action.

    ]]>
    2017-05-04 00:00:00
    Nouvelle campagne Disneyland Paris, Partenaire de l’économie française depuis 25 ans et pour longtemps. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/64472/nouvelle-campagne-disneyland-paris-partenaire-de-leconomie-francaise-depuis-25-ans-et-pour-longtemps https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/64472/nouvelle-campagne-disneyland-paris-partenaire-de-leconomie-francaise-depuis-25-ans-et-pour-longtemps Après avoir célébré un partenariat unique avec Paris et la Région Île-de-France, Disneyland Paris continue de mettre à l’honneur sa contribution à l’économie française à l’occasion de son 25ème anniversaire.

    Depuis 25 ans, Disneyland Paris est un moteur de changements économiques et sociaux en France. Une contribution qui passe notamment par sa démarche employeur : Disneyland Paris emploie en effet plus de 15 000 personnes et génère 41 000 emplois indirects en France.

    La campagne, développée par l’agence BETC Corporate avec Disneyland Paris, entend rendre hommage à ces hommes et femmes qui contribuent à la magie de la destination depuis 25 ans, qu’ils soient employés ou fournisseurs. Filmés sur le vif, dans leur travail quotidien, la campagne nous plonge dans leurs parcours individuels. Nous découvrons par exemple l’histoire d’Edouard, qui a débuté comme balayeur et à qui Disneyland Paris a permis de réaliser son rêve en devenant tailleur dans ses ateliers. Autant d’histoires individuelles qui sont la preuve de l’engagement employeur de Disneyland Paris : favoriser l’ascenseur social et développer le tissu économique local.

    À travers cette campagne inédite, ce sont 25 années de contribution à l’économie française que Disneyland Paris célèbre. Un symbole fort de l’ancrage de l’entreprise dans le paysage économique de la France depuis 25 ans et pour longtemps...

    Pour la première fois, Disneyland Paris se dévoile à la télévision avec une campagne institutionnelle diffusée à partir du jour anniversaire de l’ouverture du Parc Disneyland, le 12 avril 2017, ainsi qu’en presse quotidienne et magazine. 

    ]]>
    2017-04-13 00:00:00
    NOUVELLE CAMPAGNE MARQUE : "La vie en LU" https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/64471/nouvelle-campagne-marque-la-vie-en-lu https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/64471/nouvelle-campagne-marque-la-vie-en-lu Nous avons tous des souvenirs avec les biscuits LU. Cour d’école, goûter, colonie de vacances… Des moments partagés et surtout des souvenirs qui appartiennent à tous, traversant les époques et les générations depuis 1846.

    Car l’histoire de LU est avant tout une histoire humaine, pleine de passion et de saveurs, initiée par la réalisation du rêve de Jean-Romain Lefèvre et Pauline-Isabelle Utile.

    C’est ce que raconte la nouvelle signature de la marque, La vie en LU. Une vie faite de moments et d’émotions partagés, de rituels autour de ces biscuits qui ajoutent du plaisir à notre vie quotidienne.

    Le lancement de cette nouvelle signature est porté par un film de marque qui rend hommage aux biscuits LU à travers les histoires de chacun, qui sont finalement aussi un peu celles de tout le monde.

    La campagne, conçue par l’agence BETC, témoigne de l’intemporalité de ces biscuits et du lien sans cesse renouvelé que nous avons avec eux, à travers des moments importants dans la vie de chacun.

    Le film, plein d’humour et fédérateur, nous fait ainsi revivre des moments inoubliables tels que le passage à l’An 2000 et nous fait retrouver des icônes de notre enfance telles que Casimir.

    Cette campagne permettra de porter les différentes recettes iconiques de LU à travers plusieurs films produits : de l’espiègle Petit-Écolier, à la Dolce Vita d’un Napolitain, mais aussi de délicieuses innovations que l’on découvrira en 2017. La campagne sera déclinée sur tous les supports d’expression de la marque.

    De la pâtisserie Lefèvre-Utile de la fin du 19e siècle à aujourd’hui, LU a traversé les époques avec modernité, émotion et fraîcheur.
    Des valeurs qui se retrouvent aujourd’hui dans le nouveau film La vie en LU, conçu par l’agence BETC et réalisé par Rémy Cayuela, qui sera diffusé le 14 avril 2017. 

    ]]>
    2017-04-13 00:00:00
    Nouvelle campagne Ensemble Contre La Récidive https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/64277/nouvelle-campagne-ensemble-contre-la-recidive https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/64277/nouvelle-campagne-ensemble-contre-la-recidive L’association Ensemble contre la Récidive, créée par Pierre Botton, ancien détenu, mène un combat sans relâche pour contribuer à freiner la récidive et faire que « la première minute de condamnation soit la première minute de réinsertion »
    En douze ans, le nombre de détenus en France a bondi de 47 000 à 69 000 détenus – pour 58 000 places. La prison ne constitue plus un outil de dissuasion efficace. Surpopulation, radicalisation, manque de préparation à la réinsertion, oisiveté, mélange des petites peines et des lourdes peines...
    Pour toutes ces raisons, en prison, plus de la moitié des détenus deviennent des récidivistes : 59% des détenus récidivent dans les 5 ans après leur sortie de prison, c’est le taux le plus élevé d’Europe. Ce taux monte même à 63% pour les hommes de moins de 30 ans, alors qu’il n’est que de 34 et 32% pour le travail d’intérêt général ou le sursis avec mise à l’épreuve.
    C’est la prise de conscience que l’association veut opérer aujourd’hui avec sa nouvelle campagne de sensibilisation, développée en pro bono par l’agence BETC, en collaboration avec Studio NG.
    Dans une série d’affiches et de films courts, sur un ton ferme mais davantage tourné vers le questionnement que la critique, Pierre Botton et sept célébrités (Pierre Arditi, Audrey Pulvar, Michel Drucker, Marc-Olivier Fogiel, Raymond Domenech, Bruno Solo et Laurent Baffie)
    interpellent les candidats à l’élection présidentielle sur les mesures qu’ils comptent prendre pour améliorer les conditions carcérales et diminuer la récidive. La campagne espère ainsi replacer le sujet des prisons au cœur du débat public. L’objectif est d’obtenir des engagements concrets de la part des hommes et des femmes politiques pour lutter contre la récidive et l’indignité des prisons.
    Les accroches visent également à expliquer que l’état des prisons en France concerne tout le monde, pas uniquement les délinquants, « ceux qui l’ont bien cherché ». Car plus de récidivistes, c’est toujours plus de victimes.
    Le 22 mars 2017, François Hollande et le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas se sont rendus à la maison d'arrêt de Villepinte où le président a affirmé la nécessité de renforcer « les moyens en faveur de l'administration pénitentiaire ». C’est la première fois depuis 43 ans qu’un président français se déplace en prison et c’est une reconnaissance faite par la République du combat et des actions menés par l’association.
    Les affiches sont publiées depuis le 13 mars et jusqu’à mi-avril dans la presse locale et nationale (Les Echos, Le Parisien, Elle, le JDD, Paris Match, Télé 7 Jours, L’Équipe, Nice Matin, Le Dauphiné, Challenges) et les films seront diffusés sur les chaînes des groupes TF1, France TV, Canal + et M6 entre le 17 et le 23 avril, semaine du 1er tour de l’élection présidentielle. 

    ]]>
    2017-03-30 00:00:00
    Versailles Saison 2... C’est toujours plus de trahisons, d’empoisonnements... Toujours plus d’exécutions, de sang, de plaisir charnel... https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/64127/versailles-saison-2-cest-toujours-plus-de-trahisons-dempoisonnements-toujours-plus-dexecutions-de-sang-de-plaisir-charnel https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/64127/versailles-saison-2-cest-toujours-plus-de-trahisons-dempoisonnements-toujours-plus-dexecutions-de-sang-de-plaisir-charnel Et toujours les enfants des abonnés qui peuvent être dans le salon pendant la diffusion d’un épisode. Mais cette année, pour détourner leur attention de toutes ces scènes sulfureuses, non adaptées à leur âge et diffusées à une heure de grande écoute, BETC et C+ ont créé : VERSAILLES POUR ENFANTS

    Une collection de jouets exclusifs fabriqués en France, réservés aux abonnés CANAL et spécialement conçus pour distraire les enfants le temps d’un épisode : pendant 52 minutes.
    À chaque épisode, un jouet «Versailles pour enfants» est à gagner. Les enfants pourront ainsi découvrir l’univers de Versailles avec un kit de jardinage royal, une boîte de magie, un costume de roi, un kit de construction
    du château...etc. L’univers graphique, à la fois royal et enfantin, a été imaginé et créé par BETC et l’agence Klar.
    Dès le 21 mars, une application mobile «Versailles le jeu» sera disponible sur IOS et Android : c’est le premier jouet de la collection. Par la suite, deux jouets seront proposés chaque semaine, pour accompagner la sortie des
    deux nouveaux épisodes.
    Pour tenter de gagner des jouets, garants de la sérénité de leur enfant, les abonnés sont invités à se rendre dans leur espace CANAL Premier Rang. 

    ]]>
    2017-03-20 00:00:00
    Une nouvelle garde pour BETC Paris https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/63331/une-nouvelle-garde-pour-betc-paris https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/63331/une-nouvelle-garde-pour-betc-paris BETC Paris est ravie d’annoncer la nomination de 4 talents de son agence en tant que Directeurs Généraux Adjoints : Christelle Fagot, Gaëlle Gicqueau, Emmanuelle De Montesson et Guillaume Espinet.

    Après des premiers passages chez Publicis Conseil, Australie ou encore FCB, tous les quatre ont rejoint BETC Paris depuis plusieurs années sur des clients aussi importants que le Groupe Canal+, Danone, evian ou encore Crédit Agricole.

    Cette série de nominations accompagne la transformation que vit l’agence depuis son déménagement dans les Magasins généraux de Pantin.

    Ils seront donc notamment en charge de piloter différents chantiers pour accompagner l’agence dans sa mise en place de nouvelles méthodes de travail.

    ]]>
    2017-03-13 00:00:00
    LOTO, c'est simple comme 6 numéros. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/63117/loto-cest-simple-comme-6-numeros https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/63117/loto-cest-simple-comme-6-numeros Envie d’échapper à vos contraintes du quotidien d’un claquement de doigts ?

    Vous tombez bien. En 2017, FDJ rénove son jeu emblématique LOTO®, l’occasion d’une nouvelle campagne qui réaffirme une règle qui, elle, ne change jamais : pour se débarrasser définitivement de ses soucis, il suffit de 6 numéros.

    Au croisement de cette rénovation et de cette campagne, une volonté : replacer le jeu au cœur du quotidien des Français - et particulièrement dans ces fameux moments où l'on donnerait tout pour échapper à ces galères qui donnent envie de prendre le large - au sens propre comme au figuré - et renouer avec le caractère 'poil à gratter' du LOTO®, si fédérateur.

    Une saga de 3 films imaginés par BETC et réalisés par J.B. Saurel mettant en scène la rencontre fortuite entre des situations embarassantes et des numéros LOTO® : une manière nouvelle, ludique et même jubilatoire de raconter la simplicité de jouer au LOTO®.

    #FiniLesEmmerdes 

    ]]>
    2017-03-03 00:00:00
    « Paris is waiting for you », Paris n’a jamais été aussi magique ! https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/63030/paris-is-waiting-for-you-paris-na-jamais-ete-aussi-magique https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/63030/paris-is-waiting-for-you-paris-na-jamais-ete-aussi-magique Disneyland® Paris, la ville de Paris et la Région Île-de-France dévoilent une campagne de promotion touristique commune mettant à l’honneur la magie de Paris et de sa Région.

    Première destination touristique d’Europe, Disneyland Paris s’associe à la ville de Paris et la Région Île-de-France, pour mettre la capitale à l’honneur en présentant leur première campagne commune « Paris is waiting for you ». Des personnages célèbres de Disney comme Mickey et Minnie, invitent les visiteurs de toute l’Europe à venir découvrir la magie de Paris. Anne Hidalgo, maire de Paris, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, et Catherine Powell Présidente d’Euro Disney S.A.S. ont choisi la Tour Eiffel, emblème de Paris pour le monde entier, pour dévoiler officiellement cette campagne le 24 février.

    L’aura de Paris et de sa région contribuent au succès de Disneyland Paris, tout comme Disneyland Paris participe à l’attractivité de l’Île-de-France en matière de tourisme : plus de la moitié des visiteurs étrangers dans les parcs Disney en profitent pour visiter à cette occasion la capitale.

    Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, a commenté « La Région Île-de-France est pleinement mobilisée pour faire revenir les touristes dans notre région. Nous avons 3 mots d’ordres : promotion de notre destination, meilleur accueil et plus de services rendus à nos visiteurs et enfin plus de sécurité. C’est un enjeu majeur d’attractivité et d’emploi pour l’Île-de-France ».

    « Disneyland Paris, première destination privée d’Europe, tient une place essentielle dans l’attractivité touristique de Paris. La destination est un acteur économique majeur de notre territoire, puisqu’elle génère plus de 55.000 emplois directs, indirects et induits. Depuis le début de ma mandature, nous avons aussi développé des liens forts dans les domaines de l’action sociale et de la solidarité, avec une série d’actions qui permettent chaque année aux petits Parisiens les moins favorisés d’accéder aux loisirs. A l’occasion de ces vingt-cinq ans de partenariat, je suis heureuse de réaffirmer l’attachement de la Ville de Paris à ce parc d’attraction de renommée mondiale » a ajouté Anne Hidalgo, Maire de Paris.

    « En tant que leader du tourisme en Europe, nous avons une responsabilité et une ambition partagée avec nos partenaires : celle de faire rayonner le patrimoine culturel, gastronomique et architectural de Paris et de l’Île-de-France, pour continuer à fasciner et faire rêver les touristes » a déclaré Catherine Powell, Présidente d’Euro Disney S.A.S.

    Cette campagne est également le fruit d’une collaboration avec Hélène Darroze, les Galeries Lafayette et le Château de Fontainebleau, qui ont accepté de prêter leur image pour soutenir les efforts de la ville de Paris et de la Région Île-de-France, pour maintenir le niveau d’attractivité de la capitale et contribuer à son rayonnement à travers la France et l’Europe La large diffusion de la campagne à l’échelle nationale et européenne, a été rendue possible grâce à des partenaires de renom tels que Facebook, JC Decaux, la SNCB, le Comité Régional du Tourisme ou encore Atout France. C’est l’agence BETC, avec BETC Corporate à la manoeuvre, qui a conçu cette campagne originale dans laquelle la splendeur des lieux mythiques de Paris et de sa région tels que Les Galeries Lafayette ou le Château de Fontainebleau, rencontre la féérie de l’univers Disney. La campagne fait découvrir les lieux emblématiques de Paris et de sa région, symboles de gastronomie, de culture et d’art dans lesquels se retrouvent les personnages mythiques de l’univers Disney… La version parisienne de cette campagne européenne est visible depuis le 22 février dans différents points de Paris afin de souhaiter la bienvenue aux touristes étrangers dans la capitale. Elle sera ensuite déployée à Londres, Bruxelles, Madrid ou encore Barcelone dès le 27 février. À travers cette campagne inédite, ce sont 25 années de liens forts avec la France que Disneyland® Paris célèbre aux côtés de la ville de Paris et de la Région Île-de-France. Un symbole fort de la solidité et la pérennité des liens qui unissent ces acteurs incontournables du tourisme en France et en Europe.

    ]]>
    2017-02-24 00:00:00
    CLASSICO OM-PSG : "L'amnésique" https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/63016/classico-om-psg-lamnesique https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/63016/classico-om-psg-lamnesique Depuis 30 ans, les confrontations entre l’OM et le PSG ont marqué l’histoire du foot français. Le 26 Février prochain, s’écrira une nouvelle page du classico en direct et en exclusivité sur CANAL+.

    Pour promouvoir ce match tant attendu, CANAL+ et son agence BETC ont misé une nouvelle fois sur l’émotion en mettant en scène Christian, un homme atteint d’amnésie qui ne retrouve sa mémoire que par un seul moyen …

    Le dispositif se compose d’un film (45“ et 2 “) réalisé par les Blacktool, d’une annonce presse, d’un spot radio ainsi que d’un volet Social Media, avec une opération faisant appel à la mémoire des fans de foot. 

    ]]>
    2017-02-23 00:00:00
    La première annonce presse zéro papier https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62902/la-premiere-annonce-presse-zero-papier https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62902/la-premiere-annonce-presse-zero-papier Pas d'image, pas de texte, pas de logo, pas même de feuille de papier… Pour promouvoir EasyMove, le service de changement de banque 100% digital de Boursorama Banque, BETC a imaginé la première annonce presse qui n’existe que par son absence.

    Avec EasyMove, vous pouvez changer de banque pour Boursorama Banque en seulement quelques clics sans vous embarrasser du moindre papier. L’ensemble du process, de la demande de mobilité à la signature électronique du mandat, s’effectue de manière 100% digitale et automatisée.

    C’est pour communiquer sur cette promesse du changement de banque "version zéro papier" que BETC a imaginé, en partenariat avec Influencia, une campagne surprenante : la première annonce presse zéro papier. Une annonce presse qui se matérialise uniquement par une page manquante entre les pages 38 et 41 du magazine INfluencia de ce mois. Au-delà de la différence de pagination, cette annonce est rendue visible par une vidéo making of diffusée exclusivement sur les canaux digitaux.

    Une manière drastique et humoristique de transmettre le message du zéro papier. 

    ]]>
    2017-02-13 00:00:00
    Paris 2024 présente la vision de son projet pour l'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques, et dévoile sa signature à l'international via un film Manifeste développé avec BETC et Havas Sports & Entertainment. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62842/paris-2024-presente-la-vision-de-son-projet-pour-laccueil-des-jeux-olympiques-et-paralympiques-et-devoile-sa-signature-a-linternational-via-un-film-manifeste-developpe-avec-betc-et-havas-sports-entertainment https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62842/paris-2024-presente-la-vision-de-son-projet-pour-laccueil-des-jeux-olympiques-et-paralympiques-et-devoile-sa-signature-a-linternational-via-un-film-manifeste-developpe-avec-betc-et-havas-sports-entertainment Après avoir conçu lors de la remise du premier dossier de candidature au CIO en février 2016, la campagne « La Force d’un Rêve » pour mobiliser les Français autour de la candidature, puis la campagne #shareParis dans le cadre des Jeux de Rio, BETC et Havas Sports & Entertainment continuent d’accompagner Paris 2024, pour sa première prise de parole à l’international, à l’occasion de la remise du troisième et dernier dossier de candidature au CIO.

    Paris 2024 profite de l'occasion pour révéler au monde sa signature internationale, « Made for Sharing », « Venez partager » en français, dans un film manifeste de 2 minutes. Paris 2024 creuse ainsi le sillon de ses dernières prises de parole, pour faire des Jeux de 2024 un grand moment de partage entre les peuples autour des valeurs de l’Olympisme. Pour accompagner les images, BETC et Paris 2024 ont à nouveau sélectionné un talent français, à savoir Woodkid, et son fameux titre “I Love You".

    A travers cette campagne, Paris 2024 se positionne donc comme une candidature qui place la notion de « partage » au cœur de son projet.
    Ce premier film dédié à une audience internationale vise à démontrer que l’esprit qui anime aujourd’hui la candidature pourra, demain, se diffuser plus largement dans le monde si Paris se voit octroyer l’organisation des Jeux en septembre 2017 à Lima.
    Paris mise ainsi sur son ADN, son don pour l'ouverture et la démocratie, le social, une ville qui préfère le « pour tous » au « pour quelques uns », de l’esprit des Lumières à la révolution française et aux droits de l’homme et du citoyen.
    Mais Paris souligne aussi qu’elle est une ville où émergent de nouvelles formes de vie urbaine, plus partageuses, dans les quartiers, dans la dynamique du Grand Paris. Paris capitale mondiale d’une nouvelle effervescence : celle de l’économie collaborative et de la co‐création, qui voit naître et prospérer les nouvelles entreprises de l’économie sociale et du partage citoyen, qui met des vélos et voitures électriques en libre-service. Paris, ville des jeunes qui vivent en réseau, des jeunesses qui y viennent du monde entier pour étudier, s’imprégner de cette culture, et y mêler la leur. Paris généreuse en libertés, en esprit, en imagination. Paris avec qui, aujourd’hui peut‐être plus que jamais, on a envie d’être, de célébrer et de partager. Paris qui fait la preuve de son amour du sport et de la célébration autour de grandes compétitions internationales.
    Paris qui en 2024 aura à cœur de partager avec le plus grand nombre son esprit, et l'esprit olympique, en puisant dans sa force pour être une candidature de progrès humain, social, et écologique. 

    ]]>
    2017-02-08 00:00:00
    POP RECORDS ANNONCE SA NOUVELLE SIGNATURE https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62567/pop-records-annonce-sa-nouvelle-signature https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62567/pop-records-annonce-sa-nouvelle-signature Nouvelle année, nouveaux projets, nouveaux horizons: Ce 18 janvier 2017, POP RECORDS, premier label musical d’une agence publicitaire (BETC), signe un nouvel artiste: TAUR.
    Compositeur et chanteur, le rennais -devenu parisien- de 30 ans est aussi réalisateur de ses propres clips. En octobre dernier, il a sorti Oathbreaker, son deuxième EP, qui navigue entre pop radiophonique et envolées particulièrement touchantes. Sa musique «de haute voltige,
    proche du groove mélancolique de Chet Faker », selon les termes des Inrockuptibles, brille dans cet opus à la production renversante.


    C’est donc au sein de l’écurie POP RECORDS que Taur va préparer son premier album, en parallèle d’un live annoncé pour le Printemps 2017.
    Il est la deuxième signature du jeune label, né en septembre 2015 de l’association de BETC POP, entité dédiée à la pop culture au sein de l’agence de publicité BETC, et de Polydor, le mythique label d’Universal Music.
    Taur rejoint ainsi la première signature du label, POSTAAL, groupe franco-anglais qui finalise son premier EP dont leur single (TAKING MY) FREEDOM comptabilise plus d’un million de streams et une couverture media internationale prometteuse (Pigeons&Planes, Radio Nova, Interview Magazine, Virgin Radio). 

    ]]>
    2017-01-24 00:00:00
    CAMPAGNE CANAL+ GUYANE https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62545/campagne-canal-guyane https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62545/campagne-canal-guyane À l’occasion du lancement de GUYANE, la nouvelle série originale de CANAL+, BETC a imaginé une campagne 360°qui nous fait voyager en Amazonie.

    En ce début d’année plutôt frileux, CANAL+ et ses agences BETC, Adcity et Havas Media font monter la température avec une campagne exotique, qui nous fait entrer dans les profondeurs de la jungle Guyanaise.

    A partir du 18 janvier, le quai (ligne 3) de la station Opéra sera intégralement recouvert de jungle, avec de vraies plantes et lianes tropicales ainsi qu’une ambiance sonore. Un dispositif très immersif, et inédit sur le réseau RATP.

    Au même moment, une chasse à l’or commence sur Instagram. Le principe : partir à la recherche d’une pépite dans les profondeurs de la Terre pour tenter de remporter un voyage d’aventure en Amazonie, sur les traces de véritables orpailleurs...
    Lien vers le compte Instagram: http://instagram.com/guyane_canalplus

    Un plan d’affichage national et display web viennent boucler ce dispositif, avec un key visuel shooté en Guyane par le photographe Marc Da Cunha et l’agence BETC.

    Le quai évènementiel sera visible jusqu’au au 1er février. Imaginé par BETC, il a été rendu possible par les équipes d’Adcity et Havas Media avec la collaboration de Metrobus. 

    ]]>
    2017-01-19 00:00:00
    Bouygues Telecom et BETC lancent leur #4GParty https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62506/bouygues-telecom-et-betc-lancent-leur-4gparty https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62506/bouygues-telecom-et-betc-lancent-leur-4gparty Toutes les 4G ne se valent pas.

    C’est le message que veut porter Bouygues Telecom en lançant sa nouvelle campagne #4GParty. Une #4GParty, c’est finalement ce que tout le monde fait déjà aujourd’hui. Filmer la soirée, la partager, prendre des photos, les poster, mais aussi regarder des vidéos Youtube, piloter un drone, mixer, commander une pizza ou un Uber pour rentrer bien accompagné.

    Cette fête géante est en réalité une démonstration de la qualité 4G Bouygues, illustrée notamment par la meilleure vitesse de chargement d’une vidéo en 4G, et la meilleure vitesse d’affichage d’une page web.

    Ce nouvel opus de la plateforme We love technology est signé par Julien & Adrien (@Partizan). Yuksek signe pour l’occasion un remix du morceau "The Keys" de Talisco, qui sera disponible très prochainement sur les plateformes de téléchargement. 

    ]]>
    2017-01-13 00:00:00
    Nouveau film Reporters sans frontières : Quand je serai grand(e), je serai … https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62432/nouveau-film-reporters-sans-frontieres-quand-je-serai-grande-je-serai https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62432/nouveau-film-reporters-sans-frontieres-quand-je-serai-grande-je-serai Dans de nombreux pays, journaliste n’est pas un métier comme les autres : 74 journalistes ont en effet été tués en 2016 dans le monde. Reporters sans frontières et son agence BETC sortent un film coup de poing mettant en scène des enfants imaginant ce qu’ils feront lorsqu’ils « seront grands » en rappelant la réalité du métier de journaliste aujourd’hui dans certains pays.

    Aidez-nous à soutenir l’information et les journalistes partout dans le monde : https://rsf.org/ 

    ]]>
    2016-12-21 00:00:00
    Air France lance l’opération « Bon Appétit » à Montréal. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62297/air-france-lance-loperation-bon-appetit-a-montreal https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62297/air-france-lance-loperation-bon-appetit-a-montreal Les créations signées Joël Robuchon à déguster chez soi !

    Du 9 au 15 décembre 2016, Air France propose aux Montréalais une expérience inédite ! Grâce à l’opération « Bon Appétit », chacun pourra se faire livrer chez soi un dîner gastronomique initialement imaginé par Joël Robuchon pour les clients La Première. Pour commander, il suffit de se rendre sur foodora, le site des meilleures adresses livrées à domicile.

    Ce n’est pas seulement un plat mais un menu complet qui est proposé par le Chef le plus étoilé au monde.

    Le menu sera cuisiné dans le nouveau restaurant, L’Atelier de Joël Robuchon, le premier restaurant du Chef à Montréal qui ouvrira ses portes le 7 décembre prochain. Un Chef au sommet de son art qui innove, surprend et réinvente la cuisine classique.

    À travers cette campagne expérientielle imaginée avec l’agence BETC, Air France fait rayonner le savoir-faire français à travers le monde, au sol comme en vol. Une idée originale qui pourrait bientôt voyager vers d’autres destinations !

    À la tête du Studio Culinaire Servair depuis 2009, Joël Robuchon signera à nouveau le menu La Première à bord des vols long-courriers d’Air France, de janvier à mars 2017. 

    ]]>
    2016-12-05 00:00:00
    Campagne Leroy Merlin : Reviens https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62289/campagne-leroy-merlin-reviens https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62289/campagne-leroy-merlin-reviens « Quand on est bon bricoleur, on est souvent sollicité pour prêter ses outils... sans certitude de les revoir un jour. »

    Partant de cet Insight, Leroy Merlin et BETC Shopper ont imaginé une édition limitée de 500 coffrets d’outils gravés « Reviens » par Leroy Merlin.

    Ces coffrets contenant les 4 outils les plus souvent utilisés par les bricoleurs, tous sélectionnés pour leur grande qualité, seront à gagner dès le 3/12 exclusivement sur la page Facebook de Leroy Merlin.

    Une activation 100% digitale conçue par BETC Shopper comme un clin d’œil à toute la communauté de bricoleurs et qui permet aussi d’inscrire de manière ludique et inattendue Leroy Merlin dans le champ de considération des enseignes de destination pour les cadeaux de Noël.

    Rendez-vous le 3/12 à 18h sur page facebook de Leroy merlin
    www.facebook.com/leroymerlin 

    ]]>
    2016-12-02 00:00:00
    En décembre, la lutte continue aux Magasins généraux https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62273/en-decembre-la-lutte-continue-aux-magasins-generaux https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62273/en-decembre-la-lutte-continue-aux-magasins-generaux  
    Installée récemment, BETC a voulu faire des Magasins généraux un projet collectif, ouvert à tous, avec le souhait profond de participer à la vie de quartier et au développement du Grand Paris. Toujours solidaire, l’agence accueillera donc à nouveau avec plaisir cette braderie au sein de ses locaux tout neufs. À l’occasion de cette vente exceptionnelle, venez découvrir ce lieu sur les bords du canal de l’Ourcq, accessible rapidement en métro grâce à la ligne 5, station Eglise de Pantin.
     
    Plus d’une centaine de marques se mobilisent et reversent l’intégralité des revenus des ventes à l’association afin de permettre d’intensifier les actions de dépistage et de prévention du virus du sida. Avec 45 000 tests de dépistage réalisés l’an dernier, AIDES a plus que jamais besoin de la générosité du public. L’occasion de faire un acte militant tout en se faisant plaisir.
     
    Cette année, maisons de prêt-à-porter, créateurs, designers, parfumeurs et éditeurs de livres d’art s’engagent aux côtés de AIDES en proposant des pièces bradées jusqu’à -70%. 
    Au programme : Acne Studios, Balmain, Christian Louboutin, Clarins, Lancel, Paul Smith, Sonia Rykiel, Sandro, Zadig&Voltaire et bien d’autres encore…
     
    Pour cette édition, Djemila Khelfa – artiste, figure des années 80 et depuis toujours engagée dans la lutte contre le sida – sera la marraine de l’événement.
     

    Informations pratiques
    Le vendredi 9 décembre de 11h à 20h
    Samedi et dimanche 10 et 11 décembre de 11h à 18h
     Dans les locaux de l’agence BETC :
    Les Magasins généraux – 1, rue de l’Ancien Canal – 93500 Pantin
    Métro Église de Pantin ligne 5 ]]>
    2016-11-30 00:00:00
    Canal Kitchen :Lancement de la nouvelle marque CANAL et ses nouvelles offres personnalisées le 27 novembre https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62249/canal-kitchen-lancement-de-la-nouvelle-marque-canal-et-ses-nouvelles-offres-personnalisees-le-27-novembre https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/62249/canal-kitchen-lancement-de-la-nouvelle-marque-canal-et-ses-nouvelles-offres-personnalisees-le-27-novembre Le 15 novembre dernier, CANAL+ et CANALSAT ont concentré leurs forces pour devenir une seule et même grande expérience télévisuelle : CANAL.
    Avec une promesse forte : ses nouvelles offres personnalisées vous permettent de vous faire enfin la télé que vous aimez.
    Pour ce lancement, son agence BETC a pensé une campagne jouant sur une analogie surprenante : comme pour la grande cuisine, pour faire la meilleure des télévisions, il faut les meilleurs ingrédients, et donc les meilleures chaines.
    Le film nous transporte donc à l’intérieur de la cuisine d’un grand restaurant gastronomique, à l’heure du coup de feu. On y découvre une brigade de cuisiniers s’activer à couper des cartoons plutôt que des oignons, rapper une voiture de police en pleine course poursuite, assaisonner non pas avec des épices mais des explosions…
    Le film phare de 60’’ et 45‘’ secondes, diffusés en TV et cinéma et ses déclinaisons en quatre films produits de 30’’, seront accompagnés d’une vague radio et presse dès le 27 novembre.
    À cette occasion, l’agence a également événementialisé le parcours d’achat en créant une épicerie CANAL. Cette expérience immersive permettra de parcourir les rayons pour choisir ses thématiques préférées, illustrant ainsi la personnalisation des offres.
    À découvrir à partir du 5/11.
    Guillaume Boutin, Directeur Marketing du Groupe CANAL+ :
    « Nous sommes très fiers de lancer la nouvelle marque CANAL qui regroupe au même endroit le meilleur des programmes et le meilleur de l’expérience télé. Le film développé par BETC illustre bien la manière dont nous concoctons pour nos abonnés une offre unique basée avant tout sur la qualité, à consommer en famille ou de manière personnalisée, en direct ou à la carte sur tous les écrans. Le cadeau de Noël 2016, C’est
    CANAL » 

    ]]>
    2016-11-25 00:00:00
    Découvrez le premier Sleepathon européen sur le Snapchat @ibishotels le 29 octobre ! https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/61945/decouvrez-le-premier-sleepathon-europeen-sur-le-snapchat-ibishotels-le-29-octobre https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/61945/decouvrez-le-premier-sleepathon-europeen-sur-le-snapchat-ibishotels-le-29-octobre Les marques ibis, ibis Styles et ibis budget continuent d’évoluer dans leur communication auprès des jeunes en ouvrant le compte Snapchat @ibishotels et en lançant avec l’agence BETC une opération digitale innovante et insolite: le Sleepathon by ibis qui aura lieu le Samedi 29 octobre.

    Comme lors d’un véritable marathon, les Millennials vont devoir s'entraîner. Mais pas besoin de leurs fidèles runnings sur ce coup ! Pour participer, il leur suffira de snapper en mode Sleeping !

    C’est quoi le Sleeping ? Après le Planking, le Pottering ou encore le Vadoring, tendances qu'on a vu apparaître ces dernières années sur le web, ibis lance le Sleeping. L’objectif est de se prendre en photo en train de faire semblant de dormir dans des lieux inattendus.
    Pour rester dans la course, et être finisher du Sleepathon by ibis, le Sleepathonien devra :

    - Prendre un snap de lui toutes les heures en position de Sleeping
    - Ajouter le filtre horaire de Snapchat
    - L’envoyer au compte @ibishotels

    Le top départ est à 10 heures, la ligne d’arrivée à 22 heures. En tout, 12 heures, 12 snaps en mode sleeping pour tenter de gagner 12 nuits d’hôtel ibis, ibis Styles et ibis budget dans le monde entier.

    Des « sleep challenges » pourront survenir à tout moment et compléter le dispositif du Sleepathon by ibis dans l’éventualité où certains participants auraient manqué le départ. Via un message privé envoyé à tous les followers du compte, ces challenges indiqueront le type de photo à faire pour tenter de gagner des dotations supplémentaires. 

    ]]>
    2016-10-24 00:00:00
    Pie XIII, le personnage de la série The Young Pope, prend vie sur internet grâce à une intelligence artificielle. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/61942/pie-xiii-le-personnage-de-la-serie-the-young-pope-prend-vie-sur-internet-grace-a-une-intelligence-artificielle https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/61942/pie-xiii-le-personnage-de-la-serie-the-young-pope-prend-vie-sur-internet-grace-a-une-intelligence-artificielle http://www.theyoungpope-aimen.com/

    Pour prolonger la mission de Pie XIII, Pape moderne au discours néanmoins conservateur, imaginé par Paolo Sorrentino et incarné par Jude Law dans la série The Young Pope, l'agence BETC a créé, en partenariat avec IBM, AiMEN.

    AiMEN analyse les messages postés sur quatre grandes plateformes (Facebook, Twitter, Youtube et Dailymotion) et répond de manière contextualisée par un verset de la Bible.

    En programmant l’intelligence artificielle Watson, à l'image de ce Pape, nous voulions observer comment cette parole vieille de 2000 ans s’articulait dans notre monde moderne.

    D’ici le 1er novembre, plus d’un million de personnes seront exposées à la parole de Pie XIII. Auront-ils assistés entre temps à sa première messe ? Réponse le 24 octobre à 20h50 sur CANAL+.

    Découvrez dans le lien ci-dessous, le communiqué de presse, la fiche technique ainsi que des captures d'écran. 

    ]]>
    2016-10-23 00:00:00
    BETC est ravie d’accueillir Olivier Aumard en tant que copywriter senior. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/61867/betc-est-ravie-daccueillir-olivier-aumard-en-tant-que-copywriter-senior https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/61867/betc-est-ravie-daccueillir-olivier-aumard-en-tant-que-copywriter-senior Après avoir travaillé à La Chose, Madre Buenos Aires et Fred&Farid Paris où son travail a été récompensé par de nombreux festivals (Cannes Lions, Eurobest, New-York Festival etc…), il occupait récemment le poste d’auteur chez Sofilms où il a notamment travaillé pour le Grand Journal de Canal +, l’émission anniversaire des 30 ans de la chaine et co-écrit plusieurs mini-séries.

    Olivier travaillera avec la directrice artistique Aurélie Scalabre et apportera sa plume aux nombreux projets brand content de l’agence. 

    ]]>
    2016-10-13 00:00:00
    Peugeot lance son nouveau SUV https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/61850/peugeot-lance-son-nouveau-suv https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/61850/peugeot-lance-son-nouveau-suv Le 12 Octobre, Peugeot dévoile une nouvelle campagne pour lancer son tout nouveau SUV 3008.
    A la suite de la campagne de marque lancée en septembre, dévoilant quelques images furtives de l'intérieur et de l'extérieur du nouveau SUV Peugeot 3008, Peugeot et son agence BETC reprennent la parole en orchestrant la campagne mondiale de lancement de ce nouveau modèle.
    Porté par un design racé et une qualité sans compromis, il définit un nouveau standard pour la marque, notamment technologique. Il est le premier véhicule équipé du nouveau PEUGEOT i-Cockpit®, le poste de conduite unique au monde qui réunit de manière totalement ergonomique des compteurs surélevés sublimés par une dalle numérique haute personnalisable, un grand écran tactile capacitif et un volant compact.
    Pour ce lancement mondial, Peugeot et BETC ont orchestré une campagne 360 ambitieuse :
    Sous la direction de Bruno Aveillan (Quad Productions), le film, tourné en Norvège et en Islande dans des paysages à couper le souffle, mêle réel et virtuel jusqu'à les confondre. D’un côté, l’expérience d’un technophile, équipé d’un casque de réalité virtuelle ; de l’autre, celle d’un conducteur au volant du nouveau SUV Peugeot 3008.
    Les avancées technologiques en matière de réalité augmentée ont beau être spectaculaires, rien ne vaut les sensations de conduite du nouveau SUV Peugeot 3008.
    Les trois visuels presse, affichage et déclinés également en concession, ont été shootés par Patrick Curtet dans un paysage sauvage pour illustrer la signature de la campagne "Jamais un SUV n'est allé aussi loin".
    Un dispositif digital d'ampleur a été pensé en trois temps : une phase de teasing suivie de la révélation du film (avec différents contenus immersifs dont un showroom repensé pour l'occasion), et enfin un volet encourageant la recommandation. Les assets digitaux ont été adaptés aux différentes plateformes et notamment Google, Twitter, Instagram et Facebook, en étroite collaboration avec les media.
    La campagne sera lancée à partir du 10 octobre. 

    ]]>
    2016-10-12 00:00:00
    Faites une cuisine à votre goût avec Leroy Merlin ! https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/61838/faites-une-cuisine-a-votre-gout-avec-leroy-merlin https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/61838/faites-une-cuisine-a-votre-gout-avec-leroy-merlin Ce n’est pas parce que votre cuisine est en travaux que vous ne pouvez pas bien cuisiner.

    C’est en partant de ce constat que BETC Shopper a développé pour Leroy Merlin un dispositif Social Media innovant en créant 5 recettes de cuisine inédites entièrement réalisées avec des outils de bricolage. 

    Cette activation, développée en partenariat avec SuperBon by MinuteBuzz, la fanpage food française la plus populaire, a vocation à surprendre et à raconter l’offre cuisine Leroy Merlin de manière ludique et décalée, et ainsi remonter en leadership sur un domaine d’activité stratégique clé pour l'enseigne : la cuisine. 

    BETC Shopper signe ainsi un dispositif agile qui permet d’activer le commerce au-delà de la marque. 

    Les 5 vidéos sont diffusées sur les réseaux sociaux pendant la semaine du goût.

    ]]>
    2016-10-11 00:00:00
    Nicolas Lautier rejoint BETC https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/61827/nicolas-lautier-rejoint-betc https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/61827/nicolas-lautier-rejoint-betc L’agence BETC est heureuse d’annoncer l’arrivée de Nicolas Lautier au sein de son agence à Paris.

    Nicolas a débuté sa carrière en tant que Copywriter chez Fred et Farid avant de rejoindre Ogilvy où il a passé sept créatives années d’abord rédacteur puis Creative Director sur des sujets comme Perrier, Scrabble, Coke, Ford, JP Gaultier, Tic Tac, Netflix, Nestea…

    Nicolas a remporté 20 lions, quatre pencils au D&AD ou encore un grand prix aux Eurobest.

    Nicolas sera en charge entre autres d’Amnesty International ainsi que d’autres budgets internationaux de l’agence. 


    ]]>
    2016-10-10 00:00:00
    TEAM ZERO CONTRAINTE : Boursorama Banque et BETC libèrent les jeunes internautes d’une contrainte par jour du 5 au 18 octobre. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/61798/team-zero-contrainte-boursorama-banque-et-betc-liberent-les-jeunes-internautes-dune-contrainte-par-jour-du-5-au-18-octobre https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/61798/team-zero-contrainte-boursorama-banque-et-betc-liberent-les-jeunes-internautes-dune-contrainte-par-jour-du-5-au-18-octobre  https://www.facebook.com/Boursorama-Banque-1741973942734447/?fref=nf 

    En septembre, Boursorama Banque lançait Welcome, une nouvelle offre bancaire zéro contrainte s’adressant notamment aux jeunes qui démarrent dans la vie. À l’occasion du lancement de cette offre et dans le but d’incarner la promesse de libération de Boursorama Banque auprès de cette nouvelle cible, BETC a imaginé l’opération « Team Zéro Contrainte ». 
     
    L’opération Team Zéro Contrainte, diffusée exclusivement sur Facebook, propose aux jeunes internautes de leur envoyer une brigade de supers héros aux couleurs de la marque pour les libérer de leurs contraintes du quotidien. Un challenge pour Boursorama Banque qui devra faire preuve de créativité, de réactivité et d’agilité, une manière de prouver à sa nouvelle cible que la marque sait tenir ses promesses de libération. 
     
    Produite par Rita Films, cette opération d’activation s’articule en deux phases. La première débute avec quatre films de 20 secondes de lancement réalisés par Chakal et médiatisés dès le 5 octobre sur la page Facebook de Boursorma Banque. La seconde partie, la résolution des contraintes des internautes, sera réalisée par Gaël Leforestier et diffusée du 10 au 18 octobre également sur la page Facebook de la marque.

    ]]>
    2016-10-05 00:00:00
    BETC est très fière et heureuse d’accompagner La Cinémathèque française dans la redéfinition de l’ensemble de sa communication. https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/61775/betc-est-tres-fiere-et-heureuse-daccompagner-la-cinematheque-francaise-dans-la-redefinition-de-lensemble-de-sa-communication https://www.adforum.com/agency/1545/press-releases/61775/betc-est-tres-fiere-et-heureuse-daccompagner-la-cinematheque-francaise-dans-la-redefinition-de-lensemble-de-sa-communication À l’occasion de la nouvelle exposition de La Cinémathèque, « De Méliès à la 3D :la Machine Cinéma », BETC a imaginé la refonte de l’identité visuelle de l'organisme et a cherché à traduire cet esprit d’ouverture, d’accessibilité et d'universalité du cinéma.

    Au-delà d’un nouveau logo et d’une nouvelle ligne graphique, BETC a également voulu insuffler à tous les supports de communication une nouvelle tonalité, plus incarnée, plus connivente et moins institutionnelle.

    La Cinémathèque française est un lieu unique, animé par des équipes qui vivent la passion du cinéma et l’envie de la transmettre au plus grand nombre. BETC espère que la communication qu’elle a imaginé en sera la première vitrine. 

    ]]>
    2016-10-03 00:00:00